IT 490 RESERVOIR ..... HA LE BOULET
Sujet
Le jour ou l'on fera une poubelle de cons ...... je (tu) ne serais pas sur le couvercle, A méditer
Chemin faisant je commençais a voir la fin de ma petite restauration et afin de finir en beauté, je décidais de donner un coup de jeune a mon réservoir qui apparemment avait fait une petite jaunisse.
Photos Apres Ponçage 320 et avant polissage
6 heures de boulot plus loin...... allez presque fini.
J'ai un pote qui m'appelle et me dit qu'il sera de passage par chez moi tout en me confessant qu'il avait eu par le passé une relation extra-conjugale avec une IT 490, il' m'implore de lui faire faire un petit bout d'essai, je lui signale que mon réservoir est en cours de finition et que le fait de le remplir d'essence allait diffusé une fragrance dans la maison que mon épouse aurait du mal a tolérer et que cela n'allait pas être possible (étant déjà Borderline, en effet mon garage lui aussi est en restauration) .
Mais qui suis-je pour juger de cette relation ?
Apres cette réflexion, attention c'est du lourd qui arrive ..... fixation du réservoir ---> Remplissage ---> essai ---> démontage réservoir ---> Vidangage ---> afin de palier aux émanations j’insère un petit sac plastique entre le bouchon et le réservoir en prenant soin de bien visser le bouchon tout en fermant le robinet d'essence, que bien entendu je le laisse a l'extérieure, la T° extérieur s.v.p ? 35 degrés, HA LE BOULET
Voici la fraise de mon réservoir après avoir culbuter quelques mousses avec mon pote ......
*Any Comments ? *traduction c'est le moment de tailler un costar
Chemin faisant je commençais a voir la fin de ma petite restauration et afin de finir en beauté, je décidais de donner un coup de jeune a mon réservoir qui apparemment avait fait une petite jaunisse.
Photos Apres Ponçage 320 et avant polissage
6 heures de boulot plus loin...... allez presque fini.
J'ai un pote qui m'appelle et me dit qu'il sera de passage par chez moi tout en me confessant qu'il avait eu par le passé une relation extra-conjugale avec une IT 490, il' m'implore de lui faire faire un petit bout d'essai, je lui signale que mon réservoir est en cours de finition et que le fait de le remplir d'essence allait diffusé une fragrance dans la maison que mon épouse aurait du mal a tolérer et que cela n'allait pas être possible (étant déjà Borderline, en effet mon garage lui aussi est en restauration) .
Mais qui suis-je pour juger de cette relation ?
Apres cette réflexion, attention c'est du lourd qui arrive ..... fixation du réservoir ---> Remplissage ---> essai ---> démontage réservoir ---> Vidangage ---> afin de palier aux émanations j’insère un petit sac plastique entre le bouchon et le réservoir en prenant soin de bien visser le bouchon tout en fermant le robinet d'essence, que bien entendu je le laisse a l'extérieure, la T° extérieur s.v.p ? 35 degrés, HA LE BOULET
Voici la fraise de mon réservoir après avoir culbuter quelques mousses avec mon pote ......
*Any Comments ? *traduction c'est le moment de tailler un costar
Moto(s) : CR 500-1987/ CR 250-1999 /Ducati Monster 620
C'est quoi, ces fissures ? C'est le plastique qui s'est fendu ou tu a mis du mastic carrosserie et repeint ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Non pas du tout mon réservoir il etait quasi neuf, j avais fini de le poncer il etait en cours de polissage , comme il fessait chaud et le réservoir devenu hermétique (sac plastique bouchon) les vapeurs d 'essence on pressurisé le réservoir jusqu'au moment ou il a craqué !
Moi, je retiens un chose, la noblesse qui a présidé à la fermeture hermétique du réservoir, la préservation de l'environnement olfactif de Madame.
L'esprit de sacrifice. C'est beau, c'est grand.
Je ris mais c'est extrêmement désagréable. 😭
Le laisser dehors, bien mais pourquoi ne pas l'avoir laissé plus ou moins ouvert ?
Toujours facile à dire... après.
Faut lancer un reservoirthon.
Le sujet me rappelle un souvenir très récent datant de ce mois d'août, torride.
Je sors avec "la moderne". Une fois rentré, j'entends des glougloutements vers le réservoir.
Légers bouillonnements dans le réservoir que j'ouvre avec précaution.
Très gros pchittttt.
La valve de mise à l'air était montée à l'envers. Solution installée suite à rappel par le constructeur au printemps, en concession (obligatoirement), le système d'origine étant parait-il potentiellement déficient.
Ready to explose !
L'esprit de sacrifice. C'est beau, c'est grand.
Je ris mais c'est extrêmement désagréable. 😭
Le laisser dehors, bien mais pourquoi ne pas l'avoir laissé plus ou moins ouvert ?
Toujours facile à dire... après.
Faut lancer un reservoirthon.
Le sujet me rappelle un souvenir très récent datant de ce mois d'août, torride.
Je sors avec "la moderne". Une fois rentré, j'entends des glougloutements vers le réservoir.
Légers bouillonnements dans le réservoir que j'ouvre avec précaution.
Très gros pchittttt.
La valve de mise à l'air était montée à l'envers. Solution installée suite à rappel par le constructeur au printemps, en concession (obligatoirement), le système d'origine étant parait-il potentiellement déficient.
Ready to explose !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Bin mince alors !! 😭
J' ai déjà vu des jerricans en plastique gonfler sous l' effet de la chaleur , mais pas encore d' explosion de réservoir ... 😕
Belle machine que tu nous fais là 👍
Yapuka fouiller le coin-coin .... 😉 www.leboncoin.fr/motos/1019984318.htm?ca=12_s
A+JPH74
J' ai déjà vu des jerricans en plastique gonfler sous l' effet de la chaleur , mais pas encore d' explosion de réservoir ... 😕
Belle machine que tu nous fais là 👍
Yapuka fouiller le coin-coin .... 😉 www.leboncoin.fr/motos/1019984318.htm?ca=12_s
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur de "bricolage" lui lance la première bierre! 🤬
Ceci dit, j'ai quelques fissures un peu moins prononcées sur mon réservoir d'IT 400 1977...
Congénitales? 😳
Serait-ce dû au sans plomb?
Et alors, l'autorisation de bricoler la moto dans le salon, franchement, offre des fleurs à ta femme!
(ça couvrira l'odeur d'essence)
Ceci dit, j'ai quelques fissures un peu moins prononcées sur mon réservoir d'IT 400 1977...
Congénitales? 😳
Serait-ce dû au sans plomb?
Et alors, l'autorisation de bricoler la moto dans le salon, franchement, offre des fleurs à ta femme!
(ça couvrira l'odeur d'essence)
Le jaunissement est du à l'exposition prolongée au soleil (UV).
Le PE ou PP devient alors cassant. Un réservoir qui n'aurait pas vieilli, se serait dilaté sans se déchirer. À la base, c'est un thermoplastique.
www.fidel-fillaud.com/actualites/le-consei...
Le PE ou PP devient alors cassant. Un réservoir qui n'aurait pas vieilli, se serait dilaté sans se déchirer. À la base, c'est un thermoplastique.
www.fidel-fillaud.com/actualites/le-consei...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je pensais aussi à un vieillissement de la matière.
Vive la tôle d'alu !
Vive la tôle d'alu !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Il y a aussi ça pour avoir une banque de pièces :
www.leboncoin.fr/motos/1019984318.htm?ca=7_s
Si tu optes pour cette solution, je peux te racheter la plaque phare.
www.leboncoin.fr/motos/1019984318.htm?ca=7_s
Si tu optes pour cette solution, je peux te racheter la plaque phare.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
JPH74 a écrit :Bin mince alors !! 😭
A+JPH74
C'est vrais que pour rouler c'est gênant 😉 , si les fissures étaient dessous le réservoir tu aurais pu tenter de thermocollé des lamelles prélevées sur un autre réservoir comme l'avait fait un membre du Guide Vert pour une RM ou PE ( j'sais plus 🤬 ) , mais dans ton cas le changement s'impose ( tiens cela me rappelle un slogan !! ) .Il peut servir de prélèvement de greffons pour d'autre 👍 👍
Sinon il y a quand même pire comme situation 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour votre soutien,
gs-600-xc, je partage tout a fait ton opinion, mais je pense que mon IT avant de l acheter a toujours séjourné dans un garage et le réservoir a jaunit parce qu'elle est restée des années avec le plein dans le fond d'un garage, par ailleurs l intérieur de mon réservoir est brun foncé, jette un coup d’œil sur les photos, celles que j ai postées avec les fissures ne reflètent pas la vraie couleur ( prise a l’obscurité )
Tu remarqueras la couleur des plastiques garde boue etc .... qui sont d’origine c-a-d + de 33 ans et toujours bleu azur
je pense que le réservoir n'a pas tenu le choc tout simplement ,
Avant
Apres (photo en pleine journée) il était beau quand même !
gs-600-xc, je partage tout a fait ton opinion, mais je pense que mon IT avant de l acheter a toujours séjourné dans un garage et le réservoir a jaunit parce qu'elle est restée des années avec le plein dans le fond d'un garage, par ailleurs l intérieur de mon réservoir est brun foncé, jette un coup d’œil sur les photos, celles que j ai postées avec les fissures ne reflètent pas la vraie couleur ( prise a l’obscurité )
Tu remarqueras la couleur des plastiques garde boue etc .... qui sont d’origine c-a-d + de 33 ans et toujours bleu azur
je pense que le réservoir n'a pas tenu le choc tout simplement ,
Avant
Apres (photo en pleine journée) il était beau quand même !
C'est malheureux cette histoire ! 😡 Il était beau ton réservoir. 😎 Avec quoi l'as tu retapé, j'ai le mien qui aimerait 😍 que je lui fasse pareil, à l'exception de la fissure évidemment ! 🤬
Mes respects à madame, pour sa tolérance 👍 , car une femme qui accepte une moto dans sa salle à manger, c'est rare !
Si tu prends l'option JPH74, je suis proche d'Angoulème (30 minutes) , et je pourrais stocker ta machine en attendant que tu puisse la récupérer.
Mes respects à madame, pour sa tolérance 👍 , car une femme qui accepte une moto dans sa salle à manger, c'est rare !
Si tu prends l'option JPH74, je suis proche d'Angoulème (30 minutes) , et je pourrais stocker ta machine en attendant que tu puisse la récupérer.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Pas glop. 'tain la haine! J'espère que c'est un bon pote!!!
Sans ça, elle marche bien la corvette là-derrière?
Sans ça, elle marche bien la corvette là-derrière?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Dis donc Jemsouvien, les rondelles de concombre, ça marche pour les fissures de réservoirs ?
🤭
J'ai honte, mais j'ai honte...mais j'ai pas pu résister !
Bon, j'avance pas ! 😜
🤭
J'ai honte, mais j'ai honte...mais j'ai pas pu résister !
Bon, j'avance pas ! 😜
Pour avoir eu un certain nombre d'it, je peux te dire que ça arrive. Mais tu as de la chance dans ton malheur, Clarke a une copie du reservoir d'it250-490 83.
Celle ci a un reservoir Clarke. Le bleu n'est pas tout à fait exact, un peu plus gris mais c'est neuf.
Celle ci a un reservoir Clarke. Le bleu n'est pas tout à fait exact, un peu plus gris mais c'est neuf.
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles