IL Y EN A PARTOUT !
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 23-11-2006, à 07:01
pour ma part le + souvent toute l année   en vstrom ; il est difficile de respecter le code et honnetement  ca m est impossible et sur la voie rapide un ptit  160 ca fait du bien ....... sans compter ligne blanche ; doubler et remonter les files.........comment respecter les panneaux a moins d etre en 103 peugeot ( non modifié !)
pour l instant un seul point de moins ( je touche du bois ) et en plus c est ma femme en voiture  qui me l as oté ..........
dans le temps( 20 ans ) j ai eu un retrait de permis de 15 jours  pour un feu rouge qui n etait qu orange  :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 23-11-2006, à 07:05
mickael33 a écrit : bon là , je vais faire mon francais moyen, sur les 12 derniers mois, 80000 kms, je suis super réglo, régulateur tout le temps, je ne grille jamais une bande blanche,  un feu rouge ou un stop,j'ai le kit free hands pour le telephone, pourtant, il ne me reste plus que 4 pts sur le permis, toutes les fois ou je me suis fait baiser, c'est sur des attrapes couillon, (bretelles d'autoroutes, 2*2 voies en zone urbaine un dimanche matin à  9h du mat, sortie d'agglo en 2*2 limitee à  50 et 110 1 km plus loint bref, quand on passe beaucoup de temps sur la route, on voit un tas de comportements qui nous revolte, mais quand tu passes ton temps sur la route, et que pourtant tu essayes de faire courir le moins de risque aux autres usagers (et donc à  toi meme) et bien, dans le cul tout de meme!
Le Canari a écrit :  

je suis pluôt d accord avec toi , plus tu roule  + tu as de chance de perdre des points , même si tu roule  correctement!!!
maintenant on passe plus de temps a scruter notre compteur que de regarder  la route   😉   😉   😉 
et des fois tu te pose la question ?? a quelle vitesse je dois rouler , les panneaux changent tous les 200 mètres !! un grand n importe quoi !!!
maintenant la plupart  roule a 70 au lieu de 90 pour ne pas se faire piquer   😉   😉
perso  je suis réglo  sur  les lignes continues, stop , feu , villages , villes mais je bombarde le reste du temps !!! j essaye de me calmer de plus en plus  (et j y   arrive d ailleurs         ) mais des fois un petit relachement  et paf tu regarde le compteur  120 au lieu de 90 !!!et si ils sont la cachés dans un coin   t est fait  !!
perso j ai encore mes 12 points !! mais je tiens cela plus  a la chance  de ne pas me faire piquer et pourtant je fais  +de 40 000 kms par an   
le canari

pareil pour moi...+/- 30 000 kms par an, toujours mes douze points, même si je me suis fait flasher en Lozère en revenant de Chanac (de chez Dom en fait)...je n'ai jamais eu de nouvelles et cela fait 17 mois maintenant. Autant, tout comme Fab' je ne grille ni les feux, ni les stop, ni les raquettes ou lignes blanches, je respecte la limitation en ville (sauf sur les périph ou les 2*2urbaines limitées connementà  50)...bref tout ce que je peux pour être prudent et père de famille, autant sur une autoroute, de nuit, temps sec avec une bagnole tous les 500m, là  je roule plus souvent à  160 qu'à  130, pareil sur route dégagée, je ne passe pas mon temps le nez dans le compteur alors si parfois je suis à  110...bin tant pis....
cela étant je suis conscient que c'est du bol d'avoir encore les 12 et ça m'arrivera bien aussi à  mon tour de me faire enc.....er....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 23-11-2006, à 08:49
phil a écrit : Je suis pour et s'ils apportent à  l'état (2000 milliards de dette) ça ne me dérange pas, vu ce que tout le monde lui demande.   

Par contre les limitations à  70 ou à  50 sur des nationales ou rocades bien propres c'est de l'arnaque faite par les DDE qui fixent des limites de cloportes.   

J'ai vu un reportage sur les autobahn, édifiant, la vitesse varie en fonction du trafic, c'est pas un bel exemple ça ?
nico30 a écrit :    

et oui ce qui est fait en allemagne n'est pas applicable en france,differences de mentalités
phil a écrit :  

C'est bien dommage et certainement du à  notre mentalité en général, mais si on demandait l'avis des gens on serait peu etre étonnés des adaptations dont ils sont capables.
De nombreux pays, lors des élections, demandent aux citoyens de s'exprimer sur des sujets comme celui çi par exemple, mais bon dans 20 ou 30 ans peut etre.....

et non en france c'est chacuns sa gueule,et que les autres crevent  🙂
a la naissance il faut geffer le respect aux gamins  🙂
Posté le 23-11-2006, à 10:59
Nico a la naissance il faut geffer le respect aux gamins

+10, et surtout apprendre le code à  l'école (CM2), ce qui ne dédouanera pas ceux qui imposent des limitations absurdes.
Posté le 23-11-2006, à 11:50
salut,
ce post pourrait faire deux cents pages que le probleme ne se reglera pas  🙂
derniere intervention de ma part  🙂
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 23-11-2006, à 18:23
bin ,pour ma part,j ai deja perdu 2 ponits dans la bagarre....75 km/heure au lieu de 50 sur une toute nouvelle route ,je devrais dire rue,mais dans laquelle,il n y a ni maisons,ni trottoir,rien ...que des champs...mais en agglomeration...!!!!!
je dois faire 30000 bornes par an,et les chances de se faire gauler augmente jour apres jour avec tous ces radars fixes mais aussi mobiles qui sont toujours la ou on ne les attends pas......!!!!!
c vraiment un pays ou nos elus ne pensent qu a s enrichir sur les electeurs.....!!!!
je passe ,moi aussi,plus de temps a regarder mon compteur,plutot que la routes et ses usagers....!!!
alors ,comme d hab,on subit....         gg
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 23-11-2006, à 18:43
Bilan un bon post qi fait reagir du monde sur la question !   🤭donc prise de conscience ou non ça interesse du monde  tout de même ! c'et plutôt positif non !
bonne bourre sur  les routes et chemins de France et de Navarre dans les limites du raisonnable  🙂

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
83 connectés : 6 membres : canis lupus den's ktm 73 ktmstgf Victorius49 zac640, 77 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 6 membres : canis lupus den's ktm 73 ktmstgf Victorius49 zac640, 77 invités et 27 Robots d'exploration.