KRAMER rider a écrit :Elles sont sympas ces photos de Denis Vimond et sa 125 Bultaco.
J'en avais parlé avec lui, quand à un moment j'avais de quoi pour faire cette moto, et je crois me souvenir que Denis m'avait dit que c'était le moteur Bultaco qui ne tenait pas.
Je me demande s'il n'avait pas eu une aide de Bultaco. Pour cela il faudrait aussi voir le fameux Mimile Dufour, qui vendait les Bul dans l'Ouest de la France.
Je vois que ma vente du manuel de MK8, n'aura pas tardé à "apparaître" sur le net (P.S : ce qui n'est pas un problème).Et d'ailleurs, la lettre que M.LUCAS m'avait adressée peut-être publiée sans soucis (me concernant).
Salut J.C
Oui tu vois la doc est déja en ligne 😉 ; comme ça si des gars ont besoin de renseignements je pourrais leur fournir.
En tout cas merci d'avoir été de parole 👍 ce qui n'est pas le cas de certains ( voir le post des arnaques ).
Concernant la lettre de Franck je ne la mettrai pas mais par contre je lui en enverrai une copie puisque nous sommes amis et correspondons quotidiennement par mail. Cela confirmera que je suis toujours fan du bonhomme et de ses exploits.
Pour la 125 Bul j'ai ouie dire que le moteur était très pointu donc difficilement exploitable ( surement pas pour Denis bien sur) et qu'il n'était pas très fiable.
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Elle est pas mal du tout ta Matador 👍
Pour le carton c'est pas de bol mais avec la somme de connaissances que tu as je crois que tu devrais pouvoir trouver une solution.
As tu téléphoné à la personne que je t'ai indiqué en mail privé ?
Allez bonne chance dans ta restauration, mais pétard une espagnole au milieu de toutes ces japonaises ça va faire désordre 😄
Sergio
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
420 XL a écrit :Non c'est bien une Frontera ,numéro de série 152 , moteur et cadre , le résé colle pas je sais , cette moto vient aussi de chez Mimile , mais le pilote qui l'avait acheté à l'époque était un pilote qui fut inter et il avait sans doute demandé un réservoir plus ergonomique , j'me comprend .
hello!!!!!!!!!!!
la moto de Stéphane a un reservoir de 125 frontera de la meme année avec la déco de la 125 .
il faut savoir que ce reservoir en est un appellé GP sur les pursang MK8/9.
lr code couleur pour la peindre :rouge ac 448 de chez citroen ou rouge vallelunga EKB
le jaune RAL 1023
voila
Ben ça y est ceci explique cela.
Les bitza ont toujours existées avec parfois de bonnes choses de faites. Même actuellement je préfère voir rouler une ancienne bitza comme par exemple cadre Bul de 1975 avec moteur Honda de 1975 ou antérieur.....que les copies d'anciennes faites avec tout ce qu'il y a de plus moderne dans les tripes.
Mais c'est vrai que ces copies sont belles et les gars savent s'en servir...
...éternel débat qui a déja été traité dans le GV.
Sergio
Pour la petite histoire de la montée à Lavaur, je répond ici parce que ta boite est pleine :
Oui un point mort dans la montée et c'est le copain Bernard qui est venu me filer un coup de main.
Cela fait deux fois que ça m'arrive le point mort dans la montée et c'est de ma faute , une mauvaise position sur la moto, j'ai trop tendance à serrer la machine avec les genoux ( habitude des machines plus hautes comme la Honda que j'ai eu ) et la pointe du pied gauche n'est pas assez écartée du sélecteur et j'ai accroché celui ci avec le bout du pied. Mai cela ne m'arrivera plus, du moins de cette façon. 😄
et voili et voilou
sergio
En parlant des Bul voici un petit tableau des ventes en France
sergio
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
J'envisage l'achat d'une MK12 qui vient d'etre realesée , je ne l'ai pas vu mais qu'en photos , elle me semble complete mais il est necessaire d'apres le proprietaire de la demonter pour la repeindre et poncer
Je me suis presenté sur votre forum mais cela me semble compliqué de s'y retrouver je ne sais pas ou sont passés tous mes messages precedents
Donc ce modele de bultaco est il fiable , ce qui me fait peur c'est la possiblilté de retrouver des pieces moteurs et boites assez facilement etant completement deconnecté du cross depuis 30 années
A quel prix cela peut se negocier aucune idée
Merci pour vos reponses
PS :: je suis ancien crossman des années 70 ,ayant couru en national en region Ouest et touiours sur bultaco mais jamais eu de MK12
A+ si j'y arrive
Moto(s) : 750 FZX
Pour avoir cotoyé Papa Vimont a l'époque concernant le moteur Elsinore dans le cadre Bultaco celui ci m'en avait expliquée la raison
Sur le papier la 125cm3 bultaco etait la plus puissante mais pas la plus fiable ,voir meme tres fragile ne finissant que tres rarement les courses Papa Vimont decida de remplacer le moteur de la bultaco par un elsinore plus fiable , tout en gardant le cadre bultaco mieux adapté a la taille de Denis (grand gaillard )
Voila principalement la raison de cette modification
A+
www.redisdead.org/maicomas/Bultaco/bultaco...
Bon quand est ce que l'on te vois rouler ???
sergio
LUDO 49 a écrit :Bonjour
J'envisage l'achat d'une MK12 qui vient d'etre realesée , je ne l'ai pas vu mais qu'en photos , elle me semble complete mais il est necessaire d'apres le proprietaire de la demonter pour la repeindre et poncer
Je me suis presenté sur votre forum mais cela me semble compliqué de s'y retrouver je ne sais pas ou sont passés tous mes messages precedents
Donc ce modele de bultaco est il fiable , ce qui me fait peur c'est la possiblilté de retrouver des pieces moteurs et boites assez facilement etant completement deconnecté du cross depuis 30 années
A quel prix cela peut se negocier aucune idée
Merci pour vos reponses
PS :: je suis ancien crossman des années 70 ,ayant couru en national en region Ouest et touiours sur bultaco mais jamais eu de MK12
A+ si j'y arrive
Salut Ludo,
Je ne peut te renseigner je ne connais pas suffisamment pour t'aider mais je t'envoie un MP pour te donner un N° de téléphone d'une personne à contacter en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour toi.
sergio
Je te remercie pour ton message je vais le contacter avant la fin de la semaine
Encore Merci
Pour les echappements ( modele 135 et 136 ) pour avoir eu ces deux modeles seule la longueur du tube de fuite est different
En fait a l'époque on commençait a parler de bruit des echappements , donc la 360 etant de puissance sup elle faisait un peu plus de bruit que la 250 , c'est tout simplement pour cela que le "silencieux est plus longs ( c'est un tube perforé enrobé de laine de roche ) les vibrations faisaient que ce tube cassait a l'int donc tout le monde virait ce pretendu silencieux pour mettre un tube de fuite tout simple donc plus de silencieux mais les regles étaient moins stricte que maintenant
A+ et encore Merci