250 KTM
Dominique a écrit : Le problème, ce n'est pas d'acheter une machine d'enduro sans carte grise (pourquoi se priver d'une source de pièces ?), le problème, c'est de le faire sans prendre de précautions.
Il m'est arrivé de solliciter un ami gendarme afin qu'il effectue des vérifications sur leurs bases de données de véhicules volés. Et précaution élémentaire : faire rédiger de la main du vendeur un certificat de vente daté et signé, ou, mieux encore, un contrat de vente avec l'indication du prix et le mode de paiement.
Pareil pour une machine de cross, les numéros de cadre et de moteur remplacant le numéro d'immatriculation.
Evidemment, si la machine est sous-payée, il sera difficile de prouver la bonne foi...
Dans le cas present ,ce n'est pas pour avoir une source de pieces comme tu dit Dominique,il glanne des infos pour la remonter,la preuve c'est qu'il demande pour des similitude avec d'autres.Vous n'allez quand meme pas lui remonter non plus !!!.
Apres cela ,cela ne servira a rien de gueuler apres quelqu'un qui roule dans les chemins en cross ou tel autre personne donc j'ai oublier le nom qui a racheter une enduro monter en cross car la CG a ete perdu .Ah oui c'est AsKo .
Pour moi c'est plus que douteux question affaire et le comportement de Vincent amene une fois de plus qu'il y a quand meme une mentalite a chier dans ce bas monde .
GtC.
Non, pas une mentalité à chier... la malhonnéteté a toujours existé et le milieu de la moto n'invente rien en la matiére.
Par contre y'a un particularisme au niveau de la légalité des CG qui est trés spécifique au milieu de l'enduro.
Que ce soit pour les homologations douteuses des cross Japs des années 90 ou pour les CG des anciennes.
On en arrive à la situation délirante ou à force de voir les initiés légitimer à grands coup de sophismes douteux des montages subtils type CG d'une machine avec le cadre d'une autre et enfin un moteur d'une autre cylindrée, les néophites finissent par croire qu'il est parfaitement légal de coller une CG d'origine inconnue sur une machine d'un modéle ou d'un millésime différent du moment que ça ressemble plus ou moins... ou que c'est à peu prés la même marque... et que de toutes façons on va pas aller sur la route avec !
Et dire que c'est le même microcosme qui entend faire especter ses droits en matiére de liberté de circulation !
Par contre y'a un particularisme au niveau de la légalité des CG qui est trés spécifique au milieu de l'enduro.
Que ce soit pour les homologations douteuses des cross Japs des années 90 ou pour les CG des anciennes.
On en arrive à la situation délirante ou à force de voir les initiés légitimer à grands coup de sophismes douteux des montages subtils type CG d'une machine avec le cadre d'une autre et enfin un moteur d'une autre cylindrée, les néophites finissent par croire qu'il est parfaitement légal de coller une CG d'origine inconnue sur une machine d'un modéle ou d'un millésime différent du moment que ça ressemble plus ou moins... ou que c'est à peu prés la même marque... et que de toutes façons on va pas aller sur la route avec !
Et dire que c'est le même microcosme qui entend faire especter ses droits en matiére de liberté de circulation !
tiens anecdote toute fraîche de ce week end...
un gars nous contacte sur un forum (Enduroanciennes de yahoo) pour nous demander des conseils et de la doc sur un 250 KTM 87 qu'il vient d'acheter. Nous lui faisons les commentaires qui vont bien sur la fiabilité toute relative des modèles 87 et 88, et après ça, je lui envoie copie de mon part list et du manuel d'entretien de mon ex-88.
Pour me remercier, il m'envoie une photo de sa moto et là !!! surprise!!!je précise, il n'y connait rien en KTM anciennes et a fait confiance au vendeur. La surprise c'est qu'il s'agit d'un modèle 86, ce que je lui confirme après qu'il m'ait communiqué les N° moteur et chassis. Je lui dit de vérifier la correllation entre les N° de sa moto et la CG et...resurprise (enfin pas pour moi, je m'en doutais) rien à voir!!! la carte grise fait bien état d'un modèle 87 immatriculé en avril, mais les N° ne correspondent pas du tout. C'était sa première moto, il s'est fait avoir par un margoulin, adepte du mariage blanc d'une CG et d'une moto, ce qui généralement donne une descendance d'emmerdes assez conséquente.
Résultat, il est en train d'écouter mon conseil et de tenter un arrangement à l'amiable avec le vendeur (il n'a pas encore fait les démarches pour mettre la CG à son nom étant donné que l'affaire date de la semaine dernière...), arrangement qui devrait déboucher sur une nullité de la vente. Le vendeur rembourserait sinon, dépot de plainte pour tromperie....
CQFD, quand on ne connais pas les anciennes, il faut faire gaffe aux requins qui flaire de loin le sang du pigeon....
un gars nous contacte sur un forum (Enduroanciennes de yahoo) pour nous demander des conseils et de la doc sur un 250 KTM 87 qu'il vient d'acheter. Nous lui faisons les commentaires qui vont bien sur la fiabilité toute relative des modèles 87 et 88, et après ça, je lui envoie copie de mon part list et du manuel d'entretien de mon ex-88.
Pour me remercier, il m'envoie une photo de sa moto et là !!! surprise!!!je précise, il n'y connait rien en KTM anciennes et a fait confiance au vendeur. La surprise c'est qu'il s'agit d'un modèle 86, ce que je lui confirme après qu'il m'ait communiqué les N° moteur et chassis. Je lui dit de vérifier la correllation entre les N° de sa moto et la CG et...resurprise (enfin pas pour moi, je m'en doutais) rien à voir!!! la carte grise fait bien état d'un modèle 87 immatriculé en avril, mais les N° ne correspondent pas du tout. C'était sa première moto, il s'est fait avoir par un margoulin, adepte du mariage blanc d'une CG et d'une moto, ce qui généralement donne une descendance d'emmerdes assez conséquente.
Résultat, il est en train d'écouter mon conseil et de tenter un arrangement à l'amiable avec le vendeur (il n'a pas encore fait les démarches pour mettre la CG à son nom étant donné que l'affaire date de la semaine dernière...), arrangement qui devrait déboucher sur une nullité de la vente. Le vendeur rembourserait sinon, dépot de plainte pour tromperie....
CQFD, quand on ne connais pas les anciennes, il faut faire gaffe aux requins qui flaire de loin le sang du pigeon....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick a écrit : tiens anecdote toute fraîche de ce week end...
enfin , j ai acheté 5 ou 6 PE et certaines en épave , mais a chaque fois je vérifiais les numéros de cadre par rapport a ceux de la CG !! c est la base ??? non ???? même si c est pas toujours apprècié par le vendeur !!!!! mais si il n as rien a se reprocher , ca passe très bien !!!
bon je vois que patrick veille 😉 😉 😉 le mec doit être un peu abattu !!NON !!!! enfin tu lui évite de gros emmerdes en cas de pépin , je pense qui doit te remercier
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Patrick a écrit : tiens anecdote toute fraîche de ce week end...
Le Canari a écrit :
enfin , j ai acheté 5 ou 6 PE et certaines en épave , mais a chaque fois je vérifiais les numéros de cadre par rapport a ceux de la CG !! c est la base ??? non ???? même si c est pas toujours apprècié par le vendeur !!!!! mais si il n as rien a se reprocher , ca passe très bien !!!
bon je vois que patrick veille 😉 😉 😉 le mec doit être un peu abattu !!NON !!!! enfin tu lui évite de gros emmerdes en cas de pépin , je pense qui doit te remercier
le canari
Oui, je pense qu'il va m'appeler dans les jours qui viennent, mais samedi au téléphone, il était assez content que je lui livre ces infos...le vendeur, je pense un peu moins, mais c'est bien fait pour sa gueule!!! 🤬
Et sur les épreuves du Trophée, est-ce que la concordance entre le n° de série et le n° de cadre est vérifiée au CT ?
Dominique a écrit : Et sur les épreuves du Trophée, est-ce que la concordance entre le n° de série et le n° de cadre est vérifiée au CT ?
non jamais !!!!!!
!!!!
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Dominique a écrit : Et sur les épreuves du Trophée, est-ce que la concordance entre le n° de série et le n° de cadre est vérifiée au CT ?
Le Canari a écrit :
non jamais !!!!!!
!!!!
le canari
malheureusement...non en règle générale...sur les courses que j'ai faite, ça ne m'est arrivé qu'une fois, à Chablis 2005 ou Brioude 2005 je ne sais plus...
sinon...contrôle admin vérif de la CG, contrôle technique vérif des lumières et...basta...dommage!!!!
Eric a écrit : Non, pas une mentalité à chier... la malhonnéteté a toujours existé et le milieu de la moto n'invente rien en la matiére.
Vous verrez que dans pas longtemps on trouvera des Suzuk GSXR ,monocylindre bien sur,au depart d'un enduro d'anciennes elles commencent a dater ces motos ( 85 il me semble ) ,enfin tout au moins pour la carte grise .!!
Mais comme apparament il n'y a pas de controles serieux au depart d'apres le canari ,ca aide beaucoup pour faire passer la pilule.
Histoire vecue il y a 15 jours a une bourse ( Monteux exactement ).De loin je vois une RM avec le full floater a l'ar ,becane complete ,je m'approche ,un sticker YZ bleu sur les ouies laterales jaunes ?? becane tres propre au premier coup d'oeil .Tout est la .Je regarde le moteur !!! un Yam ???? re interrogation .Bref c'etait une yamsuk ,et le moteur etait un 125 TDR .Bon c'etait en configuration cross ,mais sachant que le moteur vient d'un trail ,rien n'empeche le futur proprietaire de monter une plaque phare et un feux AR dans la mesure ou il y a un alternateur suffisament puissant .On trouve un CG de DT et le tour est jouer.
Bizarre tout ca .Mais comme tout et n'importe quoi ce vend, il suffit de trouver l'acheteur.Il y avait aussi un autre Bitza ,qui n'a pas ete vendu ,plus que je l'ai revu ce week-end a Ales ,partie-cycle KTM et un vieux mono 4 temps Francais des annees 50 ,dont je ne me souvient plus le nom .
Eric ,tout petit bemol pour certaines Jap des annees 90 ,je pourrais te faire voir un ATM ou tu n'aurai rien a redire ,tout est conforme ,meme le silencieux d'origine fournie avec l'homologation.Je pense que ce qui peches dans ces annees la ,ces surtout qui monter la dite homologation que ce soit pros de la moto ou particuliers .Les pros n'etaient pas tous recommendables .Enfin encore beaucoup a redire en ce domaine.
Chacun faisant sa petite tambouille ( magouille ) dans son coin.Ce qui passer il y a encore pas longtemps ,ne passe plus maintenant.Je n'avait pas de retros ( personne ne me double !!) ,maintenant oui.Par contre je n'ai pas de clignots ,ma motos n'a pas ete homologuer avec ,es-ce que j'en suis dispenser ? a mon avis oui dans la mesure quelle est dans sa configuration d'origine.
Beaucoups de menage en perspective ,mais ca va etre assez dur d'assainir ce milieu tant que des gens acheteront des vehicules sans CG ou avec CG perdue et souvent la CG quand elle y est ,elle n'est meme pas au nom du vendeur,encore une aberration de plus .
Aller bonne journee.
SLY.
Dommage en effet...
Sur un pépin corporel en RC, il est à peu près certain que cela sera contrôlé.
Et que la compagnie d'assurance ne manquera pas de soulever le problème.
Sur un pépin corporel en RC, il est à peu près certain que cela sera contrôlé.
Et que la compagnie d'assurance ne manquera pas de soulever le problème.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo