POUR LES AMATEURS DE HONDA!!!!!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 30-12-2006, à 09:22
nico30 a écrit : ah je precise en 84 c'st full floater et en 86 c'est le prolink   
apres je peux pousser dans les details
Le Canari a écrit :  

nico   
arrête  l apéro  😎   😎   😎   😎  le ful floater  c est chez suzuki  !!!!!!! 
chez honda c est le pro link      😄   😄   😄   😄   😄   😄 
A+
le canari 
ps remarque une CR avec un full floater , j aimerais peut être    😉   😉

salut Canari,

pourtant c'est pas noel qui ma fait perdre la memoire:/
peut etre demain,et encore  🙂
nico  😎
Posté le 30-12-2006, à 09:57
Alors Nico tu confonds le jaune et le rouge maintenant ? C'est dure la période des fêtes hein ! ?.... En tout cas je confirme que le réservoir, ouies et plaques sont des 84.
Amicalement !
Posté le 30-12-2006, à 10:03
salut Gus,

non j'ai pas l'excuse des fetes,c'est une faute tout simplement:/
passe un bon reveillon
Posté le 30-12-2006, à 10:07
Salut Nico et bon réveillon à  toi aussi !
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 30-12-2006, à 11:48
FAB a écrit : Erreur mon p'tit Nico,
les honda monoschock ont toujours été en prolink depuis 1981 (j'le sais, j'en ai eu à  l'époque!). Le full floater est apparu lui aussi en série en 1981, mais c'était sur les suzuki.
Historiquement, sur les marques japonaises en matière de monoshock, les précurseurs ont été yamaha avec le cantilever vers 1975, puis kawasaki avec l'uni-track (bielles sur le bras oscillant actionnant un balancier axé sur le cadre et en prise sur la tête de l'ammortisseur dont la base était reliée au cadre) en 1979, si je ne m'abuse, puis en même temps suzuki (le full-floater était en fait comme un uni-track sauf que la base de l'ammorto était elle aussi ancrée sur le bras oscillant.) et Honda dont le premier pro-link apparu en 1981 était déjà  très proche des systèmes actuels. Chez yamaha, le cantilever a disparu en 1982 au profit d'un autre truc dont j'ai oublié le nom, mais qui n'a jamais convaincu, et ils sont venus par la suite à  un système proche du pro-link, comme les autres d'ailleurs!!!

petite précision , l'Uni-trak c'était en 1980 , sur la Suz c'est 81 , pour la Yam c'est le systéme Monocross en 82 .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
56 ans4242 messages
Posté le 30-12-2006, à 16:54
Salut à  tous !

Petite rectif au passage, pour moi c'est une 85 (disque av mais pas ar) et elle est quasi d'origine sauf le silencieux... J'ai la même dans mon atelier et en prime avec une jolie carte grise (authentique en plus  !...non non non je ne la vend pas!!!!).
Par contre, gaffe pour l'acheteur, ces motos ont la facheuse tendance d'avoir le carter de pompe à  eau qui perce du fait d'une mauvaise qualité d'alliage des CR de ces années là ,  avec à  la clé une jolie mayonnaise (eau huile) dans la boite de vitesse et dans le circuit de refroidissement...Il vaut mieux le savoir avant car le carter est plutôt couteux !!!

A+

Pitboy

Moto(s) : ossa , CR, TS
49 ans22932293 messages
Posté le 30-12-2006, à 21:54
pitboy a écrit : Salut à  tous !

Petite rectif au passage, pour moi c'est une 85 (disque av mais pas ar) et elle est quasi d'origine sauf le silencieux... J'ai la même dans mon atelier et en prime avec une jolie carte grise (authentique en plus  !...non non non je ne la vend pas!!!!).
Par contre, gaffe pour l'acheteur, ces motos ont la facheuse tendance d'avoir le carter de pompe à  eau qui perce du fait d'une mauvaise qualité d'alliage des CR de ces années là ,  avec à  la clé une jolie mayonnaise (eau huile) dans la boite de vitesse et dans le circuit de refroidissement...Il vaut mieux le savoir avant car le carter est plutôt couteux !!!

A+

Pitboy

Ah oui ce fameux carter de pompe à  eau en papier mâché...de quoi tripler le prix d'achat de cette chiotte !:/
Bon pour l'année, je vous laisse débattre !  😄

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
84 connectés : 10 membres : dubouchet gs-600-xc ixere joussemet le T mxsud O dédé Old up Oldop willy37, 74 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 10 membres : dubouchet gs-600-xc ixere joussemet le T mxsud O dédé Old up Oldop willy37, 74 invités et 73 Robots d'exploration.