LE JUSTE POIDS.... LE JUSTE PRIX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 11-10-2006, à 10:28
Sujet
Salut à  tous,
Et non, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu télévisé et voilà  en 2 mots mon histoire :
J'ai acheté sur Ebay US un pot d'échappement.
Préalablement, j'ai contacté le vendeur pour connaitre le coût du port, il m'a indiqué 50 $  avec USPS EMS (il refuse USPS lent, prétextant que trop de colis s'égarent).   
Le pot n'étant pas cher, j'achète.   😎

Le vendeur avait d'autres pièces qui m'intérressaient et, afin de grouper l'envoi et donc en réduire le coût, j'enchéris sur une dizaine d'autres pièces, sans lui demander préalablement le coût du port.
Finalement, je emporte seulement 2 pièces supplémentaires : un étrier de frein AV et un carter d'allumage.   

Je contacte le vendeur afin qu'il m'indique le montant total du port, et là  : 100 $ :/:/:/

J'ai un peu l'impression qu'il cherche à  m'embrouiller   😜  et avant d'entrer en négociations, j'aimerais connaitre, avec le plus de précision possible ou même approximativement, le poids de ces pièces.   😉
C'est donc là  que vous intervenez!   
J'attends avec impatience le résultat de vos pesées ou estimations (merci de me préciser dans vos réponses s'il s'agit d'une véritable pesée ou juste un estimation).

Une bise sur la fesse gauche aux Guides Verdis les plus précis.   😘
Merci à  tous   
Voilà  les 3 objets (j'espère qu'il n'a pas rempli le pot de béton   😲 ) :

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 11-10-2006, à 11:03
j ai comme l impression  stef  que tu te fais enfler sur ce coup la !!!    négocie encore  ou il auras pas besoin de vaseline l amerlock !!!  😉   😄   :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 11-10-2006, à 11:27
Dis Bernard, tu veux pas un très beau carter d'allumage de RM à  100 $.... pour ton XT  🤭
Temps que tu y est, tu estimes à  combien toi le poids de chaque pièce ?
(sans la vaseline!)
Posté le 11-10-2006, à 12:12
salut,

j'ai acheter environ une trentaine de fois sur motors.ebay,donc tu as le combine shippingenvois combinés!!
certains le font et certains non,il va pretexter que tu lui a pas posé la question avant d'encherir  🙂
j'ai acheter un pot semblable au tient et j'ai payé 27 dollars pour USPS 4 to 10 days delivery!!
pour un moteur de cr500 30kg 202 dollars toujours par avion en 4 a 10 jours
pour ma part j'ai un probleme serieux avec un vendeur US avec lequel je rentre en procès ,j'ai pris un avocat a new york pour qu'il me regle ça vite fait  🙂
demande toujours le prix avant d'encherir!
discute le prix avec le mec si tu estimes qu'il est trop cher,moi je connais les prix maintenant donc il me baise plus!
l'ensemble que tu as acheter,vaut 50 dollars par USPS 4 a 10 jours
bon courage  😎
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 11-10-2006, à 13:08
Salut,

C'est cher 100$ de frais de port, comme l'a dit nico30 c'est maxi 50$ pour tout çà  !!!!!!!!!!
Bon j'espère que tu n'as pas payé trop cher tes pièces, pour info j'ai acheté un cache allumage BOYESEN neuf de 125 RM (identique au tien, sauf que c'est de l'adaptable)45€ (frais de port inclus), un étrier de frein AV 125/250 RM 01/06 : 8€ (sans les frais de port) et j'ai acheté 2 pots de 250 RM 03/06 FMF neufs 164€ (frais de ports inclus).

Voilà  tout çà  pour dire qu'avec Ebay, y faut fouiner pour trouver des pièces à  prix canon, et qu'il ne faut pas hésiter à  demander les frais de port (même pour plusieurs objets) avant d'enchérir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 11-10-2006, à 13:16
J'avoue que je connaissais pas USPS ESM et USPS lent. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison par USPS. C'est vrai que je n'ai acquis qu'une vingtaine de pièces aux USA.
Il semble en tout cas que ton vendeur tente de se faire des sous sur les frais de port : attitude pas si rare que ça sur eBay...
Posté le 11-10-2006, à 13:41
anthony a écrit : Salut,

C'est cher 100$ de frais de port, comme l'a dit nico30 c'est maxi 50$ pour tout çà  !!!!!!!!!!
Bon j'espère que tu n'as pas payé trop cher tes pièces, pour info j'ai acheté un cache allumage BOYESEN neuf de 125 RM (identique au tien, sauf que c'est de l'adaptable)45€ (frais de port inclus), un étrier de frein AV 125/250 RM 01/06 : 8€ (sans les frais de port) et j'ai acheté 2 pots de 250 RM 03/06 FMF neufs 164€ (frais de ports inclus).

Voilà  tout çà  pour dire qu'avec Ebay, y faut fouiner pour trouver des pièces à  prix canon, et qu'il ne faut pas hésiter à  demander les frais de port (même pour plusieurs objets) avant d'enchérir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

50$ c'est le tarif USPS (EMS) pour 3,6 Kgs donc je pense que cela fait plus de toutes façons.
Je n'ai pas pu demander les frais de port sur chaque objets car il en vendait pas mal et je ne savait pas lesquels j'allait remporter. Donc, lors des enchères, j'ai raisonné par approximation, du style, 50$ le pot, donc 55 le pot + l'étrier .....

Bon heureusement, les pièces n'étaient pas chères mais ça fait quand même mal au c..   😲

En tous cas, Merci Anthony, merci Nico
Posté le 11-10-2006, à 13:54
Dominique a écrit : J'avoue que je connaissais pas USPS ESM et USPS lent. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison par USPS. C'est vrai que je n'ai acquis qu'une vingtaine de pièces aux USA.
Il semble en tout cas que ton vendeur tente de se faire des sous sur les frais de port : attitude pas si rare que ça sur eBay...

D'après ce que j'ai compris, apparemment chez USPS il y a :

Global Express Guaranteed - 1 à  3 jours
Global Express Mail (EMS) - 3 à  5 jours
Airmail Parcel Post (ce que j'ai appelé USPS lent) - 4 à  10 jours
Economy Parcel Post (ce que le vendeur prétend peu fiable) - 4 à  6 semaines

Il semble que mon vendeur rajoute 20 $ aux tarifs USPS. Cela peut se comprendre afin de couvrir les frais d'emballage, protection, temps passé pour aller à  la poste, carburant du V8 5.7 (imagine qu'il habite à  50 bornes de la poste :/)

Je pense que sur Ebay US, avec les pros, ya pas d'cadeau, par contre, les particuliers avec qui j'ai traité n'ont jamais abusé sur les frais d'emballage.

En tous cas, je l'ai questionné sur le sujet, je vous ferais part du résultat.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-10-2006, à 15:04
en effet  c est un peu cher !!
ce st pourquoi  il faut toujours demander avant d acheter , c est une règle  !!
et aussi  demander  le prix pour un envoi groupé  !!

ensuite ton prix  de livraison  c est entre 45 et 65 $$$$   !!!!!
quand même  faire attention   au poids   et a la taille du colis  car les prix augmentent très vite

je pense que ton vendeur essaye de gagner  un peu sur  les frais d envoi  !!!
certains le font aussi  en mettant  un prix de vente  très bas    et un prix très  élévé sur le transport  (surtout les pro  qui comme cela ne payent  pas trop les frais d ebay  !!) 
vu des annonces    pour des  joints de culasse    a 1$  + frais d envois 35$  😢  😢  😢  😢       

essaye  de discuter , mais sache que les ricains  n aiment  pas  que l on discute  les prix !!!!!
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 14-10-2006, à 12:15
Le Canari a écrit : ...
essaye  de discuter , mais sache que les ricains  n aiment  pas  que l on discute  les prix !!!!!
le canari

Effectivement, visiblement les ricains n'aiment pas que l'on discute   😜
Depuis que je lui demandé de revoir le port, il ne me répond plus       

J'avais envoyé mon mail avant de voir le conseil (avisé) du Canari (à  viser  🤭) :/

Je suis tout de même preneur de vos estimations sur le poids des pièces.
Merci
Posté le 14-10-2006, à 12:21
Dominique a écrit : J'avoue que je connaissais pas USPS ESM et USPS lent. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison par USPS. C'est vrai que je n'ai acquis qu'une vingtaine de pièces aux USA. 
Stef_300EXC a écrit :  

D'après ce que j'ai compris, apparemment chez USPS il y a :

Global Express Guaranteed - 1 à  3 jours
Global Express Mail (EMS) - 3 à  5 jours
Airmail Parcel Post (ce que j'ai appelé USPS lent) - 4 à  10 jours
Economy Parcel Post (ce que le vendeur prétend peu fiable) - 4 à  6 semaines

Il semble que mon vendeur rajoute 20 $ aux tarifs USPS. Cela peut se comprendre afin de couvrir les frais d'emballage, protection, temps passé pour aller à  la poste, carburant du V8 5.7 (imagine qu'il habite à  50 bornes de la poste :/)

Je pense que sur Ebay US, avec les pros, ya pas d'cadeau, par contre, les particuliers avec qui j'ai traité n'ont jamais abusé sur les frais d'emballage.

En tous cas, je l'ai questionné sur le sujet, je vous ferais part du résultat.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Posté le 14-10-2006, à 13:10
le canari
Stef_300EXC a écrit :  

J'avais envoyé mon mail avant de voir le conseil (avisé) du Canari (à  viser  🤭) :/

Merci

pour cette fois tu es disons...........
ické mais tu te rattrapera la prochaine fois,moi aussi au debut les prix d'envoi etait beaucoup cher!!!
au fait un avocat a new york avec l'aide d'un pote vivant là  bas 900 dollars que je vais recuperer avec la procedure et esperont du dedomagment pour les 4 mois d'attente pour une selle harley 😭
Posté le 14-10-2006, à 13:36
Stef_300EXC a écrit : Dis Bernard, tu veux pas un très beau carter d'allumage de RM à  100 $.... pour ton XT  🤭
Temps que tu y est, tu estimes à  combien toi le poids de chaque pièce ?
(sans la vaseline!)

mais a 100 dollars  stef j ai le bas moteur minimun ! 🤭  😄

www.tayamaha.com

Posté le 14-10-2006, à 13:42
pour info  j ai acheté un cache lateral neuf en thailande  et le port n as pu etre discuté 29 dollars en 4 jours !!!

c est pas donné l avion !!  😲

www.tayamaha.com

Posté le 14-10-2006, à 13:51
le canari
Stef_300EXC a écrit :  

Merci

pour ma part  , entre 50$ et 70$  , c est les prix , j ai fait revenir un pot   j ai payé  48$  et le mec qui me la envoyé n as fait aucun bénéfice dessus !!!
il faut savoir que  taper la discute avec les ricains , c est totalement  impossible  ,  c est pas la même culture  !! il n y a que les francais   pour discuter tel ou tel prix de pièce ou de frais de port  !!!! eux  ne discutent jamais soit tu achète soit tu achète pas  !!!!!!!!! j ai envoyé un  moyeux AR   chez un ricain  il y a 2 mois ( c est un pote d un forum PE) , je lui ai donné sauf les frais de port  !!!!  j en ai eut pour un peu plus de  50 € !!!!  soit 70$  , le colis était pas gros  mais un peu lourd !! le pote n as jamais discuter  le prix  (que je trouve excessif pour un moyeux AR !!! mais ce st ce que j ai payé !!)

de toute manière  , tu as pas d autres choix que de payer !!!  et la prochaine fois demande   le prix pour une livraison groupée  !!! désolé pour toi  !!!
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
1337 connectés : 11 membres : 175krd Beubeugne steph cube63 DAVINTAGE TEAM deere fifi4t gilles janvier letoine PhilO Theuil zac640, 1326 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1337 connectés : 11 membres : 175krd Beubeugne steph cube63 DAVINTAGE TEAM deere fifi4t gilles janvier letoine PhilO Theuil zac640, 1326 invités et 55 Robots d'exploration.