I-RONDELLES CLASSIC - 18 MAI 2014
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
59 ans30673067 messages 18061806 images
Posté le 22-05-2014, à 10:40
mince elle vibre tant que ça la kx?  😉 donc si c'est des arrets volontaires, c'est bien ce que je dis,  une classification 1 tour aurait suffit

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
4848 messages 11 image
Posté le 22-05-2014, à 11:07
OUI OUI OUI tu as raison nous nous en sommes excusé !!!!!!!
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 22-05-2014, à 11:21

ricostopy a écrit :

mince elle vibre tant que ça la kx?  😉 donc si c'est des arrets volontaires, c'est bien ce que je dis,  une classification 1 tour aurait suffit

Non ,Monsieur la KX elle vibre pas :elle s'exprime  🤭 et puis la revision carburateur du samedi matin avant le départ n'a surement pas été a la hauteur de l'attention que merite cette "arme fatale "  😄 

Donc ,tu "réclames " un classement 1 tour par catégorie  😲 

Tout ça pour designer" le champion du monde " de sa catégorie ,dans sa cylindrée ,dans le millésime de sa moto sur 1 tour afin de pas le confondre avec l'autre "champion " sur 2 tour  😄 

ça fait un peu "école des fans " tout le monde a gagné  😉 et puis Vince  😘 dans le role de Jacques Martin  👍 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 22-05-2014, à 13:06
Merci Eric pour ces belles photos! 👍  C'est ta fille qui a shooté?

J'en profite également pour remercier encore toute l'organisation pour ce bel enduro  😍 (on reviendra!), les gars qui m'ont aidé à faire tousser la Nonosse au départ le matin ( sans leur aide, j'étais mal!), Franck  (McGuyver bis!) qui m'a aidé à détordre mon guide chaine plié par un rocher que l'organisation avait traitreusement laissé trainer au fond d'une ornière! 😉 (non seulement c'était long, mais en plus il y avait des cailloux! que fait la police, 😄 ), et aussi les gars qui ont ramené mon fiston (50 Fantic RC 78) pneu AR crevé   du fin fond du circuit 👍

Voilà, çà fait un peu remise des césars 😄 , mais c'est sincères! 😘 

Moto(s) : Ossa, Sachs
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 22-05-2014, à 14:11

LINARDOS a écrit :

Magnifique enduro, beau temps accueil au top comme d'hab, quoi dire de plus ?

Si 2 tours c'est trop fallait en faire qu'un il y avait pas d'obligation 🤭

La solution sans pression c'est chez nous à Châtelus et on pourra refaire le match avec Vince 23 autour d'une chope.

PS: Bouteville et Cabasse c'était vraiment mieux que dimanche ?

Cher Linardos, BOUTEVILLE est ce qui se fait de mieux en enduro à l'ancienne, et tu sais combien je suis objectif, n'est-ce pas ? 😉  😉  😉
Cabasse est le genre d'épreuve à ne pas reproduire, pour éviter le casse-moto. 😜  😜  😜
Enfin, CHAMPAGNAT, c'était parfait ! merci de continuer à nous concocter des épreuves aussi bien tracées (cette spéciale 2, j'en salive encore), et de nous accueillir aussi bien dans votre espace de verdure sans égal.
C'était bien avant la course, pendant et même après...trop bon.
Messieurs et Mesdames les organisateurs, vous pouvez me compter au nombre des futurs participants, et je vous remercie pour tout le travail accompli pour notre plaisir.
Bon, pour certains vielles machines et petites cylindrées, quelques km de moins serait parfait ; pour moi, j'étais crevé, heureux d'en terminer mais surtout, ravi d'avoir fait un bon coup de moto dans une nature préservée et avec des gens qui ont pris plaisir à nous recevoir.
Vive Champagnat 2015 ! 👍  👍  👍  👍

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
59 ans30673067 messages 18061806 images
Posté le 22-05-2014, à 14:43

ricostopy a écrit :

Angel a écrit :

Non ,Monsieur la KX elle vibre pas :elle s'exprime  🤭 et puis la revision carburateur du samedi matin avant le départ n'a surement pas été a la hauteur de l'attention que merite cette "arme fatale "  😄 

Tout ça pour designer" le champion du monde " de sa catégorie ,dans sa cylindrée ,dans le millésime de sa moto sur 1 tour afin de pas le confondre avec l'autre "champion " sur 2 tour  😄 

ça fait un peu "école des fans " tout le monde a gagné  😉 et puis Vince  😘 dans le role de Jacques Martin  👍 

non definitivement non! quand tu vois les non classés en family, je pense qu'il auraient ete content d'etre classé sur un tour, faut penser au debutant qui decouvrent la discipline, aux familles, le concept du family c'est ( ou c'etait) l'enduro loisir, pour info j'ai fais les 2 tours je te rappelle  mais je me suis pas fait plaisir au second, je demande pas de classement 1 tour au championnat, on s'en fout, meme pas de coupe a la rigueur , juste ne pas figurer dans les abandons! et ne pas se forcer a faire le second tour en prenant des risques! l'ideal tu finis le premier tour , tu rends le carton ,suivant l'etat physique tu decide d'arreter la , t'es classé 1 tour, ou alors tu decides de faire le second et voila! mais quand on annonce  2 ch d'1h45 par tour, comment savoir a l'avance si tu vas rouler1h15 par ch et avoir 30 mn d'avance de recup (comme c'est deja arrivé) ou 1h35 de roulage  et 10 mn? bon comme j'ai l'impression d'etre le seul a vouloir maintenir l'esprit loisir du family et de l'enduro ancienne , je rends mon carton et vous souhaite une bonne fin de saison

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 22-05-2014, à 18:19
merci pour ces superbes photos
jaune sur fond de prairie c est pas mal non plus 👍 
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 22-05-2014, à 18:35

ricostopy a écrit :

Angel a écrit :

ricostopy a écrit :

non definitivement non! quand tu vois les non classés en family, je pense qu'il auraient ete content d'etre classé sur un tour, faut penser au debutant qui decouvrent la discipline, aux familles, le concept du family c'est ( ou c'etait) l'enduro loisir, pour info j'ai fais les 2 tours je te rappelle  mais je me suis pas fait plaisir au second, je demande pas de classement 1 tour au championnat, on s'en fout, meme pas de coupe a la rigueur , juste ne pas figurer dans les abandons! et ne pas se forcer a faire le second tour en prenant des risques! l'ideal tu finis le premier tour , tu rends le carton ,suivant l'etat physique tu decide d'arreter la , t'es classé 1 tour, ou alors tu decides de faire le second et voila! mais quand on annonce  2 ch d'1h45 par tour, comment savoir a l'avance si tu vas rouler1h15 par ch et avoir 30 mn d'avance de recup (comme c'est deja arrivé) ou 1h35 de roulage  et 10 mn? bon comme j'ai l'impression d'etre le seul a vouloir maintenir l'esprit loisir du family et de l'enduro ancienne , je rends mon carton et vous souhaite une bonne fin de saison

bonjour a tous
je pense que de classer meme sur un tour serait une bonne solution
pour ma part je prefere les enduros longs  et techniques mais pour satisfaire et valoriser tout le monde c est peut etre une bonne piste
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 22-05-2014, à 20:41

BMB a écrit :

Merci Eric pour ces belles photos! 👍  C'est ta fille qui a shooté?

J'en profite également pour remercier encore toute l'organisation pour ce bel enduro  😍 (on reviendra!), les gars qui m'ont aidé à faire tousser la Nonosse au départ le matin ( sans leur aide, j'étais mal!), Franck  (McGuyver bis!) qui m'a aidé à détordre mon guide chaine plié par un rocher que l'organisation avait traitreusement laissé trainer au fond d'une ornière! 😉 (non seulement c'était long, mais en plus il y avait des cailloux! que fait la police, 😄 ), et aussi les gars qui ont ramené mon fiston (50 Fantic RC 78) pneu AR crevé   du fin fond du circuit 👍

Voilà, çà fait un peu remise des césars 😄 , mais c'est sincères! 😘 

C'est moi qui est fait la voiture balais pour ton fiston, j'avais aussi une autre brele à ramener....

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 22-05-2014, à 21:17
Bonjour à tous..et à toutes,
Tout d'abord, vu les avis partagés je reprendrai 2 citations, la 1° de jules Claretie qui concerne surtout les organisateurs "Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose (mais qui ne l’on pas fait), ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien" et la 2° de Gandhi qui nous concerne tous "La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents".
Pour ma part 53 balais et je roule en Family depuis 2012 avec un HM 230, après un break de...26 ans ! Les 200 km sont passés comme une lettre à la poste (du temps où...) : beau temps, terrain relativement sec, bien dosé, pas de difficulté infranchissable...
Mais voilà pour satifaire tous le monde, du pilote chevronné (je vois les temps des premiers) au gamin en 50 en passant par les trails, les débutants, les revenants, les plus ou moins anciennes, les modernes et les champions de leur rue coté n° pair...c'est le grand écart.
Et les conditions météo ont vite fait de chambouler le sénario !
Sens en 2013 faisait 130 Km et pourtant plus de 50% d'abandons.
Pour les pré 89 effectivement seulement 2 à l'arrivée, je ne comprend pas. C'est bien pire qu'en 50 et pourtant je les ai entendus miauler grave les pisse feu !!!
Peut-être comme l'ont suggéré certains pouvoir ne faire qu'un tour ou un tour et demi pour ceux qui veulent et être classés quand même, qu'ils n'aient pas l'impression d'être exclus parce qu'il n'ont pu aller aussi loin et aussi vite que d'autres.
Je pense que si le family pour vivre doit aussi attirer des pilotes plus aguerris, il ne doit pas sacrifier ceux qui justifient pleinement son existance : les amateurs.
Le débat reste ouvert, constructif, dans le respect et la tolérance.
D'ailleurs, à ce que j'ai cru voir, le samedi soir au repas (avant et après aussi) c'est plus consensuel !!!

Bonne soirée.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 22-05-2014, à 22:53
a mon tour pour un petit CR.Donc depart de mes landes natales le midi et arrivee a la naute vers 18 -18h30 excellent timing puisque j arrive en meme temps que doums24.la premiere vue du site est excellente puisqu au loin se dessine un beau plan d eau et un plutot joli parc moto....vite verif puis reconnaissance des sp.pour mon 2eme enduro de ma vie puique mon bapteme avait eu lieu a bouteville.....deja la sp2 m enchante rien qu a l arpenter.....vite retour au camp petit repas au gymnase ou certains organisateurs sont deja bien fatigues.......pas nous.......un petit tour au concert......pour la defense de doums24 je pense qu il a ete victime d un coup monté par ses adversaires directs.....je revois encore un petit mr avec sa bouteille de schweppes remplis de breuvage frelaté en provenance des charente et qui lui sert des grands godets de ce liquide jaunatre ....pouuuaaaaaa....un petit tour pour saluer le gardien de nos bien aimés....et au lit pas eu besoin de berceuse....un petit reveil en fanfare ou plutot au son de l euphonium d un voisin proche....et la faut plus rire et se mettre dans le bain...des vitamines pour avoir bonne mine.....et depart pour ce periple......aucune grosse difficultes je choisis meme d emprunter le passage hard avec mon petit 80 cr petit message aux sympathiques personnes qui etaient en haut et qui m ont applaudi je vous avoue qu au 2 emme tour j ai bifurqué bien m en a pris puisque j ai pu voir le citroen hy a la carrosserie en dentelle.sp1 avalee mais moins appreciable que la sp 2 c est mon avis car peut etre un peu plus technique et piegeuse dans le sous bois mais ca c est mon manque d experience qui pârle...une tres belle descente qui m a bien plu...de tres jolis paysages je viens aussi pour cela du vrai plaisir sous le casque qui commence a monter a temperature...puis ravitaillo quelques sucreries et reparti...merde 6mn de retard je remercie au passage le mr qui m a prete son cruciforme a la sp1 celui qui apparemment a serrer suite a la casse de sa cage a aiguille.....puis sp2 grosse parti de plaisir je n avais jamais roulé sur de la prairie vallonée un regal et vite repartir encore de tres jolis paysages de tres jolis cours d eau de tres jolis demeures et des habitants tres chaleureux a mon passage notamment les enfants...allez ravitaillement   ccchhhhhhhhuuuuuuuutttttt doums24 est en position foetale et ne bronche pas ....puis sp3 un peu plus appreciable bien qu un enervé en katoch moderne me blockpassse en sorti de sous bois surement un pilote un vrai......pppfffff.et reparti tout le parcours est encore en excellent etat dernier ravitaillement derniere collation...puis sp4 une reelle jouissance du pur bonheur....et connaissant le parcours je sais que physiquement cela sera dur je finis la plupart du temps assis mais j attends cela depuis bouteville et je n ai pas de soucis mecanique alors gazz puis arrivee......aaahhhhhh tiens doums est reveillé et fabrice pour son bapteme a lui fait un tour.j ai encore des images plein la tete j ai peut etre fait plus de kms qu a bouteville mais physiquement je suis moins vidé....l accueil des organisateurs etait super les cadeaux a l inscription sont toujours appreciables.le temps etait on ne peut mieux la region a connaitre et le parcours de reve que demander de plus.......trop long??????? Il est vraiment difficile de contenter tout le monde........pour ma part j ai pris un pied enorme mon tout petit reservoir etant meme suffisant donc.....impec j en profite pour feliciter claude le gagnant de ma categorie qui est venu me féliciter a l arrivee alors que je ne l a vais vu qu une fois a bouteville........super mentalité.......comme beaucoup d autres qui fleurissent sur ce type d epreuves ne changez rien les gars moi qui debute je peux vous dire que ce n est pas un cercle fermé.je salue mes voisins en cagiva et PE.Allez on pense deja a la prochaine et on s y prepare....dernier mot il serait bien que les personnes qui ont fait des videos ou pris des photos les partagent .....le bonheur etait dans le pré.......de la sp2 4.........

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 22-05-2014, à 23:14
Slt a toutes et a tous

Pour moi cet année je ne roulais pour diverse raison  😕  mais étais bien présent pour voir nos amis de la creuse chez qui ont passent toujours un bon moment sur la moto ou tout simplement a l'apéro   😎 (merçi vincent pour le jaune) et surtout pour faire un reportage sur la natation  a la Naute 😄  😄  (comprendront uniquement se présent sur la plage et c'est alentour samedi soir)

Enfin bref revenons en a nos mouton.

Je me permet juste de faire un commentaire sur le faite qu'au lieu de se plaindre  que c'etait trop long et ceci cela, ont pourraient déjà remercier un vrai club de passionner d'organiser cet superbe course chaque année avec une ambiance au top et aprés tout simplement préciser que l'année prochaine il réduise ci possible parcours .

Des clubs comme les I'rondelles ont en a pas beaucoup surtout avec des courses aussi sympathique donc essayons de les ménager et féliciter 👍  au lieu de les réprimander. Chaque problème a sa solution il suffit juste d'en parler (autour d'un verre biensur 🙂 )

Donc Bravo les organisateurs et l'année prochaine sur la moto cet fois ci.

Simon

Moto(s) : Un peu de tout !!
10211021 messages 2525 images
Posté le 23-05-2014, à 07:59

DTMX RIDER 03 a écrit :

Pour moi cet année je ne roulais pour diverse raison  😕  mais étais bien présent pour voir nos amis de la creuse chez qui ont passent toujours un bon moment sur la moto ou tout simplement a l'apéro

Cela me fend le cœur de citer un mec qui roule en DTMX et même si ce mec super porte le béret comme personne, mais...
... Mais je suis exactement du même avis que lui pour l'ambiance en ce lieu ou on a plaisir à venir tout simplement.
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-05-2014, à 09:15

DTMX RIDER 03 a écrit :

Slt a toutes et a tous

Pour moi cet année je ne roulais pour diverse raison  😕  mais étais bien présent pour voir nos amis de la creuse chez qui ont passent toujours un bon moment sur la moto ou tout simplement a l'apéro   😎 (merçi vincent pour le jaune) et surtout pour faire un reportage sur la natation  a la Naute 😄  😄  (comprendront uniquement se présent sur la plage et c'est alentour samedi soir)

Enfin bref revenons en a nos mouton.

Je me permet juste de faire un commentaire sur le faite qu'au lieu de se plaindre  que c'etait trop long et ceci cela, ont pourraient déjà remercier un vrai club de passionner d'organiser cet superbe course chaque année avec une ambiance au top et aprés tout simplement préciser que l'année prochaine il réduise ci possible parcours .

Des clubs comme les I'rondelles ont en a pas beaucoup surtout avec des courses aussi sympathique donc essayons de les ménager et féliciter 👍  au lieu de les réprimander. Chaque problème a sa solution il suffit juste d'en parler (autour d'un verre biensur 🙂 )

Donc Bravo les organisateurs et l'année prochaine sur la moto cet fois ci.

Simon

moi non plus je n était pas de la fête ! tes réflexions sont tout a fait juste ! mais tous le monde n'a pas le même  âges n'y le même physiques  😉  déjà entre une moto de 72 et une moto de 85 il y a déjà un boulevard de technologies aussi bien moteur que partie cycle !( avec une plus moderne sa va encore beaucoup mieux )  alors je comprend ceux qui ont pu trouver cela un peu long  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 23-05-2014, à 11:39

ricostopy a écrit :

Angel a écrit :

ricostopy a écrit :

Cher Eric ,n'y a t il pas antagonisme entre "esprit loisir" et volonté d'etre classé malgré le fait d'etre hors cadre de ce que nous propose l'organisateur ?

J'avais répondu maladroitement l'an dernier a Ingeniere a propos de "Pont de salars " où lui aussi voulait etre classé mais avait  voulu (pu ? ) faire qu'un tour ; "Si on a pas la possibilité technique ou physique de faire 2 tours ,on vient pas chercher  un classement !"

Cela m'empéche nullement de se faire plaisir ........

Il y a quelques années a Champagnat justement ,ma situation du moment (fatigue morale ,boulot ...) ne m'empechait pas de rester "lucide "; Aprés un tour j'etais "rassasié " et sans probléme j'arrétais
(Comme ma FANTIC en redemandé et que celle de O'dédé avait serré ,cela lui avait permis de faire le 2eme tour  😉 )

Eric ,tu fais partie des acteurs de cette forme d'enduro : Classic ,Vintage ,Loisir ,Family ...et tu es loin d'etre "une pince " sur une moto .Ton avis (et tu n'es surement pas le seul a avoir touvé ça trop long  🙂 ) est logique mais ne dois pas remettre en question le principe que c'est a nous de nous adapter quand comme a Champagnat ce n'etais infaisable (et la preuve tu l'as fait  😉 )
J'espére vraiment te revoir a la prochaine epreuve où je ralerais car c'est trop court  😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
82 connectés : 3 membres : Keke43 thierry28 zac640, 79 invités et 21 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 3 membres : Keke43 thierry28 zac640, 79 invités et 21 Robots d'exploration.