Moto(s) : 125 YZ
1er point les suspension sont trop dure pour mon poids (60kg) donc je pense vidanger la fourche et régler! Si quelqu un a les bon reglage, quantité d huile et type je suis preneur 😀 .
2eme point j ai tenté deux grimpette sans prise d élan et la dur dur y la fallu jouer sévère de l embrayage pour arriver en haut 😭 ! Manque force moteur en bas et première un peu longue ! Avec la 125 orange je passais ni quel sans embrayage.
Alors 2 petites question :
J ai trouvé des bac vforce 3 sur le bon coin mais qui sont pour modèles a partir de 2005 ya t il une différence?
Et même question pour l échappement pas prévu de le changer des suite mais si une bonne o case se présente...
#20 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
#20 nico
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Et sur tout les autres site réf différentes a partir de 2005!
Compte 10% du débattement total lorsque la moto est sur ses roue avec la moitié du plein.
Compte un bon 35% avec le pilote équipé sur la moto.
Question amortissement, tu commences par desserrer tout à fond et resserrer d'un tiers à l'avant comme à l'arrière.
Ensuite tu y va par paquet de 5 crans pour dégrossir et trouver le réglage qui te va.
Ensuite seulement, tu affineras par 2 crans ou autre.
Pas de réglage type, le réglage n'est adapté qu'à toi...
Question pot, il faut avoir un silencieux long si tu veux un peu de couple. Alors pas de silencieux qui va super bien la mort et qui te rajoute un pouillème de puissance en faisant perdre le peu de couple existant.
Reste à aligner correctement la valve et faire une carburation qui va bien.
Les boites à clapet Vforce machin ne servent à rien. regarde si tes clapets font leurs job et sinon, un jeu de clapet neuf et c'est bon.
Mes deux cents.
pisadoo a écrit :Commence par régler la pré-charge de tes suspensions.
Compte 10% du débattement total lorsque la moto est sur ses roue avec la moitié du plein.
Compte un bon 35% avec le pilote équipé sur la moto.
Question amortissement, tu commences par desserrer tout à fond et resserrer d'un tiers à l'avant comme à l'arrière.
Ensuite tu y va par paquet de 5 crans pour dégrossir et trouver le réglage qui te va.
Ensuite seulement, tu affineras par 2 crans ou autre.
Pas de réglage type, le réglage n'est adapté qu'à toi...
Question pot, il faut avoir un silencieux long si tu veux un peu de couple. Alors pas de silencieux qui va super bien la mort et qui te rajoute un pouillème de puissance en faisant perdre le peu de couple existant.
Reste à aligner correctement la valve et faire une carburation qui va bien.
Les boites à clapet Vforce machin ne servent à rien. regarde si tes clapets font leurs job et sinon, un jeu de clapet neuf et c'est bon.
Mes deux cents.
Merci pour les réglage de suspension je vais me pencher dessus ce week-end !
Pour ce qui concerne le silencieux j ai déjà un long donc c est bon!
Pour la boite a clapet certain dises que ça apporte un peu en bas ! J ai jamais eu l occase de faire le test sur mes anciennes motos.
Moto(s) : du jap rouge et bleu
Ta fait quoi sur la tienne niveau moteur? Et suspension ?
La bac vforce 2 un pot doma, et vidange fourche et remplacement des ressort par des plus souple!
Une moto au top! Très efficace !
Merci pour vos conseil.
Regardes s'il y évolution des moteurs ,voire changements internes de quelques piéces et tu as ta réponse ,tous les éclatés sont dispos sur le site .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92