FREINAGE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 12-12-2006, à 15:35
Sujet
Une petite question...
Au risque de paraitre ridicule...Bah oui avec tous ces grands experts, je voudrais savoir comment obtenir un freinage vraiment mordant...
Mes plaquettes sont presque neuves, j'ai purgé le système...ect
Enfin voila je ne sais pas quoi faire d'autre parceque là  c'est asser progressif sur le début. La moto est 125 exc 01

Ah oui aussi je voulais investir dans un disque dentelle est ce vraiment différent???
Posté le 12-12-2006, à 15:52
salut,
il ya differentes plaquettes en vente pour le TT,dure,tendre suivant le terrain ou tu roules
il ya aussi la qualité des dites plaquettes suivant la marque
nico  😎
Posté le 12-12-2006, à 16:09
salut,
j'vais pas vu,un disque en dentelle  😄   😄   😄   😄
tu vas pas aller loin,ou alors trop loin(pas de frein)
c'est disque petale dont tu parles  🙂
Posté le 12-12-2006, à 19:32
salut,
si elle sont encore vraiement neuves atten un peu qu'elles soient rodées car au début sa ne freine pratiquement pas
65 ans232232 messages
Posté le 12-12-2006, à 19:38
Les freins c'est pour les lâches......... 
GAZZZZZZZZZ partout !  😄   😄   😄   😄   😄

Moto(s) : 300ec et ...
65 ans232232 messages
Posté le 12-12-2006, à 20:23
en général sur KTM les freins freinent trop fort, difficile de doser donc pas efficace
j'en connais qui font tremper leur plaquettes neuves une nuit dans de l'huile  ! ! ! ça paraît complètement idiot d'huiler ses freins mais les mecs ne sont pas novices et il paraît que c'est très efficace . . .
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 12-12-2006, à 20:36
Salut,

Une modif que je trouve toujours autant génial, même après l'avoir fait sur plusieurs motos, qui permet d'avoir des freins progressifs et puissant, c'est le montage de durites aviations !!!!!

Avec çà , tu auras vraiment un super feeling, en comprasion des freins d'orgine, certes très puissants, mais difficile à  doser et qui blouqent facilement.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 12-12-2006, à 22:54
Salut

Guillaume B a raison mais je rajouterais que le mieux,avant de monter des plaquettes neuves,il faut faire un chanfrein a la lime autour de ces plaquettes car comme elles sont neuves et le disque usé,elles vont portées que sur l' exterieur de la plaquette donc peu de freinage au début.
J' espere que tout le monde a compris.
Truc de vieux 

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 12-12-2006, à 22:56
A moins d' acheté des plaquettes neuves et un disque neuf a chaques fois !!!  😲 :/ 😭

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 13-12-2006, à 00:50
Mat a écrit : en général sur KTM les freins freinent trop fort, difficile de doser donc pas efficace
j'en connais qui font tremper leur plaquettes neuves une nuit dans de l'huile  ! ! ! ça paraît complètement idiot d'huiler ses freins mais les mecs ne sont pas novices et il paraît que c'est très efficace . . .

Bonjour.
J'espere pour toi Mat que tu ne met pas en pratique cette ENORME ABSURDITE ?? car une fois que tes plaquettes sont impregnees d'huile,en partant de chez toi ,pense a dire adieu a tout tes proches,car au premier freinage ,si tu vas vite et qu'il faut eviter un mur,n'y pense meme pas ,tu vas aller te decalquer direct dessus.Comment peut on dire des betises comme ca !!
Ce que tu connais,c'est peut-etre pas des novices comme tu dit,mais certainement pas des mecanos et encore moins des gens normeaux.Il sortent de quel asile?
Revenons au  post.
Pour avoir du bon freinage,tu n'as pas trente six solutions.
Ormis le fait d'avoir au depart du materiel en bon etat ,disque,plaquettes, etrier,durite et maitre cylindre.
Et bien entendu PROPRE ,et EXEMPT de GRAS sur tout le systeme de freinage.
Comme a dit Stephanozor,que le disque soit neuf ou deja utiliser,toujours faire un chanfrein sur le pourtour de chaque plaquettes,autrement dit cela s'appele faire un detalonage,
La durite dite type Aviation et de rigueur.
Et comme a suggere Nico 30 ,tu as le choix entre differentes duretes des plaquettes.Pour le choix,c'est pas dur,si tu veux du tres bon mordant ,il te faut des plaquettes TENDRES ,mais revers de la medaille,tu vas les user vitesse grand V.
Si tu monte des plaquettes DURES,tu en auras pour la vie des rats pour les user,mais,pas de freinage correct et surtout risque d'user prematurement le disque.
Le mieux,c'est de monter celle prevues par le constructeur pour cette becane,et en general c'est le meilleur compromis.A part si tu es riche et tu monte du tendre.
Je pense que les disques dits petales,wave,en dentelles ,etc....,que c'est qu'une histoire de mode et de marketing.
Si tu es vraiment  peter  de     hunes  ,la c'est pas compliquer.
Tu monte un disque plus grand,un etrier a fixations Radiales  tailler dans la masse ,bien sur tout cela dans de grandes marques et prit en haut de leurs gammes ,la durite aviation hyper renforcee et le maitre cylindre Radial tailler dans la masse lui aussi avec un piston aussi gros que celui de ton moteur avec bien entendu un levier lui aussi tailler dans la masse.
Bon si apres tout ca tu n'as pas un bon freinage,moi je rentre dans les ordres monacales.
Mais surtout evite d'ecouter les abberations d'individus qui  sont  irresponsables et cretins comme ceux que Mat a entendu.
Ce n'est pas pour rien qu'il existe des aerossols de degraissage pour les disques et plaquettes.
Amicalement.
Roland.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-12-2006, à 06:58
moi je rajouterais  a roland que  les plaquettes tendres usent aussi le disque et paradoxalement + que les dures ; peut etre une question d échauffement + prononcé du disque ; c est un peu l histoire du joint caoutchou qui arrive a  user l axe ...;
purger c est bien  vidanger c est bien mieux avec du  DOT 5 !!  🙂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-12-2006, à 08:57
moi je rajouterais  que si  ca freine de trop  ,  il faut monter  un frein a tambour    😎   😎
jamais trop de mordant , et pas besoin de faire tremper  dans l huile    🤬   🤬   🤬 
le canari   😄   😄   😄   😄

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-12-2006, à 11:28
Oui docteur Canari et n'oublie pas de bien huiler tes garnitures et tes tambours !!!!!!  😄
Posté le 13-12-2006, à 11:43
Gus KTM a écrit : Oui docteur Canari et n'oublie pas de bien huiler tes garnitures et tes tambours !!!!!!  😄

avant je le faisais pour éviter la rouille   😉   😉
mais maintenant je zinc a tout va  😄   😄   😄  même les garnitures passent au zinguage  , c est révolutionnaire  , ca freine  pil poil  mieux qu avec l huile   😄   😄   😄   😄
le canari qui délire

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-12-2006, à 19:22
Mat a écrit : en général sur KTM les freins freinent trop fort, difficile de doser donc pas efficace 
ROLAND a écrit :  
Bonjour.
J'espere pour toi Mat que tu ne met pas en pratique cette ENORME ABSURDITE ?? car une fois que tes plaquettes sont impregnees d'huile,en partant de chez toi ,pense a dire adieu a tout tes proches,car au premier freinage ,si tu vas vite et qu'il faut eviter un mur,n'y pense meme pas ,tu vas aller te decalquer direct dessus.Comment peut on dire des betises comme ca !!
Ce que tu connais,c'est peut-etre pas des novices comme tu dit,mais certainement pas des mecanos et encore moins des gens normeaux.Il sortent de quel asile?
Roland.

t'inquiète Roland, ma première bétise serait de rouler en KTM ! ! !
ça me rapelle un pote sur sa KT, un coup il a perdu les plaquettes avant et un autre coup l'étrier complet, alors un peu d'huile . . .  mais j'te jure que je connais un mec qui le fait !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
97 connectés : 10 membres : ben56 canis lupus desertbootguy DUFAYARD Michel hva390wr kymktm oliverius sylvainf TGM tonton, 87 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 10 membres : ben56 canis lupus desertbootguy DUFAYARD Michel hva390wr kymktm oliverius sylvainf TGM tonton, 87 invités et 32 Robots d'exploration.