be.bosch-automotive.com/fr/parts_and_acces...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :La couleur change mais c'est la même machine.
www.skygeek.com/aircraft-tool-supply-spct1...
Ah ben oui, mais à 545 dollars le bousin, que de toute façon tu ne peux pas glisser dans ta sacoche banane, ça en fait une tripotée de bougies... 😲
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Objet vu sur ce Site , mais on le retrouve aussi sur d'autres dans la même tranche de prix 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Plus sérieusement, je suis vraiment surpris de constater que ce problème de bougie claquée semble plutôt récurrent. Certes, je n'ai sûrement pas la longévité de "carrière" motocycliste ni l'expérience de la plupart d'entre vous. Mais sur une période d'une petite vingtaine d'années de pratique que l'on peut parfois qualifier d'intense (du genre sortie quasiment tous les jours et pas pour admirer les papillons!), je n'ai dû cramer que...4 ou 5 bougies. Pas plus. Mais c'est vrai que je procédais de façon quasi systématique à l'examen de la-dite bougie au moins deux fois par mois avec démontage et léger brossage, au cas où... Et ce, avec toutes les motos que j'ai pu avoir, du 50 TY à la 600 XR. Mais ça, c'était il y a 25 ans. Après, la question qu'il faut peut-être se poser est: est-ce-que les bougies d'aujourd'hui sont de la même qualité qu'il y a 25 ans ? L'obsolescence programmée, il parait que ça existe...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :et pourquoi pas un compresseur attelé, tant qu'on y est...
Dans la banane aussi 😉 🙂
Dans le désordre :
a) allumage faiblissant & ou dérégler
b) type de bougie pas adapter au moteur
c) moteur ayant une usure avancée
d) carburation défaillante
e) spy vilo usés
f) certaines marques de bougies ont des tolérances plus importantes que d'autres
g) mise en charge du moteur & de la bougie pas a température
h) etc , etc ....
i) et puis c'est l'heure du goûter 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
gs-600-xc a écrit :La couleur change mais c'est la même machine.
www.skygeek.com/aircraft-tool-supply-spct1...
Crazy Tiger a écrit :
Ah ben oui, mais à 545 dollars le bousin, que de toute façon tu ne peux pas glisser dans ta sacoche banane, ça en fait une tripotée de bougies... 😲
CQFD 🙂 On a va pas mettre 500 roros pour sauver 5 bougies. 😎
La question était: "Les bougies claquent et zalors".
La réponse est: "Les bougies ne claquent pas mais s'encrassent" ... et accessoirement, elles peuvent reprendre du service si nettoyées comme il faut.
Comme souvent, le "claquage" de bougie n'est que le symptôme pas la maladie. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
O.Morhaut a écrit :
Dans la banane aussi 😉 🙂
😲
O.M
J'espère que tu gobes des piles neuves au goûter, O.M.
Parce qu'une moto d'enduro avec allume-cigare, perso, j'ai jamais vu et je ne vois qu'un endroit où le brancher, le compresseur 😉
Si oui, c'est du kif pour les z'autos, du coup M'siou NGK, va voir son plan Parachute doré se casser la gueule, ou bien?
Ou bien, si nous sommes feignants, nous continuons à acheter du neuf ?
Moto(s) : KTM
Cela à été justement dit, ne pas lubrifier trop riche
Sur mes Rotax 4 coups et Yam en 36 ans, j'en ai pas le souvenir.
Noyée oui mais pas de claquage
Je me demande si avec un nettoyeur à ultrasons ça pourrait les nettoyer.
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Jauges FLOQUET S.A. Réglocale 55
CAMBREURS Outil de réglage des bougies.
O.Morhaut a écrit :
Dans la banane aussi 😉 🙂
😲
O.M
Crazy Tiger a écrit :
J'espère que tu gobes des piles neuves au goûter, O.M.
Parce qu'une moto d'enduro avec allume-cigare, perso, j'ai jamais vu et je ne vois qu'un endroit où le brancher, le compresseur 😉
Comment !!!! ta moto n'a pas de prise allume cigare 🤬 🤬 , il va falloir passer a la version 2.0 mon p'ove Crazy Tiger 😕 😉
Mais rien n'est impossible pour un " enduriste " 😉 , a partir du moment que certains planquent une batterie dans un sac a dos , sacoche , boîte a air , derrière plaque phare , etc , etc... 😉 , alors pourquoi pas une prise allume cigare , en plus cela peut servir a recharger le portable 😕
Comme le slogan d'une société bien connue : tout est possible chez hassan séhef 👍
Même si j'ai un petit doute sur ta pensée , je ne vois vraiment pas l'endroit dans lequel je pourrais brancher le compresseur 🙂
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
ploermel78 a écrit :Pisqu'on est dans le bizard, et l'ésotérique, mattez le truc "Hypercolector", ramassé dans un vide-broc :
Pas que pour les bougies , vis " gratinées " , clés dites magnéto , enfin le tout en 1 pour ceux qui roulent encore avec des motos du siècle dernier , surtout de la première moitié 🙄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Le premier qui n'en veut part avec, pour le prix du port, ou gratos at home !
ploermel78 a écrit :Pisqu'on est dans le bizard, et l'ésotérique, mattez le truc "Hypercolector", ramassé dans un vide-broc :
Bel objet ! Ca me rappelle un épisode de Kaamelott où ils présentent des instruments de tortures 🤭
bon courage 😄
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!