"CHAMPIONNAT 500 PRÉ 89 2014
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 17-11-2013, à 17:37
effectivement la pétition est agressive et je pense à titre personnel quelle les agaceraient et pousserait (d'ailleurs je sais pas si c'est pas prévu) de dire "ils nous emm... avec les vieilles, on supprime la MAT, tout le monde en NCB" auquel cas ça pénalise les gars qui ne roulent qu'en MAT

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
57 ans290290 messages 7979 images
Posté le 17-11-2013, à 17:40

micro.17 a écrit :

explique moi pourquoi THOLLAS devrait soutenir ton initiative il est trop bien dans sa bulle l'annee derniere j'ai demander a THOLLAS de donner sa position sur le guide vert sur la categorie pre 89 aune reponse de sa part par contre il a evoque le sujet  lors d'une epreuve du championnat et sa reponse est niet se ne sont pas des motos anciennes  le reglement ne pourra pas changer avant l"assemblee generale de la fede 2014 faite une petition avec un maximun de signature de personne ayant une licence ffm  cette fois çi je me retire  pour l'hiver

Je ne le connais pas bien, je crois savoir qu'il est issus de la piste.
Le problème de fond est que la moto ancienne est une entité a part à la Fédé et Mr thollas représente toutes les disciplines moto anciennes (tu me corriges si j'ai faux)

Je ne fais pas partie du comité directeur a la Fédé, mais si j'en étais,  je proposerais que concernant les  anciennes chaque discipline intégré sa catégorie (le motocross avec le motocross etc...)

Mais bon, ceci n'est que mon point de vu,  peut être que nous serions mieux entendus et représentés.
Posté le 17-11-2013, à 17:53

b50mx a écrit :

Moi perso les pétitions je suis pas chaud, ça fait revendications syndicale. Il y a bien chez vous quelqu'un capable de faire la synthèse de vos demandes avec clareté sans passé par un mode agressif.
Si l'une de vous demande est de pouvoir rouler en "super évo 89" avec une licence MATT, c'est pas gagné. Par contre si c'est faire  reconnaitre un championnat, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas écoutés, mais il est vrais que la fédé à toujours eu un wagon de retard. Dans plusieur cas il a fallu commencer avec l'UFOLEP pour que la fédé ce réveille( ex: les mini-verts créé par Daniel PAPON dans le début des années 80
"Micro 17" vous a donné, je crois la bonne méthode. Voyez aussi du coté du champ.vétérant, je crois qu'il sont organisés en association.
Bon gaz.

La pétition est une idée qui permettrait de faire prendre conscience du potentiel, c'est démocratique !

Maintenant la voie style championnat vétéran est déjà un peu engagé, en 2013, les Courses ont été faites sans passer par engage sport.

Comme avocat, on a ce qu'il faut dans le team R2Racing et même des bâtonniers !
Posté le 17-11-2013, à 18:04

plantivaux a écrit :

effectivement la pétition est agressive et je pense à titre personnel quelle les agaceraient et pousserait (d'ailleurs je sais pas si c'est pas prévu) de dire "ils nous emm... avec les vieilles, on supprime la MAT, tout le monde en NCB" auquel cas ça pénalise les gars qui ne roulent qu'en MAT

Pour l'instant rien n'est fait !

Sans quoi je n'en parlerai pas ici, mais il faut bien essayer d'avancer gentillement.

Pour ce qui est du coût de la licence, malheureusement,  l'avantage tarifaire de la licence Mat est bien entamé par rapport à la ncb.  

L'hiver est propice aux projets après on a comme on dit la tête dans le guidon
61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 17-11-2013, à 18:27
la petition reste la meilleur chose pour l'impacte et la conscience collective
pour les licences de toutes facons il nous faut au minimum une ncb pour rouller en pré 89 de (84-89)
il faut juste lui trouver une denomination(evo pré 89)?

facebook bbcross cross
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 17-11-2013, à 18:37
pour les licences ,tout dépend du pilote
le gars qui va faire deux ou trois démo dans l/année ,avec une prés 83 , la mat correspond très bien
par contre comme c/et le cas de plus en plus. les pilotes qui possède plusieurs moto d/année différente il vaut mieux prendre directement une ncb au vu de l/écart de prix .
avec ça plus de problème tu fais tout ,même une endurance en moderne
après chacun voit midi a ça porte et gère son budget comme il peut

Moto(s) : solex double arbre a cames
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 17-11-2013, à 19:05

mikeron a écrit :

Alors voila c'est simple😀 

Recensement ici meme de tout les pilotes 500 Pré 89 pour 2014.

👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍

PS: Plus vous serez nombreux ici et plus vous serez entre 500 derrière la grille c'est simple non 🤔  🤔 🤬

ALORS FEU messieurs 😡  😡  😡  😡  😡  Montrez vous 😂 😂 😂

le potentiel devrais s'afficher ici 🤔

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
14761476 messages 871871 images
Posté le 17-11-2013, à 19:10
L'avantage du pré 89 en dehors du probleme de la licence  , c'est que cela permet de pouvoir alimenter une journée de course ancienne  avec 35 pilotes en plus et "eviter"  une serie Moderne pour completer la journée

En bref , la categorie pré 89 est un bon complement et un bon moyen de pouvoir organiser du 100% dit ancienne..

Pour moi l'histoire du public est un faux probleme...Et puis entre nous....Quel public ?  Vous envoyez beaucoup derrieres les barrieres du public ?

Si la FFM ne veut pas nous reconnaitre , pas grave.... 😉  Cela empeche personne d'organiser une serie pre 89 !  👍 

Par contre  ,je pense qu'il faut un minimum de  "reglementation" , car d'une epreuve a une autre pré 83 compris cela change pas mal  au niveau regional...

Faut que nous soyons clair ! C'est pas au mois de Mars qu'il faudrat prevenir le petit "jeune" de 20 ans qu'il peut revendre la moto qu'il a restaurer tout l'hiver parce que il n'a pas l'age...

Meme en pre 83... Des 125 liquide peuvent rouler et le week end d'apres ils n'ont plus le droit.... 🤬 

Le reglement FFM , en championnat  bien ou pas... il a le merite de nous dire les machines qui sont accepetées...Meme si on a vu des soucis dans les classements...
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 17-11-2013, à 19:15
"Faut que nous soyons clair ! C'est pas au mois de Mars qu'il faudra prévenir le petit "jeune" de 20 ans de revendre la moto qu'il a restaurer tout l'hiver parce qu' il n'a pas l'age...

du grand yannick!!!  👍  👍  👍  👍  👍 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 17-11-2013, à 19:37
la messe et dite ! 👍 
ecoutez YANNICK il connait son sujet !

Moto(s) : solex double arbre a cames
Posté le 17-11-2013, à 19:48
ho! que oui..kiss MR Godard!!!
a très bientôt comme d'hab,,, un tas de fadas!! pas "un tas de boulons "
comme dit JFR.... 😘 

Posté le 17-11-2013, à 20:50

micro.17 a écrit :

une seule chose a faire  dans vos calendrier 2014 non pas moto ancienne mais moto cross super evolution pre 89 cree sa propre marque afin de vous demarquer des epreuves moto anciennes traditionnelle  pre 65 70 ect pouvoir remplir une grille de 40 pilotes toutes disciplines confondus 125 250 500 avec classement separe ou si suffisament de pilotes serie 125 250 500 vous faire un classement sur l'ensemble de la saison engager un responsable pour toutes les courses pre 89 pour la saison 2014 et vous faire un calendrier a paraitre sur le guide vert independant du calendrier motos anciennes vous verrais  creer votre propre independance  mais en respectant les regles ffm et je vous fait mon pari que si sa marche la vous verrait PATRICK TOLLAS beaucoup plus souvent vous roder autours et s"approprier le bebe et je sais de quoi parle exp  vieilles pinces devenu veterent trophee 4 temps devenu chp de françe trophee moto ancienne devenu cht de france mx  imposer votre personnalitee je vous souhaite de reussir dans vos demarches et la guerre du vintage n'aura pas lieu avec des personnes responsable

COPPINS47 a écrit :

Oui, merci pour ton idée, on s'y emploie depuis 2 ans...

Cependant, ceci pourrait ressembler a ce que l'on appelle diviser pour mieux régner ?

Nous sommes ok pour un label spécifique d'ailleurs nous mettons en place pour 2014 un challenge,  de jolies circuits nous font a nouveau confiance et nous les en remercions.

Nous ne pensons pas que cette facon de procéder représente la voie royale. (Nous sommes egalement pilotes en moto dites anciennes avec ces bons freins a tambours sans quoi nous ne serions pas sur le GV)

Ceux qui sont allés à Farleigh castle (GB)  peuvent témoigner que le pre89 est parfaitement "compatible "

Tiens, j'aimerais bien  connaitre au passage l'avis ou le témoignage de nos confrères Anglais sur le sujet, les belges et autres hispano-italiens sont les bienvenus....

Il faut savoir écouter les anciens !  👍 

Aprés reflexion tu as peut être raison micro17 et puis si tu n'avais pas mis en place les premières courses motos anciennes en France, on ne discuterait pas de cette Evolution. Par conséquent merci !

Aprés discussion avec 007 qui donne énormément de sa personne sur le sujet, L'idée de la pétition restera au stade d'une idée.

Donc on continue le travail en cours, ça marche pas si mal comme cela.  😡 

La discussion était cool, continuons comme cela ! 😀
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 17-11-2013, à 21:27

Yamus a écrit :

L'avantage du pré 89 en dehors du probleme de la licence  , c'est que cela permet de pouvoir alimenter une journée de course ancienne  avec 35 pilotes en plus et "eviter"  une serie Moderne pour completer la journée

En bref , la categorie pré 89 est un bon complement et un bon moyen de pouvoir organiser du 100% dit ancienne..

Pour moi l'histoire du public est un faux probleme...Et puis entre nous....Quel public ?  Vous envoyez beaucoup derrieres les barrieres du public ?

Si la FFM ne veut pas nous reconnaitre , pas grave.... 😉  Cela empeche personne d'organiser une serie pre 89 !  👍 

Par contre  ,je pense qu'il faut un minimum de  "reglementation" , car d'une epreuve a une autre pré 83 compris cela change pas mal  au niveau regional...

Faut que nous soyons clair ! C'est pas au mois de Mars qu'il faudrat prevenir le petit "jeune" de 20 ans qu'il peut revendre la moto qu'il a restaurer tout l'hiver parce que il n'a pas l'age...

Meme en pre 83... Des 125 liquide peuvent rouler et le week end d'apres ils n'ont plus le droit.... 🤬 

Le reglement FFM , en championnat  bien ou pas... il a le merite de nous dire les machines qui sont accepetées...Meme si on a vu des soucis dans les classements...

pourquoi faire des affiches moto cross à l'ancienne, si ce n'est que pour faire venir le public?
dans certaines régions de france il ya encore du public,mais pour le savoir,il est vrai qu'il faut se déplaçer et là on peut parler
le sud ne se déplace jamais,à part quelques courageux en championnat de france alors merci les donneurs de leçons

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
14761476 messages 871871 images
Posté le 17-11-2013, à 21:49
Champagne ,

Ce que je voulais dire (et ce n'est pas une leçons.. 😉 ° C'est qu'on parle souvent du public...Alors effectivement ne faisons pas n'importe quoi.... Mais il faudrait pas non plus  s'emepecher de mettre des choses en place "juste" a cause du public...

Un peu plus haut , une personne avait pour avis de ne pas faire rouler le meme jour la serie pré 89 avec les autres series de type pre 83 pre75....pour ne pas tromper le public. C'est quand meme mieux que d'avoir une serie de ligue...

Si certains vous roulez devant plus de 1000 personnes en anciennes c'est bien  👍 ....Mais   cette année meme sur certaines epreuves du  championnat de France  , quand vous avez enlevés , les benevoles , les pilotes et les accompagnateurs ....Si vous avez encore plus de 1000 personnes alors.... 👍 
Posté le 17-11-2013, à 21:49
Entierement ok!!
pourquoi faire des affiches alors!!!! 🤔  🤔  🤔 
sauf que, et je respecte toutes les idées!!!!!!et tous ici,
que malgres la GRATUITE des entrées chez Yamus et autres le public ben...bof!!!!
mais BRAVO a TOUS!!!!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
67 connectés : 2 membres : bad-brad la Jipe, 65 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 2 membres : bad-brad la Jipe, 65 invités et 44 Robots d'exploration.