PRÉPA YZMX
Salut,
Sur la Yamsuka originelle, le carburateur est un Mikuni 28. Il passe dans la pipe d'origine et un adaptateur se charge de le relier au manchon du filtre à air.
La pipe d'origine est donc courbée, rien n'est précisé dans l'article à ce sujet mais je suppose qu'elle a dû être chauffée puis courbée.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=3133...
Sur la Yamsuka originelle, le carburateur est un Mikuni 28. Il passe dans la pipe d'origine et un adaptateur se charge de le relier au manchon du filtre à air.
La pipe d'origine est donc courbée, rien n'est précisé dans l'article à ce sujet mais je suppose qu'elle a dû être chauffée puis courbée.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=3133...
Que des Yam ! 😍
ok laurent
merci bien
je vais m orienter vers cette solution
a +
merci bien
je vais m orienter vers cette solution
a +
Moto(s) : husqvarna 125 wr 1979
ok ok hpp69
merci j ai commence a foullie chez eux ...
et yes il me reste un cadre yz 79 sur le BC
quand j ai commence mon projet, j en avait achete 2 a un meme gars et ensuite j en ai recuperer un autre en echange de piece avec un ardechois
du coup surstock...... ,ca finance d autre piece pour le yzmx ..... 😭
merci j ai commence a foullie chez eux ...
et yes il me reste un cadre yz 79 sur le BC
quand j ai commence mon projet, j en avait achete 2 a un meme gars et ensuite j en ai recuperer un autre en echange de piece avec un ardechois
du coup surstock...... ,ca finance d autre piece pour le yzmx ..... 😭
bonjour les preparateur YZMX , voila une petite photo de mon yzmx pour aller bosser 🙂 j aime l idée ... pour l instant il y a le reservoir dtmx car pas fini de blanchir l autre .
Moto(s) : Des jouets
salut philippe07
ben tiens j en profite ...comment as tu proceder pour ton montage carbu/admission/boite a air toi ?
apparement tu est bien en partie cycle yz et moteur dtmx ? donc si il y a une idee a chopper !je suis preneur
et puis .... en ardeche ....allez au boulot en yzmx .....ca fait rever 😍
ben tiens j en profite ...comment as tu proceder pour ton montage carbu/admission/boite a air toi ?
apparement tu est bien en partie cycle yz et moteur dtmx ? donc si il y a une idee a chopper !je suis preneur
et puis .... en ardeche ....allez au boulot en yzmx .....ca fait rever 😍
Hola
Alors moi, j'ai fait un gros micmac avec le manchon caoutchouc du dtmx qui part en traviol, et un manchon boitie air en caoutchouc coudé de 125 YZ 1982 que j'avais en stock.
J'ai découpé ce manchon pour qu'il puisse faire le lien entre le boitier filtre à air et le manchon du dtmx.
Ensuite, colle à pare brise et j'ai tout collé com' un sagouin.
Mon nouveau manchon est donc maintenant collé au boitier air de l'YZ 1979.
ce n'est pas très joli de près, mais ça fait l'affaire pour l'instant.
GG
Alors moi, j'ai fait un gros micmac avec le manchon caoutchouc du dtmx qui part en traviol, et un manchon boitie air en caoutchouc coudé de 125 YZ 1982 que j'avais en stock.
J'ai découpé ce manchon pour qu'il puisse faire le lien entre le boitier filtre à air et le manchon du dtmx.
Ensuite, colle à pare brise et j'ai tout collé com' un sagouin.
Mon nouveau manchon est donc maintenant collé au boitier air de l'YZ 1979.
ce n'est pas très joli de près, mais ça fait l'affaire pour l'instant.
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
salut sas38,moi,de mon coté,j'utilise des souffets de cardans ou de crémaillère auto,c'est un peu chiant à mettre bien en place,mais c'est pas moche,le caoutchoux est bien souple et se courbe facilement..sur la Yamsuka d'époque,un raccord spécifique avait été fait spécialement...bye
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
bonjour , oui partie cycle yz et moteur dtmx ,alors pour le manchon j ai fait un raccord en 2 parties ,mais se n est pas top la sa fait 15 jours que je roule comme sa ,je vais faire un essaye avec un soufflet de cardan .
Moto(s) : Des jouets
Si vous avez quelques références pour ce fameux soufflet de cardan..... 😉
GG
GG
slt , il se vend des souflets de cardan dit universel , j'en est apercu chez un dealer de pneumatique autos .a pluche
Moto(s) : dtmx 125
Faites gaffe avec les soufflets de cardan ou de direction , certains ont des trous d'aération entre les anneaux 🙂
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
la ,qq jours de vacances hors de chez moi et a mon retour je me charge de finaliser ce soucis .
merci a tous pour votre aide 👍
merci a tous pour votre aide 👍
6 mois plus tard...
salut les gars
bon ca fait un moment que je n ai pas mis le nez sur le GV...mais ca m a permis de finir mon projet
elle marche pas trop mal mais qq reglages a faire comme d hab
les plastiques tous d origine mais repeint par un pro avec barbouille auto
voici qq photos
merci encore pour ceux qui m ont aide !
bon ca fait un moment que je n ai pas mis le nez sur le GV...mais ca m a permis de finir mon projet
elle marche pas trop mal mais qq reglages a faire comme d hab
les plastiques tous d origine mais repeint par un pro avec barbouille auto
voici qq photos
merci encore pour ceux qui m ont aide !
La voilà enfin ! bienvenue au club 😉
Etonnant ton guidon ! T'as trouvé ça où ?
Etonnant ton guidon ! T'as trouvé ça où ?
Que des Yam ! 😍
Bien sympathique cette YZMX.....
GG
GG