CARTER ELSINORE 77
Sujet
bonjour à tous
j'ai pété un support moteur 😍 ça vibre grave ces bestioles
je voudrais une confirmation sur le matériaux recharger en soudure: est ce du magnésium ou de l'alu?
merci beaucoup !
gab
je voudrais une confirmation sur le matériaux recharger en soudure: est ce du magnésium ou de l'alu?
merci beaucoup !
gab
Moto(s) : YZ & elsinore
une petite goutte de vinaigre au bout d'un coton tige....ca mousse c'est du magnesium,ca sent le vinaigre au bout d'un coton tige....c'est de l'alu 😄 😄 😄
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Bonsoir,
C'est de l'aluminium, il n'y a que les caches alumage et d'embrayage qui sont en magnésium sur les Honda 125 CR de 1974 à 1978.
a+
Pierre
C'est de l'aluminium, il n'y a que les caches alumage et d'embrayage qui sont en magnésium sur les Honda 125 CR de 1974 à 1978.
a+
Pierre
Full Gaz
gab a écrit :bonjour à tous
merci beaucoup !
gab
toute façon , alu ou magnesium se soude , un peu + difficile pour le magnesium , mais rien d insurmontable , juste trouvé le bon pro en soudure
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
merci les gars 👍 z'étes des pros !
j'ai trouvé vers montpellier des soudeurs alu mais ceux contactés n'ont pas le matos pour le magnésium: ce sera donc bien plus facile
je suis en train de commander tous les spy et roulement :
pour les 6 spy moteurs vous montez bien tout en double lèvre?
le spy 28-56-9 existe en 8 ou 10 chez 123 roulement ! 😡 je prend le 8 ou le 10?
bon we
j'ai trouvé vers montpellier des soudeurs alu mais ceux contactés n'ont pas le matos pour le magnésium: ce sera donc bien plus facile
bon we
gab a écrit :merci les gars 👍 z'étes des pros !
bon we
attention , je suppose que tu ne dois souder que sur un seule carter , pour eviter la deformation de celui ci ( du a la chaleur) il est preferable de fixer le carter sur une tole de 3 ou 4 mm ou laisser les carters assemblé , un nettoyage au thinner cellulosique ou acetone est aussi recommander pour une soudure facile et propre
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
4 semaines plus tard...
Et voilà le travail !
Comme l'a dit André alu pour les carters et magnésium sur les caches
je vous conseille les Est Galinnier à Técou (81600) : travail nickel et trés sympa
Comme l'a dit André alu pour les carters et magnésium sur les caches
je vous conseille les Est Galinnier à Técou (81600) : travail nickel et trés sympa
Et en attendant nettoyage d' été
Voilà tout le matos nécessaire 😄 😄
Un petit coup de produit magique , laisser macérer 2H et un petit coup de brosse 👍
je voulais microbiller mais finalement je pense que ça suffira largement avant nouvelle peinture 😎
Voilà tout le matos nécessaire 😄 😄
Un petit coup de produit magique , laisser macérer 2H et un petit coup de brosse 👍
je voulais microbiller mais finalement je pense que ça suffira largement avant nouvelle peinture 😎
tant qu'à faire j'ai attaqué les deux bourrins en même temps 🤬 🤬 on sort l'outil maison qu'une fois 👍 👍 :
bonsoir
besoin des conseils des pro 😎
sur la revue technique les cages piston/bielle ont des ref différentes selon le nombre de marques sur la bielle
pas de cul j'ai une marque sur l'un et deux marques sur l'autre
mais je ne comprends pas ce tableau : c'est quoi la colonne de gauche??
lien : www.cmsnl.com/honda-cr125m4-elsinore-1978-...
merci de vos conseils !!
besoin des conseils des pro 😎
sur la revue technique les cages piston/bielle ont des ref différentes selon le nombre de marques sur la bielle
pas de cul j'ai une marque sur l'un et deux marques sur l'autre
mais je ne comprends pas ce tableau : c'est quoi la colonne de gauche??
lien : www.cmsnl.com/honda-cr125m4-elsinore-1978-...
merci de vos conseils !!
C'est le diamètre de la tête de bielle.
Full Gaz
Merci Pierre ,
mais dans ce cas, zero, un, ou deux marque sur la bielle ça sert à identifier quoi ?
c'est pas évident à comprendre ! ni à mesurer (on est dans le micron si je ne me trompe pas )
tu en tiens compte toi ? parce que chez les fournisseurs on trouve la cage mais sans distinguo !
@+
mais dans ce cas, zero, un, ou deux marque sur la bielle ça sert à identifier quoi ?
c'est pas évident à comprendre ! ni à mesurer (on est dans le micron si je ne me trompe pas )
tu en tiens compte toi ? parce que chez les fournisseurs on trouve la cage mais sans distinguo !
@+
Bonsoir Gab,
Les marques sur la bielle te permettent de choisir le diamètre du maneton ( crank pin outside diameter ) en fonction de l' alésage de ta tête de bielle ... Matériel de métrologie obligatoire pour chasser les microns 😉 🤭
A+JPH74
Les marques sur la bielle te permettent de choisir le diamètre du maneton ( crank pin outside diameter ) en fonction de l' alésage de ta tête de bielle ... Matériel de métrologie obligatoire pour chasser les microns 😉 🤭
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci les gars, je suis imbécile ! je mélange les pièces 🤬 🤬
ce tableau est pour la cage N°11
et moi je cherche la cage N°12 ... mais qui d'aprés la doc technique dépend aussi des marques sur la bielle
on parle d'un bearing package color .... mais pas plus avancé 😡 je ne sais pas comment choisir chez cmsnl (5 ref)
la nuit porte conseil ..
ce tableau est pour la cage N°11
et moi je cherche la cage N°12 ... mais qui d'aprés la doc technique dépend aussi des marques sur la bielle
on parle d'un bearing package color .... mais pas plus avancé 😡 je ne sais pas comment choisir chez cmsnl (5 ref)
la nuit porte conseil ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo