ECROU PRIMAIRE SUR MOTEUR YZ 125. HRD 1996
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 06-08-2014, à 13:14

Patrick a écrit :

euhhh je ne partage pas trop l'avis...le NOMBRE d'outils chinois en shachmich' polymérisé et autre merdonium trempé,  qui m'ont pété à la hure...maintenant, ça fait une dizaine d'année que ne n'achète pratiquement que du Sam, Facom, Magnusson, Makita ou Metabo et croyez moi, ça pique les yeux à l'achat, c'est certain mais on s'y retrouve vite avec le temps....

den's a écrit :

salut!
certes, tu as raison sur le principe, mais çà ouvre le vieux débat sur outils de qualité et chers ou outils qui rentrent dans le budget..
à moins d'avoir un budget quasi illimité (dans mon garage dorment une laguna et une 2CV ..  😉 ) tu es obligé au bout d'un moment de faire un choix, en général la qualité pour les outils qui servent beaucoup et sont importants, et le "moins bon" (donc souvent chinois en effet..) pour le reste..
ou alors tu démarres avec du pas cher et quand tu peux tu remplaces au et à mesure par du meilleur..

j'ajoute (et là c'est le mécano pro, 30 ans de métier, qui parle..) que qui dit fa-om ne dit pas toujours qualité, c'était vrai il y a pas mal d'années, aujourd'hui je peux t'assurer qu'il faut fuir certains outils chez eux ..
je peux fournir la liste des "à fuir" ..!!

donc tout çà pour dire que parfois, c'est bien d'avoir l'accés à un peu de matos abordable, même si à utiliser avec prudence parce que de moins bonne qualité..

den's

pour virer ce satné roulbif, je n'avais pas envie de jouer de la disqueuse... et pour le prix et vu le nombre de fois ou ca me sert...

j'vous dirai méme pas que c'est du chinois, c'est méme pas écrit oukessessoi....  😄  😄  😄  😄 

une autre planéte pitét.... pour tant sont pas vert les outils  🤔 

bref, c'est démonté sans Encombre, un pote à moi, fouteur de m... comme c'est pas permis, et le nettoyage remontage commence...  👍 

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-08-2014, à 13:58

Patrick a écrit :

euhhh je ne partage pas trop l'avis...le NOMBRE d'outils chinois en shachmich' polymérisé et autre merdonium trempé,  qui m'ont pété à la hure...maintenant, ça fait une dizaine d'année que ne n'achète pratiquement que du Sam, Facom, Magnusson, Makita ou Metabo et croyez moi, ça pique les yeux à l'achat, c'est certain mais on s'y retrouve vite avec le temps....

den's a écrit :

salut!
certes, tu as raison sur le principe, mais çà ouvre le vieux débat sur outils de qualité et chers ou outils qui rentrent dans le budget..
à moins d'avoir un budget quasi illimité (dans mon garage dorment une laguna et une 2CV ..  😉 ) tu es obligé au bout d'un moment de faire un choix, en général la qualité pour les outils qui servent beaucoup et sont importants, et le "moins bon" (donc souvent chinois en effet..) pour le reste..
ou alors tu démarres avec du pas cher et quand tu peux tu remplaces au et à mesure par du meilleur..

j'ajoute (et là c'est le mécano pro, 30 ans de métier, qui parle..) que qui dit fa-om ne dit pas toujours qualité, c'était vrai il y a pas mal d'années, aujourd'hui je peux t'assurer qu'il faut fuir certains outils chez eux ..
je peux fournir la liste des "à fuir" ..!!

donc tout çà pour dire que parfois, c'est bien d'avoir l'accés à un peu de matos abordable, même si à utiliser avec prudence parce que de moins bonne qualité..

den's

bah à vrai dire,alors que j'applique le principe d'acheter de la qualité,  il m'est arrivé malgré tout récemment d'acheter un outil "apachair", me disant qu'après tout, il ne servirait qu'une fois....ah ça oui, il m'a servi UNE SEULE fois...j'ai failli y laisser gros quand l'une des griffes du fameux compresseur de ressort d'amortisseur de bagnole m'a pété à la gueule et que l'ensemble m'est passé à deux cms des lunettes!!! 😕  😕  😕  du coup...j'ai emprunté un compresseur FACOM à un pote garagiste et là, du bonheur...
Maintenant.... mes amortos, c'est le meussieur de chez Midas qui s'en occupera!!! 😄 

C'est clair que le Facom de maintenant n'a pas la qualité d'il y a 20 ans...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
81 connectés : 4 membres : DUFAYARD Michel JMO slg Vaisiere, 77 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 4 membres : DUFAYARD Michel JMO slg Vaisiere, 77 invités et 56 Robots d'exploration.