RESTAURATION OSSA PHANTOM 250 DE 1976
Aie 😕 ca c'est de la mechante casse. pour les pieces, sur les sites qui t'ont deja ete donné mais peut etre que ca necessitera un peu de patience
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
hugohbb a écrit :moi mon allumage a été pulvérisé ... je pourrait trouvé a quelle endroit les pièces ? psk j'aimerais bien quelle reroule quand meme merci d'avance mais en tous cas très troublant cet casse ..
Ben comme dis plus haut : peu de pièces dispo ou sinon à prix d'or et la plupart du temps hors de France (Espagne/Usa )
Après ya surement d'autres solutions mais qui demande du temps et quand même pas mal de $$$ :
-faire réusiner et traiter un demi-vilo par un atelier de mécanique de précision , au cotes de l'original ....
-ou bien peut être adapter un autre vilo , après usinage, (voir avec les pros de la marque si déjà fait ) ???
C'est le problème de beaucoup de machines petites séries/ fin de modèles / fin de marques 😕
Bonne chance dans tes recherches ! T'as lu mon mp ?
AL 😉
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Merci Éric pour tous ces renseignements ,je pensais que le vilo était commun à toutes les cylindrées et que mes carters étaient une bidouille maison .je vais éssayer de trouver un villebrequin avec un gros cône car l autre me semble trop fragile tant pis pour l origine !!!!!
Je te remercie de tes conseils et je pense que j ´ en aurai encore besoin .
Peut tu me renseigner sur ce qu ' est : spo
Je te remercie de tes conseils et je pense que j ´ en aurai encore besoin .
Peut tu me renseigner sur ce qu ' est : spo
Moto(s) : Ossa Pioneer - Ossa SPQ
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Ok pour spo c est une bande de copains passionnés par les Ossa et qui participent à des courses d ancienne si j ai bien compris.je passe le bonjour à tous les membres et j admire la qualité de vos motos.J ai participé au challenge Ossa trefle d or organisé par Mr Maecel Seurat ,en 125 Ossa ,peut être que des membres de la spo ont participé sa ce challenge ?
Félicitation a vous pour faire vivre cette marque qui nous est chère ,un grand bravo
J'ai gardé ma Pioneer apres ma 125 je suis resté fidele a Ossa
Félicitation a vous pour faire vivre cette marque qui nous est chère ,un grand bravo
J'ai gardé ma Pioneer apres ma 125 je suis resté fidele a Ossa
Moto(s) : Ossa Pioneer - Ossa SPQ
C etait mon projet aussi de faire des courses d ancienne avec ma ossa... mais la cava etre dur pourtant elle marche du tonerre ... meme mieu que ma 250 yz .. enfin sais pas la meme chose bref bonne soiree a vous je vais voir se que je peut faire ..
Moto(s) : ossa phantom 1976 et 250 yz 1998
3 semaines plus tard...
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
salut
je fouine pas mal pour ma ossa , en ce moment , c est pas une phantom , mais j ai noté , sur un forum , ce code pour ossa phantom : bleu sigma metal , code MONQ , ( couleur Renault Peugeot ) le code peut faire rire 😄 mais il existe bien
a verifier
je fouine pas mal pour ma ossa , en ce moment , c est pas une phantom , mais j ai noté , sur un forum , ce code pour ossa phantom : bleu sigma metal , code MONQ , ( couleur Renault Peugeot ) le code peut faire rire 😄 mais il existe bien
a verifier
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Merci pour l'info 😀 je vais voir ça de plus pret 😎
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo