ENDURO MAG ... HEU ... VOUS EN PENSEZ QUOI ?
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
62 ans409409 messages 100100 images
Posté le 19-12-2015, à 19:55
en 1980 ...
y' avait pas de I-phone
Mon pote habitait a 3 km a vol d'oiseau,
quant il voulait que je passe le voir
il faisait Craquer le 250 HVA 1974
pas besoin de SMMMSSSS de confirmation ...
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 20-12-2015, à 06:43

Nicklasson a écrit :

Bof, là ça doit faire 2/3 n° que je n'achètes pas. Ca fait qques temps que ça ne parle plus de résultats, ni de reportage sur ...l'enduro !! Reportage sur l'EWC à peine une page, parfois, idem pour le France. En revanche la rando machin 5/6 pages, les classics 5/6 pages. Moi je veux du reportage sportif, pas de la complaisance locale parce que c'est moins loin que le mondial ! Quand aux essais, une photo en action de chaques motos, bof. Devrait reprendre les 1er n° Bagalini...

(janvier 2014...)
Bah oui ça s'est pas arrangé en revanche y'a pas photo avec Enduro by MV (pourvu que ça dure dans la même ligné pour ce dernier 🙂

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 20-12-2015, à 08:44
Parfaitement.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97559755 messages 20782078 images
Posté le 20-12-2015, à 14:47
Je crois que Mr Poireaumix a pris de l'avance sur les réveillons   😉  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-12-2015, à 15:15
J avais bien saisi. Médisance. Je suis sobre comme un chameau.
Je ne fréquente pas les banquets de Thor et Odin.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans1111 messages 11 image
Posté le 20-12-2015, à 18:47
Bien vu! C'est exactement 9e; La passion supporte mal le marketing!

Moto(s) : ktm 600 lc4
3 mois plus tard...
Posté le 03-04-2016, à 21:17
Dans le dernier Enduro Magazine, Carlo Bagalini écrit son dernier éditorial et annonce  l'arrivée de son successeur, Rodolphe Sabatier, ex journaliste de Moto Verte.
Le dit Baga va présider aux destinées de Trail Adventure.
En espérant que "Rodo" redonne une nouvelle saveur à la revue. Ce dernier numéro m'a semblé moins fade, objectivement car je n'ai lu l'éditorial qu'avec retard.

7 semaines plus tard...
Posté le 23-05-2016, à 22:24
Le numéro de juin-juillet est arrivé. Marrant qu'apres des années sans aucune couverture de la presse nationale, Enduro by Moto Verte et EM traitent du Roof of Africa.
L'épreuve marocaine de l'enduro GP est uniquement decrite par des photos légendées.
Pour le coeur de la revue, seuls les essais donnent lieu à un contenu rédactionnel. Un place croissante est donnée selon moi aux images.

Je préfère cette évolution de la maquette, donnant moins l'impression de textes et photos posées sur une page blanche.

6 mois plus tard...
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 10-12-2016, à 12:29
Putain, j'ai acheté le dernier numéro car j'ai reçu la pub via face de bouc.......J'aurais pas dû !!! 🤬  🤬  🤬 

Je suis encore déçu...:/

- la prochaine saison de Family ? Que dale, rien,...kicétikilainventé ???? 🤔  🤔  🤔 

- les motos d'occasion ? Rien que du raide neuf à 10000 €, y rêvent pépéres !  Je sais pas moi, un reportage sur les possibilités de la nouvelle catégorie C6 ? les HVA 400 et 510 de 87 à 89 de la bombe ! les 500 cross homologuées ! les Lalay et Morales réplica, les premières Yam WR...y a de quoi faire réver les quincas... 😳 

- les motos pour les minots ? Un sujet sur la préparation des 50 HM, c'est 3/4 du parc pour nos jeunes...L'essai de la Valenti avec le moteur Derbi ? Samedi dernier à notre rando un concessionnaire Honda me disait que les ventes d'enduro ou trail 50 à vitesse s'effondrent...C'est l'avenir de l'enduro qui se casse la gueule si on ne parle pas des 50. 🤬 

- et la nouvelle Electric Motion trail ? La bête est au point, le gouvernement vient d'annocer 1000 € de bonus pour l'achat de 2 roues électriques, une fourche et bon amorto d'occase dessus et roules là ou tu pouvais plus ! Ben rien dans EM non plus... 😡 

- Dans l'election de la moto de l'année la SWM est jugée trop lourde...mais c'est la moins chère, un petit article sur la façon de lui faire une cure d'ammégrissement ? Ben non, raté !

- les balises de détresse pour nous motards en cas d'accident au milieu de nulle part, c'est dans le guide vert mais pas dans EM... 👍 

Bref un canard pour BOBO complétement à la solde de l'industrie, sortie au Portgal payée par KTM, présentation matos de ceux qui ont payé, Polisport le fournisseur de plastoc de ...KTM, essai usine HVA c'est à dire Katoche... 😜 

Bien loin de mes envies d'enduriste lambda... 😭  😭  😭 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 10-12-2016, à 12:39
Bin à part le hors série consacré aux "Anciennes", c'est rien!

Je ne suis fashion addict.

Idem pour MV, et Moto Crampons.

Mais, je suis déjà un ancien, un naze bide.

Dans les nouveaux mags, je ne trouve rien, et depuis 1980 !!!

Moto(s) : KTM
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 10-12-2016, à 13:50
Bien Dgipipi, je souscris à 100% !!!
Je sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour que ça redémarre tu vois, où alors peut-être que c'est mieux que ça s'arrête après nous ..
Après tout les temps changent, ça reviendra bien  un jour : regarde les draisiennes ! A nouveau à la mode !
Qui aurait dit ça après l'invention du vélo, puis de la moto  ???...   😄 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 10-12-2016, à 14:02
J'avoue avoir eu un regain d'intérêt de lecture depuis le changement de rédacteur en chef.
Peut être cela remettra t il en cause ma décision initiale et mainte fois évoquée de ne pas renouveler l'abonnement ?

Je suis OK avec les propos tenus plus haut mais nous ne sommes plus la cible. Nous fûmes ! Les motos de l'année m'attiraient, je changeais régulièrement et je vieillis comme la population enduristique.

Suis même pas fichu de citer 2 pilotes du Mondial, l'enduro GP ou je ne sais quoi.

Je me tiens informé, c'est tout, au gré de la parution de MC et Enduro par Moto Verte.

On change et les satisfactions sont ailleurs et différemment.

Et puis, pour réagir à la chute du marché des 50. La mob, le 50, c'était le graal.
Les minots sont sur sollicités par des activités diverses, numériques pour la plupart.
Ca s'appelle la digitalisation.

Des opportunités, des disparitions. L'évolution ou la révolution.

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 10-12-2016, à 14:08
Merci Marco

mais y m'énervent à être à des années lumières des préoccupations des enduristes normaux, de la base comme on dit....Pourtant les 10 premières années il était au top ce canard avec Bruno et Stéphane. A croire que l'éditorial perd son âme face au poids financier des annonceurs.

Faudrait qu'on fasse faire un magazine à Péchaud, Grouik et Plan plan...comme au bon temps du FUN... 👍 

Si le papier c'est trop cher, faudrait réfléchir à des articles consultables sur la toile !!! 🤔 

Je croise les doigts pour que la formule enduro Family perdure, il nous reste au moins ça en héritage.

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 10-12-2016, à 14:19
"- les motos pour les minots ? Un sujet sur la préparation des 50 HM, c'est 3/4 du parc pour nos jeunes...L'essai de la Valenti avec le moteur Derbi ? Samedi dernier à notre rando un concessionnaire Honda me disait que les ventes d'enduro ou trail 50 à vitesse s'effondrent...C'est l'avenir de l'enduro qui se casse la gueule si on ne parle pas des 50."

Salut Gipépé,

Ton concessionnaire, il doit être en décalage avec le marché, car cela fait quinze ans qu'il ne s'était pas vendu autant de 50cc à boîte en France.
Voila les chiffre officiel, de janvier 2016 à octobre:

Rieju: 2818 50 à boîte vendus, soit +36,3% par rapport à 2015
Derbi: 2776, soit +32,6%
Beta: 2053, soit +22,7%
Gilera:1481, soit +3,2%
Sherco: 966, soit +7,5%

A titre de comparaison, il s'est vendu moins de 300 KTM 350 exc-f cette année (meilleure vente de TT en France).
Par contre, un comparatif 50 pour les minots, au moins une fois par an, ça devrait être systématique.

Bises.
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 10-12-2016, à 14:33
Pour répondre à Gipépé:
Ben, en même temps, c'est un peu ce que l'on fait sur ce forum, non ?
On échange des avis sur les différents produits, les réglages, les astuces de restauration, les différents modèles de bécane.
Il y a des infos sur les courses ou les ballades à venir (probablement plus que dans n'importe quel magazine), des C.R. des courses passées, des anecdotes, des bonnes adresses (et les mauvaises !), des trombinoscopes, de l'Histoire (Avec un grand H, comme dans....Honda  🤭 ).
Personnellement, depuis que je suis le Guide Vert et encore plus depuis que je m'y suis inscrit, je trouve ça bien plus riche en informations de toutes sortes que les magazines, et tellement plus vivant. Alors, qu'est-ce-qu'il manque ?
Des essais comparatifs ? C'est peut-être à nous de les organiser...(ça pourrait être rigolo).
Franchement, à part Enduro Classic que j'achète pour voir des images de motos rares, la forme "papier" des magazines motos ne me manque pas.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
62 connectés : 1 membres : PhilO, 61 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com