IL Y EN A PARTOUT !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 22-11-2006, à 19:41
Taz, mon copain taz, c'est vrai les radars sont payés par les contribuables, au même titre que les repas gargantuesques organisés par l'élysée, la garde personelle du château de bilty, des voyages de plaisances et tout ce qu'il ne faut pas savoir pour éviter de vomir ou se sentir mal.
Le pouvoir a du bon:/
Tous s'enrrichisent et nous crevons en silence 
Olivier le facteur ?
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-11-2006, à 19:49
Mea culpa pour le 160 fond de 5 sur un 525 EXC !!! 😳   comme dit Nico30 je ne suis pas un saint non plus !mais dans l'ensemble comme vous j'essais de pas faire trop le con et de ne pas etre dangeureux pour les autres onze  ans de permis bientôt et tous mes points (je sais ca veux rien dire !!!mais...)alors ok un radar en ligne droite sur une 4 voies c'est louche et pourquoi pas devant les ecoles c'est vrai mais le debat c'est l'image du radar symbole de la repression et de la non libre circulation tagué au couleur d'un pays qui est le notre et dont personne n'est fière apparement !! et bien c'est peut etre uthopique pour vous mais roulez doucement et plus de PV , ne buvez pas (trop !  😄 )et pas d'alcoteste et de repression et là  plus de debat sur un pays de merde qui se fait du fric sur notre dos !!sous couvert de prevention routière !

Car pas de delit pas d'homme punis !

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 22-11-2006, à 19:57
ne comparez pas un mec qui fait 1300 ou 2000 la semaine,et un mec qui va bosser a 20 borne de chez lui!!!
moi mes points c'etait une ceinture,un portable,un feu rouge jamais dalcol!!!!
mais tu te tape la france en long et en large tu es plus en risque de perdre tes points
mais moi je suis pas contre les radars devant les ecoles ou en ville ou sur les portions avec de nombreux morts
Posté le 22-11-2006, à 20:32
Je suis pour et s'ils apportent à  l'état (2000 milliards de dette) ça ne me dérange pas, vu ce que tout le monde lui demande.

Par contre les limitations à  70 ou à  50 sur des nationales ou rocades bien propres c'est de l'arnaque faite par les DDE qui fixent des limites de cloportes.

J'ai vu un reportage sur les autobahn, édifiant, la vitesse varie en fonction du trafic, c'est pas un bel exemple ça ?
Posté le 22-11-2006, à 20:42
phil a écrit : Je suis pour et s'ils apportent à  l'état (2000 milliards de dette) ça ne me dérange pas, vu ce que tout le monde lui demande.

Par contre les limitations à  70 ou à  50 sur des nationales ou rocades bien propres c'est de l'arnaque faite par les DDE qui fixent des limites de cloportes.

J'ai vu un reportage sur les autobahn, édifiant, la vitesse varie en fonction du trafic, c'est pas un bel exemple ça ?

et oui ce qui est fait en allemagne n'est pas applicable en france,differences de mentalités
Posté le 22-11-2006, à 20:56
nico30 a écrit : ne comparez pas un mec qui fait 1300 ou 2000 la semaine,et un mec qui va bosser a 20 borne de chez lui!!!
moi mes points c'etait une ceinture,un portable,un feu rouge jamais dalcol!!!!
mais tu te tape la france en long et en large tu es plus en risque de perdre tes points
mais moi je suis pas contre les radars devant les ecoles ou en ville ou sur les portions avec de nombreux morts

C'est sur que la personne qui est sur route toute la semaine a beaucoup plus de chances ( ! ) de ce faire gauler que le pere de famille qui le dimanche venu sort la petite famille pour pique-niquer si le temps si prete .
Il avait ete dit pour faire passer la pilule,qu'ils seraient implanter aux endroit strategique ou il y a le plus d'accidents !!!
Strategique oui,mais pour le pognon.Je serai curieux de connaitre le nombres qui sont poser aux bon endroits pour la securite en rapport du nombre total existant.500 de plus en 2007 .
Pareil que les jumelles cacher derriere les murs ou sur les passerelles qui enjambes les autoroutes.Strategie .Comme le reportage ou 2 Flics en civil sur une de ces passerelle,un assis sur un pliant de camping avec les jumelles et l'autre,assis lui aussi sur un pliant avec un talkie walkies pour avertir les copains stationner sur une aire un peu plus loin .Ca c'est de la stategie pour faire un safari a l' automobiliste ,elle est ou la prevention ?Je me demande s'il n'y avait pas les bieres poser contre la rambarde de la passerelle avec le sandard saucisson ou jambon de pays.
Eh Taz,je ne te dit pas le nombre d'annees de permis,mais tu est en categorie poid coq ,mes points sont tous present aussi ,et je te garanti que hors agglomeration je ne me traine pas la bite.mais pour l'instant ,raison et prudence font effet.Et comme on dit  pourvu que ca dure .
Nico,tu parle d'alcool,mais la dessus,faut rajouter medicaments ,dope,et abrutissement presque quasi general ,souvent du a l'une ou a plusieurs de ces causes aggravantes.
Amicalement.
Et je respecte les 3 couleurs Taz.
Roland.
Posté le 22-11-2006, à 21:04
et oui et le fait s'agrave,sarko a dit il y a un an:je ne veux plus qu'un automobiliste roule une heure sans etre contolé:/
il y a 25000 personnes qui roulent sans permis suite a la perte de leurs points,ça aussi c'est le danger,mais faut bien remplir son frigo:/
CA FAIT PEUR :(
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-11-2006, à 21:08
nico30 a écrit : et oui et le fait s'agrave,sarko a dit il y a un an:je ne veux plus qu'un automobiliste roule une heure sans etre contolé:/
il y a 25000 personnes qui roulent sans permis suite a la perte de leurs points,ça aussi c'est le danger,mais faut bien remplir son frigo:/

+ peur que le vide ????????? 🤭  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-11-2006, à 21:12
nico30 a écrit : et oui et le fait s'agrave,sarko a dit il y a un an:je ne veux plus qu'un automobiliste roule une heure sans etre contolé:/ 
bernard a écrit :  

+ peur que le vide ????????? 🤭  😄

bien sur que non bernard  :D
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 22-11-2006, à 21:25
puisque j'ai en partie ouvert les hostilités sur les radars et la pseudo sécurité qu'il apportent soit disant...je maintiens mon point devue...je ne suis pas contre les radars...s'ils étaient bien employés dans un but sécuritaire (devant les écoles entre autres) et non comme revenu annexe de l'Etat...
soit dit en passant, ma remarque n'appelait pas forcément une position pour ou contre ces bidules,mais surtout visait à  recueillir des idées pour trouver des solutions alternatives à  la repression, idées qui me trottent dans la tête et que j'ai exposées plus haut.....
Ces idées, j'envisage de les écrire au courrier des lecteurs de l'auto journal en espérant qu'un professionnel de l'automobile me donne son point de vue sur leur viabilité ....
bref, la question de base, c'est: n'y aurait il pas une alternative à  la répression??? et surtout que nos politiques de tout poil arrêtent de nous prendre pour des cons en affirmant haut et fort que les radars ne sont là  QUE pour la sécurité!!! ils nous prennent non seulement pour des demeurés, mais aussi pour des aveugles sans jugeotte....(Actuellement Sarko...de droite, OK, mais n'oublions pas l'ahuri gauchisant de Georges Sarre, instigateur du permis à  6 points, puis 12 après la grogne justifiée de nos amis routiers en 92 et qui continue à  faire des ravagesdans les commissions de sécurité routière!!!)
voualou c'ke j'en pense moi....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 22-11-2006, à 22:04
patrick a écrit : puisque j'ai en partie ouvert les hostilités sur les radars et la pseudo sécurité qu'il apportent soit disant...je maintiens mon point devue...je ne suis pas contre les radars...s'ils étaient bien employés dans un but sécuritaire (devant les écoles entre autres) et non comme revenu annexe de l'Etat...
soit dit en passant, ma remarque n'appelait pas forcément une position pour ou contre ces bidules,mais surtout visait à  recueillir des idées pour trouver des solutions alternatives à  la repression, idées qui me trottent dans la tête et que j'ai exposées plus haut.....
Ces idées, j'envisage de les écrire au courrier des lecteurs de l'auto journal en espérant qu'un professionnel de l'automobile me donne son point de vue sur leur viabilité ....
bref, la question de base, c'est: n'y aurait il pas une alternative à  la répression??? et surtout que nos politiques de tout poil arrêtent de nous prendre pour des cons en affirmant haut et fort que les radars ne sont là  QUE pour la sécurité!!! ils nous prennent non seulement pour des demeurés, mais aussi pour des aveugles sans jugeotte....(Actuellement Sarko...de droite, OK, mais n'oublions pas l'ahuri gauchisant de Georges Sarre, instigateur du permis à  6 points, puis 12 après la grogne justifiée de nos amis routiers en 92 et qui continue à  faire des ravagesdans les commissions de sécurité routière!!!)
voualou c'ke j'en pense moi....

salut Patrick,

une alternative a mon idée non,car trop d'incivilités en france!
c'est un moyen tres lucratif pour l'etat!
rappel toi les vignettes soient disant pour les retraités,ils n'ont jamais vu un francs
c'est la mentalité qu'il faut changer,rien d'autre!
c'est mal parti  🙂
Posté le 22-11-2006, à 22:17
Sans aucun doute Nico, il faut changer les mentalités,mais il faut aussi reconnaitre que pour changer les mentalités, un coup de pouce est parfois nécessaire...le flic à  la sortie des écoles est l'exemple type de coup de pouce au changement de comportement.
Cela a été testé avec succès dans la commune où ma fille va à  l'école et où en moyenne 4 voitures sur 10 contrôlées à  la sortie de la maternelle/primaire en 2004 avaient les gosses non ceinturés...depuis que la police est intervenue pendant 6 mois toutes les semaines une fois par semaine, les contrôles ponctuels en 2005 et 2006 ont montré qu'en moyenne  seule une voiture sur 20 avait un gosse non attaché. Ce que je veux dire, c'est que c'est ça la VRAIE prévention....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 22-11-2006, à 23:10
bon là , je vais faire mon francais moyen, sur les 12 derniers mois, 80000 kms, je suis super réglo, régulateur tout le temps, je ne grille jamais une bande blanche,  un feu rouge ou un stop,j'ai le kit free hands pour le telephone, pourtant, il ne me reste plus que 4 pts sur le permis, toutes les fois ou je me suis fait baiser, c'est sur des attrapes couillon, (bretelles d'autoroutes, 2*2 voies en zone urbaine un dimanche matin à  9h du mat, sortie d'agglo en 2*2 limitee à  50 et 110 1 km plus loint bref, quand on passe beaucoup de temps sur la route, on voit un tas de comportements qui nous revolte, mais quand tu passes ton temps sur la route, et que pourtant tu essayes de faire courir le moins de risque aux autres usagers (et donc à  toi meme) et bien, dans le cul tout de meme!
Posté le 23-11-2006, à 00:26
phil a écrit : Je suis pour et s'ils apportent à  l'état (2000 milliards de dette) ça ne me dérange pas, vu ce que tout le monde lui demande. 

nico30 a écrit :  

et oui ce qui est fait en allemagne n'est pas applicable en france,differences de mentalités

C'est bien dommage et certainement du à  notre mentalité en général, mais si on demandait l'avis des gens on serait peu etre étonnés des adaptations dont ils sont capables.
De nombreux pays, lors des élections, demandent aux citoyens de s'exprimer sur des sujets comme celui çi par exemple, mais bon dans 20 ou 30 ans peut etre.....
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-11-2006, à 00:49
mickael33 a écrit : bon là , je vais faire mon francais moyen, sur les 12 derniers mois, 80000 kms, je suis super réglo, régulateur tout le temps, je ne grille jamais une bande blanche,  un feu rouge ou un stop,j'ai le kit free hands pour le telephone, pourtant, il ne me reste plus que 4 pts sur le permis, toutes les fois ou je me suis fait baiser, c'est sur des attrapes couillon, (bretelles d'autoroutes, 2*2 voies en zone urbaine un dimanche matin à  9h du mat, sortie d'agglo en 2*2 limitee à  50 et 110 1 km plus loint bref, quand on passe beaucoup de temps sur la route, on voit un tas de comportements qui nous revolte, mais quand tu passes ton temps sur la route, et que pourtant tu essayes de faire courir le moins de risque aux autres usagers (et donc à  toi meme) et bien, dans le cul tout de meme!

je suis pluôt d accord avec toi , plus tu roule  + tu as de chance de perdre des points , même si tu roule  correctement!!!
maintenant on passe plus de temps a scruter notre compteur que de regarder  la route   😉   😉   😉
et des fois tu te pose la question ?? a quelle vitesse je dois rouler , les panneaux changent tous les 200 mètres !! un grand n importe quoi !!!
maintenant la plupart  roule a 70 au lieu de 90 pour ne pas se faire piquer   😉   😉
perso  je suis réglo  sur  les lignes continues, stop , feu , villages , villes mais je bombarde le reste du temps !!! j essaye de me calmer de plus en plus  (et j y   arrive d ailleurs         ) mais des fois un petit relachement  et paf tu regarde le compteur  120 au lieu de 90 !!!et si ils sont la cachés dans un coin   t est fait  !!
perso j ai encore mes 12 points !! mais je tiens cela plus  a la chance  de ne pas me faire piquer et pourtant je fais  +de 40 000 kms par an 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
85 connectés : 3 membres : 420 XL gs-600-xc rom145, 82 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 3 membres : 420 XL gs-600-xc rom145, 82 invités et 41 Robots d'exploration.