Poireaunen a écrit :Dis donc Jemsouvien, les rondelles de concombre, ça marche pour les fissures de réservoirs ?
🤭
J'ai honte, mais j'ai honte...mais j'ai pas pu résister !
Bon, j'avance pas ! 😜
C'est à peu près ce que ma marchande de légumes à dû penser, quand elle m'a dit que ses concombres étaient tordus et que je lui ai répondu qu'c'était pas grave parce que j'les utilisais uniquement en rondelles! 😂
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
"Il faut posséder un pistolet à air chaud (par exemple marque Leister ou autre) et acheter des baguettes de polypro de 1 et 3 mm de diamètre. En principe le vendeur des plaques de polypro doit aussi vendre les baguettes. Réaliser un chanfrein et maintenir les plaques de polypro en place avec un écartement entre talons du chanfrein de environ 1/2 mm. Appliquer la baguette de 1mm dans le chanfrein en la tenant entre deux doigts de la main gauche et en appuyant (pas comme une brute) la baguette maintenue verticale tout en chauffant le pied (de la baguette, pas le votre) avec la buse du pistolet à air chaud dont l'extrémité sera maintenue à environ 3 mm du pied de la baguette. Il faut chauffer en même temps le pied de la baquette et le chanfrein. Si le polypro brunit c'est que vous chauffez trop."
Précision utile, le PP fond vers 130°C, c'est donc cette température qu'il faut dépasser.
Une autre possibilité c'est le soudage par ultrasons, mais en général, on n'a pas ce genre d'appareil à disposition contrairement au pistolet à air chaud.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
J apprécie ton aide et je pense sérieusement a l'option JPH 74 "dit les bon tuyaux" (Merci JPH)
Bon alors pour le réservoir, aucun produit ( j'ai un pote qui utilise du CIF je peux te dire que ca marche aussi)
Avant tout cela prend du temps énormément de temps, en terme de matériaux, papier de verre, scotch, machine a poncer etc... j ai tout essayé croit moi voici les options, tu te demandais comment ce fait il que mon épouse a bien voulu que j opères dans la cuisine, tu as la réponse, elle ne me voyait plus du tout..... 😂
Option 1: 320-600-800-1000-1500-2000 (2500 si tu es célibataire) mélanger avec de l'eau qui te servira pour ton pastaga
, le 320 ne te permet pas d'enlever les grosse griffes et si tu prend plus gros ça laisse des traces.
Option 2: Délicate mais celle qui te fera gagner du temps L'arme absolue" la lame de Stanley " plusieurs modèles différents a manier avec précaution !!!! et attention avec le bout de la lame ca griffe. entraîne toi.
tu attaques avec un angle de +/- 30° pas le tranchant vers toi sans forcer en tirant vers toi en faisant de très très fine pelures , sur mon cache latéral j ai récupérer des griffes de 2 mm de profondeur sans problèmes, si tu arrives a avoir la dexteriter du barbier de Seville, je te promet tu vas gagner beaucoup de temps (80 % du taf ) tu finis avec du papier de verre 1500 ou 2000, j ai même recommencé celui de ma CR a la lame pour te dire.
Dernière étape indispensable LE polissage sans aucun produit, si tu as bien travaillé, tu ne dois pas même pas exercée une pression trop forte juste la bonne vitesse, sinon tu va faire fondre le plastique, easy
on reste en contact pour l'annonce.
Merci
Givs
Moto(s) : CR 500-1987/ CR 250-1999 /Ducati Monster 620
Jeumsouvien a écrit :Pas glop. 'tain la haine! J'espère que c'est un bon pote!!!
Sans ça, elle marche bien la corvette là-derrière?
Oui c"etait un bon pote.... la corvette c'etait l ancien proprio de la IT
Poireaunen a écrit :Dis donc Jemsouvien, les rondelles de concombre, ça marche pour les fissures de réservoirs ?
🤭
Bon, j'avance pas ! 😜
Il y a bien le " malabar " qui bouche bien les trous !! , mais du rose sur du bleu j'ai bien peur que cela fasse un peu ... 😉 voyant 😉 🙂 😄
Je te laisse avec ta Honte Mr Nen 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Jeumsouvien a écrit :Pas glop. 'tain la haine! J'espère que c'est un bon pote!!!
Sans ça, elle marche bien la corvette là-derrière?
Givs a écrit :
Oui c"etait un bon pote.... la corvette c'etait l ancien proprio de la IT
😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
🤭
Bon, j'avance pas ! 😜
Jeumsouvien a écrit :
C'est à peu près ce que ma marchande de légumes à dû penser, quand elle m'a dit que ses concombres étaient tordus et que je lui ai répondu qu'c'était pas grave parce que j'les utilisais uniquement en rondelles! 😂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
C'est vrai , c'est dommage que l’excès de précaution t'ai conduit à cette galère.
Est il encore étanche, ou ce n'est que "cosmétique" ?
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
+ 1,j'ai eu la même mésaventure sur un réservoir de 200 IT que j'avais ravivé comme le tien.je l'ai laissé vide et ouvert dans ma cave et quelque temps aprés en voulant l'utiliser je l'ai retrouvé avec une belle balafre au même endroit que sur le tien.j'ai mis cela sur le compte du grattage a la lame de cutter en pensant que j'avais trop enlevé de matiére .mais !!!!!!
Serge
rapetou a écrit :Bonsoir
+ 1,j'ai eu la même mésaventure sur un réservoir de 200 IT que j'avais ravivé comme le tien.je l'ai laissé vide et ouvert dans ma cave et quelque temps aprés en voulant l'utiliser je l'ai retrouvé avec une belle balafre au même endroit que sur le tien.j'ai mis cela sur le compte du grattage a la lame de cutter en pensant que j'avais trop enlevé de matiére .mais !!!!!!
Serge
Sur le réservoir j'ai quasi rien enlever comme matière, tu as vus l’épaisseur du plastique franchement tu peux y aller, les 2mm c'est sur le cache latéral gauche,
Givs
Guy 57 a écrit :Salut,
C'est vrai , c'est dommage que l’excès de précaution t'ai conduit à cette galère.
Est il encore étanche, ou ce n'est que "cosmétique" ?
Il n'est plus étanche
Givs