Angel a écrit :Est ce qu'on a besoin de nous le proposer ?
On est des grands garçons (enfin pas tous 😄 ) ,on doit savoir s'arreter quand on a sa dose de plaisir
"respecter le reglement " on est pas au WEC et Richard ❤️ est dans cette tendance de ne pas nous "casser les couilles " (pardon d'avance pour le gros mot 🙂 ) avec
Quand je vois le nbre de 175/200 inscrit en catégorie 125 🤬 par exemple ....
Alors bien sur Richard devrait etre sur place 1 semaine avant ,valider les temps ,la dangerosité du parcours (et enlever les cailloux qui pourraient abimer ma BPS 😎 ) ,nous imposer un vrai controle technique ,ne pas classer un concurrent si il n'y a pas au moins 5 participants dans sa categorie ( hein les PF 1 et 2 😄 ) j'arrete ?
Richard ne change rien ,si il y a bien une chose qui me chagrine de rouler en Family : c'est que ce ne soit pas toi qui me controle 😍
ricostopy a écrit :
je suis d'accord que richard ne change rien, apres c'est de la responsabilité de l'organisateur de se tenir au plus pres du reglement entre 130 et 200 kms , c'est pas la meme, surtout pour ceux qui roule jamais, et contrairement a ce que tu dis, quand tu es en course tu n'as pas forcement la lucidité pour t'arreter, ( moi le premier)et en roulant a l'agonie ça peut mal finir! maintenant j'ai compris c'est un championnat de france, dans tous les sens du terme, j'espere juste qu'il y aura quand meme de vrai epreuve loisirs pour les autres qui veulent se faire plaisir, sans prendre de risques inutiles
sur ce bonne fin de championnat
ps: avec l'evolution du championnat, suis pas pres de sortir mon dax pour roouler en c0
"Quand tu es en course " 😄
Allez il faut etre serieux un peu et si tu veut avoir du plaisir (et que du plaisir ) :
1- il faut choisir ses epreuves (pas de ligues ou pas dans des clubs où la notion de Chpt de Fce leur fait durcir le zizi ,ya un prez en Bretagne qui devrait se reconnaitre 🤬 ) par exemple Auroux l'an dernier cela devait etre "le top " avec une C3 ,je l'ai fait avec beaucoup de plaisir en C1 mais pas sur que je recommence cette année 🙂
2 -savoir réellement ce que tu viens chercher :
il y a une différence entre un bon coup de moto cool et une bonne défonce physique qui "seche" mais donne un si bon gout a la biere aprés et l'expression "j'en ai chié mais c'etait bon "
3- j'adore les motos anciennes (j'ai commençé il y a 14 ans ) et aujourd'hui j'ai "enfin " compris qu'il fallait la reserver aux historiques ( pré 80 ❤️ )
4-Aprés quelle est la valeur de ce championnat ?
Il y a un bon paquet de pilotes qui ont vraiment un bon coup de guidon 👍 et le reste ???
il y a 2 ans ,j'ai fini 2eme dans ma catégorie au final (si,si avec une grosse coupe 😄 ) mais je sais trés bien que c'est plus ma presence qui a été recompensé que mon coup de guidon "magique "
5- Peut etre ne serais je jamais champion du monde ? 🙂 car je n'ai pas cette capacité a perdre toute lucidité et "etre en course "
Toutes ces reflexions jetées dans le desordre ,n'ont pas la moindre intentions de blesser ,vexer ,de laisser croire que" j'ai vu la lumiere " mais c'est les miennes aujourd'hui car je souhaites encore longtemps voir un parc coureur rempli comme ce fut le cas ce week end
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
ricostopy a écrit :tu le dit toi meme angel avec ta bps t'aurait fait qu'un tour alors pourquoi pas le proposer dans une formule ou au moins respecter le reglement ancienne : 130 kms? c'est sur avec le kx c'est pas pareil! 😉
le vrai problèmes de tous ses commentaires c est de ne pas mélanger toutes les catégories sur un même tracé qui sera facile pour certaine et très dure pour les petites vielles ! 50 cc , tous sa pour dire qu' il faut des course bien spécifique pour les vrai anciennes ! comme il en existe dans d 'autres pays ! mais en France je crois que l ont n est loin d 'avoir vraiment compris cela !!! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Si un jour les presidents de club ont en marre de nos desideratas et nous envoie bouler ...on fait quoi ?
Il faut se rejouir de pouvoir etre accepter avec une Ligue 🤬 ou un Family 😍
Et aprés on choisit où on va et si on roule un peu ,beaucoup ,vite ,tranquille ...
Bien sur la vision du parc des Mende Histo ,Laubreçais me donne des frissons d'émotions mais dimanche a Champagnat c'etait bien sympa aussi de revoir les copains ...tout les copains (enfin ceux qui avaient pu venir )
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
ricostopy a écrit :tu le dit toi meme angel avec ta bps t'aurait fait qu'un tour alors pourquoi pas le proposer dans une formule ou au moins respecter le reglement ancienne : 130 kms? c'est sur avec le kx c'est pas pareil! 😉
caballero 78 a écrit :
le vrai problèmes de tous ses commentaires c est de ne pas mélanger toutes les catégories sur un même tracé qui sera facile pour certaine et très dure pour les petites vielles ! 50 cc , tous sa pour dire qu' il faut des course bien spécifique pour les vrai anciennes ! comme il en existe dans d 'autres pays ! mais en France je crois que l ont n est loin d 'avoir vraiment compris cela !!! 😎
Il y a le même genre de chose avec les cylindrées.
Franchement, c'est vachement plus facile de passer plein d'endroit avec une Ossa 350 SP 1976 qu'avec une TM 80 1990 grâce à son fabuleux moteur.
Parce que si un Boyer ou un Borsotto est capable de souder et de passer partout, il faut justement être en capacité physique et/ou technique de le faire.
Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec de la petite cylindré s'en sont bien rendu compte.
Mais c'est un choix que de rouler en 80 donc tu fais avec ses qualités et ses défauts.
C'est un choix de rouler avec des motos anciennes qui ont des châssis ou il faut compenser par des qualités techniques comme Mr Eric avec ses Ossa.
Que dire des 50 KTM et autres vieux tagazous qui cumulent faible puissance, couple et allonge inexistant et avec un châssis qui ne pardonne rien.
C'est sur que le top serait le parcours de dimanche pour les vieilles comme la K(D)X d'Angèl
Le même avec le dernier CH en moins pour les anciennes.
Le même adapté pour ne pas casser les motos avec juste les deux premières boucles pour les super anciennes et les mobylettes.
Ou alors des courses vraiment adaptées à chaque type de moto mais comment remplir un parc sans devoir payer des tarifs prohibitif vu que les frais fixes d'organisation resteront les mêmes ?..
Ou simplement, savoir s'arrêter même avant la fin officielle de l'épreuve, mais quid du classement ?
Moi je me pose la question de la survie de la discipline et applaudit des deux mains le travail déjà effectué par tous ces gens passionnés qui se dépouillent pour qu'il existe encore des enduros.
A bientôt à Louignac ! Passionnément jph
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
caballero 78 a écrit :
Mr Glübütz a écrit :
Il y a le même genre de chose avec les cylindrées.
Franchement, c'est vachement plus facile de passer plein d'endroit avec une Ossa 350 SP 1976 qu'avec une TM 80 1990 grâce à son fabuleux moteur.
Parce que si un Boyer ou un Borsotto est capable de souder et de passer partout, il faut justement être en capacité physique et/ou technique de le faire.
Ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec de la petite cylindré s'en sont bien rendu compte.
Mais c'est un choix que de rouler en 80 donc tu fais avec ses qualités et ses défauts.
C'est un choix de rouler avec des motos anciennes qui ont des châssis ou il faut compenser par des qualités techniques comme Mr Eric avec ses Ossa.
Que dire des 50 KTM et autres vieux tagazous qui cumulent faible puissance, couple et allonge inexistant et avec un châssis qui ne pardonne rien.
C'est sur que le top serait le parcours de dimanche pour les vieilles comme la K(D)X d'Angèl
Le même avec le dernier CH en moins pour les anciennes.
Le même adapté pour ne pas casser les motos avec juste les deux premières boucles pour les super anciennes et les mobylettes.
Ou alors des courses vraiment adaptées à chaque type de moto mais comment remplir un parc sans devoir payer des tarifs prohibitif vu que les frais fixes d'organisation resteront les mêmes ?..
Ou simplement, savoir s'arrêter même avant la fin officielle de l'épreuve, mais quid du classement ?
Moi je me pose la question de la survie de la discipline et applaudit des deux mains le travail déjà effectué par tous ces gens passionnés qui se dépouillent pour qu'il existe encore des enduros.
le parcours adapté en longueur selon les categories, alors ça c'est un bon debut de reponse! 👍 pour avoir roulé une course en 50 (felletin 2012), une saison en 80( l'année derniere) et plusieurs saison en 125 / 200, je ne pense pas qu'il faut modifier le parcours en fonction de la categorie et il faut que ça reste de l'enduro!, (ça passe partout meme en 50) par contre la longueur et le rythme oui, quand tu n'es pas stressé par la pendule tu prends ton temps pour passer les difficulté et tu t'en sort mieux que dans l'urgence! amenager le parcours serait trop compliqué pour l'organisation il bosse deja tres bien avec les dev pour les anciennes, par contre permettre de faire un ch ou tour en moins serait peut etre plus jouable pour les club, a voir
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Si on réduit les C1 à un seul tour, que va penser un BMB qui s'infuse allègrement ses deux tours sur sa Nonosse? Ah non, c'est un peu court, jeune homme,....péninsule, ...oblongue capsule, ...etc etc...
Alors que s"arréter quand on en a assez n'a pour incidence que d'avoir à moins lever la tête pour voir son nom sur le classement!!!
Merci qui? 😂 😂 😂 😂 😂
Vous m'intéressez, vous, dites-donc !
Vous n'êtes pas sans savoir, que nous, les organisateurs, nous vous lisons, nous vous écoutons, non pas pour juste vous faire plaisir, mais pour NOUS faire plaisir.
Pourquoi croyez-vous que la course de Latrecey se déroulera, seule le samedi pour les anciennes, alors que cela nous coûte de l'argent ... oui, un déficit de plusieurs centaines d'euros, normal, au prix où sont les assurances, le chrono, le classement, il faut être un peu taré pour organiser cela ... ou alors avoir envie de faire les choses bien :
Un parc d'anciennes, un parcours entièrement dédié et réservé aux anciennes (à part les marschalls, j'ai pourtant essayé, mais les gamins ne veulent pas rouler en anciennes, enfin pas encore !!!), voilà ce que l'on voulait à Latrecey et on l'aura !
Une centaine de pilotes ont répondu présents, merci les gars pour une première, je ne m'y attendais pas et j'espère que vous ne le regretterez pas.
Au sujet du parcours, 120, 150 ou 200 km ne veut rien dire ou du moins pas grand chose, ce qui compte, c'est la moyenne, par exemple, à Latrecey, il y a une portion, que vous ferez à 25 - 30 km/h de moyenne pour les meilleurs, les jeunes avec leurs fusées la font à 30 .... , puis une autre pour vous reposer que vous ferez à une moyenne nettement supérieur, car on a supprimé les parties très raides (montées en cailloux avec des marches ...) réservée au modernes qui rouleront le lendemain.
Pour les temps, c'est la quadrature du cercle ... trop courts, les mecs vont râler, car pas le temps de se reposer, mais les bons en redemandent et trop larges, alors là, c'est eux qui râlent parce qu'ils se refroidissent !!!!
CO, C1, quelle longueur de parcours, 1 tour ; 2 tours comme tout le monde ???? Je me pose la question.
Pour le fun ... des spectateurs, j'ai décidé de faire partir les catégories les unes après les autres, c'est simplement pour le public et pour les machines.
Pas facile d'être organisateur et un peu frappé aussi, mais enfin, il faut bien qu'il y en ait !!!
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Si comme dit précédemment les organisateurs lisent ce forum, et bien je viens m'inscrire pour leurs dire merci😉Merci de nous permettre de faire de la moto dans des conditions aussi excellentes !
Champagnat était mon deuxième enduro (après bouteville où j'abandonné parce que j'avais ma dose de moto 🙂) et quel plaisir de le terminer ds les temps ! Même si je fais des temps minables dans les SP ....
Alors oui j'ai été surpris par la longueur parce que mon cher papa ma vendu du rêve en me disant qu'on aurait 30 min au CH alors qu'on a toujours pointé au dernier moment ... Mais au final prenons ce qu'on nous donne peu importe les défauts de parcours, de règlement où de la façon de faire le classement. Personne ne nous oblige à rouler en fait ...
Au passage pour être constructif, je suis sorti du parc fermé sans que personne ne contrôle ma carte grise. C'est peut être plus ça qu'il faudra travailler pour la prochaine édition.
A+
Moto(s) : Yam 200 IT
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Flamby, il magnifico. a écrit :Franchement, je trouve que vous vous prenez bien le chou pour la seule raison de voir son nom un peu plus haut sur la liste finale.
Si on réduit les C1 à un seul tour, que va penser un BMB qui s'infuse allègrement ses deux tours sur sa Nonosse? Ah non, c'est un peu court, jeune homme,....péninsule, ...oblongue capsule, ...etc etc...
Alors que s"arréter quand on en a assez n'a pour incidence que d'avoir à moins lever la tête pour voir son nom sur le classement!!!
Merci qui? 😂 😂 😂 😂 😂
donc en conclusion le top dans un monde ideal serait de pouvoir a la fin du premier tour de decider si on veut etre classé en un tour ou repartir pour un second, selon l'etat de fraicheur du pilote, mais bon le monde est loin d'etre idéal! en tout cas ça fait plaisir de voir que les organisateurs tiennent compte de nos remarques quelle qu''elles soient, qu'ils en soit remercié car c'est loin d'etre le cas dans toutes les disciplines, merci a eux de nous permettre encore de rouler a l'heure actuelle, et bon courage aux benevoles du club de latrecey pour leur premiere en ancienne! 👍
Mais l'insatisfaction ,la critique de certains est obligatoire aujourd'hui celles si n'existent que si "des gens font des choses" pourvu que ça dure !!
Après ne vaut il pas mieu ce faire 200 bornes en creuse que 130 km ailleurs ou le circuit passe 3 fois ou 4fois au même endroit !!
Mais une chose est sur c'est que dans quelques années dans les paddocks vous pourrez vous venter d'avoir participer au 200km des irondelles !!!
Pour info j'ai passé ma journée sur le site et la MAJORITÉ des pilotes mon fait comprendre que pour eux ces 200km resterons un grand moment "c'est long mais que c'est beau " et et je tiens a les remercier car c'est agréable d'avoir des messages positifs pour moi et tous les bénévoles alors merci merci merci merci a tous les enduristes qui nous soutiennes ;-))
Je tiens a remercier tous mes amis les bénévoles des irondelles pour toute l'efficacité sur ce weekend et surtout aux filles pour toute la gestion administrative bravo bravo
Bravo a ptichou du 13
Biz à cab
À la tienne Vince
Tino