LE JUSTE POIDS.... LE JUSTE PRIX
Sujet
Salut à tous,
Et non, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu télévisé et voilà en 2 mots mon histoire :
J'ai acheté sur Ebay US un pot d'échappement.
Préalablement, j'ai contacté le vendeur pour connaitre le coût du port, il m'a indiqué 50 $ avec USPS EMS (il refuse USPS lent, prétextant que trop de colis s'égarent).
Le pot n'étant pas cher, j'achète. 😎
Le vendeur avait d'autres pièces qui m'intérressaient et, afin de grouper l'envoi et donc en réduire le coût, j'enchéris sur une dizaine d'autres pièces, sans lui demander préalablement le coût du port.
Finalement, je emporte seulement 2 pièces supplémentaires : un étrier de frein AV et un carter d'allumage.
Je contacte le vendeur afin qu'il m'indique le montant total du port, et là : 100 $ :/:/:/
J'ai un peu l'impression qu'il cherche à m'embrouiller 😜 et avant d'entrer en négociations, j'aimerais connaitre, avec le plus de précision possible ou même approximativement, le poids de ces pièces. 😉
C'est donc là que vous intervenez!
J'attends avec impatience le résultat de vos pesées ou estimations (merci de me préciser dans vos réponses s'il s'agit d'une véritable pesée ou juste un estimation).
Une bise sur la fesse gauche aux Guides Verdis les plus précis. 😘
Merci à tous
Voilà les 3 objets (j'espère qu'il n'a pas rempli le pot de béton 😲 ) :
Et non, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu télévisé et voilà en 2 mots mon histoire :
J'ai acheté sur Ebay US un pot d'échappement.
Préalablement, j'ai contacté le vendeur pour connaitre le coût du port, il m'a indiqué 50 $ avec USPS EMS (il refuse USPS lent, prétextant que trop de colis s'égarent).
Le pot n'étant pas cher, j'achète. 😎
Le vendeur avait d'autres pièces qui m'intérressaient et, afin de grouper l'envoi et donc en réduire le coût, j'enchéris sur une dizaine d'autres pièces, sans lui demander préalablement le coût du port.
Finalement, je emporte seulement 2 pièces supplémentaires : un étrier de frein AV et un carter d'allumage.
Je contacte le vendeur afin qu'il m'indique le montant total du port, et là : 100 $ :/:/:/
J'ai un peu l'impression qu'il cherche à m'embrouiller 😜 et avant d'entrer en négociations, j'aimerais connaitre, avec le plus de précision possible ou même approximativement, le poids de ces pièces. 😉
C'est donc là que vous intervenez!
J'attends avec impatience le résultat de vos pesées ou estimations (merci de me préciser dans vos réponses s'il s'agit d'une véritable pesée ou juste un estimation).
Une bise sur la fesse gauche aux Guides Verdis les plus précis. 😘
Merci à tous
Voilà les 3 objets (j'espère qu'il n'a pas rempli le pot de béton 😲 ) :
j ai comme l impression stef que tu te fais enfler sur ce coup la !!! négocie encore ou il auras pas besoin de vaseline l amerlock !!! 😉 😄 :D
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Dis Bernard, tu veux pas un très beau carter d'allumage de RM à 100 $.... pour ton XT 🤭
Temps que tu y est, tu estimes à combien toi le poids de chaque pièce ?
(sans la vaseline!)
(sans la vaseline!)
salut,
j'ai acheter environ une trentaine de fois sur motors.ebay,donc tu as le combine shippingenvois combinés!!
certains le font et certains non,il va pretexter que tu lui a pas posé la question avant d'encherir 🙂
j'ai acheter un pot semblable au tient et j'ai payé 27 dollars pour USPS 4 to 10 days delivery!!
pour un moteur de cr500 30kg 202 dollars toujours par avion en 4 a 10 jours
pour ma part j'ai un probleme serieux avec un vendeur US avec lequel je rentre en procès ,j'ai pris un avocat a new york pour qu'il me regle ça vite fait 🙂
demande toujours le prix avant d'encherir!
discute le prix avec le mec si tu estimes qu'il est trop cher,moi je connais les prix maintenant donc il me baise plus!
l'ensemble que tu as acheter,vaut 50 dollars par USPS 4 a 10 jours
bon courage 😎
j'ai acheter environ une trentaine de fois sur motors.ebay,donc tu as le combine shippingenvois combinés!!
certains le font et certains non,il va pretexter que tu lui a pas posé la question avant d'encherir 🙂
j'ai acheter un pot semblable au tient et j'ai payé 27 dollars pour USPS 4 to 10 days delivery!!
pour un moteur de cr500 30kg 202 dollars toujours par avion en 4 a 10 jours
pour ma part j'ai un probleme serieux avec un vendeur US avec lequel je rentre en procès ,j'ai pris un avocat a new york pour qu'il me regle ça vite fait 🙂
demande toujours le prix avant d'encherir!
discute le prix avec le mec si tu estimes qu'il est trop cher,moi je connais les prix maintenant donc il me baise plus!
l'ensemble que tu as acheter,vaut 50 dollars par USPS 4 a 10 jours
bon courage 😎
Salut,
C'est cher 100$ de frais de port, comme l'a dit nico30 c'est maxi 50$ pour tout çà !!!!!!!!!!
Bon j'espère que tu n'as pas payé trop cher tes pièces, pour info j'ai acheté un cache allumage BOYESEN neuf de 125 RM (identique au tien, sauf que c'est de l'adaptable)45€ (frais de port inclus), un étrier de frein AV 125/250 RM 01/06 : 8€ (sans les frais de port) et j'ai acheté 2 pots de 250 RM 03/06 FMF neufs 164€ (frais de ports inclus).
Voilà tout çà pour dire qu'avec Ebay, y faut fouiner pour trouver des pièces à prix canon, et qu'il ne faut pas hésiter à demander les frais de port (même pour plusieurs objets) avant d'enchérir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est cher 100$ de frais de port, comme l'a dit nico30 c'est maxi 50$ pour tout çà !!!!!!!!!!
Bon j'espère que tu n'as pas payé trop cher tes pièces, pour info j'ai acheté un cache allumage BOYESEN neuf de 125 RM (identique au tien, sauf que c'est de l'adaptable)45€ (frais de port inclus), un étrier de frein AV 125/250 RM 01/06 : 8€ (sans les frais de port) et j'ai acheté 2 pots de 250 RM 03/06 FMF neufs 164€ (frais de ports inclus).
Voilà tout çà pour dire qu'avec Ebay, y faut fouiner pour trouver des pièces à prix canon, et qu'il ne faut pas hésiter à demander les frais de port (même pour plusieurs objets) avant d'enchérir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avoue que je connaissais pas USPS ESM et USPS lent. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison par USPS. C'est vrai que je n'ai acquis qu'une vingtaine de pièces aux USA.
Il semble en tout cas que ton vendeur tente de se faire des sous sur les frais de port : attitude pas si rare que ça sur eBay...
Il semble en tout cas que ton vendeur tente de se faire des sous sur les frais de port : attitude pas si rare que ça sur eBay...
anthony a écrit : Salut,
50$ c'est le tarif USPS (EMS) pour 3,6 Kgs donc je pense que cela fait plus de toutes façons.
Je n'ai pas pu demander les frais de port sur chaque objets car il en vendait pas mal et je ne savait pas lesquels j'allait remporter. Donc, lors des enchères, j'ai raisonné par approximation, du style, 50$ le pot, donc 55 le pot + l'étrier .....
Bon heureusement, les pièces n'étaient pas chères mais ça fait quand même mal au c.. 😲
En tous cas, Merci Anthony, merci Nico
Dominique a écrit : J'avoue que je connaissais pas USPS ESM et USPS lent. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison par USPS. C'est vrai que je n'ai acquis qu'une vingtaine de pièces aux USA.
D'après ce que j'ai compris, apparemment chez USPS il y a :
Global Express Guaranteed - 1 à 3 jours
Global Express Mail (EMS) - 3 à 5 jours
Airmail Parcel Post (ce que j'ai appelé USPS lent) - 4 à 10 jours
Economy Parcel Post (ce que le vendeur prétend peu fiable) - 4 à 6 semaines
Il semble que mon vendeur rajoute 20 $ aux tarifs USPS. Cela peut se comprendre afin de couvrir les frais d'emballage, protection, temps passé pour aller à la poste, carburant du V8 5.7 (imagine qu'il habite à 50 bornes de la poste :/)
Je pense que sur Ebay US, avec les pros, ya pas d'cadeau, par contre, les particuliers avec qui j'ai traité n'ont jamais abusé sur les frais d'emballage.
En tous cas, je l'ai questionné sur le sujet, je vous ferais part du résultat.
en effet c est un peu cher !!
ce st pourquoi il faut toujours demander avant d acheter , c est une règle !!
et aussi demander le prix pour un envoi groupé !!
ensuite ton prix de livraison c est entre 45 et 65 $$$$ !!!!!
quand même faire attention au poids et a la taille du colis car les prix augmentent très vite
je pense que ton vendeur essaye de gagner un peu sur les frais d envoi !!!
certains le font aussi en mettant un prix de vente très bas et un prix très élévé sur le transport (surtout les pro qui comme cela ne payent pas trop les frais d ebay !!)
vu des annonces pour des joints de culasse a 1$ + frais d envois 35$ 😢 😢 😢 😢
essaye de discuter , mais sache que les ricains n aiment pas que l on discute les prix !!!!!
le canari
ce st pourquoi il faut toujours demander avant d acheter , c est une règle !!
et aussi demander le prix pour un envoi groupé !!
ensuite ton prix de livraison c est entre 45 et 65 $$$$ !!!!!
quand même faire attention au poids et a la taille du colis car les prix augmentent très vite
je pense que ton vendeur essaye de gagner un peu sur les frais d envoi !!!
certains le font aussi en mettant un prix de vente très bas et un prix très élévé sur le transport (surtout les pro qui comme cela ne payent pas trop les frais d ebay !!)
vu des annonces pour des joints de culasse a 1$ + frais d envois 35$ 😢 😢 😢 😢
essaye de discuter , mais sache que les ricains n aiment pas que l on discute les prix !!!!!
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari a écrit : ...
le canari
Effectivement, visiblement les ricains n'aiment pas que l'on discute 😜
Depuis que je lui demandé de revoir le port, il ne me répond plus
J'avais envoyé mon mail avant de voir le conseil (avisé) du Canari (à viser 🤭) :/
Je suis tout de même preneur de vos estimations sur le poids des pièces.
Merci
Dominique a écrit : J'avoue que je connaissais pas USPS ESM et USPS lent. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison par USPS. C'est vrai que je n'ai acquis qu'une vingtaine de pièces aux USA.
Stef_300EXC a écrit :
D'après ce que j'ai compris, apparemment chez USPS il y a :
Global Express Guaranteed - 1 à 3 jours
Global Express Mail (EMS) - 3 à 5 jours
Airmail Parcel Post (ce que j'ai appelé USPS lent) - 4 à 10 jours
Economy Parcel Post (ce que le vendeur prétend peu fiable) - 4 à 6 semaines
Il semble que mon vendeur rajoute 20 $ aux tarifs USPS. Cela peut se comprendre afin de couvrir les frais d'emballage, protection, temps passé pour aller à la poste, carburant du V8 5.7 (imagine qu'il habite à 50 bornes de la poste :/)
Je pense que sur Ebay US, avec les pros, ya pas d'cadeau, par contre, les particuliers avec qui j'ai traité n'ont jamais abusé sur les frais d'emballage.
En tous cas, je l'ai questionné sur le sujet, je vous ferais part du résultat.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
le canari
Stef_300EXC a écrit :
J'avais envoyé mon mail avant de voir le conseil (avisé) du Canari (à viser 🤭) :/
Merci
pour cette fois tu es disons...........
ické mais tu te rattrapera la prochaine fois,moi aussi au debut les prix d'envoi etait beaucoup cher!!!
au fait un avocat a new york avec l'aide d'un pote vivant là bas 900 dollars que je vais recuperer avec la procedure et esperont du dedomagment pour les 4 mois d'attente pour une selle harley 😭
Stef_300EXC a écrit : Dis Bernard, tu veux pas un très beau carter d'allumage de RM à 100 $.... pour ton XT 🤭
(sans la vaseline!)
mais a 100 dollars stef j ai le bas moteur minimun ! 🤭 😄
www.tayamaha.com
pour info j ai acheté un cache lateral neuf en thailande et le port n as pu etre discuté 29 dollars en 4 jours !!!
c est pas donné l avion !! 😲
c est pas donné l avion !! 😲
www.tayamaha.com
le canari
Stef_300EXC a écrit :
Merci
pour ma part , entre 50$ et 70$ , c est les prix , j ai fait revenir un pot j ai payé 48$ et le mec qui me la envoyé n as fait aucun bénéfice dessus !!!
il faut savoir que taper la discute avec les ricains , c est totalement impossible , c est pas la même culture !! il n y a que les francais pour discuter tel ou tel prix de pièce ou de frais de port !!!! eux ne discutent jamais soit tu achète soit tu achète pas !!!!!!!!! j ai envoyé un moyeux AR chez un ricain il y a 2 mois ( c est un pote d un forum PE) , je lui ai donné sauf les frais de port !!!! j en ai eut pour un peu plus de 50 € !!!! soit 70$ , le colis était pas gros mais un peu lourd !! le pote n as jamais discuter le prix (que je trouve excessif pour un moyeux AR !!! mais ce st ce que j ai payé !!)
de toute manière , tu as pas d autres choix que de payer !!! et la prochaine fois demande le prix pour une livraison groupée !!! désolé pour toi !!!
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo