CHEMISE
Sujet
bonjour
qui a deja changé la chemise d un cylindre ? est ce qu il faut une presse ou faut il chauffer / refroidir ?
merci :/
qui a deja changé la chemise d un cylindre ? est ce qu il faut une presse ou faut il chauffer / refroidir ?
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Voilà une opération que je n'ai jamais tenté moi-même. Cela se fait à la presse dans une entreprise de rectification.
Et à la place de la chemise, mets lui un pull, commence à faire froid.
Dominique a écrit : Voilà une opération que je n'ai jamais tenté moi-même. Cela se fait à la presse dans une entreprise de rectification.
oui ; je m attedais un peu a cette réponse !! 😄 merci quand meme
quelqu un d autre peut etre ??? :(
www.tayamaha.com
Bonjour.
Comme a dit Dominique,tu n'as pas d'autres solutions que la presse hydraulique pour sortir et remettre une autre chemise .
Pense a enlever la quincaillerie qui reste ,valve ,bride,etc.. .Apres changement,il suffit d'ajuster a la lime ou la fraise les lumieres et transfers divers.Profite en pour monter des lamelles de clapet en carbonne.
Amicalement.
Roland.
Comme a dit Dominique,tu n'as pas d'autres solutions que la presse hydraulique pour sortir et remettre une autre chemise .
Pense a enlever la quincaillerie qui reste ,valve ,bride,etc.. .Apres changement,il suffit d'ajuster a la lime ou la fraise les lumieres et transfers divers.Profite en pour monter des lamelles de clapet en carbonne.
Amicalement.
Roland.
ROLAND a écrit : Bonjour.
Amicalement.
Roland.
d accord il faut aussi ajuster les transferts; je suppose qu il ne doit pas etre evident de bien faire correspondre les lumieres !!!
quoi qu il en soit ,je n y arriverais pas seul, je n ai pas ce qu il faut !!!:/ca fait des frais supplementaires ........
merci ROLAND
www.tayamaha.com
QUELQU UN AURAIT IL UN CYLINDRE D OCCASE DE 125 YZ 1986 OU 87 ???
CA SERAIT PLUS SIMPLE §§
CA SERAIT PLUS SIMPLE §§
www.tayamaha.com
je pense que chauffer le cylindre ne fera pas de mal (meme a la presse) , ca evitera certain arrachement de matiere , pour la neuve pareil
bon courage
ps:le nouveau montage t'impose malgré tout de faire rectifier/apairer le cylindre au piston! (chemise neuve brut + cote qui va varier avec le serrage)
bon courage
ps:le nouveau montage t'impose malgré tout de faire rectifier/apairer le cylindre au piston! (chemise neuve brut + cote qui va varier avec le serrage)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
tibus a écrit : je pense que chauffer le cylindre ne fera pas de mal (meme a la presse) , ca evitera certain arrachement de matiere , pour la neuve pareil
bon courage
oui TIBUS , il y a cet aspect la de rectif , c est vrai !!! :(
www.tayamaha.com
salut bernard,
laisse tomber,moi j'ai fait realeser un cylindre de cr500 43 euros,une chemise 77 euros,un nickasil =160 euros(125)
j'ai le cylindre du crx qui est limite je vais le rechemiser ou niquasilé je pas encore!!!
laisse tomber,moi j'ai fait realeser un cylindre de cr500 43 euros,une chemise 77 euros,un nickasil =160 euros(125)
j'ai le cylindre du crx qui est limite je vais le rechemiser ou niquasilé je pas encore!!!
Re.
Et oui Bernard ,un gars qui a l'habitude d'en monter ,il te mettra les transfers aux petits oignons ,bien la ou il faut avec le stricte minimum a retoucher.
Certe la mise en temperature ne peux qu'aider a sortir et rentrer la chemise mais tu ne peux pas trop monter non plus en temperature.
Renseigne toi chez un rectifieur quand meme,je sais que la ou il m'arrive d'aller de temps en temps,meme sur les cylindres Nikasil il monte des chemise americaine ,pour ceux qui ne font pas de compets ,le tarif n'est pas pareil que le retraitement et en plus sa offre des cotes de realesage.
Demande a MAX 13 ,il a des pieces d' YZ lui .
Et au fait tes bagues de bielettes ? tu en es ou ? Va te couter cher cette becane .
Amicalement.
Roland.
Et oui Bernard ,un gars qui a l'habitude d'en monter ,il te mettra les transfers aux petits oignons ,bien la ou il faut avec le stricte minimum a retoucher.
Certe la mise en temperature ne peux qu'aider a sortir et rentrer la chemise mais tu ne peux pas trop monter non plus en temperature.
Renseigne toi chez un rectifieur quand meme,je sais que la ou il m'arrive d'aller de temps en temps,meme sur les cylindres Nikasil il monte des chemise americaine ,pour ceux qui ne font pas de compets ,le tarif n'est pas pareil que le retraitement et en plus sa offre des cotes de realesage.
Et au fait tes bagues de bielettes ? tu en es ou ? Va te couter cher cette becane .
Amicalement.
Roland.
Hello Bernard en neuf c est 125€ la chemise chez bihr ( apparemment de stock)
voici le lien : www.bihr-racing.com/ProductDetails.aspx?se... chemise yz 125 1986
voici le lien : www.bihr-racing.com/ProductDetails.aspx?se... chemise yz 125 1986
Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
bernard a écrit : bonjour
Salut,
Pour moi ça ne se demonte pas. Il faut realeser et ensuite refaire un traitement nickasil par exemple.
@+
Moto(s) : Husqvarna 125 WR 96
nico30 a écrit : salut bernard,
salut nico
mais entre le prix de la chemise , de l installation chez un pro ( ca fait combien au fait en euros ) ;de la rectif du piston et des joints ; oula oula , ca fait cher cette histoire ...
www.tayamaha.com
ROLAND a écrit : Re.
Amicalement.
Roland.
ok ROLAND , tu as l air habitué a cette operation ca te revens a combien chez le fraiseur ??
www.tayamaha.com
Ren a écrit : Hello Bernard en neuf c est 125€ la chemise chez bihr ( apparemment de stock)
merci ren j ai trouvé aussi aux etats unis a 78 euros port compris ; mais il faut voir les frais qui suivent !!
je suis en stand by !!
www.tayamaha.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo