COMMENT TESTER L'ALTERNATEUR ET LE REGULATEUR ??
Sujet
Tout est ans la question et comme je n'ai pas de lumiere et que les ampoules sont bonnes il n'y a pas 36 solutions.
Ca peut aider j'ai un KDX 200 de 93.
Merci.
Cedric
Au passage je vends un vfr de 92 , 65 000km 3100 euros avec pleins d'accessoires.
Merci.
Cedric
Au passage je vends un vfr de 92 , 65 000km 3100 euros avec pleins d'accessoires.
Cedric a écrit : Tout est ans la question et comme je n'ai pas de lumiere et que les ampoules sont bonnes il n'y a pas 36 solutions.
Merci.
Cedric
SLT
Si tu as un schema electrique,je pourrais t'aider,mais la sans schema je peux rien.Il existe pas mal de possibilites en fonction tu montage .Il y a bien des methodes standard mais ca ne correspond pas a toutes les becanes.
A+.
SLY
Je trouve que tu met la barre haute pour le VFR,ce n'est que mon avis.
Pour ta lumière:
-1 teste l'arrivée du jus après le commutateur (interupteur) si il n'y a rien:
-2 teste l'arrivée du jus avant le commutateur (donc il est débranché ou faux contact) si il y a toujours pas de jus
-3 teste la sortie au régulateur vérifie les connections si il n'y a pas de jus:
-4 teste a l'entrée du régulateur si pas de jus
-5 teste à la sortie du volant moteur un des fils doit allimenter en 12 volts sinon:
-6 problème de soudure ou de bobinage au stator.
Outils pour ce test : multimètre ou lampe témoin, le multimètre peut aussi sur une position t'indiquer une rupture de faisceau
Bon courage
Olivier
-2 teste l'arrivée du jus avant le commutateur (donc il est débranché ou faux contact) si il y a toujours pas de jus
-3 teste la sortie au régulateur vérifie les connections si il n'y a pas de jus:
-5 teste à la sortie du volant moteur un des fils doit allimenter en 12 volts sinon:
Outils pour ce test : multimètre ou lampe témoin, le multimètre peut aussi sur une position t'indiquer une rupture de faisceau
Bon courage
Olivier
olivier a écrit : Pour ta lumière:😉
Bon courage
Olivier
C EST MARRANT MOI JE COMMENCE PLUTOT A L ENVERS DU 5 VERS LE 1 ; funny non ;le resultat est le meme normalement !!! 😉 🤭 😄 :D
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
SLT
Pareil que Bernard ,je commence par la source est fini aux accessoires.
Meme si le resultat et le meme,souvent cela va plus vite,je veux dire par la que c'est plus rapide de controler la sortie de l'alternateur que de revenir vers lui .Enfin pour ma pomme ,comme on dit chacun a son libre jugement.
A bientot.
SLY
Pareil que Bernard ,je commence par la source est fini aux accessoires.
Meme si le resultat et le meme,souvent cela va plus vite,je veux dire par la que c'est plus rapide de controler la sortie de l'alternateur que de revenir vers lui .Enfin pour ma pomme ,comme on dit chacun a son libre jugement.
A bientot.
SLY
Ouaip !! la démarche est la même, mais dans la majeure partie des cas, c'est souvent une connerie sans grande gravité régulateur et fréquement interupeur qui ne néssecite pas de débrancher le faisceau (via le volant) sous le cadre, si Cédric commence par les ampoules, commençons donc dans le sens où il le prend, de toutes façons c'est kif-kif 😲
Amitié les gars attention au 380 volts ! je nage à contre courant 🙂
Olivier
Amitié les gars attention au 380 volts ! je nage à contre courant 🙂
Olivier
J'oubliais, en cas d'intervention sur un circuit élécrtique, imprimer cette affiche et se la coller dans le dos
Merci qui ?? 😲
Merci qui ?? 😲
olivier a écrit : J'oubliais, en cas d'intervention sur un circuit élécrtique, imprimer cette affiche et se la coller dans le dos
Merci qui ?? 😲
SLT
Merci pour l'affiche.Donnant ,donnant ,une petite pour toi .
SLY
Merci Grominet, pour ce qui est de la 2 cv, c'est une passion qui m'a absorbé pendant des années, des décénnies (ma 1ere bagnole) créateur et président du club les 2cv corréziennes j'ai tout stopé net
Ma seconde passion la moto verte, puisque j'ai eu une HVA WR avant d'avoir ma deuche...putain c'est loin !!
Tiens jete un oeil si le coeur t'en dis http://www.les2cvcorreziennes.com/ les 2cv corréziennes
Amitié
Olivier 😲
Ma seconde passion la moto verte, puisque j'ai eu une HVA WR avant d'avoir ma deuche...putain c'est loin !!
Tiens jete un oeil si le coeur t'en dis http://www.les2cvcorreziennes.com/ les 2cv corréziennes
Amitié
Olivier 😲
olivier a écrit : Merci Grominet, pour ce qui est de la 2 cv, c'est une passion qui m'a absorbé pendant des années, des décénnies (ma 1ere bagnole) créateur et président du club les 2cv corréziennes j'ai tout stopé net
Tiens jete un oeil si le coeur t'en dis http://www.les2cvcorreziennes.com/ les 2cv corréziennes[/url]
Amitié
Olivier 😲
pas mal olivier ! et tu as tout laissé , ou c est repris par quelqu un de plus !!??
www.tayamaha.com
Non, je n'ai pas laissé mourrir le club, mais je me suis retiré de la présidence, puis du bureau, et enfin du club après avoir constaté qu'il était viable (personne n'est indispensable) 😢
olivier a écrit : Non, je n'ai pas laissé mourrir le club, mais je me suis retiré de la présidence, puis du bureau, et enfin du club après avoir constaté qu'il était viable (personne n'est indispensable) 😢
ok , j ai vécu ca avec le moto club , a force de se décarcasser ca lasse et l on a envie de faire autre chose !! 😎
www.tayamaha.com
Exactement Bernard, en plus avec des WK à bricoler et à se mettre en quatre pour les autres et se prendre des coups de poignards dans le dos, de toutes façons l'ambience initiale, celle que j'avais instauré n'y était plus, un club de frimeurs, de matuvu alors que la deuche est la plus modèste des autos, trahie par son succès, elle n'a plus le charme de jadis, conduite aujourd'hui par quelques millonaires en mal de sensations de smicard, il reste heureusement des vrais, des authentiques, dont je crois adherer, la modestie est elle un don ou un défaut ??
olivier a écrit : Exactement Bernard, en plus avec des WK à bricoler et à se mettre en quatre pour les autres et se prendre des coups de poignards dans le dos, de toutes façons l'ambience initiale n'y était plus, un club de frimeurs alors que la deuche est la plus modèste des autos, trahie par son succès, elle n'a plus le charme de jadis, conduite aujourd'hui par quelques millonaires en mal de sensations de smicard, il reste heureusement des vrais, des authentiques, dont je crois adherer.
j en ai presque une .......... que le moteur du moins et j y suis attaché a ma visa , c etait celle de mon papa ❤️ 😭
www.tayamaha.com
Arrête Bernard on va tous de mettre à chialer 😢 😢 😢 dans le noir...parceque je crois que cedric n'a toujours pas de lumière, ou il a voulu tester la kawa sur le 220 V 😲
Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici quelques jours téléphonons à SOS éléctrisés anonymes 😳
Nous avons p'tête fait une connerie là aïe ! aïe !:/:/
PS Bernard : 2CV 602 cc pour une 2cv 6 puis 435 pour une 2 CV4, et 650 pour une visa ( et LN)+ allumage éléctronique et avance à dépréssion 😉 le luxe !!
Puis AZ AZU AZA AZAM 425 cc
Et type A et AU 375cc pour infos......................
Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici quelques jours téléphonons à SOS éléctrisés anonymes 😳
Nous avons p'tête fait une connerie là aïe ! aïe !:/:/
PS Bernard : 2CV 602 cc pour une 2cv 6 puis 435 pour une 2 CV4, et 650 pour une visa ( et LN)+ allumage éléctronique et avance à dépréssion 😉 le luxe !!
Puis AZ AZU AZA AZAM 425 cc
Et type A et AU 375cc pour infos......................
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo