ENDURO MAG ... HEU ... VOUS EN PENSEZ QUOI ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 21-01-2014, à 20:44

iwan a écrit :

moi perso,je lis toutes les revues tout terrain depuis 40 ans.
Actuellement ,ma préférée est moto crampons.

C'est vrai que crampons s'est amélioré, et Eric Breton apporte une touche MV de la grande époque... Pourquoi Dirt D, Breton, Loulou Bernardelli, Boulland, Boulmé et Cornut n'ont pas formé des jeunes pour prendre la relève ??! Même si il y avait du parti prit, les articles et les sujets donnaient envies !

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 21-01-2014, à 20:46

Nicklasson a écrit :

Bof, là ça doit faire 2/3 n° que je n'achètes pas. Ca fait qques temps que ça ne parle plus de résultats, ni de reportage sur ...l'enduro !! Reportage sur l'EWC à peine une page, parfois, idem pour le France. En revanche la rando machin 5/6 pages, les classics 5/6 pages. Moi je veux du reportage sportif, pas de la complaisance locale parce que c'est moins loin que le mondial ! Quand aux essais, une photo en action de chaques motos, bof. Devrait reprendre les 1er n° Bagalini...

Oui, comme on en a discuté au téléphone.  🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 21-01-2014, à 20:51
Oui, et  c'est pas prêt de changer. Quand tu leurs laisses un message sur FB, t'as jamais de réponse... Qu'ils continuent à se regarder le nombril, mais ça sera (Marcel ?? 🙂 ) de plus en plus sans moi:/

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
11 message
Posté le 21-01-2014, à 21:32

iwan a écrit :

moi perso,je lis toutes les revues tout terrain depuis 40 ans.
Actuellement ,ma préférée est moto crampons.

Tu as su lire tôt!!!! 🙄 
16481648 messages 825825 images
Posté le 21-01-2014, à 21:52

DUFAYARD Michel a écrit :

Moi, j'aime bien moto cross d'hier.
Avec le petit article sur la construction du 125 Portal Mugen.

+1 😉

Moto(s) : PORTAL(S)
Posté le 21-01-2014, à 22:24

Nicklasson a écrit :

Oui, et  c'est pas prêt de changer. Quand tu leurs laisses un message sur FB, t'as jamais de réponse... Qu'ils continuent à se regarder le nombril, mais ça sera (Marcel ?? 🙂 ) de plus en plus sans moi:/

😎 
Par principe, l'absence de réponse aux messages laissés (ou aux engagements pris de retéléphoner) comment dirais-je, m'insupporte, que ce soit au boulot, avec la banque (systématique), les opérateurs internet (90% des cas)... .
Voilà que j'm'énerve  !
Mes gouttes !

"Moto cross d'hier", je me suis abonné un an mais autant je loue l'initiative, le travail artisanal qui est fait, la passion qui transpire autant j' n'ai accroché qu'avec très peu de sujets (historique des machines).
Je ne me retrouvais pas dans les récits de course, voire les biographies des pilotes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 21-01-2014, à 22:34

PILOU a écrit :

suis d accord avec Damien ! 🤬 
deja le mois dernier , ils n ont meme pas fais allusion a l explois de nos TM boys !en Sardaigne
et ce coup ci meme notre moustachu national n a rien a dire vis a vis des anciennes  😭 
moi en tous cas je ne replonge pas cette année
pilou 😕

Merci !
Même si sur le GV, nous avons eu, grâce a Laurent, une bonne couverture (merci à lui), rien dans Enduro Mag papier, heureusement qu il y avait le site web  👍 
Peut être pensent ils avoir trop parle des Tm déjà ?!! Mais quand je vois que nous sommes aux cotes des World  champ sur le site de RedBull qui est une des références en matière de comm, je me dis tout de même qu il y a un ptit loupé du côté Enduro Mag !

Et comme vous, je trouve, depuis quelques numéros, le contenu "léger" et trop peu différent de MV.

Moto(s) : La seule, la vraie
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 21-01-2014, à 22:45

Eric Th a écrit :

Ben déjà quand tu vois en couv' "trois machines de cross homologuées... ça envoi"... comment dire... ça en dit long sur l'orientation kéké tuning du truc ! :/  🤬 

Tiens pour l'anecdote, j'ai retrouvé hier un copain mécanicien " d'usine" dans un team constructeur du WEC.
Ben il a beau avoir des meules d'usine dans son garage... il ne roule, et s'amuse, qu'en 125 XLS !

Conclusion : quand Grouikson et Pécho sortiront une revue... la oui, je m'abonnerai !  🤭

+1 , le problème c'est qu'il faut trouver le moyen de les financer ces zouaves là ! ...  😕

Le roblac ça nourrit son homme, mais ça paie pas le papier ! ...  😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 22-01-2014, à 18:41
ben ça me fait bien plaisir d'être associé à péchaud mais je n'en ai ni le talent ni la formidable capacité à continuer à s'enthousiasmer.

mon avis  de vieux c... j'ai cotoyé MV (comme fidèle lecteur depuis le n°1 , ai participé à nombre de trucs avec eux dans les années 98/2009) continue à l'acheter  et bof :/mais  y'a des super trucs des fois (comme le dernier classic avec carla)et y'a des journaleux de grande valeur comme Pouget notamment mais ,
c'est comme les vieux copains , on reconnait un vrai ami à sa capacité à vous decevoir (c'est pas de moi çà mais c'est bien vrai)
Enduro Mag , bon depuis le changement d'équipe rédactionelle c'est fini , j'ai acheté le dernier   😭  ça ressemble à du mauvais MV, c'est creux , Angot est surement un bon essayeur mais c'est pas fun, y'a pas d'ame.
Bon c'est sur que faire un papier de 8 pages en comparant la 300 kt à la 300 hsb et bientot la 300 hva c'est moins facile se que comparer 10 brels complètement différentes comme dans lesannées 70/80  ou ça progressait à grands pas et puis la couleur du slip de james Stewart hein ?!
Pareil pour greg Eyries, un type adorable ,superpilote mais on retrouve pas ce qui faisait le "jus" de MV dans leurs écrits.
C'est comme les pilotes en fait les journaux, on est passés de Bob Hannahà Dungey.
Motocrampons j'y touve un peu mieux depuis quelque temps et on y retrouve un ton sympa un peu comme au bon vieux temps de MV , Papy Jaguenaud commence à se lacher un peu et c'est bien  (Nanard est un bon copain et un type qui vient de rouler au bol d'air en dtmx nne peut être foncièrement mauvais 😄 )
Motocross d'Hier: Joker  !  😄 mais je continue à lire avec grand plaisir les revues que m'envoie livio en tant qu'ancien collaborateur .

sinon , à part VMX,y'a que le HS enduroclassic qui tient la route (encore que c'est toujours le même gars qui fait la couv! même jmb à l'époque je suis pas sur qu'il la faisait 4 fois de suite dans la même revue 🙂 )
Si éric TH. qui avait quelques idées bien arrêtées sur le sujet , se lance dans un projet de revue , il pourrait fédérer peut être quelques bonnes volontés : exemple de dream Team :Péchaud (que je tiens pour le meilleur journaleux tt  français avec Audouard), Joriot, jean Nerva (ah ça me rapelle quéque chose çà !) ,JMO,avec quelques dessins
de Yann Renaud tant qu'on y est, une rubrique michel Bouteillé ,pourquoi pas remettre au turf Dirt D. (qui a une Maico à financer), je contribuerai modestement  pour la partie XT76 et grouikkologie élémentaire
bon je vais prendre mes gouttes  😎 ça sera jamais viable financièrement mais quelle belle revue ça ferait et ça se dégusterait .

le plus simple c'est de continuer à aller sur le guide vert sur les posts qui vont bien achao
ps: mon actu aujourdhui c'est çà, test en solo d'un proto de surf vintage et avec le maillot grouiksson  👍 , ah c'est dur la retraite t'es toujours à la bourre

ps; je me suis relu récemment le texte de Mallet sur son premier rallye africain ,le cote cote qu'il avait remporté d'ailleurs  c'est vraiment énorme !

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Posté le 22-01-2014, à 18:50
Ta photo me fait penser à un dessin Yann Renauld ( "même dans 30 ans ils ne comprendront pas) que j'ai revu avec délectation  sur VTA.

Tiens, à propos de YR, si quelqu'un pouvait retrouver un dessin en noir et blanc d'un Moto Verte de la fin des années 70, début 80 (c'est vaste !) représentant un gars à Solex, en plein saut avec un gros pot de détente ! Génial !

J'avais reproduit le dessin sur mon buvard de collégien ou de lycéen, croyais l avoir dans le tiroir aux souvenirs mais rien. Pas plus que l'original qui a séjourné longtemps dans mon sous-mains de collégien-lycéen-étudiant.

Posté le 22-01-2014, à 19:02
ah la nostalgie papy hein?! 🤭
si je le trouve je le mets  ce dessin , j'avais scanné une très grosse partie des dessins de Yann en 2009 mais n'en ai mis qu'une portion sur VTA (avec son autorisation)

43674367 messages 2929 images
Posté le 22-01-2014, à 19:27

grouiksson a écrit :

ben ça me fait bien plaisir d'être associé à péchaud mais je n'en ai ni le talent ni la formidable capacité à continuer à s'enthousiasmer.

mon avis  de vieux c... j'ai cotoyé MV (comme fidèle lecteur depuis le n°1 , ai participé à nombre de trucs avec eux dans les années 98/2009) continue à l'acheter  et bof :/mais  y'a des super trucs des fois (comme le dernier classic avec carla)et y'a des journaleux de grande valeur comme Pouget notamment mais ,
c'est comme les vieux copains , on reconnait un vrai ami à sa capacité à vous decevoir(c'est pas de moi çà mais c'est bien vrai)
Enduro Mag , bon depuis le changement d'équipe rédactionelle c'est fini , j'ai acheté le dernier   😭  ça ressemble à du mauvais MV, c'est creux ,Angot est surement un bon essayeur mais c'est pas fun, y'a pas d'ame.
Bon c'est sur que faire un papier de 8 pages en comparant la 300 kt à la 300 hsb et bientot la 300 hva c'est moins facile se que comparer 10 brels complètement différentes comme dans lesannées 70/80  ou ça progressait à grands pas et puis la couleur du slip de james Stewart hein ?!
Pareil pour greg Eyriess, un type adorable ,superpilote mais on retrouve pas ce qui faisait le "jus" de MV dans leurs écrits.
C'est comme les pilotes en fait les journaux, on est passés de Bob Hannahà Dungey.
Motocrampons j'y touve un peu mieux depuis quelque temps et on y retrouve un ton sympa un peu comme au bon vieux temps de MV , Papy Jaguenaud commence à se lacher un peu et c'est bien  (Nanard est un bon copain)
Motocross d'Hier: Joker  !  😄 mais je continue à lire avec grand plaisir les revues que m'envoie livio en tant qu'ancien collaborateur .
y'a que le HS enduroclassic qui tient la route (encore que c'est toujours le même gars qui fait la couv! même jmb à l'époque je suis pas sur qu'il la faisait 4 fois de suite dans la même revue 🙂 )
Si éric TH. qui avait quelques idées bien arrêtées sur le sujet , se lance dans un projet de revue , il pourrait fédérer peut être quelques bonnes volontés : exemple de dream Team :Péchaud (que je tiens pour le meilleur journaleux tt  français avec Audouard), Joriot, jean Nerva (ah ça me rapelle quéque chose çà !) ,JMO,avec quelques dessins
de Yann Renaud tant qu'on y est, une rubrique michel Bouteillé ,pourquoi pas remettre au turf Dirt D. (qui a une Maico à financer), je contribuerai modestement  pour la partie XT76 et grouikkologie élémentaire
bon je vais prendre mes gouttes  😎 ça sera jamais viable financièrement mais quelle belle revue ça ferait et ça se dégusterait .

le plus simple c'est de continuer à aller sur le guide vert sur les posts qui vont bien achao
ps: mon actu aujourdhui c'est çà, test en solo d'un proto de surf vintage et avec le maillot grouiksson  👍 , ah c'est dur la retraite t'es toujours à la bourre

ps; je me suis relu récemment le texte de Mallet sur son premier rallye africain ,le cote cote qu'il avait remporté d'ailleurs  c'est vraiment énorme !

Manque plus que la rubrique pin up d'il y a 30 ans , 30 ans plus tard !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 22-01-2014, à 20:02

grouiksson a écrit :

ah la nostalgie papy hein?! 🤭
si je le trouve je le mets  ce dessin , j'avais scanné une très grosse partie des dessins de Yann en 2009 mais n'en ai mis qu'une portion sur VTA (avec son autorisation)

Merci ! j'ai corrigé les fôôtes de mon message ! 🤬 

10211021 messages 2525 images
Posté le 22-01-2014, à 20:40

grouiksson a écrit :

exemple de dream Team :Péchaud, Joriot, jean Nerva,JMO,avec quelques dessins de Yann Renaud tant qu'on y est, une rubrique michel Bouteillé ,remettre au turf Dirt D, je contribuerai modestement  pour la partie XT76 et grouikkologie élémentaire

Chouette équipe...
Posté le 22-01-2014, à 21:10
euh non j'allais répondre à duff mais je m'autocensure  😄 (c'est rare ...)
sinon ,j'ai bien une photo de mme paurssinay sur sa dtmx en 77
et une autre 30 ans aprés sur la meme moto mais sans son autorisation je m'abstiens 😳 
ah sinon la dernière requette sur le vta y'a 5 mn c'était "vieille à forte poitrine" et le gars (duff ?) est tombé sur la rubrique de la 510 husky  😄  😄 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 connectés : 1 membres : PhilO, 63 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com