ACHAT ELSINORE DE "COLLECTION" À DISTANCE ...AIE!
Sujet
Illustration du risque qu'il y a à acheter à distance. Heureusement, il y a des contre-exemples. Christophe de Marseille vient d'acquérir ainsi une PE 175 et il n'a pas été déçu.
Le François en question va peut-être répondre...
Euh, si j'ai bien compris, tu roules sur une cross dans les chemins ?
Le François en question va peut-être répondre...
Euh, si j'ai bien compris, tu roules sur une cross dans les chemins ?
salut aie tout peut arriver quand on a pas vue la moto pouvez vous me passer un numéro de téléphone car je veut faire venir une moto chez moi.... elle est en indre et loire et moi a coté de marseille...
quel est le transporteur le moin chere????
merci de vos réponse.
06 09 26 54 35.
MaX-13
quel est le transporteur le moin chere????
merci de vos réponse.
06 09 26 54 35.
MaX-13
Moto(s) : Yamaha 500 WR / 900Z Martin / Buell XB12-R
salut,
ne jamais acheter une moto a distance,et meme de visu,on ne sait pas tout
je vais m'acheter une fibre optique(camera) la prochaine fois moi!!!!
mais bon ya les meticuleux et les bricolos du mercredi 🙂
nico30 a écrit : salut,
Des soucis avec la p'tite dernière ?
moi non,pas de problemes,je touche du bois!! 😄
Bonjour à tous
Pour Dominique, oui j'utilise mes motos plus pour faire des alades (petit chemin et parcours en forêt). La 125 en question n'était pas destinée à être utilisée très souvent . C'est plus un collector que l'on sort très occasionnellement et que l'on bichonne pour le simple plaisir. Mes 250 CR et YZ en revanche conviennent parfaitement. Oh tu sais..je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le François en question mais bon si il souhaite faire quelque chose il sera le bienvenu. Oui je veux bien croire qu'il existe des contre-exemples
Thierry
Pour Dominique, oui j'utilise mes motos plus pour faire des alades (petit chemin et parcours en forêt). La 125 en question n'était pas destinée à être utilisée très souvent . C'est plus un collector que l'on sort très occasionnellement et que l'on bichonne pour le simple plaisir. Mes 250 CR et YZ en revanche conviennent parfaitement. Oh tu sais..je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le François en question mais bon si il souhaite faire quelque chose il sera le bienvenu. Oui je veux bien croire qu'il existe des contre-exemples
Thierry
Antoine a écrit : Salut Thierry,
Ton histoire est bien triste sur deux points:
L'etat de la moto, mais rien de surprenant et malheureusement la vigilance n'est pas une exclusivite du vintage ou de la moto,
ta presence dans les chemins avec un CR, mais je dois avoir mal compris! tu parles surement de chemins sur les terrains de cross!
Antoine
Salut Antoine
En quoi est-ce triste de se balader dans les chemins et dans certains parcours forestier ?
Antoine n'a pas tort : circuler avec une machine de cross, non assurable sur les voies ouvertes à la circulation publique, ça craint...
nico30 a écrit : moi non,pas de problemes,je touche du bois!! 😄
je savais bien que tu avait des tendance disont un peu efféminé la preuve je te cite je touche dubois qui est ce ton voisin??????
Antoine a écrit :
Comme tu es nouveau sur le site avec un retour recent a l'enduro tu dois ignorer la situation de notre activite et pour m'en assurer avant de te donner plus d'explications je voulais savoir si tu avais entendu parler de la circulaire Olin, du CODEVER?
Antoine
Alors petite question à mon tour: qu'est ce qui est triste ? Le fait de circuler sur un chemin ou sur un trajet de TGV en cours de construction par exemple ? (question protection de l'environnement c'est pas mal !!!) ou la circulaire Olin en elle même? ( Par ailleurs, l'interdiction de circuler était déjà de mise bien avant la circulaire je crois) . Bon quoi qu'il en soit je ne voudrais pas polémiquer.
Soyons bien clair sur le sujet : sur ce forum (et bien d'autres...), les gens qui roulent avec une cross sur les chemins se font allumer pour les raisons suivantes :
Il est interdit (par la loi) de rouler sur les chemins publics avec une moto non homologuée, non immatriculée et non assurée.
Ce genre de comportement accélère le rejet des motos par les autres usagers des chemins sauf que les enduros étaient en règle et qu'on pouvait rien nous dire...
Mais la circulaire Olin est arrivé à cause, surtout, des écolos intégristes qui voudraient qu'on regarde la nature uniquement à la télé...
Heureusement, la circulaire à été repoussée pour l'instant...
En gros, les crossmen sur chemin aggravent les choses alors qu'il faudrait se faire tout petit...
D'ou la réaction des enduristes qui font tout pour être en règle (permis, assurance..) et qui ne voudraient pas qu'on les prive de leur loisir préféré à cause des gens qui en ont rien à foutre des autres...
Mais sans rancunes, tu n'est sans doute pas bien informé de la situation difficile des enduristes.
A+
Il est interdit (par la loi) de rouler sur les chemins publics avec une moto non homologuée, non immatriculée et non assurée.
Ce genre de comportement accélère le rejet des motos par les autres usagers des chemins sauf que les enduros étaient en règle et qu'on pouvait rien nous dire...
Mais la circulaire Olin est arrivé à cause, surtout, des écolos intégristes qui voudraient qu'on regarde la nature uniquement à la télé...
En gros, les crossmen sur chemin aggravent les choses alors qu'il faudrait se faire tout petit...
D'ou la réaction des enduristes qui font tout pour être en règle (permis, assurance..) et qui ne voudraient pas qu'on les prive de leur loisir préféré à cause des gens qui en ont rien à foutre des autres...
Mais sans rancunes, tu n'est sans doute pas bien informé de la situation difficile des enduristes.
A+
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
jpc a écrit : Soyons bien clair sur le sujet : sur ce forum (et bien d'autres...), les gens qui roulent avec une cross sur les chemins se font allumer pour les raisons suivantes :
A+
Rien a rajouter JPC, +1
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
jpc a écrit : Soyons bien clair sur le sujet : sur ce forum (et bien d'autres...), les gens qui roulent avec une cross sur les chemins se font allumer pour les raisons suivantes :
A+
par contre on peu faire l'inverse rouler en motocross avec une moto d'enduro ,et biensur rouler dans les chemins tout en etant homologue
c'est ce que je fais et une moto d'enduro va aussi bien qu'une moto de cross
a l'origine je suis crossman et j'ai voulu essayer l'enduro allors j'ai acheter une moto d'enduro,et j'en suis tres content car maintenant je pratique 2 discipline completement differente avec la meme moto
on n'est pas la pour faire la guerre,on as tous la meme passion,personne n'est parfait
bonne ballade a tous
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
bonjour à tous,
évidement je suis d'accord avec mes camarades, pas de cross dans les chemins, pour moi c'est de l'inconcience, si tu a envie de faire le 20 h de tf1 c'est l'ideal, imagine que tu te paye un gamin (je ne te le souhaite pas) et sa mère et tu vas ruiner non seulement ta vie mais aussi tous les éfforts des gens qui déffende ce loisir.
pour revenir à ton sujet, avant de te décidé tu aurai du en parlé ici, en le demandant gentiment je suis sur que tu aurait trouvez un gars près de cette moto pour allez la voir.
je suis sur st etienne et suis près à le faire pour un gars du guide verts.
pour finir, je ne connais rien au honda elsinor mais le tarif de 1500 euro n'était il pas un peu bas à la base ?
bon week à tous raph
évidement je suis d'accord avec mes camarades, pas de cross dans les chemins, pour moi c'est de l'inconcience, si tu a envie de faire le 20 h de tf1 c'est l'ideal, imagine que tu te paye un gamin (je ne te le souhaite pas) et sa mère et tu vas ruiner non seulement ta vie mais aussi tous les éfforts des gens qui déffende ce loisir.
pour revenir à ton sujet, avant de te décidé tu aurai du en parlé ici, en le demandant gentiment je suis sur que tu aurait trouvez un gars près de cette moto pour allez la voir.
je suis sur st etienne et suis près à le faire pour un gars du guide verts.
pour finir, je ne connais rien au honda elsinor mais le tarif de 1500 euro n'était il pas un peu bas à la base ?
bon week à tous raph
Moto(s) : 240 ktm 83 et xj 750
Le pauv'ELSINORE 25 😲 ,
il voulait juste raconter sa mésaventure et il se fait réprimander par les membres du Guide Vert 😲 et en plus j'abonde également dans ce sens : une 125 elsinore on veut la voir avec nous sur les terrains du Trophée MX ancienne et non ...dans les chemins .
Si nous allons tous nous balader avec nos vintages dans les chemins celà risque d'être le bordel. Déjà avec une enduro homologuée, avec les cligontants et tou et tout ... ce n'est plus évident.
Allez courage Elsinore 25, tant que tu n'auras pas retiré ton post tu risques encore de te faire engueuler 🤬
A bientôt sur les pistes de motocross avec les passionnés de MX vintage !!!
Pry
il voulait juste raconter sa mésaventure et il se fait réprimander par les membres du Guide Vert 😲 et en plus j'abonde également dans ce sens : une 125 elsinore on veut la voir avec nous sur les terrains du Trophée MX ancienne et non ...dans les chemins .
Si nous allons tous nous balader avec nos vintages dans les chemins celà risque d'être le bordel. Déjà avec une enduro homologuée, avec les cligontants et tou et tout ... ce n'est plus évident.
Allez courage Elsinore 25, tant que tu n'auras pas retiré ton post tu risques encore de te faire engueuler 🤬
A bientôt sur les pistes de motocross avec les passionnés de MX vintage !!!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo