Cette moto doit faire "La Grappe de Cyrano " cette année donc je souhaite des conseils afin d'obtenir un equilibre entre performance et fiabilité 😎
1 La lumiere n'etait pas branchée et j'ai 3 fils qui sortent du carter pour la lumiere ( blanc ,orange ,jaune ) ???
2 La fourche :quantité (et qualité sachant que j'aime bien la KYB 01 sur les modernes ) pour avoir une fourche efficace ET souple
3 intéret d'une d'une boite a clapets V-force ou Boyesen ?
4 le pot ,l'origine a besoin d'etre un peu regonflé ,l'option Pro Circuit ,FMF ou autres a t'elle un interet pour l'enduro ?
Si vous avez des trucs ,des astuces pour cette moto ,je suis preneur 😉
Merci d'avance ❤️
PS sur la photo c'est une 250 KDX de 97 mais comme j'ai la meme plaque phare 👍
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Angel a écrit :La lumiere n'etait pas branchée et j'ai 3 fils qui sortent du carter pour la lumiere ( blanc ,orange ,jaune ) ???
Si tu as un alternateur Ducati , en général les couleurs des fils sont : 2 jaunes & 1 rouge , regarde les sujets sur les ATM , Diapason et consort 🙄
Une ch'tite photo de l'alternateur serrait la bienvenue car les couleurs ont peut-être étaient changés lors d'une réparation
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
je suis moi en train de remettre en état un 125kx de 96 et découvre donc la mécanique sur "moderne"
pour l'huile , j'ai opté pour la KY01
j'ai la revue technique complète en anglais pour cette machine ( de 1992 à 2000 ) : si besoin , je peux te faire des copies des points qui t'intéressent ...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304509
( c'est bien un modèle 96 avec les plastiques violet et non un 99 )
je vais suivre ton post , cela devrait m'aider aussi 😉
un 98 à vendre ici même
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=34382
Moto(s) : une mob
Tu en ai où avec tes carters ?
merci pour ta proposition de copies ,je te tiens au courant si besoin ... 😎
grosse chauffe et clef à choc pro avec beaucoup d'insistance
tout est bloqué à ... ( pas de terme :/ ) sur ce moteur !
un tube au bout de la clef de 12 pour enlever le haut moteur (culasse / cylindre)
pate à joint partout y compris dans les conduits de flotte
🤬 🤬
demain ouverture en 2 ; ya du boulot surtout pour un boulet :(
nikasil obligatoire vu le chemin fait par un segment volatile 🙂
Mr Ugo, humoriste!!!
quoique ... si j'avais un TM tu toucherais à rien ... c'est déjà trop fragile ces bouzes 😂
et j'ai comme l'avait "predit " Olivier :2 jaunes et 1 rouge 😉
alors j'en fait quoi ?
et j'ai encore une question ,je recherche un kit deco sympa style Team US ; où trouver ça ?
BAH aux U.S !!!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
j'y vais ce week end alors 🙂
😉
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Angel a écrit :La lumiere n'etait pas branchée et j'ai 3 fils qui sortent du carter pour la lumiere ( blanc ,orange ,jaune ) ???
O.Morhaut a écrit :
Si tu as un alternateur Ducati , en général les couleurs des fils sont : 2 jaunes & 1 rouge , regarde les sujets sur les ATM , Diapason et consort 🙄
Une ch'tite photo de l'alternateur serrait la bienvenue car les couleurs ont peut-être étaient changés lors d'une réparation
😲
O.M
Bon,puisque Olivier n'a pas voulu m'aider 🤭 ,j'ai cherché et j'ai trouvé ...la lumiere
Nickel ,j'ai le schema ,le lien pour acheter le regulateur 👍
et a la lecture du post "Ducati" je comprends pas pourquoi on a pas monté un regulateur sur notre ami .... 😘
Angel a écrit :j'ai cherché et j'ai trouvé ...la lumière
Nickel ,j'ai le schéma ,le lien pour acheter le régulateur smiley_15
et a la lecture du post "Ducati" je comprends pas pourquoi on a pas monté un régulateur sur notre ami .... smiley_19
Comme quoi , en cherchant un petit peu on trouve 😉 👍 , tu fais parti d'une génération qui sait que cela ne tombe pas tout rôti dans l'assiette 😉 🙄
Il faut absolument un voire deux régulateurs en fonction de ce que tu veux au final car cet alternateur a 3 possibilités de branchement , mais ça aussi on doit le trouver dans les différents sujets concernant cet alternateur :/
Sans régulateur je n'ai jamais essayer , mais a mon avis cela doit bien " cracher " les volts , quand aux ampoules leur vie doit être éphémère 😕 une accélération et pchittttttttttt 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers