Samismuch a écrit :👍J'ai bien vu le début de ton méssage 👍 par contre c'est la suite que je n'approuvais pas car tu n'avais pas précisé qu'à l'époque tu avais 17 ans d'accord ,on a tous étés jeunes et innocents mais en général avec une bonne explication ça s'arrange ,par contre je te signale qu'à partir de 6 ans tu peux faire de la moto avec une licence éducative sur un térrain prévu pour ça sans aucun problème (PS:et des énervés comme moi passent une grosse partie de leur temps à entretenir un circuit adulte + un circuit pour le gamins et à leur apprendre à respecter les autres pour que notre sport favori puisse contiuer à exister)Ici si tu va pas dans le sens de la majorité tu te fais allumer...
J'ai commencer par :
"Je ne cautionne pas"
Alors inutile de me gueuler dessus Mr JMA81 qui n'as pas du faire d'erreur dans sa jeunesse
40 que tu fais de la bécanes et a 14 ans tu avais le permis , une moto Homologué et tu n'es jamais aller dans les champs ?
Pour l'anecdote j'avais 17 ans a l'époque donc mes connaissances sur les lois , les moeurs et les tracas des agriculteurs n'etait pas celle de maintenant et un champ pas de culture mais d'herbe non cloturé pour moi ça n'était pas un gagne pain pour quelqu'un mais tout simplement une surface avec de l'herbe ( le terrain en question etait bien accidenté donc pour une culture dessus fallait etre doué du tracteur)
Et a l'époque de mon anecdote ce monsieur est tomber sur un jeune pas méchant (moi) qui s'est excusé malgré l'agressivité , de nos jours ce monsieur aurais peut etre pris deux ou trois coup de savate et laissé pour mort par des gars pas forcément avec un cerveau.
A etre agréssif on peut toujours tomber sur plus barge que soit.
Et voila comment certains (les gars sur la vidéo) peuvent réagir, des énervés comme JMA81 qui te gueule dessus comme si tu etait un chien qui as pissé sur le tapis...
J'ai donner un point de vue et ça s’énerve , voila exactement pourquoi ça par en couille depuis des années et ça n'est pas la faute des parents ou autres responsable...la communication n'est pas faite a coup de gueule mais de discutions.
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
D'autant, que pris en faute, les vandales font front et peuvent être agressifs. Il fut un temps, ou le délinquant se sauvait et se retrouvait bien penaud, si le proprio se pointait à la maison. :/C'était la dérouillée, assurée, donnée par le maitre de maison. :/
Toutefois, une chose m'interpelle dans l'article du journal. Il est question, de chemins de remembrement. :/
Sans vouloir faire affront aux divers cowboys et shérifs en puissance, savent-ils que ces fameux chemins de remembrement ne sont pas libre d'usage!! Et oui, souvent après un remembrement, ce qui était chemin communal, se voit déplacé et changé de statut. 😉
D'ouvert à la circulation publique, il devient voie d'exploitation, réservé au seul usage de .. l'exploitant. 😢
Bien sûr, les diverses communes qui remembrent, s'arrangent pour que les voies d'exploitation ne se joignent pas. Impossible de tracer un parcours en continu, puisque, souvent une voie communale se termine dans un champ, son pendant sur l'autre commune se trouvant déplacé et requalifié en voie réservée. :/
Combien de cowboys pour monter au front et défendre notre droit à circuler?? Pas beaucoup, ça c'est sûr!! 😉
Il est tellement plus simple de coller, sur le dos de quelques tarés, la faute de toutes les misères que subit notre pratique. 😉
En procédant ainsi, on conforte nos détracteurs. Il ont beau jeu ensuite de pondre des lois à la con, toutes plus liberticides les unes que les autres. Enfin, pour celui qui s'y conforme. :/
Quand au gentil paysan, j'attends le jour, ou on lui facturera la remise en place des bornes cadastrales (700€ pièce), la remise en état des chemins communaux, le retour à la largeur initiale de ces même chemins, qui d'années en années se voient amputés d'une part non négligeable. Un p'tit coup de charrue et de 6 mètres de large, on passe, vite fait, à moins de quatre, quand ils ne disparaissent pas complétement.
Un autre, bien gentil, itou, le représentant de l'ordre. Va pas faire tomber le salopiot, il risquerait un avertissement, sa carrière pourrait en prendre un coup.
Pour sûr, il aura du galon s'il fait son quota quotidien de prunes distribuées ... au péquin rentrant du boulot 😉 . Les vils délinquants de la route, flashés pour quelques kilomètre/heure de trop, n'ont qu'à bien se tenir :| . Pas besoin de leur courir après, ils reçoivent la note à la maison. 😕
Finalement, c'est la faute de personne, tous victimes. :|
Que chacun fasse son boulot, sans chercher un bouc émissaire et cela s'arrangera, peut-être.
N'ont pas été cités, le résidant secondaire, le politique soucieux de sa réélection, le chasseur, le bien pensant .. j'en oublie certainement. 😎
ps: Je suis un campagnard et j'ai plein de potes, des paysans et même des gendarmes!! 🙂
Il va sans dire, que ce texte se veut juste paul et mike. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Samismuch a écrit :On apprendras peut être aussi que ce personnage a était l'amant de la femme de l'un d'eux qui se trouve etre le chef de ce "gang" de crosseux...
...
Ben dis donc, il fait pas bon niquer "à l'extérieur", chez toi! Pas bon pour les pelouses! 😕 😕 😕
Et dire qu'il suffirait probablement de rendre ces motos à leurs vrais propriétaires pour que le problème soit résolu! 😕
jamais les parents du gosse ont pensé que leur petit roi n' avait rien a faire là !!:/ et c' est bien le probleme ....car je rejoint les propos qui vont dans le sens de la non éducation du respect .... je m' occupe d' un terrain de moto cross ou ont a en moyenne 100 motos .... et là , dans le parc tu fais le flic en permanence , les gars passent leurs motos a leurs potes qui font des roues arrieres au milieu des pietons ... 🤬 et quand tu vas les calmer tu te fais traiter de connard et dernierement de "fascistes rétrograde" 😄 (si quelqu' un a un uniforme de circonstance à vendre ... 😄 ) voila
donc maintenant la ffm impose des regles de sécuritée strictes qui nous donnent un couvert légal ....
quand à ces gens là ...il faudra arriver à leur expliquer et si ils ne comprennent pas et ben faut les bannir ... 🙄 triste mais clair ...combien de randos sympa ont disparues a cause 3 cons 😭 .
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Poireaunen a écrit :Accepté ! 🤭
+ 1 et vive le renouvellement de ma détention 😄 😄 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Michel tu es dans le mille 😲
on reviendra en arriere forcé 😡 😕 mais ce sera tres chaud style UKRAINE donc guerre civile afin de repartir sur de saines bases car les politiques a part leur gueule ils se foutent pas mal des français qui bossent ou des retraités d ailleurs ;on ponctionne ou l on peut et de plus en plus pour les parasites sociaux en délessant la santé la justice ...ça sent vraiment pas bon tout ça
pour résumer : la canaille est reine en france !
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Moto(s) :
husqy 33 a écrit :un peu radical le m60 non ? 😄
Y mieux. Le Vulcan, 6000 coup/mn. Fabriqué par Général Electric.
"Un peu sommaire mais efficace" comme dirait Audiard !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Accepté ! 🤭
lpz a écrit :
+ 1 et vive le renouvellement de ma détention 😄 😄 😄
Monsieur fait dans l'artillerie donc.
🤭
Remarque, faut en avoir l'usage sinon t'amortis pas !!
Audiard si je ne m'abuse.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor