ENDURISATION DÉTÉMERDIX.
😂 😂 😂
Alors là, ça dépasse l'entendement.
GG
Alors là, ça dépasse l'entendement.
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
😄 😄 😄 Scier le cylindre , la bielle , la boite à clapets et la pipe 😄 😄 😄 C'est du grand MENDEZ 😉 😉
A+JPH74
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Par curiosité, j'ai mis le cylindre avec piston sous la presse 20 Tonnes, il a pas bouger d'un millimètre ... A par cette solution, je vois pas ...
Reste à ressouder le cylindre et changer la chemise 🤬
Reste à ressouder le cylindre et changer la chemise 🤬
Moto(s) : De haute voltige
Salut,
La vache, t'es super outillé !
La vache, t'es super outillé !
Que des Yam ! 😍
"Aux grands maux les grands remèdes" c'est approprié 👍
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
:| :| :|
je connais un type qui voulait ressusciter Ramsès 2 (sa momie quoi, y'avait presque toutes les pièces)
je le recontacte . . . s'il peut faire quelque chose pour toi . . .
je connais un type qui voulait ressusciter Ramsès 2 (sa momie quoi, y'avait presque toutes les pièces)
je le recontacte . . . s'il peut faire quelque chose pour toi . . .
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
il est resté sous l eau ce dtmx 🤬
a 200 E le mien je ne me plainds pas bien qu il soit bloqué puis débloqué avec des roulements vilo morts 😎
a 200 E le mien je ne me plainds pas bien qu il soit bloqué puis débloqué avec des roulements vilo morts 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Elle était pas du côté de la cote d'azur il y 15 jours cette moto ?
Et je te prête mon fer à souder pour le cylindre si ça peut te rendre service, je fournis même l'étain.
Et je te prête mon fer à souder pour le cylindre si ça peut te rendre service, je fournis même l'étain.
Moto(s) : ossa bultaco montesa
Ouverture de la boîte, le peu d'huile a assez bien protéger les pignons, ils sont sales, mais pas rouiller.
L'intérieur de la boîte et du Carter d'embrayage est assez propre, je m'attendais a pire. Le carter vélo est ..... un peu pourri, mais ce n'est vraiment vraiment pas grave ................
Préparation des carters pour le passage à la branleuse demain matin.
L'intérieur de la boîte et du Carter d'embrayage est assez propre, je m'attendais a pire. Le carter vélo est ..... un peu pourri, mais ce n'est vraiment vraiment pas grave ................
Préparation des carters pour le passage à la branleuse demain matin.
Bonsoir Hartman ,
Qu'est-ce que tu appelles " BRANLEUSE " 🤔 😄 Est-ce une machine de tribo-finition , dans ce cas il te faudra protéger tes portées de roulements de vilo également ...
A+JPH74
Qu'est-ce que tu appelles " BRANLEUSE " 🤔 😄 Est-ce une machine de tribo-finition , dans ce cas il te faudra protéger tes portées de roulements de vilo également ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui c'est bien une machine de tribo, une "branleuse"... Les pierres que j'ai ne sont vraiment pas agressives, déjà sur alu ça ne retire presque aucune centième, mais sur la ferraille ça ne craint rien. Je remettrai le roulement qui manque pour ne pas que les pierres remplissenet le passage d'huile.
Donc tu vas utiliser des petits " porteurs " mais quid de la poudre abrasive 🤔 gros grains + finition à la fine 🤔 la poudre va aller se fourrer de partout ... taraudages et perçages à obstruer avant BRANLAGE 😉 😄 😄
A+JPH74
A+JPH74
Pas de poudre, juste des cailloux bleu triangulaires qui marchent assez bien, avec du savon en additif. Je ferais une photo demain.
Les taraudages sont déjà tous condamnés ( avec les trou borgnes ), sinon walou pour aller sortir les pierres coincées au fond ..
Les taraudages sont déjà tous condamnés ( avec les trou borgnes ), sinon walou pour aller sortir les pierres coincées au fond ..
Perso , j'aurais privilégié un microbillage des parties les plus moches , avec les protections déjà évoquées , plutôt qu'une tribo qui va te "casser" les angles vif de tes plans de joints , réduisant d'autant leur largeur de contact utile ... 😕
Mais ce n'est qu'un avis .
A+JPH74
Mais ce n'est qu'un avis .
A+JPH74
C'est vraiment un BAS MOTEUR !!!!
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81