CHEMISE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-11-2006, à 19:22
bernard a écrit : bonjour   
qui a deja changé la chemise d un cylindre ?  est ce qu il faut une presse ou faut il chauffer / refroidir ?   

merci  :/
Nono1200 a écrit :  

Salut,

Pour moi ça ne se demonte pas. Il faut realeser et ensuite refaire un traitement nickasil par exemple.
@+

salut 
dis donc tu as une autre solution et tu l as testé ??

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 07-11-2006, à 19:36
pour le demontage , y a effectivement l'option de tourner l'ancienne chemise jusqu'a l'alu car parfois elles ne sont pas lisse (variation/strie/epaulement) pour augmenter leur     enu dans le moulage et la transmission de la chaleur , dans ce cas la presse est destructeur!....

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 07-11-2006, à 20:39
tibus a écrit : pour le demontage , y a effectivement l'option de tourner l'ancienne chemise jusqu'a l'alu car parfois elles ne sont pas lisse (variation/strie/epaulement) pour augmenter leur     enu dans le moulage et la transmission de la chaleur , dans ce cas la presse est destructeur!....

et comment le savoir? :(

www.tayamaha.com

53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 07-11-2006, à 21:21
aucune idée , mais c'est tres courant .... :(

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
45 ans1616 messages
Posté le 07-11-2006, à 22:00
Alors pour moi ( mais je me trompe peut etre) sur un 4 temps en effet tu as une chemise demontable mais sur un 2 temps tu realeses legerement pour enlever les rayures, et ensuite tu refaits un traitement niquasil (www.niquasil.com) Le traitement coute 150€, et tu as un cylindre comme neuf. Je l'avais fait il y a une 10aine d'année sur un moteur de mobylette, resultat impeccable.

Moto(s) : Husqvarna 125 WR 96
45 ans1616 messages
Posté le 07-11-2006, à 22:31
Mais en fait il a quoi ton cylindre parce que sur ta photo pour moi s'est pas un chemise qui peut se changer et en plus s'est un yz de 87 il me semble et donc tu peut réaleser (45€) si tu n'est pas en derniere cote un piston neuf et l'affaire et dans le sac.
Sur yz les nickasil son arriver quand 1992 environs donc avant sa tournais très bien sans traitement donc a moindre frais piston neuf réalesage ou allors si juste oxyder pas rayer déglassage de chemise s'est tout.
50 ans3939 messages
Posté le 08-11-2006, à 09:36
SALUT.
Je l'ai déja fais faire par un pro sur un cylindre de 125 tzr yam qui ressemble beaucoup au tiens.Si je me rapelle bien entre l'achat de la chemise, du piston, la pose et la rectif finale j'en ai eu pour 300/350 euros c'était moitié mois cher qu'un cylindre neuf chez yam et là  ca vaut le cout.Je crois qu'il faut mettre le cylindre en température et mettre un coup d'azote sur la chemise pour déglinger le tout, pour le remontage ????
a+

Moto(s) : YAMAHA 250YZ 1982
46 ans4545 messages
Posté le 08-11-2006, à 10:04
Salut,

Le traitement nikasil c'est vraiment top ! Ton cylindre devient plus performant car le procédé de dépose du
nikel limite les frotements et ton moteur s'use moins vite. Quand j'avais serré mon WRZ, j'avais emmené ca
chez YAM qui me proposait un devis de 1300 Eu avec un cylindre neuf et kit piston YAM !

J'ai commandé un piston Wiseco en côte origine et j'ai envoyé le cylindre/piston dans une boite qui s'appelle
Revaltec à  Sens (89) qui m'a renvoyé le tout, et nikel (quel jeu de mots  😳 ) ! Le cylindre a été vraiment
bien traité et il m'est revenu comme neuf. ( http://www.revaltec.com/ Site Revaltec )

Le cout de réparation du cylindre est de ~200 Eu, le kit piston 150 Eu et 30Eu de joints. J'étais largement
en dessous des 1300 Eu de chez Yam, et depuis je n'ai jamais été réembeté avec ca. Je change le piston
souvent et le cylindre n'a pas un pet de jeu.

Cependant, moi j'ai été obligé de faire ca car le cylindre est en Alu, pour un cylindre fonte, tu peux choisir
de faire un réalésage avec une côte piston plus grande que l'origine. Ca te coutera encore moins cher d'autant
plus que sur un 2T je ne crois pas que le rechemisage soit possible (a part sur les très vieux cylindres ?!)

A+

Moto(s) : KTM 350 EXC-F 2015
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 08-11-2006, à 11:17
la fonte c'est dans les salles de musculation !!
honnetement si ton cylindre n'est pas réalèsable, donc traité dur, rien ne vaut la solution revaltec ou encore technic galva dans le 38.
inserer une chemise fonte dans une moto moderne c'est revenir à  l'age de pierre. le boulot d'alignement des transfert et la moindre tenue dans le temps ne sont pas compensé par les cotes réparation. j'ai même le souvenir d'une chemise qui tournait dans le cylindre sur un kit 65 tobek.
je ne te parle pas des délais, plus de 6 mois chez BIHR pour un obstiné qui voulait chemisé un 200 ktm...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 08-11-2006, à 12:54
seb a écrit : Mais en fait il a quoi ton cylindre parce que sur ta photo pour moi s'est pas un chemise qui peut se changer et en plus s'est un yz de 87 il me semble et donc tu peut réaleser (45€) si tu n'est pas en derniere cote un piston neuf et l'affaire et dans le sac.
Sur yz les nickasil son arriver quand 1992 environs donc avant sa tournais très bien sans traitement donc a moindre frais piston neuf réalesage ou allors si juste oxyder pas rayer déglassage de chemise s'est tout.

IL EST EN DERNIERE COTE   seb ( +200 ) !!!  😭

www.tayamaha.com

Posté le 08-11-2006, à 12:58
Nono1200 a écrit : Alors pour moi ( mais je me trompe peut etre) sur un 4 temps en effet tu as une chemise demontable mais sur un 2 temps tu realeses legerement pour enlever les rayures, et ensuite tu refaits un traitement niquasil (www.niquasil.com) Le traitement coute 150€, et tu as un cylindre comme neuf. Je l'avais fait il y a une 10aine d'année sur un moteur de mobylette, resultat impeccable.

salut nono

ton option a l air allechante et je t en remercie je vais voir comment faire maintenant!!  merci  😎

www.tayamaha.com

Posté le 08-11-2006, à 13:27
macagoule a écrit : Salut,

Le traitement nikasil c'est vraiment top ! Ton cylindre devient plus performant car le procédé de dépose du
nikel limite les frotements et ton moteur s'use moins vite. Quand j'avais serré mon WRZ, j'avais emmené ca
chez YAM qui me proposait un devis de 1300 Eu avec un cylindre neuf et kit piston YAM !

J'ai commandé un piston Wiseco en côte origine et j'ai envoyé le cylindre/piston dans une boite qui s'appelle
Revaltec à  Sens (89) qui m'a renvoyé le tout, et nikel (quel jeu de mots  😳 ) ! Le cylindre a été vraiment
bien traité et il m'est revenu comme neuf. ( http://www.revaltec.com/ Site Revaltec )

Le cout de réparation du cylindre est de ~200 Eu, le kit piston 150 Eu et 30Eu de joints. J'étais largement
en dessous des 1300 Eu de chez Yam, et depuis je n'ai jamais été réembeté avec ca. Je change le piston
souvent et le cylindre n'a pas un pet de jeu.

Cependant, moi j'ai été obligé de faire ca car le cylindre est en Alu, pour un cylindre fonte, tu peux choisir
de faire un réalésage avec une côte piston plus grande que l'origine. Ca te coutera encore moins cher d'autant
plus que sur un 2T je ne crois pas que le rechemisage soit possible (a part sur les très vieux cylindres ?!)

A+

salut macagoule

j ai quand meme un doute; sur le fait que mon cylindre est en derniere cote et que ca implique de rapporter de la matiere ou du nicasyl glurpp!!! car j aurais toujours le probleme de trouver un piston a la cote !!!dur dur :/   

www.tayamaha.com

46 ans4545 messages
Posté le 08-11-2006, à 13:35
Ben en fait tu as pas 36 solutions à  ton problème :

Si tu es en dernière côte tu peux plus réaléser donc primo soit tu retrouves un piston de cette
même côte et tu refais traiter ton cylindre même en fonte, ca se fait. Ca impliquera un retraitement
à  chaque serrage futur   🤬  lol !!!!

Sinon, il existe pour certains type de cylindres des rechemisages, c'est à  dire que
ton cylindre est recreusé et une chemise d'adaptation fonte est remise à  l'intérieur
afin de retrouver une côte origine. Sur mon WRZ (pourtant un cylindre Alu) c'est
ce que Revaltec proposé de faire si la barette d'échappement était fissurée. Quand
j'ai apporté le cylindre ce n'était pas cassé donc j'ai pu faire simplement le traitement nikel.
Je pense que dans ton cas c'est peut être la solution, mais c'est quelquechose que tu ne
peux pas faire toi même je pense !!!

Moto(s) : KTM 350 EXC-F 2015
Posté le 08-11-2006, à 13:53
macagoule a écrit : Ben en fait tu as pas 36 solutions à  ton problème :

Si tu es en dernière côte tu peux plus réaléser donc primo soit tu retrouves un piston de cette
même côte et tu refais traiter ton cylindre même en fonte, ca se fait. Ca impliquera un retraitement
à  chaque serrage futur   🤬  lol !!!!

Sinon, il existe pour certains type de cylindres des rechemisages, c'est à  dire que
ton cylindre est recreusé et une chemise d'adaptation fonte est remise à  l'intérieur
afin de retrouver une côte origine. Sur mon WRZ (pourtant un cylindre Alu) c'est
ce que Revaltec proposé de faire si la barette d'échappement était fissurée. Quand
j'ai apporté le cylindre ce n'était pas cassé donc j'ai pu faire simplement le traitement nikel.
Je pense que dans ton cas c'est peut être la solution, mais c'est quelquechose que tu ne
peux pas faire toi même je pense !!!

tout a fait ; j en suis bien incapable; pas l outillage ni le savoir !!!
un cylindre d occase me semble etre le moins cher mais bon faut trouver!!
peut etre qu en reglacant le cylindre qui n est pas trop abimé ; je pourrais remettre un piston + 200 !! a voir avec un pro !! :(

www.tayamaha.com

Posté le 08-11-2006, à 19:17
T'emmerde pas avec tout ça Bernard et cherche plutot un cylindre d'occase, des YZ dans ces années là  il y en a eu des wagons entiers.Les 86 87 et 88 sont les mêmes en 89 je sais plus  🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>