HUILE 2 TEMPS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 11-08-2013, à 00:44
Tu as sans doute raison, mais il est vrai que je n'avais jamais encore vu ce packaging...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
54 ans2323 messages
Posté le 11-08-2013, à 00:50
perso je l'utilise dans mon 360 husquy et ca va très bien , c'est l'huile ou j'ai le moins de problème de calaminage ca reste clean .
c'est le gros avantage des huiles "karting" qui sont très détergentes .

Moto(s) : husqvarna 360wr 1993
11 message
Posté le 11-08-2013, à 07:19
En ce qui concerne l'huile 2 temps et les propriétés de l'A747, et je lis "pour mélange uniquement"! 😲  😲  😲 
Faut-il utiliser unes huile spécifique pour un graissage séparé? Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant, mais comme j'envisage prochainement la remise en route de ma Can-Am 250 TNT, j'aimerais bien conserver le système de graissage séparé qui l'équipe d'origine. 😉
Posté le 11-08-2013, à 08:41
Salut Flamby,

C'est une bonne question, car les huiles 2 T de Compétition ont une viscosité de SAE50, bien trop épaisse pour passer dans la petite durit des graissages séparés (serrage assuré!). Je te conseille ce produit pour ta Can Am:

www.motul.com/fr/fr/products/704?f[engine_type]=22&f[quality]=31&f[range]=21

En plus, on en trouve partout...

A+

Yves.

59 ans688688 messages 363363 images
Posté le 11-08-2013, à 10:05

lpz a écrit :

Le packaging différe entre les deux .... alors vieux stock ou contrefaçons  🤔 

BJ,

Je confirme, c'est le viel embalage. Je l'ai connu début 2000, mais je ne sais pas qd ils ont changé.
Huile super, mais attention au stockage car craint le gel et ne préparer que la quantité à utliliser. Odeur 👍 .

A+

Pierre

Full Gaz
64 ans88198819 messages 22332233 images
Posté le 11-08-2013, à 10:34

Flamby, il magnifico. a écrit :

En ce qui concerne l'huile 2 temps et les propriétés de l'A747, et je lis "pour mélange uniquement"! 😲  😲  😲 
Faut-il utiliser unes huile spécifique pour un graissage séparé? Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant, mais comme j'envisage prochainement la remise en route de ma Can-Am 250 TNT, j'aimerais bien conserver le système de graissage séparé qui l'équipe d'origine. 😉

Il ne faudra pas oublier de virer la vieille mousse du réservoir d'huile. 😉 

Mousse de remplacement? ça résiste aux hydrocarbures.

crosscar.go-gti.com/mousse-reservoir-antid...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 11-08-2013, à 11:34

VINTAGEMXfan a écrit :

je n'ai jamais jamais eu de problème de gel avec la 747 que j'utilise personnellement depuis  une trentaine d'années 😲 a moins d'habiter au pole nord  😂 
gel - 1    -5   -10   ou - 20  🤔 

tu ne le vois pas forcement , en dessous d'une certaine temperature  sa structure se modifie et c'est pas specialement reversible .
et puis tu l'utilise sur circuit vitesse ou cross/ballade ? , les contraintes sont toute autres

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
866866 messages 412412 images
Posté le 11-08-2013, à 14:22

Yves C. a écrit :

Salut Flamby,

C'est une bonne question, car les huiles 2 T de Compétition ont une viscosité de SAE50, bien trop épaisse pour passer dans la petite durit des graissages séparés (serrage assuré!). Je te conseille ce produit pour ta Can Am:

www.motul.com/fr/fr/products/704?f[engine_type]=22&f[quality]=31&f[range]=21

En plus, on en trouve partout...

A+

Yves.

Oui très bonne question et il faut bien une huile conçue pour le graissage séparé lorsqu'on en a un, et c'est bien la viscosité qui doit être compatible (je crois me souvenir que c'est de la SAE 30 qu'il faut ).A l'inverse, il est bon de savoir que des huiles pour graissage séparé peuvent être utilisées en mélange (vérifier la fiche technique du fabricant ).

Je ne roule qu'en 2 T, et dès le début le problème d'avoir plusieurs huiles n'était pas simple.
Je me suis décidé à utiliser depuis 30 ans dans toutes mes motos (graissage séparé et mélange ) de la motul 510. Je n'ai pas d'actions chez eux et ne suis pas revendeur, c'est juste Français et pas cher . Je la commande en tonnelet de 60 L pour gagner encore sur le prix.
Autrefois elle s'appelait motolube, puis centylube. Elle est passée du rouge au vert, mais je n'ai jamais eu d'ennui avec, y compris en conditions très dure (GLC ). Ses capacités semblent similaires à la 710, que je n'ai jamais essayé.

Moto(s) : des 2 T epicetou
11 message
Posté le 11-08-2013, à 18:57
Merci pour vos réponses, car j'aurais naïvement utilisé la même huile que celle de mon mélange (Yacco MVX).
Pour GS-600-XC, effectivement, il va falloir que je retire la vieille mousse de la poutre de cadre car j'ai déjà eu des infos de canadiens qui se sont retrouvés avec les durites bouchées par des résidus de cette vieille mousse désagrégée, mais je ne sais pas encore comment faire! 😲  😲  😲  😲  😲 
64 ans88198819 messages 22332233 images
Posté le 11-08-2013, à 18:59

Merci pour vos réponses, car j'aurais naïvement utilisé la même huile que celle de mon mélange (Yacco MVX).
Pour GS-600-XC, effectivement, il va falloir que je retire la vieille mousse de la poutre de cadre car j'ai déjà eu des infos de canadiens qui se sont retrouvés avec les durites bouchées par des résidus de cette vieille mousse désagrégée, mais je ne sais pas encore comment faire! 😲  😲  😲  😲  😲

Bah mince alors!! j'ai pris des cm ... cube!!  😄  😄  😄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
11 message
Posté le 11-08-2013, à 19:19
Bah oui, kes'tu veux, y'a une détaxe sur la cylindrée!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-08-2013, à 19:41

Pour GS-600-XC, effectivement, il va falloir que je retire la vieille mousse de la poutre de cadre car j'ai déjà eu des infos de canadiens qui se sont retrouvés avec les durites bouchées par des résidus de cette vieille mousse désagrégée, mais je ne sais pas encore comment faire! 😲  😲  😲  😲  😲 

je testerais deux solutions :
- souffler au compresseur par le tuyau  d aspiration
- aspirer avec un aspirateur  industriel  par le bouchon

sinon j ai acheté pour mon loulou une SUZUKI DS 80  ( eh oui il voulais une PE comme papa ) , donc graissage séparé
j ai mis de la castrol TTS que j utilise habituellement pour mon mélange , c est une catastrophe , l huile coule par le silencieux , meme en réglant au mini la pompe 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 11-08-2013, à 19:46

Pour GS-600-XC, effectivement, il va falloir que je retire la vieille mousse de la poutre de cadre car j'ai déjà eu des infos de canadiens qui se sont retrouvés avec les durites bouchées par des résidus de cette vieille mousse désagrégée, mais je ne sais pas encore comment faire! 😲  😲  😲  😲  😲

gs-600-xc a écrit :

Bah mince alors!! j'ai pris des cm ... cube!!  😄  😄  😄 

Ayé, j't'ai remis dans la bonne catégorie!!!! On n' a pas idée, aussi, d'avoir un pseudo "à la con" comme ça!!! 😄  😉  😉  😉
 😂 
866866 messages 412412 images
Posté le 11-08-2013, à 20:28

Le Canari a écrit :

sinon j ai acheté pour mon loulou une SUZUKI DS 80  ( eh oui il voulais une PE comme papa ) , donc graissage séparé
j ai mis de la castrol TTS que j utilise habituellement pour mon mélange , c est une catastrophe , l huile coule par le silencieux , meme en réglant au mini la pompe 
le canari

Est-ce que çà fait longtemps que tu as la DS80 ? Elle est peut-être pleine d'huile dans le pot, et il faudrait brûler toute cette vieille huile avant  d'être sûr qu'il y a trop d'huile en plus ?
Il y a des valeurs de contrôle pour les débits de pompe sur les manuels d'atelier. C'est en Cm3/mn, mais je ne connais pas les valeurs pour la DS 80...

Autre piste de recherche: bougie trop froide ou joint spi de vilo côté transmission primaire qui fuit (dans ce cas ton niveau de boîte va baisser).

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 11-08-2013, à 20:56

Le Canari a écrit :

le canari

Salut Fabrice,

Pour ta DS, il te faut mettre de l´huile pour pétarou, style Motul expert ou Castro actevo, semi-synthétique (ou même minérale), car les pompes Suz graissent à 4%, évite donc la synthèse...

Yves.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
1360 connectés : 7 membres : Gerald80 gilles janvier gs-600-xc lecuyer O.Morhaut strada TGM, 1353 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1360 connectés : 7 membres : Gerald80 gilles janvier gs-600-xc lecuyer O.Morhaut strada TGM, 1353 invités et 65 Robots d'exploration.