HELP SUR POMPE A HUILE MIKUNI POUR MOTEUR AM6
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 23-09-2013, à 21:55

scoub a écrit :

oui oui , je sais bien , c'est juste que c'est plus pratique.
Ca me ramène quelques années, à l'époque des 51 et 103.

ah ouai mais entre ton 51 et mon 50 dt d'aujourd'hui y'a quand meme de la marge ! oui une mob tu la fait tournée au mélange c'est sur mais une mécaboite faut eviter selon l'utilisation  😉 

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
866866 messages 412412 images
Posté le 23-09-2013, à 23:42

lpoly a écrit :

je suis aussi au mélange sur ma tzr kittée mais si j'avais su je serais resté a la pompe a huile .  😡 

le mélange c'est bien sur piste ou quand on s'en fout de l'état de sa meule car si tes pas tout le temps a fond l'huile qui est en trop grand pourcentage a bas régime brule mal et pourrie la meule en un rien de temps

la pompe a huile est progressive, elle
franchement même sur kit ça vaut mieux de la garder

+1

Une pompe çà fout la paix et c'est efficace.
Il a existé des systèmes où le débit était différencié entre le cylindre et l'embiellage, ce qui garantit d'avoir juste l'huile nécessaire au bon endroit (en plus de la progressivité ).
Il y avait même à une époque le graissage séparé monté sur des machines de cross (les Suzuki TM ) et de vitesse (les TR ). Je crois que Kawasaki en a fait de même.

Si nous avons le bonheur de connaitre des 2T dépollués, je suis sûr qu'ils auront des pompes à huile...

En tous cas si on supprime le graissage séparé, il faut bien retirer la pompe car sinon elle tourne à sec et çà la flingue.

Moto(s) : des 2 T epicetou
32 ans162162 messages
Posté le 23-09-2013, à 23:47

scoub a écrit :

oui oui , je sais bien , c'est juste que c'est plus pratique.
Ca me ramène quelques années, à l'époque des 51 et 103.

nico-moto-36 a écrit :

ah ouai mais entre ton 51 et mon 50 dt d'aujourd'hui y'a quand meme de la marge ! oui une mob tu la fait tournée au mélange c'est sur mais une mécaboite faut eviter selon l'utilisation  😉 

#72 nico

faut pas croire une mob une fois aussi bien équipée qu'une mécaboite, ça envoie le steack  😀
a configuration égale (kit 75 etc) une mob me pourrirait je pense, le poids léger et la simplicité du vario font des merveilles

toute bécanes 2 temps digne de ce nom ont eu des pompes a huile sur route comme piste. sauf utilisation spécifique
les kr1 et autre 350 rdlc ont toujours eu des pompes a huiles et cela a toujours bien fonctionné  🙂

Moto(s) : it 175
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 24-09-2013, à 20:59
oui c'est sur ! et puis c'est tellement plus pratique ! je roule de temps en temps en 125 rdlc et il y a toujours la pompe a huile !  👍  par contre sur un cross ou un enduro je prefere qu'il n'y ait pas de pompe a huile ( sur les 2t du moins ) , ça évite tout soucis et on gagne vachement en poids !  😉

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2