SUZUKI 125 RM 1978
Bonjour
vous tournez à quoi comme huile de mélange sur vos RM de 1978? et à combien de %
moi pour le moment je suis avec de la Ipone dosage 2.5 %
je voulais avoir votre avis 😄
vous tournez à quoi comme huile de mélange sur vos RM de 1978? et à combien de %
Moto(s) : - Suzuki 125 TM 1974 - Suzuki 125 TS 1977
je tourne a 2,5% aussi avec la même huile, mais depuis que j ai fait un traitement nikasil je tourne a 3%
Moto(s) : RM 77,78,79,80
ok merci de ta réponse, ça confirme un peu, la peur du serrage reste la ......lol 👍
Moto(s) : - Suzuki 125 TM 1974 - Suzuki 125 TS 1977
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
ouh..beau travail !!
ça dois pousser le bestiau ..
meme le chat a peur 👍 👍 👍
ça dois pousser le bestiau ..
meme le chat a peur 👍 👍 👍
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
😂 🤭 😄 cette garce elle a pas voulue posée 😉 🤬 😂 😄
pas mal gilles , tu as avancé plus vite que moi , tu as roulé un peu avec ? c est super agréable ça manque un peu de pêche a coté des 250 mais c est super. j ai enfin réussi a régler ma rm 1980 ( carbu trop vieux )et j ai enfin trouvé de la souplesse
Moto(s) : RM 77,78,79,80
salut croco 😂ui j'ai roule une petite demi heure avec la boule au ventre 😉 : pourvu qu'elle marche 😄 😂 pour la puissance j'ai été surpris car pour moi il y en a assez 😕 ne pas brûler les étapes : se faire plaisir avec une 125 maintenant la 250 peut être après quand je serais plus jeune 😂 😄 sinon que du bonheur même le frein avant a été une bonne surprise . je vais sûrement rouler a st nolf en septembre
astero a écrit :Bonjour
moi comme tout est neuf j'ai fait 3 l a 4% : regarde la photo au dessus quand je roule ça fume un peu mais je risque pas de serrer 😉 😂 🤭
Bonsoir à tous, j'aurai quelques petites questions aux connaisseurs de ce modèle 78.
Je possède la même que je suis en train de remettre en état, la base est plutôt bonne 👍 voir ci-dessous
Seulement je me pose ces questions :
1er : j'ai fait sabler ma culasse et je me retrouve avec ça : un plan de joint détérioré et des éclats au niveau du puit de bougie , est-ce gênant, est-ce réparable 🤔 🤔
2ème : il y a des éléments vissés sur le haut des tubes de fourche et les valves ne sont pas les mêmes, est-ce d'origine 🤔 🤔 Moi je pense que non mais on ne sait jamais...
Merci par avance pour vos réponses, je ne suis pas très calé là-dedans 🤬
Je possède la même que je suis en train de remettre en état, la base est plutôt bonne 👍 voir ci-dessous
1er : j'ai fait sabler ma culasse et je me retrouve avec ça : un plan de joint détérioré et des éclats au niveau du puit de bougie , est-ce gênant, est-ce réparable 🤔 🤔
2ème : il y a des éléments vissés sur le haut des tubes de fourche et les valves ne sont pas les mêmes, est-ce d'origine 🤔 🤔 Moi je pense que non mais on ne sait jamais...
Titone =)
Et concernant le RM de Gilles Janvier, très propre, belle restau 👍 👍 👍
Tu as une belle allure ce petit SUZ' ! J'ai hâte de finir la mienne...
Tu as une belle allure ce petit SUZ' ! J'ai hâte de finir la mienne...
Titone =)
Titone a écrit :Bonsoir à tous, j'aurai quelques petites questions aux connaisseurs de ce modèle 78.
bonsoir
ce sont 2 valve differente si tu me donne le diametre de ta fourche j ai peut etre des bouchons en bon etat
qd a ta culasse , bin en general on microbille ; en plus ça a ete sablé avec du gros 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 pas tres futé celui qui a fait ça 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 , il te reste plus qu a fait planer ta portée de joint et polir ta chambre de combustion
j ose esperé qu il ne t as pas fait payé cette cochonnerie ou alors une tete au carré est de rigueur
qu il aille faire des tranchée pour les egoutage il fera - de degats
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Bonsoir André et merci pour ta réponse 😉
Eh bien pour le sablage non je n'ai pas payé, je me doutait bien qu'il y avait du dégât 😕 😕 😕
N'aurais-je pas plus de chance à retrouver une culasse en meilleure état ? Car j'ai un petit marbre sur lequel je pourrai aplanir la culasse seulement j'ai intérêt à être bien parallèle 😲
C'est dommage j'ai refais tout le bas moteur, le cylindre est nickel lui aussi...
Concernant les valves, il me semblait bien que ce n'était pas correct 🤬 🤬 🤬
Mes tubes sont en 36mm
C'est quand même enrichissant d'échanger avec des personnes compétentes sur LGV 😀
Eh bien pour le sablage non je n'ai pas payé, je me doutait bien qu'il y avait du dégât 😕 😕 😕
N'aurais-je pas plus de chance à retrouver une culasse en meilleure état ? Car j'ai un petit marbre sur lequel je pourrai aplanir la culasse seulement j'ai intérêt à être bien parallèle 😲
C'est dommage j'ai refais tout le bas moteur, le cylindre est nickel lui aussi...
Concernant les valves, il me semblait bien que ce n'était pas correct 🤬 🤬 🤬
Mes tubes sont en 36mm
C'est quand même enrichissant d'échanger avec des personnes compétentes sur LGV 😀
Titone =)
une culasse oui ce serait bien , mais faut la trouvé , et une 78 je pense que ça ne court plus les rues
si tu as un marbre , c est tt a fait faisable ou alors il y a un systeme au tour , mais pas facile a expliqué il faut se servir d une vieille bougie , casser la porcelaine souder une tige ds le culot coté porcelaine et puis dresser la partie soudée en mettant la partie filetée de la bougie ds le mandrin ( faire le tt long assez pour au final venir visser le culot de bougie allonger ds la culasse et mettre le tt ds le mandrin control au micrometre pour l alignement , une fois regler tu prends un fine passe a l outil
ou alors au marbre
si tu as un marbre , c est tt a fait faisable ou alors il y a un systeme au tour , mais pas facile a expliqué il faut se servir d une vieille bougie , casser la porcelaine souder une tige ds le culot coté porcelaine et puis dresser la partie soudée en mettant la partie filetée de la bougie ds le mandrin ( faire le tt long assez pour au final venir visser le culot de bougie allonger ds la culasse et mettre le tt ds le mandrin control au micrometre pour l alignement , une fois regler tu prends un fine passe a l outil
ou alors au marbre
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Merci André !
Oui ton montage est pas mal ! 👍 Je connais un tourneur avec qui je travaille souvent, je lui demanderai...
Il suffit de dresser la face où il y a le plan de joint sur cylindre + la face qui accueille le joint de culasse cuivre 🤔
La chambre il faut la rectifier aussi d'après toi 🤔
Mais effectivement les culasses de ces années là...ça ne cours plus les rues 😕
Oui ton montage est pas mal ! 👍 Je connais un tourneur avec qui je travaille souvent, je lui demanderai...
Il suffit de dresser la face où il y a le plan de joint sur cylindre + la face qui accueille le joint de culasse cuivre 🤔
La chambre il faut la rectifier aussi d'après toi 🤔
Mais effectivement les culasses de ces années là...ça ne cours plus les rues 😕
Titone =)