ALLUMAGE SEM
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 07-01-2007, à 14:13
HVA29 a écrit : bonjour tu as un SEM a vendre en ce moment sur e bay /pieces motos /allumages c est un 1980 le sens de rotation est a
droite je crois /il te reste 5 jours .Sinon ayant possédé 11 husqvarna je n'ai jamais eu de probleme d 'allumage ,car c'est
vrai il y a un truc a faire ,c'est de percer le couvercle de l'allumage ,d'y mettre par exemple une valve de chambre a air
et un tuyau de mise a l'air libre vers la boite a air ,car ici en Bretagne l'humiditée on connait !ou de démonter le carter 
et de mettre du WD40 et remonter 24 heures après ..et après ca no problèm !

Avec une valve de pneu tubless à  la place de la durite et dont l'obus a été retiré. Pour rouler, tu mets le bouchon. Pour le stockage, tu l'ôtes. Bon pas très esthétique peut être...
Posté le 07-01-2007, à 14:36
🤭 🤭on appel ça gonflé un allumage 
un motoplat jamais ,meme sous la contrainte  🙂   🤬
Posté le 07-01-2007, à 14:41
Le Motoplat n'est pas si problématique que ca...à  condition de ne pas utiliser le bouton d'arrêt moteur.
Et j'ai déjà  claqué un allumage japonais...
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 07-01-2007, à 20:25
Messieurs
arrêtez de critiquer les européens. Regardez bien la photo d'une Fantic 125 RC 1982 ( 25 ans déjà ), il y a une durite verte en déco???? non un reniflar qui part dans la boîte à  air pour aéré l'allumage.
Je l'ai jamais fait sur les HVA, mais pourquoi pas!
Surtout caler la moto pour l'arrêter et non pas mettre à  la masse l'allumage régulièrement, sauf en cas d'urgence
ciao
michel
allumage SEM
allumage SEM

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-01-2007, à 20:30
oui michel , sur mes husky années 90 il y avait un trou sous carter pour eviter la condensation mais je demontais en plus de temps a autres pour aerer comme il faut et  + un ptit coup de wd40 pour faire durer  et no problem   🙂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 07-01-2007, à 21:21
Merci à  tous pour vos réponses et conseils. Je vous confirme que l'allumage a cramé après avoir preté la moto a un ami qui l'a arretée au bouton stop 😭
Posté le 08-01-2007, à 01:30
Willy a écrit : Merci à  tous pour vos réponses et conseils. Je vous confirme que l'allumage a cramé après avoir preté la moto a un ami qui l'a arretée au bouton stop 😭

Salut Willy.
Joli coup le copain !!! comme quoi tu fait perdurer la tradition qui veut que quand on prete quelque chose ,moto,perceuse ,( femme !) etc..ca arrive a tout les coup que le mareriel lache a ce moment la .Et ca ,c'est une constatation que j'ai decouverte depuis des lustres.
Tu t'en sert x annees ,tout baigne,tu prete 5 mn tout pete !!!!! cherche meme plus a comprendre ce phenomene.
Ca doit etre extra-terrestre ce truc,voila ,a force d'envoyer des trucs la haut,ils oertubent tout ,m'en vais en parler aux frangins Bogdanof moi !!!  😄   😄   🤬 .
Au fait ,toi tu l'arreter comment ta tomo avant ?
A force de lire qu'l ne faut pas arreter avec le bouton d' arret (ce qui represente un paradoxe ,non ! , je commence a avoir les  miquettes  mes zig .Je m'en sert tout le temps du fameux bouton ,et sur un Motoplat qui plus est ,et sur tout les vehicule qui  en sont equipes .
Je pense qu'il y a aussi peut-etre la façon de s'en servir et aussi la qualite du bouton et des branchements.
Je veux dire par la qu'il faut quand meme bien tenir la pression sur le bouton tant que l'arret n'es pas vraiment certain.Je ne vais pas vous apprendre a appuyer sur un bouton poussoir ,mais pour l'avoir vu,certains n'attendent pas suffisament et j'ai entendu le moteur tousser.
Les meilleurs boutons d'arrets et sans chauvinisme aucun,ce sont ceux des CR .Costauds,etanches,double fils etc...
Faire un arret avec un bouton qui fait juste masse au guidon ,c'est pas bon.La conductabilite du guidon ,n'est pas garantie a 100 %,plus les fixations qui peuvent etres montes souples,etc...Une fois un trialiste avec une Fantic ,je peux vous dire quavec un bouton comme ca ,il c'est prit une bonne  chataigne  en arretant le moteur.Bon ,c'est vrais qu'il pleuvignait un petit peu.Mais quand meme.
L'ideal,c'est un inter ( CR ) avec 2 fils ,c'est plus sur ,et pour les maladroits un inter a enclenchement marche / arret .Le probleme est qu'ils sont tete de linotte et oublient de mettre en position marche pour demarrer et noient la moto.
  🤬 .
L'ami Michel a fait exactement la chose a la quelle je pensais dans mon post precedent  .J'ais pas voulu resortir le coup de la valve pour jante tubless ( post sur le WD 40 ) mais certains y ont penses.
Et Bernard est le meilleur sur le coup.Mefie toi Nanard ma Web-cam te regarde !!  😄   😄 .
Amicalement.
Roland.
Posté le 08-01-2007, à 02:05
Dans la foulee ,j'ai oublier le lien que je voulais mettre  🤬   🤬 .
A voir ou a http://www.transmic.net/cdi7.htm revoir Je pense que certains vont pouvoir se depanner .
Amicalement.
Roland.
Posté le 08-01-2007, à 04:31
Le seul qui pourrait te depanner c'esthttp://perso.orange.fr/maico.mas/index.html Mr Massoutier Patrick
Posté le 08-01-2007, à 04:48
Sur ce bout de eportage que j'avais fait l'année dernière concernant la bourse d'échange de Durenque je m'étais un peut attardé sur Patrick, tu comprendras mieux en ouvrant cette www.leguidevert.com/_V2/sujet.php?mode=for... page  🙂
Posté le 08-01-2007, à 04:51
allumage SEM
Patrick Massoutier Maicomas c'est qui c'est quoi ??
Maicomas c'est d'abord un site tout dévoué aux Maico et je vous invite à  y faire un petit tour.
Patrick Massoutier c'est qui ??
Patrick est un PROFESSIONNEL de la moto, et en particulier des Maico, il possède en effet un atelier de restauration.
Il est aussi tenez vous bien le distributeur exclusif Maico Françe, c'est à  dire que quelque soit la pièce que vous cherchez, Patrick l'a en stock....puisque c'est lui qui l'a racheté...ne cherchez pas ailleurs c'est lui qui l'a
Après avoir longuement discuté avec lui me voila rasssuré quand à  l'avenir pour la mienne, quand je connais la disponibilité des pièces détachées pour les HVA et en particulier la SIMA,  n'hésitez pas à  choisir une MAICO pour rouler, la disponibilité des pièces est bien présente et réelle, on ne traite pas avec son magasin qui traite avec le distributeur qui lui même traite avec l'importateur qui lui même traite avec.........pffffff en attendant la moto ne roule pas en contrepartie, s'aurait été une Maico tu aurrais déjà  le cul dessus....Patrick n'a qu'à  lever la main sur une étagère, te mettre la pièce dans un colis et te l'envoyer...SIMPLE !!! MERCI PATRICK ! Et n'hésitez pas à  rouler Maico il n'y a pas de problèmes ! Pour renseignements ou commander vos pièces par internet (via maicomas'), et tout le reste s'y rapportant, passionnés de Maico une seule adresse celle ci, m'a permis de trouver ce que que je pensais introuvable, me voila rassuré TOUT y est est disponible : Maico.mas
Posté le 08-01-2007, à 08:43
olivier a écrit :   Patrick Massoutier Maicomas c'est qui c'est quoi ??
Maicomas c'est d'abord un site tout dévoué aux Maico et je vous invite à  y faire un petit tour.
Patrick Massoutier c'est qui ??
Patrick est un PROFESSIONNEL de la moto, et en particulier des Maico, il possède en effet un atelier de restauration.
Il est aussi tenez vous bien le distributeur exclusif Maico Françe, c'est à  dire que quelque soit la pièce que vous cherchez, Patrick l'a en stock....puisque c'est lui qui l'a racheté...ne cherchez pas ailleurs c'est lui qui l'a
Après avoir longuement discuté avec lui me voila rasssuré quand à  l'avenir pour la mienne, quand je connais la disponibilité des pièces détachées pour les HVA et en particulier la SIMA,  n'hésitez pas à  choisir une MAICO pour rouler, la disponibilité des pièces est bien présente et réelle, on ne traite pas avec son magasin qui traite avec le distributeur qui lui même traite avec l'importateur qui lui même traite avec.........pffffff en attendant la moto ne roule pas en contrepartie, s'aurait été une Maico tu aurrais déjà  le cul dessus....Patrick n'a qu'à  lever la main sur une étagère, te mettre la pièce dans un colis et te l'envoyer...SIMPLE !!! MERCI PATRICK ! Et n'hésitez pas à  rouler Maico il n'y a pas de problèmes ! Pour renseignements ou commander vos pièces par internet (via maicomas'), et tout le reste s'y rapportant, passionnés de Maico une seule adresse celle ci, m'a permis de trouver ce que que je pensais introuvable, me voila rassuré TOUT y est est disponible : Maico.mas

Tu touches ?
Posté le 08-01-2007, à 10:16
Toi sûrement pas, sur les ventes 30%....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
1296 connectés : 6 membres : ben56 Crazy tiger gat_hva13 gs-600-xc lecuyer Pascal CHAUVIN, 1290 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1296 connectés : 6 membres : ben56 Crazy tiger gat_hva13 gs-600-xc lecuyer Pascal CHAUVIN, 1290 invités et 79 Robots d'exploration.