COMMENT TESTER L'ALTERNATEUR ET LE REGULATEUR ??
Cedric a écrit : ok merci beaucoup c'est bien cool.
Cedric
GRATTECOUILLES a écrit :
Re.
Suivant les montages,tu peux avoir 2 fils qui correspondent a la bobine d'eclairage ,la grosse sur le haut .
Mais en regle generale,1 fil sort du volant pour l'eclairage et l'autre fil est a la masse souvent par l'intermediaire d'une vis de fixation de la bobine.Donc assez simple a verifier.
Autrement,si ta bobine est naze ,elle est tres simple a refaire.
Si mes souvenirs sont bon,pour extraire le volant,il te faut un extracteur de 27 de diametre au pas de 100 a GAUCHE comme la serie des TS chez Susuki .Voir les reparateurs de scoots il vendent souvent la game d'accessoires TNT et BUZZETI qui ont ca dans leur catalogue.
GtC.
Sur le schema , a koi sert le boitier au dessus du regulateur et comment le tester lui et le regulateur.Merci.
Ps: j'ai commandé l'arrache volant je devrait l'avoir cette fin de semaine.
Cedric a écrit : ok merci beaucoup c'est bien cool.
Cedric
GRATTECOUILLES a écrit :
Re.
Suivant les montages,tu peux avoir 2 fils qui correspondent a la bobine d'eclairage ,la grosse sur le haut .
Mais en regle generale,1 fil sort du volant pour l'eclairage et l'autre fil est a la masse souvent par l'intermediaire d'une vis de fixation de la bobine.Donc assez simple a verifier.
Autrement,si ta bobine est naze ,elle est tres simple a refaire.
Si mes souvenirs sont bon,pour extraire le volant,il te faut un extracteur de 27 de diametre au pas de 100 a GAUCHE comme la serie des TS chez Susuki .Voir les reparateurs de scoots il vendent souvent la game d'accessoires TNT et BUZZETI qui ont ca dans leur catalogue.
GtC.
Cedric a écrit :
Sur le schema , a koi sert le boitier au dessus du regulateur et comment le tester lui et le regulateur.Merci.
Ps: j'ai commandé l'arrache volant je devrait l'avoir cette fin de semaine.
Je pense que le boitier qui est au dessus du regulateur,est peut-etre le redresseur de courant AC / DC ( pas le groupe de Hard-Rock ) Je dit peut-etre car le regulateur n'a que deux fils .Et tres souvent maintenant on trouve des redresseur/regulateur dans le meme boitier ,donc il y a plus de fils qui en sort.
En general ,pour controler tout ca ,il faut que le moteur tourne , surtout pour le regulateur.Pour le redresseur la c'est la revue technique ,car ce n'est qu'un boitier avec des diodes ,le hic et de connaitre comment elles sont interconnecter entre elles.L'electricite ,ca ne s'improvise pas ,meme sur une moto comme la tienne ou apparament il n'y en aurait pas beaucoup.
Sur le dessin ,ils ont mis les fils de l'alternateur qui sortent en face des fils de ce boitier,ils ne se branchent pas ensembles contrairement a ce que l'on pourrait croire en voyant le dessin.
GtC
j'ai recu l'arrache volant j'ai demonté et en fait le filde cuivre est coupé.Il est coupe au niveau du racordement sur la masse juste avant de commencer les spires.Questions :Comment faire pour ressouder le bout de fil cassé a celui sur la bobine(ou il de passe d'un mm a peine ou comment refaire la bobine si c'est possible et pas trop cher ????
Merci
Cedric
Merci
Cedric
bon, j'ai réparé la bobine et je l'ai testé, il sort environ 40v.Maintenant que tout marche la question qui tue!!!Comment tous rebrancher pour que la lumiere s'allume et ne grille pas et que je pete pas tous car j'en ai marre de tous demonter !!!!!
En gros il y a deux boitier un avec deux fil ,le rr et un avec 3 fil,la je sais pas ce que c'est ,mais comment je relie tous ca ensemble ??????
Merci
Cedric
En gros il y a deux boitier un avec deux fil ,le rr et un avec 3 fil,la je sais pas ce que c'est ,mais comment je relie tous ca ensemble ??????
Merci
Cedric
Cedric a écrit : bon, j'ai réparé la bobine et je l'ai testé, il sort environ 40v.Maintenant que tout marche la question qui tue!!!Comment tous rebrancher pour que la lumiere s'allume et ne grille pas et que je pete pas tous car j'en ai marre de tous demonter !!!!!
Merci
Cedric
Bon et je vois que tu as reparer.Le fil casse qui depasser a peine de la bobine,j'espere que tu as bien gratter l'email marron avant de souder!autrement ca ne tiendra pas a l'utilisation.Apres ,par dessus faut mettre du vernis ,meme du vernis incolore a ongles fait l'affaire;c'est juste pour qu'il tienne mieux aux vibrations.
Et bien pour les fils ,par couleur ,le rouge sur le rouge etc....avec le shema.
Le petit boitier en dessus le regulateur a l'air d'etre le CDI d'allumage,mais sans plus de donnees,pas evident.
Au fait ton arrache volant ,c'est bien un 27x100 a gauche ?
GtC.
oui cest bien ca l'arrache volant nickel c'est grace a toi que j'ai pu le trouver car chez kawa ils ont pas voulu se faire chier...
Je vais je teter un coup d'oeil sur la couleur des fil et je te dis mais ca a pas l'air d'etre d'origine alors....
Sachant qu'il n'y a pas d'interipteur d'eclairage:quand le moteur tourne les lumiere eclaire c'est tout.Pas de contacte de frein non plus.Et impossible de trouver de schema !!!
Cedric
Je vais je teter un coup d'oeil sur la couleur des fil et je te dis mais ca a pas l'air d'etre d'origine alors....
Sachant qu'il n'y a pas d'interipteur d'eclairage:quand le moteur tourne les lumiere eclaire c'est tout.Pas de contacte de frein non plus.Et impossible de trouver de schema !!!
Cedric
les fils du cdi sont tous noir!!!!Il y en a deux sur la bobine haute tension pour l'allumage,un relier a la bobine du generateur pour l'allumage bougie un qui est relie a la masse dans le generateur et un autre apparement pour l'eclairage .je vais essayer de suite....
Cedric a écrit : les fils du cdi sont tous noir!!!!Il y en a deux sur la bobine haute tension pour l'allumage,un relier a la bobine du generateur pour l'allumage bougie un qui est relie a la masse dans le generateur et un autre apparement pour l'eclairage .je vais essayer de suite....
Sa c'est le probleme des circuits electrique simplifies a l' arrache toutes les couleurs sont melangees.
Tu as l'air malgre tout sur la bonne voie,souvent tu n'as qu'un seul fil qui part de la bobine d'eclairage de l'alternateur ( l'autre fil etant dejas a la masse ,celui qui etait casse ) et qui va au guidon vers l'inter de distribution veilleuses ,code ,phare.Mais mefie toi quand meme car tu as le regulateur qui peut etre monte soit en parallele soit en serie suivant le montage general.
Si tu veux la revue technique,tel a ce gars il la peut-etre .
GtC.
Reparation en stand by le temps que j'achete la clavette qui tient le volant magnetique et que j'ai cassé en faisant demarre sans avoir suffisament serre le volant !!!!
Cedric
Cedric
Cedric a écrit : Reparation en stand by le temps que j'achete la clavette qui tient le volant magnetique et que j'ai cassé en faisant demarre sans avoir suffisament serre le volant !!!!
Cedric
C'est le métier qui rentre...
Cedric a écrit : Reparation en stand by le temps que j'achete la clavette qui tient le volant magnetique et que j'ai cassé en faisant demarre sans avoir suffisament serre le volant !!!!
Cedric
Dominique a écrit :
C'est le métier qui rentre...
Pour un debut ,c'est une bonne mise en train non !!! 😄 😄
En plus un samedi ,dimanche fermer ,lundi aussi mais comme mercredi c'est le 1 Novembre c'est ferie ,certainement petit pont donc on arrive a jeudi pour la commande et peut-etre mardi prochain pour la recevoir ,peut-ere hein !!
GROSSE PAIRE DE BOULES .
Sacre clavette et encore si tu n'as pas abimer la soie du vilo ,tu t'en tire bien.
GtC.
Franck a écrit : J'ai le meme problème
Le meme probleme electrique ou de clavette?
GtC.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo