CHPT FRANCE ENDURO ANCIENNES 2014
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
11 message
Posté le 21-05-2014, à 07:07
Meuhhhhh, t'as fait du super boulot, énorme merci à toute l'équipe! 😘  😘  😘  😘  😘  😘 
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 21-05-2014, à 07:27
+1, c'était parfait pour moi  😘  😘  méme en C0  👍 

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-05-2014, à 08:16
pareil   👍  👍  👍  👍  👍  👍 
j ai adoré   cet enduro   ️  ️  ️  ️  ️    
mille mercis   pour  tout votre travail   👍  👍  👍 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans560560 messages 609609 images
Posté le 21-05-2014, à 08:30
Monsieur Tino,

sans doute je veux vous feliciter pour la grande reussite de votre manifestation qui a mon avis merite bien l' appelation de "classic"!

percours tres beau et bien pour toutes le pilotes et moto, la longeur plutot que la difficulte` a faite la selection c'est qui est un choix reasonable,
c'etait jolie de nous faire bien decouvrir votre belle region,
speciales fantastiques :-D,
parc courors de reve, je voudrais y aller en vacances,
diner du samedi de bonne qualite` (mieux que l' annee derniere a mon avis),
accueil et organization course super sympa

je sais pas quoi domander mieux, encore un grand merci a vous et l' organization et le benevoles et sans doute a l' annee prochain  👍  👍 

Moto(s) : Honda CR125R 1984
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 21-05-2014, à 10:42
Allez j'en remet une couche ...

Comment se plaindre que c'etait trop long (meme si c'etait en effet "trop long " ) ?

Autant trop dur ,trop court ...

Si au restau ,on vous propose fromage ET dessert ,on vous oblige pas a tout manger et etre malade

Anecdote vecu  😭 

Il y a une dizaine d'année avec Yves C ,on est allé en Normandie faire une epreuve du" Trophé d'enduro a l'ancienne " 😲 

Bilan 2 jours de voiture et 50 KM de chemins plats (autour de champ et un bout de ballast de voie ferré )

la Speciale :un morceau de terrain de cross (typé supercross  😭 )

Donc on fait 1 tour (+/- 50 km ) 1 sp ,on refait le plein direction le CH ....et on nous dit : "pour les anciennes c'est fini ,vous ne faites qu'un tour ! "

Alors depuis je ne rouspéte plus qu'en y'a du rab  🤭 (je le fais ou pas  😎 )

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 21-05-2014, à 11:48

Lameuhdu23 a écrit :

Oyo amies enducritiques   en tant que responsable du circuit  de l'irondelle classic,je tiens a m'escuser pour les 200 km que je vous ai fait parcourir dans notre eldorado,je ne pensais pas infliger une telle souffrance a certains j'étais dans l'esprit enduro , faire de la moto ,rouler ce faire plaisir vu les difficultés que nous rencontrons tous a pratiquer notre passion !!
Mais l'insatisfaction ,la critique de certains est obligatoire aujourd'hui celles si n'existent que si "des gens font des choses" pourvu que ça dure !!
Après ne vaut il pas mieu ce faire 200 bornes en creuse que 130 km ailleurs ou le circuit passe 3 fois ou 4fois au même endroit !!
Mais une chose est sur c'est que dans quelques années dans les paddocks vous pourrez vous venter d'avoir participer au 200km des irondelles !!!
  Pour info   j'ai passé ma journée sur le site et la MAJORITÉ  des pilotes mon fait comprendre que pour eux ces 200km resterons un grand moment "c'est long mais que c'est beau " et et je tiens a les remercier car c'est agréable d'avoir des messages positifs pour moi et tous les bénévoles alors merci merci merci merci a tous les enduristes  qui  nous soutiennes ;-))
Je tiens a remercier tous mes amis les bénévoles des  irondelles pour toute l'efficacité sur ce weekend et surtout aux filles pour toute la gestion administrative bravo bravo
Bravo a ptichou du 13
Biz à cab
À la tienne Vince
Tino

bon la pression est retombée depuis dimanche, en tout cas merci pour cette belle epreuve, et pour l'ouverture d'esprit meme au soir de l'epreuve, on a discuté sur la longueur du parcours et tu as deja reconnu que vous vous etiez un peu loupé sur le kilometrage, le reste etait parfait comme d'hab, donc la meme chose pour l'année prochaine avec un peu moins de kilometres ( comme en 2013) ou possibilite de faire qu'un tour (meme si c'est en family), mais toujours le camping (la seule de l'année ou je peux prendre une douche), le super gateau et le t shirt mais ça va devenir compliqué pour la couleur !

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
11 message
Posté le 21-05-2014, à 18:53
Y'a eu du rose? Allez, l'an prochain, T-shirts roses! 😉  😉  😉  😉  😂 
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 21-05-2014, à 19:18

Alain Martinot a écrit :

B

Au sujet du parcours, 120, 150 ou 200 km ne veut rien dire ou du moins pas grand chose, ce qui compte, c'est la moyenne, par exemple, à Latrecey, il y a une portion, que vous ferez à 25 - 30 km/h de moyenne pour les meilleurs, les jeunes avec leurs fusées la font à 30 .... , puis une autre pour vous reposer que vous ferez à une moyenne nettement supérieur, car on a supprimé les parties très raides (montées en cailloux avec des marches ...) réservée au modernes qui rouleront le lendemain.

Pour les temps, c'est la quadrature du cercle ... trop courts, les mecs vont râler, car pas le temps de se reposer, mais les bons en redemandent et trop larges, alors là, c'est eux qui râlent parce qu'ils se refroidissent !!!!
CO, C1, quelle longueur de parcours, 1 tour ; 2 tours comme tout le monde ????   Je me pose la question.

Pour le fun ... des spectateurs, j'ai décidé de faire partir les catégories les unes après les autres, c'est simplement pour le public et pour les machines.
Pas facile d'être organisateur et un peu frappé aussi, mais enfin, il faut bien qu'il y en ait !!!

Bonsoir Alain,

Sympa qu'un organisateur se pose des questions pour une petite minorité les C0/C1. Et puisque tu demandes notre avis, voilà le mien (que je partage au moins avec moi-même comme diraient certains):

Le règlement dit environ 130 km. Je trouve que c'est sensé; à 30 de moyenne, ce qui veut dire enduro technique, çà fait 4 heures de roulage pour des vieux (nous) et des vielles(nos motos) il y a de quoi être rassasié!

Ajoute au moins 1/4 d'heure par CH et çà fait 5 heures de course, suffisant non?.

Il vaut mieux des temps larges, çà influe beaucoup sur l'ambiance de la course, chacun roule au rythme qu'il veut, personne ne gêne personne, on peut aider ceux qui sont en galère sans risquer de prendre des pions, on partage notre course avec l' assistance, bref à mes yeux que des avantages...

Dans ces conditions, CO et C1 peuvent (veulent!) faire 2 tours comme tout le monde (on veut les 4 spéciales!) car on a la possibilité d'adopter le rythme qui va bien pour la moto et son pilote, alors que quand les temps sont plus serrés faut enquiller dans les trous et la pavasse et là çà chahute sévère avec nos 150 mm de débattement et notre géométrie de mobylette! 

Très bonne initiative de nous faire rouler avant les modernes et par catégorie, çà valorise les motos dans le parc et en course on roule avec ceux qui sont dans le même  trip que nous et qu'on retrouve à chaque manche du championnat (nos potes quoi!)car il faut bien avouer qu'il y a presque autant de différence entre une C0/C1 et une C4 qu'avec une moderne!

Voilà, si çà peut éclairer ta lanterne... Et de toute façon, rendez-vous le 31!

Bruno

Moto(s) : Ossa, Sachs
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 21-05-2014, à 19:27
Chui raccord avec Bruno

😉

doud

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-05-2014, à 19:34
bien !!! des paroles sensées  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
62 ans862862 messages 370370 images
Posté le 21-05-2014, à 20:27
Je partage à 100% les réflexions de Bruno! 👍 
Pour ce qui concerne Champagnat 2014 c'était parfait, le parcours, le parc, les organisateurs souriants, bref que des bon points. J'ai roulé également en C1 et j'ai trouvé la liaison tout a fait adaptée aux anciennes et les spéciales superbe! 👍 
Merci encore aux Hi-rondelles, on compte sur vous pour 2015! 😀
5 semaines plus tard...
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 26-06-2014, à 23:44
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 27-06-2014, à 06:53

Moto(s) : OSSA-Yamaha
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 30-06-2014, à 14:08
C'est pas de l'ancienne mais le leader actuel du championnat anciennes est concerné.
Je regardais le scratch de la Rand'Auvergne 2014 et je vois deux fois le nom de Simon Romieu, à la 19e place  👍 comme pilote Elite et à la 42e comme pilote Junior.  🤔  🤔 
Il y a deux Simon Romieu ?

Chpt France Enduro Anciennes 2014

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
102 connectés : 3 membres : ERK frederic desaintghislain pierrot la bricole, 99 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : ERK frederic desaintghislain pierrot la bricole, 99 invités et 43 Robots d'exploration.