ACHAT ELSINORE DE "COLLECTION" À  DISTANCE ...AIE!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 10-02-2007, à 12:24
Bonjour à  Tous !

Je ne pensais déchainer une telle passion en créant ce post. (le sujet initial est tout autre)

Comme ce post n'est pas dédié à  ce sujet,  j'en crée un nouveau sur lequel nous pourrons discuter de ce sujet qui semble vous tenir tant à  coeur.
Posté le 10-02-2007, à 13:23
pour revenir à  ton sujet, avant de te décidé tu aurai du en parlé ici, en le demandant gentiment je suis sur que tu aurait trouvez un gars près de cette moto pour allez la voir.
je suis sur st etienne et suis près à  le faire pour un gars du guide verts. 
pour finir, je ne connais rien au honda elsinor mais le tarif de 1500 euro n'était il pas un peu bas à  la base ?
bon week à  tous raph

Bonjour Raphyduck

Ta suggestion a du sens ! Mais je ne suis pas sur qu'il eut été évident de trouver quelqu'un... et puis j'accorde ma confiance assez naturellement  (trop naturellement dans le cas présent). Enfin te concernant, je trouve cela vraiment sympa et cela montre qu'il existe  des gens très sympa !   

S'agissant du prix, il n'était pas exorbitant à  la base compte tenu de la prestation revendiquée. Mais comme je le dis il s'agit vraiment bidouillage, je dois donc reprendre la moto de A à  Z  (sauf kit chaine , pneus et housse de selle).  Au final, j'aurais mieux fait de prendre le même modèle en état très usagé pour  +ou - 500 euro et la restaurer par moi même . Cela m''aurait couter un prix sensiblement identique  mais le résultat aurait été à  la hauteur !  Pas une machine bidouillée à  frais minimum pour financer d'autre projet d'achat....car là  , le sieur en question semble faire du business de ce genre pour financer certaines machines qu'ils lui tiennent à  coeur).  Je ne lui reproche le fait qu'il fasse du business c'est son droit le plus normal mais je lui reproche la vente d'une machine bidouillée et rafistolée  de toutes parts. Là  il faut vraiment tout reprendre et en ce sens, il faut faire un travail complet de restauration sur le moteur et sur le reste..... pour une machine à  1500 Euro cela devient trop  cher !  Si encore le moteur avait été refait sérieusement par le vendeur comme il revendiquait ...

Pour info, j'ai acheté dans le même laps de temps une 125 CR elsinore de 1977 pour 550 Euro.  Elle est en parfait état général .....les plastiques sont d'ailleurs en meilleur état que celle de 1980 ( elle démarre bien et elle est 100% complète). Je vais la remettre à  l'état neuf  (véritable restauration complète ).  A titre indicatif ,  refaire le moteur à  100% (réalésage, piston neuf, embiellage neuf, roulements moteur et boite, tous les joints spi, tous les joints moteur et boite,néttoyage carbu aux ultrasons + microbillage, visserie neuve) revient  à  env  550 euro  (main d'oeuvre effectuée par le chef d'atelier d'une célèbre concession de franche comté lors de ses temps libre) .   Le sablage et la peinture  moteur (restom bicomposant HT...)  et partie cycle (après + polyuréthane)  revient à  400 euro  ( travaux faits par des professionnels ) .  Un coût global sensiblement identique  mais là  , il n'y a pas à  y revenir !! Tu vois la différence ???

Bien amicalement

Thierry
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 10-02-2007, à 13:53
y'a pas lieu de retirer ce post , ok on peut pas rouler dans les chemins avec des cross , on se bat avec les enduristes pour qu'ils aient leurs chemins ok , mais qu'est ce qu'on fait pour les crossmen , je prend un exemple , chez moi dans l'Orne si je veux aller rouler demain sur un terrain de cross FFM , je suis obligé de faire 100 bornes ! il n'y a plus qu'un seul terrain circuit FFM dans l'Orne : Belleme qui est en difficulté aussi avec une partie du circuit qui a été emputé ( les chevaux et le golf , ça fait pas bon ménage ).
Donc quand je veux essayer mes motos je fais comment ? donnez moi une solution .J'ai des chemins autour de chez moi ,et quand j'ai besoin et bien j'y vais, je respecte quand je passe prés des maisons , tout le monde me connait ,un petit bonjour et voilà .
Autre chose , Dimanche dernier j'ai voulu faire un tour en forét avec mon chien , ( foret domaniale d'Ecouves ) ,j'ai rien contre les chasseurs , mais y en avait sur des km ,au moins 150 assis comme des cons en bord de route à  attendre la pauvre béte qui allait sortir affolée , ça m'énerve quand je  voie ces gros bourges avec leurs gros 4x4 , et chasser le gibier comme ça , eux ils ont le droit parce qu'ils ont du fric ,et c'est tout les Dimanches comme ça , et toi le pov pékin tu vas te faire allumer parce que t'es passé une fois avec ta bréle . Mais bon je vais me faire des ennemis si je continue .
Quand à  ta moto Elsi , je l'avais regardé et moi aussi et je la trouvez belle , belle de loin mais loin....., je pense que le vendeur pourrait faire un effort ,au moins pour te trouver les piéces , et la refaire toi méme ,au moins tu sauras ce quelle a dedans.

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
60 ans2929 messages
Posté le 10-02-2007, à 15:11
maintenant je ne vois qu'une solution pour ta moto, faire un recour pour tromperie sur la marchandise car le produit achetter ne coressponds pas,
il n'y a pas un juriste qui traine sur le forum ?
au pire contact 50 millions de consso, si vraiment tu veut annulé la vente vu tes argumentscela doit être possible.
au faite la vente date de quand ?
autre solution tu programme tes prochaines vacances dans les landes, superbe régions et ça c'est un argument de négiciation !!!
je tient à  te rassuré ont c'est tous fait avoir, moi le 1 er, la moto que je vient de finir je l'ai payer 380 euro, et avec un peu d'experience et le recule j'aurai du fuire, mais voilas je rêvais de cette moto depuis des années, j'ai du tout reprendre et cherché ce qui manquait,je doit en être à  pas loins de 1500 euro, je ne compte plus, mais je l'ai.
bon courrage et tient nous au courrant
raph

Moto(s) : 240 ktm 83 et xj 750
60 ans2929 messages
Posté le 10-02-2007, à 16:44
raphyduck a écrit : maintenant je ne vois qu'une solution pour ta moto, faire un recour pour tromperie sur la marchandise car le produit achetter ne coressponds pas,
il n'y a pas un juriste qui traine sur le forum ?
au pire contact 50 millions de consso, si vraiment tu veut annulé la vente vu tes argumentscela doit être possible.
au faite la vente date de quand ?
autre solution tu programme tes prochaines vacances dans les landes, superbe régions et ça c'est un argument de négiciation !!!
je tient à  te rassuré ont c'est tous fait avoir, moi le 1 er, la moto que je vient de finir je l'ai payer 380 euro, et avec un peu d'experience et le recule j'aurai du fuire, mais voilas je rêvais de cette moto depuis des années, j'ai du tout reprendre et cherché ce qui manquait,je doit en être à  pas loins de 1500 euro, je ne compte plus, mais je l'ai.
bon courrage et tient nous au courrant
raph

Une action récursoire dans ce cas, c'est pas gagné. Il faudrait pouvoir prouver l'existence d'un vice caché mais justement y-a-t'il vice caché ? Il s'agit d'une machine de cross, donc de compétition, ancienne, enfin relativement, de surcroît. Thierry ne s'est pas rendu sur place... la vente date de décembre et en matière de vice caché, il faut agir immédiatement. Non, je crois qu'il vaut mieux abandonner cette idée.
Personnellement, j'aurais déjà  versé dans la lettre recommandée, non pas que je sois procédurier mais celà  permet au moins de prendre date...
Et puis, il y a la question du prix d'achat : 1 500 euros pour une Elsinore, c'est pas cher ? Cher ? Très cher ?
Qui sait, peut être que le vendeur fréquente le Guide Vert... et que, piqué au vif dans sa fierté, il va faire un geste... C'est tout le mal que je te souhaite Thierry.
60 ans2929 messages
Posté le 10-02-2007, à 16:51
MUGEN a écrit : y'a pas lieu de retirer ce post , ok on peut pas rouler dans les chemins avec des cross , on se bat avec les enduristes pour qu'ils aient leurs chemins ok , mais qu'est ce qu'on fait pour les crossmen , je prend un exemple , chez moi dans l'Orne si je veux aller rouler demain sur un terrain de cross FFM , je suis obligé de faire 100 bornes ! il n'y a plus qu'un seul terrain circuit FFM dans l'Orne : Belleme qui est en difficulté aussi avec une partie du circuit qui a été emputé ( les chevaux et le golf , ça fait pas bon ménage ).
Donc quand je veux essayer mes motos je fais comment ? donnez moi une solution .J'ai des chemins autour de chez moi ,et quand j'ai besoin et bien j'y vais, je respecte quand je passe prés des maisons , tout le monde me connait ,un petit bonjour et voilà . 
Autre chose , Dimanche dernier j'ai voulu faire un tour en forét avec mon chien , ( foret domaniale d'Ecouves ) ,j'ai rien contre les chasseurs , mais y en avait sur des km ,au moins 150 assis comme des cons en bord de route à  attendre la pauvre béte qui allait sortir affolée , ça m'énerve quand je  voie ces gros bourges avec leurs gros 4x4 , et chasser le gibier comme ça , eux ils ont le droit parce qu'ils ont du fric ,et c'est tout les Dimanches comme ça , et toi le pov pékin tu vas te faire allumer parce que t'es passé une fois avec ta bréle . Mais bon je vais me faire des ennemis si je continue .
Quand à  ta moto Elsi , je l'avais regardé et moi aussi et je la trouvez belle , belle de loin mais loin....., je pense que le vendeur pourrait faire un effort ,au moins pour te trouver les piéces , et la refaire toi méme ,au moins tu sauras ce quelle a dedans.

Ah ! Ca c'est un problème dont on parle peu, la disparition des circuits de cross. J'imagine qu'effectivement, celà  doit poser de sacrés problèmes. Ici, en Lozère, les crossmen ne sont pas non plus à  la fête, quoiqu'il n'y a peut-être pas de culture cross en Lozère. Quoiqu'il en soit, s'ils disparaissent, il doit y avoir une (ou des) raison(s). Moins de pilotes ? Déficits ?
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 10-02-2007, à 21:03
Je crois que la disparition des circuits de cross est due à  plusieurs facteurs:
     -difficultés pour les motos clubs de disposer d'un terrain
     -fermeture des circuits existants à  cause des nuisances sonores (ce n'est pas prêt de s'arranger vu le bruit que font les 4 temps cross actuels)
     -nombre de bénévoles insuffisant quand il faut mettre la main à  la pate pour refaire un circuit (au bout d'un moment les dirigeants du club en ont marre et laissent tout tomber,normal)
Bon roulage à  tous sur les circuits et dans les chemins,mais PAS DE CROSS DANS LES CHEMINS BORDEL!!!  🤬

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 10-02-2007, à 21:08
MUGEN a écrit : y'a pas lieu de retirer ce post , ok on peut pas rouler dans les chemins avec des cross , on se bat avec les enduristes pour qu'ils aient leurs chemins ok , mais qu'est ce qu'on fait pour les crossmen , je prend un exemple , chez moi dans l'Orne si je veux aller rouler demain sur un terrain de cross FFM , je suis obligé de faire 100 bornes ! il n'y a plus qu'un seul terrain circuit FFM dans l'Orne : Belleme qui est en difficulté aussi avec une partie du circuit qui a été emputé ( les chevaux et le golf , ça fait pas bon ménage ). 
Dominique a écrit :  

Ah ! Ca c'est un problème dont on parle peu, la disparition des circuits de cross. J'imagine qu'effectivement, celà  doit poser de sacrés problèmes. Ici, en Lozère, les crossmen ne sont pas non plus à  la fête, quoiqu'il n'y a peut-être pas de culture cross en Lozère. Quoiqu'il en soit, s'ils disparaissent, il doit y avoir une (ou des) raison(s). Moins de pilotes ? Déficits ?

salut Dom,

je  crois pas qu'il y ai moins de crossmen en france,vu le nombre de moto d'occase en vente  🙂
ou alors toutes ces motos roulent dans les chemins 
mais bon circuit ou pas,un cross c'est sur un terrain  🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2