PROBLEME: CHEMISE CYLINDRE QUI A TOURNÉ
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
97539753 messages 20782078 images
Posté le 16-10-2014, à 23:38
Eh bon moi qui naïvement croyais qu'il n'y avait que les " politicards " qui tournaient la chemise ( bé les vestes sont usées a-force  😉 ) , v'la que les 500 CR font de même  🤬 
Sincèrement je pense que l'alésage fait dans le cylindre avant l'emmanchement de la chemise a été foiré au niveau du jeu préconisé  😡 , mais d'autres l'ont déjà signaler et a part de changer le cylindre complétement ou de trouver une chemise pouvant rattraper l’excès de jeu avec un diamètre extérieur légèrement plus gros , je n'ai pas de recette miracle qui redonnerait une tranquillité d'esprit de conduite avec un montage approximatif :/
Un peu comme quand on relâche un poil la tension de la cravate avant de s’attabler pour le banquet  👍  mais dans se cas l’excès de  " jeu " est voulu  😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 17-10-2014, à 05:30
Bonjour .. 🤭 ... Si le cylindre  est monté "gras" c est foutu!!!!! Si c est monté serrer y a de l espoir  😉 quelle est l épaisseur de décalage du plan de joint??? Pour la remise a niveau il faut sortit la chemise , usiner le haut du cylindre afin d y mettre une cale monté serrée , usiner  pour y descendre la butée de la chemise a la bonne hauteur , remonter la chemise et réusiner le plan de joint .... Facile mais seulement si le frettage de la chemise est correct  :| ou trouver un autre cylindre .... Mais moi j essaierai de sauver les meubles 👍 .... Et je suis habitué au gros problème puisque outilleur en maintenance industrielle  😎 ... Courage  👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
36 ans6161 messages 55 images
Posté le 17-10-2014, à 12:04
merci a tous pour ce débat, ça m'aide et m'encourage  🙂

La chemise est déscendue de moins d'un demi millimetre, mais on les sens bien avec l'ongle. La culasse s'était déssérée sur les 2 écrou coté carbu seulement, avec une trés legere fuite que je n'avais pas vu.
La chemise est sérrée, j'ai essayé de la bouger, elle est bien sérrée.

Lors du montage du cylindre (pièce origine HONDA, US ou pas c'est pareil) la chemise était niquel. Je me suis pas posé la question d'ailleurs.

Et c'est une moto de loisirs, elle traine sur certains circuits ( beaumont de laumagne, aigne, castelnau de levis...) mais jamais de compétition.
Elle doit avoir une 20aine d'heures pas plus avec moi au guidon.

Moto(s) : HONDA 250/500 CR 2002-1998/YAMAHA 350 YR5 1972
Posté le 17-10-2014, à 12:06
petit détail: J'ai monté 2 joint d'embase, j'avais lu je sais plus ou que ça calmait le comportement du moteur.

La chemise n'est pas sérré entre la culasse et le bas moteur, non ?

61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 17-10-2014, à 12:17
Il faudrait que tu nous mette des photo du cylindre au dessus en dessous !!
Sinon une idée m'est venu,mais seul un tourneur pourrait te le faire!
Une fois la chemise sortie du cylindre faire un léger moletage a son extérieur, pas forcement sur toute la hauteur!!
Remonter le tout dans les règles de l'art et rectifier le haut du cylindre pour aligner la chemise!!
Au remontage tu met 2 joints d'embase et sa devrait le faire !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 18-10-2014, à 09:34
la chemise de par sa colerette superieur est pris en sandwich entre la culasse et le cylindre , elle ne devrait pas pouvoir descendre (!)
l'idee de TXP 51 est pas mal  (par contre les lumieres vont pas faciliter le moletage ainsi que la matiere fonte)

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 19-10-2014, à 17:52
Probleme: Chemise cylindre qui a tourné

61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 19-10-2014, à 18:18
La vache !!
Tu a du tourné un bout de temps comme sa pour avoir des traces pareils sur la chemise !!!(tu ne devait pas faire ton filtre souvent !! )
La moto ne devait pas marcher terrible !!
Le piston est forcement mort !!
Comme c'est là ,c'est direct chez un pro !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 19-10-2014, à 18:49
la culasse pour être étanche appuis sur la chemise, des fois par l'intermédiaire du joint de culasse.
quand on regarde sur les sites en ligne ce type de chemise de rechange, elle ont toutes un
épaulement en haut qui empêche la chemise de descendre trop bas dans le cylindre.

il faut donc obligatoirement avoir le même usinage dans le haut du cylindre.
de plus le montage serrer dans le cylindre, lui aussi empêche ce phénomène de rotation et de descente
c'est du travail de margoulin qui a été fait dans le cas présent.
montage pas assez serré et usinage de l'épaulement trop bas
il y a cas regarder ta dernière photo ou l'on voit bien que la chemise est trop basse.

Moto(s) : que des blanches
Posté le 19-10-2014, à 21:38
Les traces sur la chemise sont des traces d'eau ou de gras que j'ai pu faire en demontant.
Seul le piston est un peu abimé sur l'avant.
J'essaye mardi de chauffer le cylindre et de le remettre droit.
On verra ensuite une solution pour l'empecher de tourner.
Apres reflexion devant la piece, j'ai pas eu d'idée pour fixer cette maudit chemise.
Il semblerai que l'idee de mettre 2 joints d'embase serait une parti du probleme. La chemise etait venu en butée des carter.
Donc le cylindre serait bloqué de haut en bas, mais pas dans le sens de la rotation.
Pourquoi la chemise tourne ? Ca, je ne comprend pas.

Pour chauffer, j'ai penser le faire sur une plancha ( maman n'aimera pas dans le four )

J'avais pas mit de photo de la bete  😳 

53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 20-10-2014, à 18:31
Il semblerai que l'idee de mettre 2 joints d'embase serait une parti du probleme. La chemise etait venu en butée des carter

😄  la jeunesse  🙂  as tu bien vu/lu nos reponses ?  ca a bouger avec les vibrations et chaleur  parce que le serrage cylindre/chemise (+ epaulement inferieur au plan de joint) est  insuffisant.

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 20-10-2014, à 19:51
malheureusement , je pense que notre ami , n a pas encore compris que cette chemise etait morte , et que quoi qu il fasse  ce sera tjrs un emplatre sur une jambe de bois 🤬  🤬  🤬  🤬  , sauf s il fait rechemiser son cylindre par un pro  👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
11 message
Posté le 20-10-2014, à 23:25

loulou957 a écrit :

Pour chauffer, j'ai penser le faire sur une plancha ( maman n'aimera pas dans le four )

On voit vraiment que tu manques d'expérience!!!! Pout tout ce qui concerne l'usage des équipements "de cuisine", genre lave-vaisselle, four, congélo, il ne faut jamais demander!!!! Si tu émets l'idée, c'est mort!!!!  Non, il faut attendre un moment où elle n'est pas là. Tu fais ton stuff avec le four, et à son retour, tu fais le naïf, genre : "Ah??? Tu trouves que ça sent bizare? Ahhhhh? 😕  😲  😲  😲  😲  😲  😲 J'vois pas de quoi tu veux parler, ou alors à peine une odeur de pain grillé, t'as rien oublié dans le taoster???? 😲  😲  😲  😲  😲  😲  😲  😲
 😄  😄  😄 
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 20-10-2014, à 23:56

André FOSSOUL a écrit :

malheureusement , je pense que notre ami , n a pas encore compris que cette chemise etait morte , et que quoi qu il fasse  ce sera tjrs un emplatre sur une jambe de bois 🤬  🤬  🤬  🤬  , sauf s il fait rechemiser son cylindre par un pro  👍  👍  👍  👍 

+1
de plus le chauffer sur une plancha???? 🤬 
l'a pas encore compris les problèmes de dilatations. 🤔 

Moto(s) : que des blanches
97539753 messages 20782078 images
Posté le 21-10-2014, à 01:11

André FOSSOUL a écrit :

malheureusement , je pense que notre ami , n a pas encore compris que cette chemise était morte , et que quoi qu il fasse  ce sera tjrs un emplâtre sur une jambe de bois 🤬  🤬  🤬  🤬  , sauf s il fait rechemiser son cylindre par un pro  👍  👍  👍  👍 

Bin il nous reste la musique en attendant  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
95 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 91 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 4 membres : dubouchet Gauthier ixere mxsud, 91 invités et 49 Robots d'exploration.