il avait pas du etre sage pour recevoir une telle punition 😄
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Et moi qui se plaint toujours que la mienne est trop lourde, quelle petit joueur, que je suis 😄 😄 😄
150 kg ouah !!!! tu fais une manche de 15 mn, tu tombe sur la fin, sans te faire mal, tu vas 😭 😭 quand tu dois relever la bestiole, ou alors quand tu la pousse la aussi 😭 😭
Amicalement Alix
Super réalisation 👍 👍
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faireMoto(s) : KTM 500 ROTAX 1982, et 560 rotax
Vue sur l'autre côté sur un engin un peu plus classique :
A comparer au moteur vu à Brioude aux ISDT 1980 :
😉
Cette CAN AM a vu le jour commercialement ou en est rester qu'a l'étape de proto 🤔 🤔
Parce que personnellement la sabre bleu je la trouve vraiment moche 😕 😕
Et la sabre x un peu de progrés , mais sans plus 🙄 🙄
Les designeurs canadiens devaient etres surement en manquent d'inspirations, le jour ou ils ont ponduent ces bécanes , 🤬
Question look, 😕 😕
Amicalement Alix
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faireMoto(s) : KTM 500 ROTAX 1982, et 560 rotax
Flamby, il magnifico. a écrit :Pour revenir un peu à ce fameux moteur Rotax, ci-dessous quelques images du moteur en développement sur un proto Can-Am au look quelque peu "déconcertant":
😉
Étonnant quand même ce proto, dans la mesure où le moteur de la Sabre des ISDT 1980 a l'air bien finalisé et ressemble beaucoup au Rotax qui sera vendu les années suivantes, alors que le proto a l'air d'être fait sur la base d'une Can-Am 81 (typique avec son look ... heu ... comment dire ... 😕 )
Tu as une explication ?
Ils essayaient de faire un 4 temps à la mode HVA (sur base moteur 2 temps) ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Selon les dires de Glen Evans, qui participa aux isdt 80 sur une 400 Can-am officielle, lors de sa visite à l'usine de Valcourt pour prendre possession de sa machine fournie par bombardier, il a vu un local avec une cinquantaine de prototypes de toutes sortes, particulièrement des machines vertes dont il a pris plusieurs photos. Malheureusement, il a été vu par un Agent de sécurité qui l'a obligé à exposer sa pellicule en pleine lumière! 😭 😭 😭 😭 😭
Il raconte justement que lors de cette visite, Ron Matthews était en train de superviser l'usinage des carters de sa Sabre-X afin de les alléger au maximum pour les Isdt. Il semble que toutes les motos avec la plaque-phare au look "k2000" soient restées au stade de prototype, et finalement, c'est pas pus mal!!! 😄 😄 😄 😄
Four Stroke Husky Fan
D'après Hubert Auriol, rencontré récemment par hasard à la sortie d'un resto, cette moto était kitée en 560cc, puis il a démonté le kit et l'a remise en 500 lors de sa vente.
Dernière photo de la série, j'aurais aimé voir comment ils l'ont sortie!!! 😂
Déjà je ne savais pas que hubert auriol avait rouler sur can am, 😕
Par contre pour le kit, tu n'en sais pas plus, pour une simple raison, perso j'ai les deux, mais il y a quand meme une grosse différence entre le 504 et 560, déjà simplement les soupapes, 2 pour le 504, et 4 pour le 560, diamétre du piston, la course, peut- etre un peu d'info sur ce sujet 🤔 🤔
Et j'adore la marque aussi de sa moto en sticker noir, il se voit plus que la marque de la moto, ont en boieraient un tout les jours 😄 😄 😄
Amicalement Alix
😉
Flamby, il magnifico. a écrit :Pour revenir un peu à ce fameux moteur Rotax, ci-dessous quelques images du moteur en développement sur un proto Can-Am au look quelque peu "déconcertant":
😉
JMO a écrit :
Étonnant quand même ce proto, dans la mesure où le moteur de la Sabre des ISDT 1980 a l'air bien finalisé et ressemble beaucoup au Rotax qui sera vendu les années suivantes, alors que le proto a l'air d'être fait sur la base d'une Can-Am 81 (typique avec son look ... heu ... comment dire ... 😕 )
Tu as une explication ?
Ils essayaient de faire un 4 temps à la mode HVA (sur base moteur 2 temps) ?
On dirait une un phare de suzuki katana 1100
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Flamby, il magnifico. a écrit :Des photos de Sonic, j'en ai quelques unes de celle de notre ami Patrick, qui appartenait à l'époque à Minet! En fait, l'ex moto de Monsieur Propre, Hubert Auriol au rallye du Maroc et à la Baja California 82 :
D'après Hubert Auriol, rencontré récemment par hasard à la sortie d'un resto, cette moto était kitée en 560cc, puis il a démonté le kit et l'a remise en 500 lors de sa vente.
Dernière photo de la série, j'aurais aimé voir comment ils l'ont sortie!!! 😂
[img]http://
A Brioude en 2010
Moto(s) : maico 400
Moto(s) : maico 400
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..