Yves (qui roule sur une moto de 1972).
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Petite autonomie 😄 😄
Avec mon "tanker" de 9,5 l, je fais 120 km !!!
A mon tour d’apporter un avis sur le sujet 😉
Tout d’abord un grand merci à l’équipe des i-rondelles que je trouve sévèrement « burné » et je leur tire bien bas mon chapeau pour cette organisation. 👍
Avec du recul la masse de travail réalisé est sacrement importante et ça il faut bien en prendre conscience.
Le samedi, organisation et encadrement des kid . Vous connaissez beaucoup de club qui voudraient prendre la responsabilité d’organiser une course pour des touts jeunes par les temps qui courent ? Là je dis « burné ». 😉
Qui, le lendemain organisent le CdF et un familly avec 200 engagés de part et 200 d’autre.
Je rappellerais que lors d’une compétition, dans le règlement, il y est dit qu’il faut nombre maximum de pilotes au Km. (pardonnez-moi je ne me souviens plus exactement le nombre).
C’est un enduro qui à première vue plait a beaucoup de participent. Alors un dilemme se pose. Faire un parcours plus court et refuser des pilotes ? Ou faire un parcours un peu plus long et faire plaisir à un grand nombre de pilote sur un parcours qui ne rencontre pas de difficulté majeur et qui ménage les motos.?
Je pense que leur choix a été celui du cœur et faire plaisir à un maximum de personne et ça c’est noble. 😎
Alors si il y a un point peut-être à améliorer, et je dis bien peut-être, aurais été de préciser cette petite rallonge de Km sur l’engagement pour la prévision d’essence pour éviter la surprise pour certain. 😀
Mais je dis cela alors que j’ai cassé le moteur à la première spécial 😭 .
Sûr que je n’aurais peut-être pas pu aller jusqu’au bout avec mes petits bras et que j’aurais pleuré ma mère pour mon premier enduro après trente ans, mais une chose est sûre c’est que je ne serais pas parti avec un gout de trop peu et je serais rentré heureux de ce superbe weekend (ce qui est le cas malgré tout).
Le parcours est le même pour tous, et au vues des classements tout est dans l’ordre de chose. Les bons sont bons et les poreaux sont poireaux. 😄 (là je crois que je vais me faire tuer 😄 )
Deux boucles pour faire un tour, parfait pour se faire son parcours a la carte si pas envie de se classer. Et ceux qui jouent la gagne et bien c’est un enduro , et un enduro c’est être régulier et endurant alors…… bravo et merci Mesdames ,Mr les I-rondelles et à l’année prochaine 😉
Ps: merci Manitas40 pour ta petite pensé, j'ai été heureux d'avoir pu te rendre service. 😉
Super_riri
http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
Que les férus de règlement nous le confirme.
merci.
Yves C. a écrit :Perso, 5 jours après Champagnat et avec un peu de recul, je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers et finalement, il faudrait que toutes les épreuves fassent au moins 200 km et qu'il y ai au moins 2 courses par mois. Et surtout que les épreuves soient si belles. On se constituerait un "physique", et on referait ainsi de l'enduro, pas que de l'ancienne, mais avec un bon esprit et une ambiance sans pareille, pas comme en ligue!
Yves (qui roule sur une moto de 1972).
C'est toi qui as raison sur le fond. Si on trouve ça trop long, c'est parce qu'on manque de condition, et qu'on n'a qu'à se botter le cul pour aller bosser à vélo (je le faisais jusqu'en 2010 et Dieu sait si je regrette de ne plus sauter sur le Stump le matin). Reste que je pense aux deux courageux qui ont tenté l'expérience en vieux 50. Pour eux, 200, c'était pas envisageable, sans doute du point de vue de l'effort physique à leur âge, mais aussi parce que le risque de casser son 50 sur 200 km est assez élevé, et que les pièces étant rares et chères, très peu de gens ont envie de s'inscrire en étant quasi certains de rentrer avec le moteur dans le sac.
Je pense que si j'étais organisateur, je déciderais de classer les 50 sur un tour, avec la liberté de repartir pour un 2e.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
A+
Selon moi, dans des conditions agréables comme vous les décrivez, un 80 doit t'emmener au bout de tes 200 km sans fatigue excessive.
Le cas des 50 est spécifique et d'après moi, il faudrait les ménager sous peine de ne plus en voir du tout sur les courses.
Y a beaucoup de gens qui s'en foutent, je te l'accorde, mais y en a aussi d'autres que ça fait encore vibrer, notamment dans le public.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Avec un 80, tu vas au bout sans problème, le moteur et la partie-cycle n'ont rien à voir avec un 50.
Là, c'est une autre histoire. Les 50 ne sont que des "cyclos" à vitesses, sans être désobligeant avec les fans de "tasses".
Mais...en anciennes, il n'y a pas de catégorie 50 😕
Il y a bien plus de 30 cm3 d'ecart entre un FANTIC 50 RC de 78 et un 80 CARDEL de 85 🙂
Et faire 2 catégories PF avec pour seul critére le refroidissement c'est bien mal connaitre les choses mais j'avais déja evoquer cela avec Mr Thollas ...en vain apparement
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
garnaga a écrit :Non, les 80, c'est pas du tout la même chose ! Regarde Claude et les 80 qui y étaient. Ils ont fait leurs 200 km sans soucis. Mine de rien, il y a un gouffre entre la Beta 50, la Fantic 50 qui y étaient, et les PF2 liquides et monoshock, et même la Fantic 80 RC que je connais forcément super bien, qui est infiniment plus facile et confortable que des petites 50 avec des suspensions en bois tendre et un moteur de 8 ch par les jours de grand vent.
Selon moi, dans des conditions agréables comme vous les décrivez, un 80 doit t'emmener au bout de tes 200 km sans fatigue excessive.
Le cas des 50 est spécifique et d'après moi, il faudrait les ménager sous peine de ne plus en voir du tout sur les courses.
Y a beaucoup de gens qui s'en foutent, je te l'accorde, mais y en a aussi d'autres que ça fait encore vibrer, notamment dans le public.
J'étais en train d'écrire a peu près le même genre de réponse et puis j'ai laissez tombé , je commence a me lasser de raconter toujours la même chose ...
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Les 75cc n'ont jamais officiellement existé en France.
Les 50cc sont forcément plus "anciens".
Je verrais bien les 50cc en PF1 et les 80cc en PF2.
Le contrôle de la cylindrée, c'est un faux problème.
Il serait bien étonnant que d'éventuels "tricheurs" essaient de rouler avec des 75cc en PF1 😜
Quel intérêt ?