IL Y EN A PARTOUT !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 22-11-2006, à 14:08
Sujet
Bonjour.
Des images que l'on aimerait voir plus souvent !!.
Il y en a partout !

Amicalement.
Roland.
Posté le 22-11-2006, à 14:13
ROLAND a écrit : Bonjour.
Des images que l'on aimerait voir plus souvent !!.

Amicalement.
Roland.

Enfin un compatriote   😄   😄
GtC.
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 22-11-2006, à 14:18
putain de photomaton
49 ans22932293 messages
Posté le 22-11-2006, à 14:33
Bel exemple de patriotisme, à  renouveler !  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 22-11-2006, à 15:01
eh bien moi, au risque de vous choquer, je suis pour ces choses là !!!!
avez vous pensé aux pôvres finances de la république mises à  mal par les excès de vitesse??
avez vous pensé aux noà«l des enfants de nos dirigeants politiques??
avez vous pensé à  la légitimité gagnée par nos divers miniss' des transports gagnée à  grand coup de désinformation médiatique???
bah comment qu'y feraient sans ces bidules pour gérer tout ça???

non, je blague, l'argent récolté ne sert pas à  ça, mais..........
il est clair que si le nombre de mort à  diminué sur les routes, il est illégitime de penser que ce n'est QU'A cause ou grace à  la répression...non, c'est grace au battage médiatique qu'on a fait autour...
Il est clair aussi que c'est une manne financière exceptionnelle pour remplir les caisses de l'Etat car n'importe qui, même le plus respectueux des conducteurs se fera piéger un jour.....
Seulement on aurait pû faire diminuer le nombre de morts sur les routes de façon encore plus significative et SANS toucher au portefeuille des conducteurs de façon quasi systématiquement injuste... comment???
Par quelques mesures certes pas toujours populaires, pas toujours bien comprises mais qui tombent sous le sens...
1- Mettre un policier/gendarme, une fois par semaine un jour aléatoire à  la sortie des écoles primaires pour contrôler (et verbaliser si besoin)que TOUS les gosses sont attachés et à  l'arrière de la voiture...trop de parents, sous pretexte qu'il ne font que 2kms n'attachent pas leurs gosses.
2- Obliger TOUS les poids lourds à  avoir à  l'arrière une barre anti encastrement....si besoin rétractable électriquement pour faciliter les manoeuvres, mise à  quai etc ....(la loi française conseille les barres anti encastrement et ne les impose pas)
3- Obliger TOUS les constructeurs Français ou étranger à  équiper leurs voitures d'une alarme signalant lorsqu'un feu stop, code/phare est grillé...combien de gens ne contrôlent JAMAIS leur éclairage???
4- Multiplier les campagnes de prévention sur le thème: sur autoroute, c'est 50% rétroviseur, 50% devant que l'on doit regarder...J'utilise mes clignotants...chose largement oubliée par beaucoup de conducteurs
6-que les forces de l'ordre soient IMPiTOYABLES avec les conducteurs qui téléphonent en roulant (j'ai  perdu un bon copain il y a quelques mois, tué par une gourdasse qui est sortie de son stationnement sans regarder son rétro, sans clignotant et en téléphonant.....)
7-Accentuer la lutte contre l'alcoolémie/drogue au volant, surtout en sortant des boites le week end......(pas forcément PV, mais confiscation des clés du véhicule tant que le conducteur ne sera pas dégrisé ou qu'un autre sobre n'aura pas montré patte blanche (ou éthylotest blanc)
8- INTERDIRE hors agglomération, ce fichues voiturettes sans permis, ou tout au moins en conditionner la conduite à  un état physique compatible avec la conduite automobile (pas d'alcoolisme chronique (j'en connais qui ne roulent qu'avec ça et...bourrés du matin au soir) et pas de défaut majeur de vision (une petite vielle vers chez moi s'est vue retirer son permis pour une cause médicale...vue très très faible...et bien maintenant elle roule avec une Microcar 400 diésel!!!!!)
9- pourquoi pas une carte de gratuité des autoroutes pour les faibles revenus??? les étudiants et autres revenus les plus faibles ne prennent pas l'autoroute, hors, c'est là  que le coefficient de sécurité est le meilleur...en juillet/aout, les vacanciers se tuent 6 fois plus sur les petites routes que sur les autoroutes...
10- enfin pour nous motards:
-casser le marché passé avec certains fabriquants de peinture de marquage au sol (sikkens entre autres) et qui sont affreusement glissants par temps humide.
- généraliser les rails de sécurité doubles et sans attendre d'étaler la dépense.....
-Interdire les casques JET à  la vente et à  l'homologation (eh oui, je sais certains vont me dire qu'ils ne peuvent pas rouler avec un intégral!!! impression d'étouffer etc etc....) ce à  quoi je répondrai trois choses:
a) c'est une question d'habitude
b) depuis 27 ans que je roule, mon casque intégral m'a sauvé 3 fois la vie...si j'avais eu un jet, je ne serais pas là 
c) je rappelle sur 2003, 143 motards et cyclomotoristes sont décédés en France pour une cause directement imputable à  un traumatisme FACIAL.....(chiffres donnés début 2005 (dans le figaro je crois) par un collectif d'Hopitaux français intérrogés sur le sujet)
bref, bien d'autres possibilités non répertoriées ici d'accroître sensiblement la baisse de morts sur les routes, et ce sans coller des radars partout....

d'ailleurs, à  ce sujet??? en connaissez vous beaucoup implantés à  la sortie des écoles??? moi...aucun....non, en général, ils sont implantés dans des endroits pas forcément retenus pour leur caractéristiques accidentogènes...le critère rentabilité est aussi et surtout pris en compte....

bon, a y'est j'm'a essprimé, mais y'en a ras l'seau d'être toujours pris pour une vache à  lait!!!!
y'a moyen de diminuer le nombre de morts, mais ça coûte des sous!!!  cela pourrait être fait sans toucher une fois de plus au porte-monnaie des conducteurs, il suffirait simplement d'une politique VOLONTARISTE et non axée sur la repression et l'appât du gain....
m'enfin c'est juste mon avis.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-11-2006, à 17:22
Pour moi ce n'est pas une image a voir souvent c'est pas etre patriote que de detruire du materiel de l'etat payé par nos impots !  c'est etre idiot pas patriote !  🤬
quand au radar auroatique ce n'est pas un objet que j'affectionne !  🙂 mais sur le principe c'est le seul moyen de reduire la vitesse a proximité de l'endroit ou il est implanté !
c'est pas de la faute de nos dirigeants si les usagés de la route (et des chemins !! )sont tous aussi con les uns que les autres ! 
si tous le monde prenait conscience que la vitesse est limitée a 50 90 110 ou 130 !....il n'y aurait plus de radar en france car plus utile et trop chère pour ce que cela rapporte ????
mais non les gens continuent a se faire photographier !!!
Idem pour les loisir vert tant que des abrutis rouleront dans les champs ou en foret en cross ou sans CG ni assurances  l'etat nous aurra dans ca ligne de mire !
c'est con mais la repression n'est a l'heure que la seul solution , le seul moyen de faire comprendre au gens les choses !!
Mois a la maison pour une betise je prenait une taloche , a l'armé 2 ou 3  😄 coup de rango !! et j'en fais plus !!j'ai compris !

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 22-11-2006, à 17:47
essayez donc de savoir a qui profitent tout ces photomaton....prevention mon c.....
c'est juste une histoire de bisness geré qui plus est par une sociétée privée.........
Posté le 22-11-2006, à 17:51
salut,

le probleme n'est pas ça,le radar tant mieux!!!!!!!
le civisme français n'existe pas et comme dans tout le sud de l'europe c'est le bordel!
personne ne respect quoi que ce soit et bien tant mieux pour les radars!!
en allemagne on roule plus vite et moins de morts,pourquoi?le civisme!!!!!
la seule chose que je deplore c'est le fric fait avec ces foutus radars!
le gouvernement a sauté sur l'occasion pour faire de la monaie,faute a qui?
je suis pas la sainte vierge loin de là  mais le respect c'est le repect!!!!
je pense aux gosses morts ecrasés a un arret de bus,ou le poivreau qui tue 5 personnes avec sa voiture!!
bref on paie le radar c'est pas pour rien!
j'ai perdu mon permis pendant presque un an,et 6 mois et le temps de le repasser,2 pont là ,3 là  et 1 là  et hop!!!!
mais jamais bourré au volant c'est principal apres 7 ans de routes
Posté le 22-11-2006, à 18:06
nico30 a écrit : salut,

le probleme n'est pas ça,le radar tant mieux!!!!!!!
le civisme français n'existe pas et comme dans tout le sud de l'europe c'est le bordel!
personne ne respect quoi que ce soit et bien tant mieux pour les radars!!
en allemagne on roule plus vite et moins de morts,pourquoi?le civisme!!!!!
la seule chose que je deplore c'est le fric fait avec ces foutus radars!
le gouvernement a sauté sur l'occasion pour faire de la monaie,faute a qui?
je suis pas la sainte vierge loin de là  mais le respect c'est le repect!!!!
je pense aux gosses morts ecrasés a un arret de bus,ou le poivreau qui tue 5 personnes avec sa voiture!!
bref on paie le radar c'est pas pour rien!
j'ai perdu mon permis pendant presque un an,et 6 mois et le temps de le repasser,2 pont là ,3 là  et 1 là  et hop!!!!
mais jamais bourré au volant c'est principal apres 7 ans de routes

C'est exactement ce que je dis...les gosses morts aux arrêts de bus??? mouiiii bin justement, t'en a vu beaucoup des radars vers les arrêts de bus toi??? bin comme pourles écoles, moi, jamais.....
Quand à  l'info sur la société privée qui gère les radars, attention à  la désinformation Sylvain, va voir sur www.hoaxbuster.com et tape adar il n'y a rien que de très normal, c'est ce qu'on appelle une convention de service public...tout est expliqué et il n'y a pas comme on a pu le lire sur le web, de scandale politique et délit d'initié.
Bref, je ne suis pas entièrement d'accord avec TAZ, sais tu que en TT, avec ta moto la vitesse est aussi limitée??? c'est une voie carossable et en tant que telle et en l'absence de signalisation, la vitesse max est de 90km/h...eh bien moi je parie que quand tu es à  fond de six, tu l'emplafonne largement la règle!!! alors ni baffe, ni coup de rangeo...mais un coup d'Alpinestars dans l'cul mon TAZ préféré!!!  😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 22-11-2006, à 18:19
a Paris rue de buffon une ecole,un radar sympa y est ,pas  pour  verbaliser mais annoncer la vitesse des voitures
pas assez a mon gout!!!!!!!!!!
38 ans17331733 messages
Posté le 22-11-2006, à 18:54
par chez nous, au debut, il entassait des pneu autour et hop plus de radar  🙂
le pire c'est que sa fait beaucoup plus de dégat que la peinture (radar complet a changer)... yen a aussi un qui genait un entrepreuneur TP... en passant avec la grue, ... je vous laisse devinez  😄   😎

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 22-11-2006, à 19:11
pour moi les radars c'est pas nouveau,il y en avait deja dans paris,un sur les quais,un boulevard st Marcel un autre dans le 16 eme
quans j'etais plus jeune,on masquait la plaque de la voiture,on mettait des masque de mickey ou autres et ont se faisait flasher sur les quais a 150kmh a 3 ou 4 plombe du mat!(des vrais cons)
jeunesse passe!!!!!!!!!!!!!!!!!
38 ans17331733 messages
Posté le 22-11-2006, à 19:18
voicihttp://www.controleradar.org/photo-radar-detruit.html d'autres radars
38 ans17331733 messages
Posté le 22-11-2006, à 19:24
taz a écrit : Pour moi ce n'est pas une image a voir souvent c'est pas etre patriote que de detruire du materiel de l'etat payé par nos impots !  c'est etre idiot pas patriote !  🤬 
quand au radar auroatique ce n'est pas un objet que j'affectionne !  🙂 mais sur le principe c'est le seul moyen de reduire la vitesse a proximité de l'endroit ou il est implanté !
c'est pas de la faute de nos dirigeants si les usagés de la route (et des chemins !! )sont tous aussi con les uns que les autres !   
si tous le monde prenait conscience que la vitesse est limitée a 50 90 110 ou 130 !....il n'y aurait plus de radar en france car plus utile et trop chère pour ce que cela rapporte ????
mais non les gens continuent a se faire photographier !!!
Idem pour les loisir vert tant que des abrutis rouleront dans les champs ou en foret en cross ou sans CG ni assurances  l'etat nous aurra dans ca ligne de mire !
c'est con mais la repression n'est a l'heure que la seul solution , le seul moyen de faire comprendre au gens les choses !!
Mois a la maison pour une betise je prenait une taloche , a l'armé 2 ou 3  😄 coup de rango !! et j'en fais plus !!j'ai compris !

Bonsoir.
Mon cher Taz ,tu es trop conditionner.
C'est sur que detruire du materiel qui lui n'est pour rien ,c'est un peu beta ,mais n'est'il pas plus cretin que de les instaler en pleine ligne droite sur une 4 voies et que parce qu'un usager le vois au dernier moment,freine a mort et provoque un empilage de bagnoles ?
Avez vous remarquer qu'une obligation ,une interdiction ,il y a toujours plusieurs panneaux , a la suite en general ,de rappel ? Pas pour les radars,meme si le panneau qui l'annonce est de bonne taille ,dans un lieux que vous ne connaissez pas,c'est pas dur de le rater et la pas de ratrapage .Et ne croit pas que si tout le monde prenait conscience des limitations comme tu dis,que les radars disparaitraient ,ca c'est avoir une bonne dose d'utopie mon gars,la manne financiere est trop importante.Ils s'en sont vite rendu compte ,et quand a la diminution des mort ,certe les radars on peut-etre eues leurs petites participation,mais a mon avis pas autant que ce que l'on veut nous faire croire.Les chiffres sont tres faciles a manipuler dans le sens qui peut un jour t'arranger et dans un autre sens pour mettre tes adverssaires politique le nez dans la merde .Tout depend du bord ou tu te trouve a l'instant I et au moment M ,qu'une question d'oportunisme.
Je ne suis pas sur que se soit la faute a ceux qui roulent sans CG ou assurance ,avec des cross dans les chemins que la mere Olin a eue l'idee de s'attaquer a ce dossier,je croit plutot que c'est pour laisser une trace de son passage dans un gouvernement.
Il a ete clamer haut et fort,que dorenavent les cyclomoteurs  devaient etres immatricules pour qu'il y est moins de vols de ces vehicules.Et alors tous les autres vehicules ont leur plaque,et ce n'est pas pour ca que les vols diminues.Pipeau que tout ces excuses ,vu toutes les fausses plaques qui circules.
Et l'on vois bien maintenant les limites du tout repressif.Des milliers de gens qui roulent sans permis ,donc assurance nulle,des delits de fuite a la  moindre touchette ,fausse plaques d'immatriculation etc...et tout ca grace a qui ? souvent le radar qui ta gauler 6 kmh de plus que ce qui est autoriser.
Et je ne pense pas que les etrangers sont a prendre en exemple.Peut-etre chez eux,mais chez nous c'est une autre histoire ,voir les Anglais sur les routes vers Calais.Meme les Allemands hors de leurs frontieres ,ils se regalent sur nos routes.
Je suis d'accord pour suivre le reglement ,mais faut pas que certains pour d'obscures raisons d'etat ne le suivent pas ou s'arrange avec ,car autrement je serai moi aussi tenter de faire un peu ma tambouille de mon cote.Et ce n'est pas part manque de respect ou etre incivique ,mais il arrive un moment ou trop c'est trop .
Demain je hisse le drapeau noir sur la casba.
Amicalement.
Roland.
38 ans17331733 messages
Posté le 22-11-2006, à 19:33
c'est pas les radars qui changerons le comportement des gens,malheuresement c'est comme ça:/
et comme le dit roland,les mecs qui pilent devant le radar il y en un paquet!
sur l'autoroute c'est pareil tu passes de 130 A 100 km parceque le mec devant toi freine par peur et connerie aussi
le jenfoutisme des gens est là  et restera  🙂 meme avec les radars 😭
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
100 connectés : 13 membres : auclair carmeau danimoto delpierre den's Effiou Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Maxgabo Pétochard TUTUF62, 87 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 13 membres : auclair carmeau danimoto delpierre den's Effiou Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Maxgabo Pétochard TUTUF62, 87 invités et 33 Robots d'exploration.