ALLUMAGE SEM
Sujet
Salut à tous!
J'ai cramé mon allumage SEM (stator) sur ma 500 MAICO et j'aimerais savoir si un allumage monté à gauche d'origine peut être monté à droite. Sur la Maico, il est monté à droite. C'est le même que les anciennes Husky et Ktm des annnées 80-90.
Merci de me faire signe si vous en connnaissez un à vendre.
J'ai cramé mon allumage SEM (stator) sur ma 500 MAICO et j'aimerais savoir si un allumage monté à gauche d'origine peut être monté à droite. Sur la Maico, il est monté à droite. C'est le même que les anciennes Husky et Ktm des annnées 80-90.
ormalement non , car bobines et capteur ont une position (ordre par rapport au sens de rotation) , volant pareil (flux max par rapport aux bobines) , ca n'empeche pas d'arriver parfois a demarrer en sens inverse mais dela a rouler ? (avance ?)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
salut,
chez magny moto ils ont ça mais a 380 euros
tu dois pouvoir monté un motoplat je pense
chez magny moto ils ont ça mais a 380 euros
tu dois pouvoir monté un motoplat je pense
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Willy a écrit : Salut à tous!
moi je serais toi , j essayeras je ne suis pas persuader QUE TON MOTEUR TOURNE A L ENVERS .... 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Tu peux faire refaire ton allumage ya une entreprise sur paris qui fait ca; moi je l'est fait pour mon 250kx et ca ma couter 130 euros frais de port compris! C'est bien moin cher qu'un allumage neuf et c'est garantie 6 mois!je te met les coordonnées appel les il te diront combien ca coûte:
S.G.E.M 01.34.84.13.40
S.G.E.M 01.34.84.13.40
Moto(s) : 125 kx
Tu as aussi les ets-coulon.com/index.php Ets Coulon
encore une moto avec du sem ou du motoplat qui crame
rien ne vaut un allumage JAPONAIS 😉
nico30 a écrit : encore une moto avec du sem ou du motoplat qui crame
j ai eu NICO ; pas mal d allumages SEM et je n en ai pas cramé ...........pourquoi ?
tout simplement parce qu il faut aerer le dit allumage en otant le carter une paire de jour par semestre par exemple ........ :D
www.tayamaha.com
il suffit de prendre tous les posts a ce sujet,et tu veras bernard!!!
rien que steph07 et bien d'autres sont obligés d'acheter des allumage neuf
avous que c'est un probleme ces motoplat ou sem 🙂
nico30 a écrit : encore une moto avec du sem ou du motoplat qui crame
bernard a écrit :
j ai eu NICO ; pas mal d allumages SEM et je n en ai pas cramé ...........pourquoi ?
tout simplement parce qu il faut aerer le dit allumage en otant le carter une paire de jour par semestre par exemple ........ :D
Bonjour.
Si j'ai bien compris Bernard,SEM est une nouvelle race de clebs (chien,pour ceux qui ne lisent pas courament l'argot) !!:/.
Bi, oui quoi !! plusqu'il faut sortir l'aerer pour qu'il se soulage de son humidite !! 🤬 🤬.
Je vous autorise a gommer cette nulite de votre ecran.
C'est quand meme dingue que les europeennes ont tres souvent des problemes electrique et en particulier d'allumage.Je parle bien sur de celles qui ont du matos made in CE .
Cela peut arrive sur une japonaise ,c'est rare quand meme.On exclut les Jap's qui sont bidouilles .
Il me semble quand meme que l'Europe a de la bonne technologie dans beaucoup de domaines.
Et ce n'est pas reserver au motos TT,celles de routes c'est pareil.
Tu achete une becane qui coute la peau des nouilles,et un bete enroulement de fil de cuivre te laisse en rade rien qu'avec l'humidite de l'air ambiant !! et le bout vaut un paquet d 'Euros en plus !! .C'est la faute aux Chinois qui ont fait augmenter le prix de tout les materiaux 🤬 🤬 .
Mais avant l'avenement des Ti-toy ,c'estait aussi cher :/.
Amicalement.
Roland.
nico30 a écrit : il suffit de prendre tous les posts a ce sujet,et tu veras bernard!!!
peut etre; mais si tu aere l allumage regulierment tu évite l accumulation d humidité source de panne :/
c est pas pour autant que j acheterais une honda beurk ..... 😉
www.tayamaha.com
nico30 a écrit : il suffit de prendre tous les posts a ce sujet,et tu veras bernard!!!
bernard a écrit :
peut etre; mais si tu aere l allumage regulierment tu évite l accumulation d humidité source de panne :/
Je suis d'accord avec toi Bernard (sauf sur les japonaises ) ,mais tu es fait parti d'une Race d'utilisateurs en voie de disparition !! 😄 .
Avant de chevaucher ton intrepide destrier,tu le bichonne,tu lui fait sa petite vidange regulierement,etc.. enfin de l' ENTRETIEN quoi.Je suis sur que de temps en temps tu doit lui causer tendrement en lui carressant les flancs !! 😄 😄 .
Mais tu as parfaitement raison de pratiquer de la sorte.
Il faudrait plancher sur une aeration pour ces allumages,sans que cela le rende permeable comme une passoire a l'eau quand tu roule.Peut etre en faisant un reniflard de mise a l'air libre avec une durite qui monte sous le reservoir par exemple pour ne pas que l'allumage boit la tasse au premier gué venu.
A etudier la faisabilite du truc.
Amicalement.
Roland.
bernard a écrit :
ROLAND a écrit :
Je suis d'accord avec toi Bernard (sauf sur les japonaises ) ,mais tu es fait parti d'une Race d'utilisateurs en voie de disparition !! 😄 .
Avant de chevaucher ton intrepide destrier,tu le bichonne,tu lui fait sa petite vidange regulierement,etc.. enfin de l' ENTRETIEN quoi.Je suis sur que de temps en temps tu doit lui causer tendrement en lui carressant les flancs !! 😄 😄 .
Mais tu as parfaitement raison de pratiquer de la sorte.
Il faudrait plancher sur une aeration pour ces allumages,sans que cela le rende permeable comme une passoire a l'eau quand tu roule.Peut etre en faisant un reniflard de mise a l'air libre avec une durite qui monte sous le reservoir par exemple pour ne pas que l'allumage boit la tasse au premier gué venu.
A etudier la faisabilite du truc.
Amicalement.
Roland.
ROLAND
tu m espionne dans mon garage 😲 tu as installé une camera a mon insu ; et oui je suis méticuleux avec la mecanique mais elle me le rends bien ; je n ai pas le souvenir d etre tombé en panne en 28 ans de TT ; a part la montesa cappra mais bon il y a prescription + de 25 ans apres l 🤭 😄
www.tayamaha.com
bonjour tu as un SEM a vendre en ce moment sur e bay /pieces motos /allumages c est un 1980 le sens de rotation est a
droite je crois /il te reste 5 jours .Sinon ayant possédé 11 husqvarna je n'ai jamais eu de probleme d 'allumage ,car c'est
vrai il y a un truc a faire ,c'est de percer le couvercle de l'allumage ,d'y mettre par exemple une valve de chambre a air
et un tuyau de mise a l'air libre vers la boite a air ,car ici en Bretagne l'humiditée on connait !ou de démonter le carter
et de mettre du WD40 et remonter 24 heures après ..et après ca no problèm !
droite je crois /il te reste 5 jours .Sinon ayant possédé 11 husqvarna je n'ai jamais eu de probleme d 'allumage ,car c'est
vrai il y a un truc a faire ,c'est de percer le couvercle de l'allumage ,d'y mettre par exemple une valve de chambre a air
et un tuyau de mise a l'air libre vers la boite a air ,car ici en Bretagne l'humiditée on connait !ou de démonter le carter
et de mettre du WD40 et remonter 24 heures après ..et après ca no problèm !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo