L'INFO EST BONNE A SAVOIR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 05-01-2015, à 19:35
Sujet
ok ça na rien de vert  😕  😕 mais certains doivent rouler sur route  😎  😎 
bon la c'est + pour nos amis parisiens & banlieusards
Le Parisien du 2 janvier 2015

LES MOTARDS IMPRUDENTS BIENTOT TRAQUES
Le département des Yvelines a été retenu pour être pilote dans le domaine de la sécurité routière en particulier pour lutter contre le mauvais comportement des motocyclistes. Le préfet Erard Corbin de Mangoux en a fait l'annonce Jeudi soir, Lorsque la circulation est dense, de nombreux motards circulent parfois à vive allure entre les files de voitures qui, elles, roulent aux pas dans des ralentissements. Les imprudents vont être traqués. Dans les bouchons, lorsqu'ils remonteront les voitures, ils devront respecter une limitation de vitesse ; ils ne devront pas dépasser 50 km/h. L'expérience, qui pourrait être lancée courant janvier, devrait être appliquée sur les autoroutes A13, A14, A12 ou encore A 86. Cette mesure a pour objet de réduire la mortalité des motards et leur Implication dans les accidents. Selon des études, 60% des pilotes ne respectent pas les limitations de vitesse et prennent des risques inconsidérés.

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 05-01-2015, à 19:52
Pour passer une partie de mon week end de la Gare du Nord jusqu a Créteil  😭 donc direction A4 - A86  les motards et scootéristes qui remonte les files à plus de 50 km/h doivent pas êtres nombreux ... C est du suicide 😕 déjà a 30 avec les changement de files des voitures , j ai peur pour eux

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 05-01-2015, à 19:59
Ben oui y'en apeu ... mais pour moi qui circule de tps en tps entre les files sur le périf, dès que tu veux aller doucement ou être prudent tu as sans arrêt un con qui te colle et c souvent des scoots..et là pour le coup c'est dangereux quand tu dois te rabattre.. . Donc ce truc de 50 c bien moi j'adhère,  ya trop de gogols qui ne sont pas motards, qui ne respectent rien et ne te disent mm pas merci si tu les laisses passer.. 😡 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 05-01-2015, à 20:10
je pense que c'est bien.....y a des mecs qui fonts n'importe quoi...
l'autre jour sur le périph un mec me klaxonne et en passant gaz en grand a coté de moi me fais signe sert a gauche le mur de façon a laisser un espace vacant pour les motards....avec une façon de le faire me laissant penser qu'on leurs doit ce privilège ou peut etre cette politesse...

moi je suis de la campagne il a eut du bol que je regarde dans les rétros sinon il était sur le cul....mais un jour ou l'autre il tombera sur un mec qui le collera par terre c'est certain

Ce qui ma interloqué c'est la certitude qu'il avait qu'on lui devais ce passage central entre les files....De la meme façon des automobilistes a qui on facilite toujours lorsqu'on le peu l'insertion sur une voie d'accélération pense qu'on leurs doit le passage...

Attention a ces politesses qu'on a tendance a trop vite incorporer au code de la route
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 05-01-2015, à 20:25
Pour moi qui y roule matin et soir, je pense que c'est une bonne chose. Bien souvent, quand ça bloque vraiment, tu roules rarement au-dessus de 50, en vérité. C'est vrai aussi que les T-Max et surtout l'abruti qui va dessus te collent au cul et te rouleraient dessus s'ils pouvaient mais heureusement, ça n'arrive pas trop souvent. Et puis si ça leur fait plaisir de "se faire une moto", grand bien leur fasse. S'ils allaient plus souvent se faire déculotter à Carole, ça les calmerait. Si je les retrouve vautrés 500 m plus loin, ça ne me fait pas bouger un cil.

Ce qui risque fort de se passer, à la suite de ce qui a été décidé au dernier conseil de la sécurité routière, c'est que la circulation interfile, aujourd'hui interdite par le code de la route ET régulièrement verbalisée sur le périph, soit officiellement expérimentée sur quelques axes très fréquentés à partir de l'automne. La recommandation est alors que les 2 roues ne dépassent pas de plus de 20 km/h la vitesse des voitures. Monneret, qui n'est pas un manche, martèle cette recommandation depuis des années. C'est pas gagné, mais quand tu y réfléchis, 20 de plus quand ça roule à 40, c'est beaucoup de temps gagné, et 20, quand ça tape, ça peut limiter la casse, alors que j'ai déjà vu un T-Max (on va dire que je m'acharne) en kit sur 3 voies, et le mec froid, parce que très probablement, il s'est mangé une voiture à pleine vitesse.
Donc, oui à l'interfile, avec des limites, plutôt qu'à l'interdiction pour tous.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
43664366 messages 2929 images
Posté le 05-01-2015, à 20:28
Quelle vie trépidante sur le périph' !  😂 
Vite je retourne sur mon tas de fumier !  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 05-01-2015, à 20:39
salut à tous,

quand on dis MOTOCYCLISTES , il ya les mecs en scooter compris avec ????? 😲  😲 

Je viens de passer 26 mois à faire 400 kms par semaine la plupart du temps à moto et en rentrant sur Lyon forcément tu passes entre les voitures ....... 😕  😕 là ou je suis d'accord c'est qu 'il faut le faire avec parcimonie et prudence (pas comme un taré en scooter par exemple!!! 😜  😜 ).

Par contre vas-t-on faire la chasse aux abrutis qui t’empêche de passer ou te déboite sous le nez juste parce que tu es motard et qui d'un air narquois te mate en se disant  : celui là il doubleras pas 😡  😡  🙂  🙂

C'est pas demain la veille que la bonne entente régneras entre les motards , les automobilistes , les routiers.......

maintenant je vais bosser à vélo  c'est plus cool 😎  😎 
a+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Posté le 05-01-2015, à 20:41
+ 1 mister Dufayard , au moins à la campagne je peux slalomer entre les tracteur 😂  😂  😄  😄 

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Posté le 05-01-2015, à 20:51

VEF69 a écrit :

C'est pas demain la veille que la bonne entente régneras entre les motards , les automobilistes , les routiers.......

maintenant je vais bosser à vélo  c'est plus cool 😎  😎 
a+
Florent

M...bof, quand je vais bosser à vélo, j'ai l'impression de prendre encore plus de risques. Combien de fois je me fais agresser par des livreurs le matin. Je me prends le sempiternel "je bosse, moi !!". Et moi, tu crois que je vais où avec mon vélo ??

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 05-01-2015, à 21:02

garnaga a écrit :

Pour moi qui y roule matin et soir, je pense que c'est une bonne chose. Bien souvent, quand ça bloque vraiment, tu roules rarement au-dessus de 50, en vérité. C'est vrai aussi que les T-Max et surtout l'abruti qui va dessus te collent au cul et te rouleraient dessus s'ils pouvaient mais heureusement, ça n'arrive pas trop souvent. Et puis si ça leur fait plaisir de "se faire une moto", grand bien leur fasse. S'ils allaient plus souvent se faire déculotter à Carole, ça les calmerait. Si je les retrouve vautrés 500 m plus loin, ça ne me fait pas bouger un cil.

Ce qui risque fort de se passer, à la suite de ce qui a été décidé au dernier conseil de la sécurité routière, c'est que la circulation interfile, aujourd'hui interdite par le code de la route ET régulièrement verbalisée sur le périph, soit officiellement expérimentée sur quelques axes très fréquentés à partir de l'automne. La recommandation est alors que les 2 roues ne dépassent pas de plus de 20 km/h la vitesse des voitures. Monneret, qui n'est pas un manche, martèle cette recommandation depuis des années. C'est pas gagné, mais quand tu y réfléchis, 20 de plus quand ça roule à 40, c'est beaucoup de temps gagné, et 20, quand ça tape, ça peut limiter la casse, alors que j'ai déjà vu un T-Max (on va dire que je m'acharne) en kit sur 3 voies, et le mec froid, parce que très probablement, il s'est mangé une voiture à pleine vitesse.
Donc, oui à l'interfile, avec des limites, plutôt qu'à l'interdiction pour tous.

mais moi je me demande encore quand je prends le perif comment ça se fait qu'ils soient encore en vie (je parles des conducteurs de scooter) Le pire c'est quand la circulation devient fluide alors là( vers 19/20h), t'as interet a faire super gaffe, meme en roulant a 70 sur la file de droite du perif, t'as toujours un taré (souvent en t-max) qui te double et se rabat pour enfin sortir a droite, Moi des qu'il y en a un qui se met derriere, si je peux me pousser je le fais mais si c'est pas possible, il fait comme moi, il attends.Qu ils aillent sur un terrain de cross se defouler, mais la , c'est plus la meme histoire, il n'y aura pas autant de monde pour les regarder.Je pense qu'ils ont plus un probleme avec leur "ego"

Moto(s) :
63 ans16891689 messages 704704 images
Posté le 05-01-2015, à 21:18
rassure moi tu prend pas le périphe en vélo  😉 

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Posté le 05-01-2015, à 21:38
ben alors les gars.......vous avez une dent contre T max ???

La dernière fois que j'en ai vu un c'était dans mon rétro ....je roulais à 160 Km/h 😲  😲  le gars me double et........en passagère il y avait une môme qui pianotait sur son smartphone 😡  😡  avec une jupe ras le frifri et une paire de tong............n'importe quoi!!!!!!!!!!

ceci dis Pastis à raison OK pour l'interfile à vitesse réduite....enfin pas trop quand même parce que les gars avec des trails haut sur patte de 250 kgs y vont se vautrer en dessous de 20 km/h 😉  😉  😉 ..... 😄  😄 

65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 05-01-2015, à 21:39

garnaga a écrit :

pastis a écrit :

mais moi je me demande encore quand je prends le perif comment ça se fait qu'ils soient encore en vie (je parles des conducteurs de scooter) Le pire c'est quand la circulation devient fluide alors là( vers 19/20h), t'as interet a faire super gaffe, meme en roulant a 70 sur la file de droite du perif, t'as toujours un taré (souvent en t-max) qui te double et se rabat pour enfin sortir a droite, Moi des qu'il y en a un qui se met derriere, si je peux me pousser je le fais mais si c'est pas possible, il fait comme moi, il attends.Qu ils aillent sur un terrain de cross se defouler, mais la , c'est plus la meme histoire, il n'y aura pas autant de monde pour les regarder.Je pense qu'ils ont plus un probleme avec leur "ego"

En fait le problème vient du fait que très peu de scooteristes ont fait de la moto avant et ont appris les codes ! Evidemment les conducteurs de T max sont les plus grands abrutis de la terre à 99.9 % et il ya aussi pas mal de behemistes qui se la jouent genre moi je roule dn beheme.. Toi tas qu'une japonaise.. Mais aussi quand tu as été à l'école du Tt tu sais que quand tu chutes ça fait mal.. Donc tu fais hyper gaffe.. Ces meccs là ils font n'importe quoi jusqu.à ce qu'ils se prennent une tôle, quand ils en sortent vivants et pas handicapés en général ils arrêtent..

Je reste toujours fair play avec les voitures, jamais d'agressivité car l'interfile n'est pas un droit mais juste un privilège donc faut respecter.. Par contre le mec qui est au tél et qui zigzague devant moi et me fait faire un freinage brusque ou genre, je l'allume..

Evidemment oui si ces mecs allaient soit sur un terrain de cross ou à Carole, ils verraient la route différemment..
Il m'arrive de rouler vite parfois, mais c à mon rythme et sans me considérer le chevalier de la route et faire chier les mecs en bagnole.. En plus je roule aussi en bagnole..

Quand à parler des vélos et bien là aussi quand même, 99 % sont tarés, grillent les feux, remontent ta voie en sens interdit, doublent à droite etc... J'ai peur pour eux..

Conclusion, tout ce monde lâ manque d'éducation et cecserait bien d'instaurer des cours obligatoires de civisme, pilotage tt boue pluie pierres avec chutes, et d'apprendre à tous ces gens que nous sommes tous dans le même bateau et qu'il faut partager.. La route.. Les chemins..

J'envisage de revendre mes deux hypersports pour ne refaiire que du tt, ça sera peut être mieux! Vive la moto verte !

Sur ce je sors. Bonne continuation .
 👍 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Posté le 05-01-2015, à 21:48
Houlala.............c'est trop dangereux d'aller bosser ,du coup je suis pas sûr de me lever demain, je passerais un coup de fil à mon boss pour lui dire que je reste en sécurité chez moi..............hein.....quoi?? .........C'est pas une bonne idée???.......alors là je suis déçu 😲  😲  😲 

Ok je sors.

Posté le 05-01-2015, à 21:48

LANCELEVEE jean louis a écrit :

rassure moi tu prend pas le périphe en vélo  😉 

😄 C'est qu'au train où les escrolos du conseil de Paris veulent y réduire la vitesse, bientôt, on pourra !

Les Vélib' qui grillent les feux et autres joyeusetés causent de plus en plus d'accidents en ville et la préfecture a mis en place les mesures qui s'imposaient. J'en ai vu deux se faire mancher au feu l'autre jour. Moitié prix et évidemment pas de points retirés s'ils ont le permis, mais en frappant là où ça fait mal, au portefeuille, ils finiront bien par s'acheter une conduite.
Ne croyez pas que je fais le grincheux de base, c'est juste qu'on en a marre de devoir constamment tout surveiller autour de nous en ville. Y en a assez avec les autres usagers motorisés sans devoir guetter les vélos.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
99 connectés : 4 membres : Jean louis 78 PhilAt2 Pitts zac640, 95 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 4 membres : Jean louis 78 PhilAt2 Pitts zac640, 95 invités et 104 Robots d'exploration.