QUELLE ESSENCE AVEC LA DISPARITION DU 98 SP
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 31-10-2006, à 23:02
taz a écrit : Idem pour ma part 95 + substitue de plomb dans le 500 .
GRATTECOUILLES a écrit :  
Taz ,le substitut de plomb ,ca ne sert a que dalle ,sauf mettre du fric dans la poche de celui qui te le vend.C'est comme un emplatre sur une jambe de bois.Pisse dans un violon et la tu as des chances d'avoir un resultat.
Faut pas oublier que le SP 98 et comme notre ancien Super c'est du franco /Francais,n'existe pas ailleur que par chez nous.
Maintenant,non ,depuis pas mal de temps,les moteurs peuvent tourner au 95 et les 2 temps avec 2 a 2,5% d'huile.
Donc ce n'est pas la peine de ce biler et de ce passer la rate au cour bouillon,avec le SP 95 ca le ferra .Et on n'aura plus le choix,donc acte.
GtC.

Bonsoir.
Salut TAZ , GtC te recommandait le violon,mais comme tu as un Gromono moi je te conseille plutot le Saxo !!  😄 .
Amicalement.
Roland.
Quelle essence avec la disparition du 98 sp
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 31-10-2006, à 23:24
bernard a écrit : moi c est aussi du 95 sp  pour zaberg  avec le 98   elle  marche un   petit   😎 poil mieux mais cliquette + !!!!!!!!!!!!!!
mickael33 a écrit :  
Salut Bernard, bizarre ça, ce devrait etre l'inverse

salut mickael

ben oui ca cliquette a u  98  mais l xt 500 le fait aussi ; alors depuis tout ce beau monde au 95  et chez TOTAL  , tu as du voir que je l ai a 50 metres !!!!!!!  😄   :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 01-11-2006, à 07:16
Ca me rappelle que les japonais utilisent le sans-plomb depuis 1974. Ma première Quatre Pattes de fin 74 tournait au sans plomb 95 lorsque celui-ci a été distribué en France.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 01-11-2006, à 07:39
Salut les copain point de pisse dans mon saxo ou mon violon !  😄 je suis un XTiste debutant mais un mecano de metier depuis +de 10 ans suite a mes interogation j'ai repris mes cours en main et posé quelque questions a des potes en XT et des anciens instructeurs !! bilan tous est dit ici  site.nico.free.fr/xtsansplomb.htm SP oui ou non

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 02-11-2006, à 13:18
Dominique a écrit : Ca me rappelle que les japonais utilisent le sans-plomb depuis 1974. Ma première Quatre Pattes de fin 74 tournait au sans plomb 95 lorsque celui-ci a été distribué en France.

Bonjour.
Eh oui Dominique,Les Jap 4 Temps tournent depuis tres longtemps au sans plomb,eux ont le SP ,peut-etre legerement different du notre,depuis fin des annees 50 debut 60 il me semble.A verifier quand meme.Quand aux 2 temps ,depuis le debut de leur importation je crois.
C'est certain qu'un mecano qui ne connait pas exactement les dates,en plus souvent il n'en a rien a battre,pour ne pas se mouiller ,va appliquer le procesus de precaution en disant qu'il faut mettre de l'aditif.
Je crois que le SP est en vente au public en France depuis la fin des 80' ,et ce n'est toujours pas clair pour tout le monde.
Quand au site ou Taz nous renvoie ,comme tout sites de marque,de modele ,ca sent le chauvinisme a plein nez ,la on est plutot bordure sectarisme  que ceux qui n'ont jamais conduit une XT ,n'ont jamais fait de moto  ( je cite de memoire ,peut y avoir de legeres differences ) ????? Faut etre un peu gonfle ou vrai provocateur pour oser dire des phrases comme cela.Bon je n'ais pas tout lu car ca ne m'interresse pas autant de mauvaise fois !!
Quand on doute quand on roule uniquement au SP sans aditif ,il suffit de surveiller son jeu au soupapes plus frequement ,dans la mesure OU il pourrait y avoir probleme,c'est le sieges des dites soupapes qui pourrait ce tasser,donc annuler le jeu.J'ais pas mal de milliers de Km au SP sur differents moteurs qui on 5/100eme de jeu aux soupapes ,ca n'a pas bouger.Certe il y a moins de cylindree unitaire que l'XT ,mais ils tournent largement plus vite.Et quelque soit le carburant,une avance mal reglee avec en plus des rupteurs comme sur les premieres XT ,rien de plus pour avoir une perte de puissance et avoir de la surchauffe.
Bon ,vous l'aurez compris ,je roule au SP et 95 en plus, 2 ou 4 temps et je n'ais aucune honte qui me monte aux joues.
Et TAZ ,tu le fait comme tu le sent ,c'est entre toi et ton surmoi !!
Amicalement.
Roland.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 02-11-2006, à 13:29
Dominique a écrit : Ca me rappelle que les japonais utilisent le sans-plomb depuis 1974. Ma première Quatre Pattes de fin 74 tournait au sans plomb 95 lorsque celui-ci a été distribué en France.

comme les deux temps  d ailleurs  , chez suzuki  aussi  depuis  75 je crois  !!
le canari !!
PS:   j ai meme vu une fois  un  allemand  qui mettait  du sans plomb a la pompe et il rajoutait  des plombs pour aller la  pêche   dans le réservoir !!!!   😄   😄
cela m avait fait marrer    😄   😄   😄 
info ou intox
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 02-11-2006, à 13:46
Le Canari a écrit :  

comme les deux temps  d ailleurs  , chez suzuki  aussi  depuis  75 je crois  !! 
le canari !!
PS:   j ai meme vu une fois  un  allemand  qui mettait  du sans plomb a la pompe et il rajoutait  des plombs pour aller la  pêche   dans le réservoir !!!!   😄   😄 
cela m avait fait marrer    😄   😄   😄   
info ou intox
le canari

Bonjour.
Apres ,ils s'autoproclament Rois de l'ecologie les Teutons !!!.
Je crois que je vais recuperer les plombs d'equilibrage des roues de voiture et les suspendre avec des fils de peche dans mon reservoir   😄   😄 et pour les plombs adhesifs ,je les colle derriere le bouchon du reservoir ? mais avec quel % ? plombs en grammes / essence en litres ?  😄   🤬
Pour les crintifs,je dirais ,50 cc d'huile 2 temps ajouter a 10 litres de SP 95 tout les dix pleins.Et roule ma poule.
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
77 connectés : 1 membres : gs-600-xc, 76 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com