TAILLE REPOSE PIEDS
Sujet
Bonjour à tous.
J'ai 2 petits soucis et 2 petites questions ( le canari ? jean-Marie ? ) concernant les repose-pieds de mon 250 RMT.
1) J'ai un problème de sélection de vitesse, juste parce que les reposes pieds ( et le sélecteur ) ne sont pas d'origine 😳 ( double largeur pour les repose pied ), et la distance entre le sélecteur et le repose pied est trop petite pour que je passe la botte par dessous; j'ai 3 cms de moins que sur le 125 YZ de mon fils .....
2) La longueur de ces reposes pieds 🤬 est à mon avis aussi trop courte ( 1,5 cm de moins que sur l'YZ ) ; les jambes sont génées par le cache latéral, au niveau des têtes d'amortos ( sans parler du look Lucky-Luke ... )
Q1 : Qui peut me donner la taille des reposes-pieds d'origine ( idem PE ) entre l'axe et le bout du repose-pied pour que je puisse comparer ?
Q2 : Qui en aurait une paire ( Origine ou compatible en taille ) qui traine à vendre?
A+
Eric, presque pret pour sa 1ère course vintage
J'ai 2 petits soucis et 2 petites questions ( le canari ? jean-Marie ? ) concernant les repose-pieds de mon 250 RMT.
1) J'ai un problème de sélection de vitesse, juste parce que les reposes pieds ( et le sélecteur ) ne sont pas d'origine 😳 ( double largeur pour les repose pied ), et la distance entre le sélecteur et le repose pied est trop petite pour que je passe la botte par dessous; j'ai 3 cms de moins que sur le 125 YZ de mon fils .....
2) La longueur de ces reposes pieds 🤬 est à mon avis aussi trop courte ( 1,5 cm de moins que sur l'YZ ) ; les jambes sont génées par le cache latéral, au niveau des têtes d'amortos ( sans parler du look Lucky-Luke ... )
Q1 : Qui peut me donner la taille des reposes-pieds d'origine ( idem PE ) entre l'axe et le bout du repose-pied pour que je puisse comparer ?
Q2 : Qui en aurait une paire ( Origine ou compatible en taille ) qui traine à vendre?
A+
Eric, presque pret pour sa 1ère course vintage
Moto(s) : Fantic FM360 80, RM 250 81
salut rmt la longeur total du repose pied est de 10 cm et 2,5 de large sinon de l'entraxe au boue il fait 9 cm je te regarde si il men reste a+ christian
Moto(s) : suzuki ktm yam
Ben moi j'ai rallongé le sélecteur et ça va , sinon c'est ou ta premiére ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Merci Christian pour cette réponse.
Salut Mugen.
Je vais essayer de faire le trophée de St Chéron ou il y a souvent quelques anciennes qui y roulent ; Sinon, la suivante serait St Herblain, où je dois t'y payer un pot d'ailleur.
Mais, pour le trophée , je suis hors la loi de partout 😳 , jante exell ( 21 & 17 ) , fourche et moyeu 83 .... Mais c'est marqué que je pourrai prendre le départ quand même, pour du beurre. Ca tombe bien, j'étais pas venu pour autre chose 😎
Par contre, trophé de France Evolution , avec les avions, je le sent pas trop ; Avec les collectionneurs, cela me parait beaucoup plus raisonable
A+
Eric, raisonnable avec l'âge .....
Salut Mugen.
Je vais essayer de faire le trophée de St Chéron ou il y a souvent quelques anciennes qui y roulent ; Sinon, la suivante serait St Herblain, où je dois t'y payer un pot d'ailleur.
Mais, pour le trophée , je suis hors la loi de partout 😳 , jante exell ( 21 & 17 ) , fourche et moyeu 83 .... Mais c'est marqué que je pourrai prendre le départ quand même, pour du beurre. Ca tombe bien, j'étais pas venu pour autre chose 😎
Par contre, trophé de France Evolution , avec les avions, je le sent pas trop ; Avec les collectionneurs, cela me parait beaucoup plus raisonable
A+
rmt a écrit : Merci Christian pour cette réponse.
Salut Mugen.
A+
salut rmt !!!
pour ton sélecteur tu en trouveras d origine sur ebay.com pour pas très cher !! une 15$ de dollars !!!
j ai des moyeux avant année 80 de PE , mais cela doit etre les même que les RM , par contre la flasque doit aller aussi sauf qu il y a la prise pour le compteur !!!
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est bizarre.
Sur les part-lists, et dans ma caisse à clou, j'ai un sélecteur d'origine, en acier très grossié, soudé à l'arrache :/
Sur les photos qu'on trouve dans les catalogues ou sur le net, le sélecteur il est en alu moulé, tout droit comme l'origine, mais semblant plus long aussi ?????
Qqu'un a une idée ?
Eric, qui découvre petit à petit.
Sur les part-lists, et dans ma caisse à clou, j'ai un sélecteur d'origine, en acier très grossié, soudé à l'arrache :/
Sur les photos qu'on trouve dans les catalogues ou sur le net, le sélecteur il est en alu moulé, tout droit comme l'origine, mais semblant plus long aussi ?????
Qqu'un a une idée ?
Tu passe les vitesses avec le bout du pied ? Ah bon, moi je les passe avec le petit ergot qui est au-dessus du talon de la botte, je croyais que tout le monde faisait comme ça....En tout cas sur toutes mes motos (Gas gas moderne, PE etc.), c'est impossible de passer les vitesse de manière classsique avec mes bottes (trop rigide)...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
rmt a écrit : C'est bizarre.
Qqu'un a une idée ?
sur ce coup !! jean marie va t aider !! la je ne connais pas assez les RM !!!!
le canari
je veins de vérifié c est la même référence que pour les PE 80 81 !!
je te fais une photo ce soir de l origine !!
A+
le canari
je te fais une photo ce soir de l origine !!
A+
le canari
Salut Jpc
Tu chausses du 50 où tu roules en chaussure de Ski ? 😄
Passer les vitesses avec le talon, si tu t'accroche dans un brolle en même temps, j'ose même pas imaginer le résultat sur ta jambe.
Eric, qui va finir par passer les vitesses à la main 🙂
Tu chausses du 50 où tu roules en chaussure de Ski ? 😄
Passer les vitesses avec le talon, si tu t'accroche dans un brolle en même temps, j'ose même pas imaginer le résultat sur ta jambe.
Eric, qui va finir par passer les vitesses à la main 🙂
jpc a écrit : Tu passe les vitesses avec le bout du pied ? Ah bon, moi je les passe avec le petit ergot qui est au-dessus du talon de la botte, je croyais que tout le monde faisait comme ça....En tout cas sur toutes mes motos (Gas gas moderne, PE etc.), c'est impossible de passer les vitesse de manière classsique avec mes bottes (trop rigide)...
ouf!!!! ca doit pas être facile 😉 😉
j ai pas de souci avec le sélecteur de PE !!! faut juste le régler assez haut !!!
A+
le canari
Ben, je dois être un extraterrestre, mais alors pourquoi les fabricants de botte ont prévu cet ergot au dessus du talon (j'ai des Alpinestars Tech 8) et uniquement sur la botte gauche ? En fait, c'est un peu déroutant au début de monter les vitesses (je les descend de manière classique évidement) avec le talon mais ça devient vite une habitude presque inconsciente.
Quand au danger de passer les vitesses de cette façon, je vois pas trop, de toute façon je ne passe pas de vitesse quand je suis en train de me demener dans une difficulté technique mais juste avant ou juste après.
Quand au danger de passer les vitesses de cette façon, je vois pas trop, de toute façon je ne passe pas de vitesse quand je suis en train de me demener dans une difficulté technique mais juste avant ou juste après.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Donc tu ne peux que rouler assis, .........c'est pas bien !!!!
Humour
Pry
Humour
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
salut RMT
voici les photos d un sélecteur d origine année 80 81 pour les PE identique au RM 80
A+
le canari
voici les photos d un sélecteur d origine année 80 81 pour les PE identique au RM 80
A+
le canari
moi j ai opter pour ce modele la !! repliable !!
c est un selecteur de PE mais a partir de 82 😉 😉
c est un peu plus gros au niveau du pied , mais il a l avantage de ne pas se tordre ou de casser l axe de selection 😉 😉 😉
c est la seule ( non je mens j ai aussi changer les amortos par nécéssité !!) gpetite entorse que je me suis permis par rapport a ma moto 100% d origine 😄 😄 😄
ce genre de selecteur , tu en trouvera a 15 $ sur ebay .com en adaptable
c est un selecteur de PE mais a partir de 82 😉 😉
c est un peu plus gros au niveau du pied , mais il a l avantage de ne pas se tordre ou de casser l axe de selection 😉 😉 😉
c est la seule ( non je mens j ai aussi changer les amortos par nécéssité !!) gpetite entorse que je me suis permis par rapport a ma moto 100% d origine 😄 😄 😄
ce genre de selecteur , tu en trouvera a 15 $ sur ebay .com en adaptable
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo