INJECTION DIRECTE
Sujet
Posté le 19-01-2007, à 10:55
Sujet
bonjour  a vous tous
voila , j'ai un petit problème  de carburateur sur ma moto   
en effet  je n'arrive  pas a régler la carburation  correctement  , les montées en régime   sont  très lentes, le ralenti  instable  et les hauts régimes  impossible  a obtenir , je pense  que si j'avais pas perdu la vis de richesse cela irait mieux.

j'ai bien chercher cette vis  au milieux des bois , mais je ne la retrouve pas, j'ai donc  pensé  a installer  une partie de la  rampe d injection  directe  de ford focus  ( j en ai une  sur ma voiture  pour faire le test) ce qui m apporterais  un plus  en puissance  car les 142 chevaux  actuels de mon enduro  me semble  insuffisants , booster le moteur  a 180 chevaux  serait du pur bonheur   

mon gros souci se situe au niveaux de la gestion  de cette injection ?
j ai bien une idée  , mon gosse a une  console de jeu  game boy ,mais il ne veut pas la prêter
avec  quoi d autres je peux gérer cette injection 
merci 
joe  la bricole
Posté le 19-01-2007, à 11:48
joe la bricole   a écrit : bonjour  a vous tous 
voila , j'ai un petit problème  de carburateur sur ma moto     
en effet  je n'arrive  pas a régler la carburation  correctement  , les montées en régime   sont  très lentes, le ralenti  instable  et les hauts régimes  impossible  a obtenir , je pense  que si j'avais pas perdu la vis de richesse cela irait mieux.

j'ai bien chercher cette vis  au milieux des bois , mais je ne la retrouve pas, j'ai donc  pensé  a installer  une partie de la  rampe d injection  directe  de ford focus  ( j en ai une  sur ma voiture  pour faire le test) ce qui m apporterais  un plus  en puissance  car les 142 chevaux  actuels de mon enduro  me semble  insuffisants , booster le moteur  a 180 chevaux  serait du pur bonheur   

mon gros souci se situe au niveaux de la gestion  de cette injection ?
j ai bien une idée  , mon gosse a une  console de jeu  game boy ,mais il ne veut pas la prêter 
merci   
joe  la bricole

Salut a toue Joe La Bricole.
Ton idee d'installer une partie de la rampe d'injecteur,au depart c'est une bonne idee mais au final ,pas viable pour au moins 2 raisaons:
1) Tu part avec du matos de Focus  ,pas good au niveau fiabilite si utiliser sur autre chose que la ford .
2) En considerant que tu arrive a piquer la Game-Boy a ton lardon,je suis sur qu'il y a trop de parametres a gerer en meme temps pour tes 2 mains gauche et ton mononeuronn (c 'est pas un nouveau moteur ) atrophié ! 🤭

Mais si tu veux vraiment utiliser autre chose qu'un carburaptor ,je te conseille le ZYGLOTRON ,celui qui a l'option polarite inverse dans le dephasage et surtout avec effet retroactif ( c'est le meilleur sur le marche ).
Tres facile a mettre en place ( faut virer la bougie { c'est l'effet inverse de la polarite qui la remplace }) ,et tu ne t'occupe de rien ! Nickel ! non ?
Tu as toujours une carburation Tom Type du fait que le dephasage te la fait au petits oignons y croutons .
Elle est pas belle la Vie !!  😄 .
Aller Joe La Bricole,Bon gaz ( surtout avec les oignons )   🤬   🤬 .
Amicalement.
Roland.
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 20-01-2007, à 01:34
moi j'aimerais bien savoir comment qui vas bricoler pour obtenir les milles bars et des poussières pour le fonctionnement normal d'une rampe common rail...  😄   😄   😄     🤬
allez bonne nuit joe! (a mon avis tu ferais mieux d'aller ceuillir des fleurs dans la foret...

Moto(s) : Crf 250 2008
Posté le 20-01-2007, à 17:40
VolvOpelboy a écrit : moi j'aimerais bien savoir comment qui vas bricoler pour obtenir les milles bars et des poussières pour le fonctionnement normal d'une rampe common rail...  😄   😄   😄     🤬 
allez bonne nuit joe! (a mon avis tu ferais mieux d'aller ceuillir des fleurs dans la foret...
Posté le 20-01-2007, à 17:42
VolvOpelboy a écrit : moi j'aimerais bien savoir comment qui vas bricoler pour obtenir les milles bars et des poussières pour le fonctionnement normal d'une rampe common rail...  😄   😄   😄     🤬 

j ai commencé cette  nuit!! j en ai fait  9 de bars  HIPS HIPS HIPS HIPS
je suis pas rendu  pour en faire + de1000
je recommence cette nuit
joe la picole
54 ans257257 messages
Posté le 21-01-2007, à 11:07
joe la bricole   a écrit : mon gosse a une  console de jeu  game boy ,mais il ne veut pas la prêter   
merci   
joe  la bricole

ben tu peux essayer avec l'iPod de ta fille, c'est pas bien malin une fille, si tu lui remplace par un paquet de cigarette peint en blanc elle devrait pas s'en rendre compte... maintenant mettre un truc de fille sur une moto ca risque de nuire grandement aux perfs... mais bon ca vaut le coup de tenter si t'as rien d'autre que la rampe de focus...

Noel

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Posté le 21-01-2007, à 18:35
si tu veut j'ai des pompes Hp de D5!!!!!  😄   😄   😄   🤬

Moto(s) : Crf 250 2008
38 ans17331733 messages
Posté le 21-01-2007, à 23:07

un gros compresseur derière la becane... en plus sa fait du poids, elle agripera mieux de l'arrière et il fera plus facilement des weeling...  🙂   😄

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1373 connectés : 4 membres : gat_hva13 lecuyer tonton Toto27, 1369 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1373 connectés : 4 membres : gat_hva13 lecuyer tonton Toto27, 1369 invités et 93 Robots d'exploration.