SUZUKI 250 RM T 1980
Sujet
bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le guide vert mais motard depuis 40 ans , j'aime bien restaurer de vielle ou moins vielle moto , je possède un 600 xt ,et je viens de refaire un 400 xr , un ami très très sympa viens de me faire don d'une 250 RMT (1980 ) et donc je recherche bien sure de la pièce ( plastic et mécanique) pour cette moto, au vu de la grande expérience de certain fin limiés sur le forum je pense être a la bonne adresse , d'avance merci et bonne mécanique a tous
Moto(s) : yam 600 xt , honda 400 xr , suz 250 rm
bienvenu parmi nous, une 250 RM de 79/80 c est un de mes reves mais j en trouve pas
en tout cas bonne resto et post 2 ou 3 photo que l on voit la bete
en tout cas bonne resto et post 2 ou 3 photo que l on voit la bete
Moto(s) : RM 77,78,79,80
voila , j'ai eu le temps ce matin d'aller chercher la moto ( a 200 km de chez moi ) , l’état me parait correcte ( pour une moto de 30 ans ) et de plus gratuite , par contre au vu des photos glané sur le net le copain c'est trompé ce n'est pas une 1980 mais plutôt 1981 , voici quelques photos , j'attend vos conseils
Bonjour et bien venu parmi nous 😂
Superbe base pour une réno, c'est bien une 81 car en 80 elle avait deux amortisseurs ar,
Le moteur est simple à faire, pour les plastique les plus beaux sont chez Maier et le reste n'est que du basique (roulements, peinture...)
Pour ma part, une 83 je prend au même tarif...
@ + Le Frelon
Superbe base pour une réno, c'est bien une 81 car en 80 elle avait deux amortisseurs ar,
Le moteur est simple à faire, pour les plastique les plus beaux sont chez Maier et le reste n'est que du basique (roulements, peinture...)
Pour ma part, une 83 je prend au même tarif...
@ + Le Frelon
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
tu peut me donner des adresses pour les pièces et les plastics ( Maier ?) , merci , de plus j'ai remarquer que l'amortisseur est monté je crois a l'envers (sortie de bonbonne en bas ) et aussi ('oui encore une question ) connait tu une adresse pour faire revisser l'amorto
bonjour sur quelle modele je peux trouver une cloche d'embrayage merci
Moto(s) : /
Effectivement l'amortisseur ar est à l'envers 😕 La bobonne doit aller sous le réservoirs coté gauche.
Pour les plastiques, passe par www.dfmotos (sur le site Nino64) il est revendeur et très sympas
Pour la révision de l'amortisseur, je ne sais pas, je fais moi même...mais, Nino à une adresse...
Pour les plastiques, passe par www.dfmotos (sur le site Nino64) il est revendeur et très sympas
Pour la révision de l'amortisseur, je ne sais pas, je fais moi même...mais, Nino à une adresse...
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
dernière question pour aujourd’hui ( 🤭 ) le boitier de filtre a air ne semble pas être celui d'origine ) est il possible de le trouver en pièce détacher,
Tu es fou !!!!
C'est comme les Factory de l'époque 😍
Garde le !!!!
C'est comme les Factory de l'époque 😍
Garde le !!!!
je ne comprend pas , ou est le problème , c'est quoi ce boitier ? (' oui je sait javais dis plus de question pour aujourd’hui )=
Il n'y a aucun problème...pour résumer ce n'est pas celui d'origine...mais, il avait du être changer à l'époque et celui ci est mieux que celui d'origine. Il est comme ceux qui était monter sur les motos d'usine de chez Suzuki.
Moi, je le garderais pour la réno...
Sinon, aucun problème si tu a d'autres questions 😉 avec plaisir, comme on dit dans le Sud Ouest...
Moi, je le garderais pour la réno...
Sinon, aucun problème si tu a d'autres questions 😉 avec plaisir, comme on dit dans le Sud Ouest...
Je pense que c'est un boitier adaptable, comme ceux qui étaient vendus par Zimmerman, la grande mode dans les années 80. Un "must have" pour ceux qui roulaient en RM à l'époque et qui voulaient donner une touche JJB à leur moto.
Pas une modification contre nature, mais bien dans le ton de l'époque.
Pas une modification contre nature, mais bien dans le ton de l'époque.
le problème c'est que le coude caoutchouc ( entre carbu et boitier ) est troué.......!?
Sa doit pourvoir ce réparé, tu a un "maitre" sur le site pour sa JPS pose lui la question par MP...de toute façons, il va falloir la démonter entièrement pour faire une belle réno...et, tu sais il y aura de nouvelles bonnes ou mauvaises surprises 🤬
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo