LES BOUGIES CLAQUENT ET ZALORS?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 24-11-2016, à 13:59
À l’instar des huiles multigrades, il existe maintenant des bougies à indice thermique étendu ou tout au moins, pour lesquelles l’auto nettoyage est efficace sur une plus grande plage.

be.bosch-automotive.com/fr/parts_and_acces...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1319613196 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 24-11-2016, à 14:39

gs-600-xc a écrit :

La couleur change mais c'est la même machine.

www.skygeek.com/aircraft-tool-supply-spct1...

les bougies claquent et zalors?

Ah ben oui, mais à 545 dollars le bousin, que de toute façon tu ne peux pas glisser dans ta sacoche banane, ça en fait une tripotée de bougies... 😲 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97549754 messages 20782078 images
Posté le 24-11-2016, à 14:53
On en trouve des moins cher et plus simple que l'on peut mettre dans la banane  😉  , mais il faut emmener une pompe a main ou a pied performante  😉  😄 

Objet vu sur ce  Site , mais on le retrouve aussi sur d'autres dans la même tranche de prix  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Modérateur
Posté le 24-11-2016, à 15:48
Ben voyons... et pourquoi pas un compresseur attelé, tant qu'on y est... 🤭
Plus sérieusement, je suis vraiment surpris de constater que ce problème de bougie claquée semble plutôt récurrent. Certes, je n'ai sûrement pas la longévité de "carrière" motocycliste ni l'expérience de la plupart d'entre vous. Mais sur une période d'une petite vingtaine d'années de pratique que l'on peut parfois qualifier d'intense (du genre sortie quasiment tous les jours et pas pour admirer les papillons!), je n'ai dû cramer que...4 ou 5 bougies. Pas plus. Mais c'est vrai que je procédais de façon quasi systématique à l'examen de la-dite bougie au moins deux fois par mois avec démontage et léger brossage, au cas où... Et ce, avec toutes les motos que j'ai pu avoir, du 50 TY à la 600 XR. Mais ça, c'était il y a 25 ans. Après, la question qu'il faut peut-être se poser est: est-ce-que les bougies d'aujourd'hui sont de la même qualité qu'il y a 25 ans ?  L'obsolescence programmée, il parait que ça existe...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 24-11-2016, à 16:10

Crazy Tiger a écrit :

et pourquoi pas un compresseur attelé, tant qu'on y est...

Dans la banane aussi  😉  🙂

Dans le désordre :
a) allumage faiblissant & ou dérégler
b) type de bougie pas adapter au moteur
c) moteur ayant une usure avancée
d) carburation défaillante
e) spy vilo usés
f) certaines marques de bougies ont des tolérances plus importantes que d'autres
g) mise en charge du moteur & de la bougie pas a température
h) etc , etc ....

i) et puis c'est l'heure du goûter  😉  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 24-11-2016, à 16:48

gs-600-xc a écrit :

La couleur change mais c'est la même machine.

www.skygeek.com/aircraft-tool-supply-spct1...

Crazy Tiger a écrit :

Ah ben oui, mais à 545 dollars le bousin, que de toute façon tu ne peux pas glisser dans ta sacoche banane, ça en fait une tripotée de bougies... 😲 

CQFD  🙂  On a va pas mettre 500 roros pour sauver 5 bougies.  😎 

La question était: "Les bougies claquent et zalors".
La réponse est: "Les bougies ne claquent pas mais s'encrassent" ... et accessoirement, elles peuvent reprendre du service si nettoyées comme il faut.

Comme souvent, le "claquage" de bougie n'est que le symptôme pas la maladie.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Modérateur
Posté le 24-11-2016, à 17:46

Crazy Tiger a écrit :

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

J'espère que tu gobes des piles neuves au goûter, O.M.
Parce qu'une moto d'enduro avec allume-cigare, perso, j'ai jamais vu et je ne vois qu'un endroit où le brancher, le compresseur  😉

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 24-11-2016, à 17:51
Donc, les bougies ne meurent pas, elles se fanent, et  il faut un peu les nettoyer ?

Si oui, c'est  du kif pour les z'autos, du coup  M'siou NGK, va voir son plan Parachute doré se casser la gueule, ou bien?

Ou bien, si nous sommes feignants, nous continuons à acheter du neuf ?

Moto(s) : KTM
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 24-11-2016, à 18:15
Majoritairement ce soucis arrive sur les  2 tps.
Cela à été justement dit, ne pas lubrifier trop riche
Sur mes Rotax 4 coups et Yam en 36 ans, j'en ai pas le souvenir.
Noyée oui mais pas de claquage

Je me demande si avec un nettoyeur à ultrasons ça pourrait les nettoyer.

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Posté le 24-11-2016, à 18:21
Pisqu'on est dans le bizard, et l'ésotérique, mattez le truc "Hypercolector", ramassé dans un vide-broc :

Jauges FLOQUET S.A. Réglocale 55

CAMBREURS Outil de réglage des  bougies.

Posté le 24-11-2016, à 18:26

Crazy Tiger a écrit :

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Crazy Tiger a écrit :

J'espère que tu gobes des piles neuves au goûter, O.M.
Parce qu'une moto d'enduro avec allume-cigare, perso, j'ai jamais vu et je ne vois qu'un endroit où le brancher, le compresseur  😉

Comment  !!!!  ta moto n'a pas de prise allume cigare  🤬  🤬  , il va falloir passer a la version 2.0 mon p'ove Crazy Tiger  😕  😉
Mais rien n'est impossible pour un " enduriste "  😉  , a partir du moment que certains planquent une batterie dans un sac a dos , sacoche , boîte a air , derrière plaque phare , etc , etc...  😉  , alors pourquoi pas une prise allume cigare , en plus cela peut servir a recharger le portable  😕 
Comme le slogan d'une société bien connue : tout est possible chez hassan séhef   👍 
Même si j'ai un petit doute sur ta pensée , je ne vois vraiment pas l'endroit dans lequel je pourrais brancher le compresseur  🙂

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 24-11-2016, à 18:32

ploermel78 a écrit :

Pisqu'on est dans le bizard, et l'ésotérique, mattez le truc "Hypercolector", ramassé dans un vide-broc :

Pas que pour les bougies , vis " gratinées " , clés dites magnéto , enfin le tout en 1 pour ceux qui roulent encore avec des motos du siècle dernier , surtout de la première moitié  🙄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 24-11-2016, à 18:39
Bon, je vire, pas m'emmerder avec des dinausaures !

Le premier qui n'en veut part avec, pour le prix du port, ou gratos at home !

Modérateur
Posté le 24-11-2016, à 18:41

ploermel78 a écrit :

Bel objet ! Ca me rappelle un épisode de Kaamelott où ils présentent des instruments de tortures  🤭

75 ans16601660 messages 766766 images
Posté le 24-11-2016, à 21:46
 😲 une bougie qui claque trop souvent..ce n'est pas normal. quand vous vérifier,la carburation, le point d'allumage..l'état d'usure du moteur !! la qualité d'huile ( 2T),et d'essence!! et...l'indice de la bougie,par rapport aux réglages ..et a votre conduite..pépère ou au taquet,même si elle est un peu noire,votre bougie ne claquera plus, si vous ne faites rien...c'est le moteur qui risque de claquer  😲 
bon courage   😄 

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
102 connectés : 6 membres : Crazy tiger grizzly ixere JPH74 papycross@orange.fr YO51, 96 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 6 membres : Crazy tiger grizzly ixere JPH74 papycross@orange.fr YO51, 96 invités et 23 Robots d'exploration.