250 WRZ QUI A BU LA TASSE ...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
43 ans1313 messages
Posté le 20-11-2006, à 17:24
J'aurais pensé à  une substance hydrocarbure éventuellement, pétrole, gasoil, ou huile? quelqu un a une idée?

Moto(s) : honda crm 125
45 ans1616 messages
Posté le 20-11-2006, à 17:54
En attendant de l'huile ça fait pas de mal...
En effet si il y a eu de la boue, le seul truc a faire c'est de demonter le moteur, et meme l'eau, comme ça se compresse pas bien, ça a du nicker pas mal de trucs.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bye

Moto(s) : Husqvarna 125 WR 96
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 21-11-2006, à 09:56
calou56 a écrit : J'aurais pensé à  une substance hydrocarbure éventuellement, pétrole, gasoil, ou huile? quelqu un a une idée?

Oui, je suis d'accord avec Calou, un hydrocarbure un peu gras style Gasoil c'est pas mal.

Par contre arretez de parler de compression dans le bas moteur avec l'eau etc..., regardez bien la photo, on parle ici de vrai moteur (pardon de 2T), il n'y a donc rien qui ce comprime dans le carter, tout remonte par les transferts ... pour mieux répandre la saleté.

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-11-2006, à 10:16
calou56 a écrit : J'aurais pensé à  une substance hydrocarbure éventuellement, pétrole, gasoil, ou huile? quelqu un a une idée?
Paul-Etienne a écrit :  

Oui, je suis d'accord avec Calou, un hydrocarbure un peu gras style Gasoil c'est pas mal.

Par contre arretez de parler de compression dans le bas moteur avec l'eau etc..., regardez bien la photo, on parle ici de vrai moteur (pardon de 2T), il n'y a donc rien qui ce comprime dans le carter, tout remonte par les transferts ... pour mieux répandre la saleté.

salut
faux !!!!!   
je confirme que quand  le bas moteur  est rempli  d eau ou d essence ( ce qui m est arrivé pour l essence ) le piston  bloque pendant la descente  et  on arrive pas a tout faire remonter  par  les transferts !!!  quand tu mets un coup de kick  ca bloque net   et le liquide  ne remonte pas , trop d effort  !!!
si on insiste  c est  certain  d endommager la bielle  ou le piston    😉       donc ne pas insister
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 21-11-2006, à 13:33
Paul-Etienne a écrit :    

Le Canari a écrit :  
salut
faux !!!!!   
je confirme que quand  le bas moteur  est rempli  d eau ou d essence ( ce qui m est arrivé pour l essence ) le piston  bloque pendant la descente  et  on arrive pas a tout faire remonter  par  les transferts !!!  quand tu mets un coup de kick  ca bloque net   et le liquide  ne remonte pas , trop d effort  !!!
si on insiste  c est  certain  d endommager la bielle  ou le piston
    😉       donc ne pas insister
le canari

Oui oui oui, milles excuses mais on pinaille là , parce que tout ça dépend du type d'admission (cylindre ou bas carter), des diagrammes (hauteur des lumières et transferts) et enfin surtout du niveau de liquide dans le bocal (pardon, le cylindre).
Donc effectivement il peut y avoir blocage, pour ma part il n'y en a pas eu (HVA 250 WR 2001), ça ne m'a pas empèché de tout casser avec la boue partout !

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 21-11-2006, à 16:49
Paul-Etienne a écrit :    

Le Canari a écrit :    
salut 
faux !!!!!     
si on insiste  c est  certain  d endommager la bielle  ou le piston
    😉       donc ne pas insister 
le canari
Paul-Etienne a écrit :  

Oui oui oui, milles excuses mais on pinaille là , parce que tout ça dépend du type d'admission (cylindre ou bas carter), des diagrammes (hauteur des lumières et transferts) et enfin surtout du niveau de liquide dans le bocal (pardon, le cylindre).
Donc effectivement il peut y avoir blocage, pour ma part il n'y en a pas eu (HVA 250 WR 2001), ça ne m'a pas empèché de tout casser avec la boue partout !

bon de toute facon par précaution  faut pas kicker    😉   😉
faut mieux prévenir que guérir   , ca coute moins cher    😄   😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 26-11-2006, à 17:01
bon ben j ai démonté le carbu....il y a de l'eau marron partout....dur dur...

J ai retourné la brele enleve le pot le carbu la bougie mis qqes coups de kick de l eau marron est sortie....zut...

je vais commander une pochette de joint moteur et nettoyer tous çà ...

Dans les post il y en a qui dise de mettre du gasoil, si j enleve le haut moteur je peut verser du gasoil dans le bas moteur, et après tous vider ???

Merci pour vos réponses
Posté le 26-11-2006, à 18:08
Après avoir chassé l'eau,tu démontes ton carbu, ta boite à  clapets, démontes ta bougie, tu indroduit par l'admition tout en kickant de l'huile bon marché EX:W 15/40 pour prevenir tout types d'oxydation, jisqu'à  qu'elle dégeule par l'orrifice de la bougie, pas de panique, ça va le faire, le tout étant de protéger les organes internes jusqu'à  ton intervention définitive, et si tu a un peut de temps chaque jours kick une dizainne de fois pour mélanger le précieux nectar protecteur, salvateur et anti-corrosif.
@+ 
Olivier
Posté le 26-11-2006, à 18:23
Bonsoir.
Je ne voudrais pas etre la mauvaise langue de service ou l'oiseau de mauvais augures,mais ca fait deja  6  jours que cela c'est passe.L'humidite a certainement commencer son boulot ,faut pas trainer mon gars si tu veux sauver ta bielle .
Deja en enlevant le carbu et la boite a clapets,il suffit que le piston soit en position haute,avec une grosse seringue munie d'une durite ,tu doit pouvoir deja aspirer le restant de liquide.Apres tu injecte un melange huile / gaz-oil ,pense a enlever le pot ,car si tu graisse l'interieur du pot avec cette mixture,t'es pas sorti de l'auberge ,apres au demarrage.Quelques coups de kick a la main pour faire circuler la mixture.
Je pense que si tu fait 3 ou 4 rincages comme cela,et qu'a la fin tu en fait 2 avec du melange a au moins 5 % d'huile dans l'essence,ca devrait le faire.
Mais ceci n'est que mon avis.
Amicalement.
Roland.
52 ans33 messages
Posté le 26-11-2006, à 19:06
Bonjour,

La même chose que toi m'est arrivé avec un 125 RM. Moralité, on a déculassé, sorti le cylindre et évacué un litre d'eau.

Changement du piston, nettoyage du bas moteur à  l'essence et remontage. Il s'est avéré que finalement les roulements du vilo sont morts...

Bref mon pote jacque Mayol, nous a couté cher!!

Moto(s) : 125 rm
52 ans33 messages
Posté le 26-11-2006, à 19:11
OK MERCI LES GARS C VRAI QUE J AI TRAINE A M EN OCCUPPE DEMAIN JE VAIS ACHETE DE L HUILE ET DU GASOIL

MERCI POUR C INFO
52 ans33 messages
Posté le 26-11-2006, à 20:42
Eh ben si tu as laissé mariné tout ça depuis une semaine tu es bon pour une refection complète du bas et haut moteur !
Bonjour l'addition !
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 26-11-2006, à 23:16
3 jours après un bain complet et une bielle morte sur un 125 KT...

commence a compter tes biftons !!

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 27-11-2006, à 00:34
SEBILE a écrit : OK MERCI LES GARS C VRAI QUE J AI TRAINE A M EN OCCUPPE DEMAIN JE VAIS ACHETE DE L HUILE ET DU GASOIL

MERCI POUR C INFO

Bonjour.
Je sent que le marchand de roulements et de pieces detachees en general va pouvoir ce payer un cadeau de Noà«l plus gros que ce qu'il avait prevu.  😄 .
Il n'y a que le Boeuf Bourguignon que l'on laisse mariner ,le Sanglier aussi ,tous les grandes toques te le diront . Surtout Pas la tete de bielle !  .
Bon,tu nous tiens au courant comme d'hab .
Amicalement.
Roland.
Posté le 27-11-2006, à 16:00
çà  y est le moteur est ouvert....je crois qu il y a de l eau marron partout...oups...

j ai mis comme vous me l avez dis du mélange gasoil huile de voiture ...je crois que j ai mis un peu d huile dans le circuit de refroidissement sans faire exprès est grave ??

merci
250 wrz qui a bu la tasse ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
79 connectés : 4 membres : gs-600-xc jph33 ktm64 wrpw, 75 invités et 118 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 4 membres : gs-600-xc jph33 ktm64 wrpw, 75 invités et 118 Robots d'exploration.