QUELLE ESSENCE AVEC LA DISPARITION DU 98 SP
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
185185 messages 4949 images
Posté le 28-10-2006, à 09:52
Sujet
Il existe un sujet qui traite le sujet essence super/sp . mais qui date puisque qu'il concernait la disparirion du super , je vois que pas de constructeurs préconissaient du 98 graissées à  3% .Quelques stations commencent a supprimer le 98 donc le choix se restreint , quel sont les moins mauvaises essences et melanges a respecter pour nos machines 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 28-10-2006, à 12:28
salut
moi dans mes petites  vieilles    😄   😄  j ai toujours mis du 95 + 2.5 %
jamais eut de soucis
la plupart  roule avec du 95

A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 28-10-2006, à 12:34
Lorsque le super plombé a disparu, j'avais appelé Yamaha Motor France pour ma WRZ : préconisation 95.
Le 98 est beaucoup plus additivé : c'est peut-être pas sans risque pour les élastomères.
Je graisse à  2% avec de la Castrol TSX. J'ai remplacé le piston récemment : pas de problème d'usure anormale, roulements de vilo en bon état.
Posté le 28-10-2006, à 14:12
Modernes ou anciennes je roule avec du 95 aussi. Graissage à  2,5% pour les enduros et 1,5% pour les trials.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 28-10-2006, à 14:24
Idem pour ma part 95 + substitue de plomb dans le 500 .

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 28-10-2006, à 22:40
taz a écrit : Idem pour ma part 95 + substitue de plomb dans le 500 .

Taz ,le substitut de plomb ,ca ne sert a que dalle ,sauf mettre du fric dans la poche de celui qui te le vend.C'est comme un emplatre sur une jambe de bois.Pisse dans un violon et la tu as des chances d'avoir un resultat.
Faut pas oublier que le SP 98 et comme notre ancien Super c'est du franco /Francais,n'existe pas ailleur que par chez nous.
Maintenant,non ,depuis pas mal de temps,les moteurs peuvent tourner au 95 et les 2 temps avec 2 a 2,5% d'huile.
Donc ce n'est pas la peine de ce biler et de ce passer la rate au cour bouillon,avec le SP 95 ca le ferra .Et on n'aura plus le choix,donc acte.
GtC.
Posté le 28-10-2006, à 22:58
taz a écrit : Idem pour ma part 95 + substitue de plomb dans le 500 .

Taz laisse ton aditiff à  la poubelle, c'est de la poudre de perlin-pinpin, qui obstrue le cirquit de graissage sur les quatre temps
Posté le 28-10-2006, à 23:16
Salut, à  peu près le meme avis que vous, sauf que... sur ma v11, ca cliquete sec sur les grosses ouvertures de gaz quand je suis obligé de mettre du 95 dedans (et oui, ca comprime fort une guzzi), du coup, je l'alimente au 98, et la, tout va bien.
La gas, elle ne marche qu'au 95 + 2.5% de tsx
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-10-2006, à 23:19
moi c est aussi du 95 sp  pour zaberg  avec le 98   elle  marche un   petit   😎 poil mieux mais cliquette + !!!!!!!!!!!!!!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 28-10-2006, à 23:23
bernard a écrit : moi c est aussi du 95 sp  pour zaberg  avec le 98   elle  marche un   petit   😎 poil mieux mais cliquette + !!!!!!!!!!!!!!

Salut Bernard, bizarre ça, ce devrait etre l'inverse
Posté le 28-10-2006, à 23:28
mickael33 a écrit : Salut, à  peu près le meme avis que vous, sauf que... sur ma v11, ca cliquete sec sur les grosses ouvertures de gaz quand je suis obligé de mettre du 95 dedans (et oui, ca comprime fort une guzzi), du coup, je l'alimente au 98, et la, tout va bien.

Tu utilise de l'essence super market ,ou de l'essence des stations de marques ?
GtC.
Posté le 28-10-2006, à 23:31
mickael33 a écrit : Salut, à  peu près le meme avis que vous, sauf que... sur ma v11, ca cliquete sec sur les grosses ouvertures de gaz quand je suis obligé de mettre du 95 dedans (et oui, ca comprime fort une guzzi), du coup, je l'alimente au 98, et la, tout va bien. 
GRATTECOUILLES a écrit :  
GtC.

Ba, comme je suis faineant, je ne fais pas le détour pour aller au supermarché, donc je paye toujours mon essence au prix fort!
Posté le 28-10-2006, à 23:52
GRATTECOUILLES a écrit :    
GtC.
mickael33 a écrit :  
Ba, comme je suis faineant, je ne fais pas le détour pour aller au supermarché, donc je paye toujours mon essence au prix fort!

Que tu soit faineant ,ca on le s'avait   😄   😄 Riche non !
Je deconne bien entendu.
c'est quand meme etonnant ton cliquetit,je ne suis pas sur que se soit ta SUPERCOMRESSION qui est en cause .
Injection ou carbus ? Car si c'est une injection ,tu sais bien que les italiens ,maitrissent pas trop malgre qu'ils aient Magneti-Marreli .
Le probleme est justement qu'ils ne cherchent pas trop les problemes ,un peu faineants .T'es pas italien des fois !!  😄   🤬 .
En plus avec tous les probleme existenciels de Guzzi depuis des decennies ,le rachat par l'un ,la revente,le rachat etc...
Et oui c'est pas la mise au point des Japs ( et encore ) tu as deja je suppose regarder sur un site de v11 voir s'ils ont tous le meme probleme.C'est souvent le cas avec nos  amis   ( sauf Matterazzi ) Transalpins sur dix machines ,9 conportements differents ,la dixieme est encore en vente au magasin.
Si je t'avais poser cette question a propos de l'endroit ou tu achete l'essence ,c'est que mes moteurs eux font la difference et n'aiment pas du tout celle des super marches .Surconssomation cliquetage ,manque de puissance et surtout fonctionnement general tres desagreable.Meme si certains me chante a tu-tete quelle vient des memes cuves,je ne dit pas le contraire ,mais je peux facilement par un essais avec les deux essence demontrer que l'on sent reelement la difference .J'en ai une ,tellement rebelle quelle en devient inconduisible.
GtC.
Posté le 29-10-2006, à 00:07
GRATTECOUILLES a écrit :    
GtC.
mickael33 a écrit :    
GRATTECOUILLES a écrit :  
Je deconne bien entendu.
c'est quand meme etonnant ton cliquetit,je ne suis pas sur que se soit ta SUPERCOMRESSION qui est en cause .
Injection ou carbus ? Car si c'est une injection ,tu sais bien que les italiens ,maitrissent pas trop malgre qu'ils aient Magneti-Marreli .
Le probleme est justement qu'ils ne cherchent pas trop les problemes ,un peu faineants .T'es pas italien des fois !!  😄   🤬 .
En plus avec tous les probleme existenciels de Guzzi depuis des decennies ,le rachat par l'un ,la revente,le rachat etc...
Et oui c'est pas la mise au point des Japs ( et encore ) tu as deja je suppose regarder sur un site de v11 voir s'ils ont tous le meme probleme.C'est souvent le cas avec nos  amis   ( sauf Matterazzi ) Transalpins sur dix machines ,9 conportements differents ,la dixieme est encore en vente au magasin.
Si je t'avais poser cette question a propos de l'endroit ou tu achete l'essence ,c'est que mes moteurs eux font la difference et n'aiment pas du tout celle des super marches .Surconssomation cliquetage ,manque de puissance et surtout fonctionnement general tres desagreable.Meme si certains me chante a tu-tete quelle vient des memes cuves,je ne dit pas le contraire ,mais je peux facilement par un essais avec les deux essence demontrer que l'on sent reelement la difference .J'en ai une ,tellement rebelle quelle en devient inconduisible.
GtC.

ouais, j'ai la v11 depuis 2001, et effectivement, y'en a pas une qui marche pareil (la qualité du rodage est primordiale sur ces machines), mais pour avoir roulé avec les 3 essences, ben, 95, gros cliquetis, super, seulement pâr temps chauds, 98, rien, par contre, en me baladant en europe avec, je me suis rendu compte que l'essence n'est pas la meme partout, et à  eviter en premier, (etonnant pour une guz) l'Italie! Un seul ssp disponible à  la pompe, et ca cliquete encore plus!
Posté le 29-10-2006, à 00:22
GRATTECOUILLES a écrit :      
GtC.
mickael33 a écrit :    
GRATTECOUILLES a écrit :    
Je deconne bien entendu. 
Le probleme est justement qu'ils ne cherchent pas trop les problemes ,un peu faineants .T'es pas italien des fois !!  😄   🤬
GtC.
mickael33 a écrit :  
ouais, j'ai la v11 depuis 2001, et effectivement, y'en a pas une qui marche pareil (la qualité du rodage est primordiale sur ces machines), mais pour avoir roulé avec les 3 essences, ben, 95, gros cliquetis, super, seulement pâr temps chauds, 98, rien, par contre, en me baladant en europe avec, je me suis rendu compte que l'essence n'est pas la meme partout, et à  eviter en premier, (etonnant pour une guz) l'Italie! Un seul ssp disponible à  la pompe, et ca cliquete encore plus!

Etonnant ? NON Italien .
Rappele toi au debut des rallyes raid genre Dakar ,ils en parlaient dejas ,surtout l'espagnole et Marocaine.C'est pas pour rien que les organisateurs fournissent a vil prix les concurents du Dakar entre autres raids.
Certe le rodage y fait pas mal ,mais honnetement ( je sais que tu la vend ) sans remettre en doutes les qualites intreseques de ta becane ,tu ne pense pas que la conseption entre en jeu la et surtout les controles qualites qui ne sont peut-etre pas tip top.
Bonne nuit ,je vais au page ,demain debout de bonne heure.Ciao.
GtC.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : gs-600-xc, 85 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com