LICENCE FFM 2014
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-08-2013, à 09:55
ca me dégoute   😭  😭  😭  😭  😭  et j en suis a me demander si je vais prendre une license  en 2014 🤬  🤬  🤬  🤬 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 10-08-2013, à 10:00
c'est du racket, limite de l'escroquerie, l'augmentation des assurances ne justifie en rien une telle augmentation des licences  😡  si ce n'est pour s'en foutre plein les fouilles et se payer des fiestas du genre de celle organisée au moulin rouge pour les 100 ans de la FFM  🤬  vous ne risquez pas de figurer sur la liste des invités (triés sur le volet) et pourtant c'est avec votre fric!!!  🤬 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 10-08-2013, à 10:12
Je me suis auto-censuré car je n'ai pas trouvé de mots assez fort et restant corrects pour exprimer le fonds de ma pensée  😜  Je ne reprendrais pas de license mon état ne me le permet pas, mais il en sera de même pour le fiston qui pourtant le souhaitait... Face à des dirigeants bornés il n'y a qu'une solution. Les.ignorer et trouver une alternative pour pratiquer notre passion sans eux qui s'engraissent sur notre dos comme des tiques sur le cul d'un chien!
De toutes façons les motos anciennes ne les intéressent pas... pas assez de retombées et de pognon à se faire...

Fred

Un Lascar
Posté le 10-08-2013, à 10:33
Je pensais que les écolos auraient la peau des épreuves "motos anciennes"... Faux! La FFM  semble bien partie pour le faire avant eux  😕

Fred

Un Lascar
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 10-08-2013, à 12:52
bon ben l'an prochain....
FIN des poireaux comme moi qui n'aurons plus les moyens... 🤬  🤬 

qu'elquun a til le tableau des tarifs 2014?
apres recherche sur le net nada...
merci de la publier ... 😘 
ça vas chier des bulles je le sens!!!!!! 😉  😉 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
14761476 messages 871871 images
Posté le 10-08-2013, à 13:29
Dans le derneir Moto Verte il y a un petit article sur le sujet....

En gros.... La FFM  n' a plus d'assureur depuis 2010 commun avec la federation Automobile , avec qui elle pouvait "grossierement" partager les "frais"... (j'ai dit grossierement..)

Bilan....Sur 3 ou  4  ans il faut rattraper le retard financier du cout réel de nos assurances... 😕

220 Euros plus 60 € de carte de club.... 🙄 
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 10-08-2013, à 18:57
Ben... y'a 30 ans on était en 1983.

La moindre épreuve de ligue (en Languedoc Roussillon en tous cas) faisait le plein en ligue A et B (c'est comme ça qu'on disait à l'époque !) en refusant même des inscriptions.
Le plein de spectateurs aussi.
Et à chaque entraînement les circuits du coin étaient pleins à craquer de pilotes licenciés... alors que des hordes de pimpins roulaient le même jour sur les petits circuits pirates des alentours.

Tout ça à donné des idées à la fédé qui s'est empressée de profiter de ce bel engouement pour faire de la moto TT une discipline élitiste.
Du coup on a effectivement pleins de Français sur les tablettes de la FIM, des structures de détection pour continuer à former l'élite... bref, ça brille.

Enfin... ça brille en vitrine, parce qu'au niveau du pratiquant de base -bien que certains chiffres soient des motifs de satisfaction pour les instances fédérales selon comment on les interprète - au niveau du pratiquant de base j'ai du mal à m'enthousiasmer comme toi sur la situation actuelle...
En gros ça me parait pas particulièrement mieux qu'il y a 30 ans.

Moto(s) : Plusieurs...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-08-2013, à 18:58
mais bien sûr!! 30 ans en arrière pas de champions du monde, bah merde!!! pourtant  😲  😲  😲  ....y'en a eu quelques uns si je n'm'abuse...
Toujours plus d'actions pour la sécurité, mon c....oui!!!:/  qui cautionne le grand spectacle des jumps toujours plus hauts, toujours plus longs et toujours plus dangereux en moto cross, nous ou la fédé??? Qui  met en place l'enduro indoor qui s'apparente à un moto cross déguisé, qui cautionne le franchissement extrême que ça ressemble plus à du Trial dangereux qu'à l'essence même de l'enduro  et ahhhhh oui, j'oubliaiiiissss, y'a le leat brace et la dorsale OBLIGATOIRES....bah oui, pour minimiser un poil la dangerosité de ce grand circus que la fédé regarde se mettre en place sans rien dire...
Des commissaires incompétents?? bah ça va faire plaisir à tous les anciens, bénévoles qui ont oeuvré pour le développement de la moto tiens...

Les championnats ont des sponsors??? bah oui, mais dis toi que l'immense majorité des affiliés ne sont pas des compétiteurs réguliers et souhaitent pouvoir rouler sans que ce soit une ruine.

Ahhhhh oui, j'oubliais, pas taper sur la fédé et accepter les augmentations alors même que ces messieurs malgré ces temps de crise "s'offrent" une soirée à 40 000 euros au Moulin Rouge pour fêter les 100 ans de la FFM...suis-je sot....faut bien les remercier de leurs services hein...mais nous tous qui faisons la masse des pratiquants, que seraient-ils sans nous??? Ils ne peuvent pas se passer de nous, mais nous, si....on peut si on veut

Justifier les augmentations du prix des licences en argumentant sur l'augmentation des assurances, c'est trop fastoche!!! la MAT à 75 euros l'an passé avec 30 euros de part assurance...cette année, toujours 30 euros de part assurance MAIS...120 euros la licence, et l'an prochain, 190, bin voyons!!! 🤬   faites le calcul, si on ne compte pas l'assurance, on passe de 45 à 95 euros....chuis pitêt limité mais je sais compter...

mais bon, ça suffit, je pratiquerai autrement comme par exemple l'enduro de la Bastide d'Engras, ou la rando entre potes en anciennes par petits groupes de 4 ou 5...ou encore la location de terrains comme Chrono Vert, et là, "j'engraisserai" des passionnés, pas des technocrates

pour finir, médiatisation???????? mouarffff pété de rire!ça fait des siècles que j'ai pas vu un reportage sur l'enduro, le trial ou le motocross sur les grandes chaines nationales, alors question efficacité de la feufeumeuh sur le médias, du vent, comme d'hab'. Demande voir dans la rue à 100 passants de te citer le nom d'un champion du monde Français d'enduro, de trial, de motocross ou de vitesse, t'en aura peut être un sur 100 qui saura et encore...par contre, demande par qui le PSG s'est pris une branlée, 5/10 le sauront. ça, la fifa, là oui, elle elle sait ce que c'est la médiatisation...la FFM, non...

ah ouiiiii dernière chose, mon camping car à 70 000 euros c'est une tente Quechua 2s à 39 euros et je roule en Toyota Corolla verso de 2008 qui a 150 000km, avec une vieille remorque 2 rails et je couche soit sous la tente soit à l'hotel s'il coûte moins de 40 euros la nuit, j'ai un casque techno fibre à 169 euros et des LUXUEUSES Alpinestars Tech10 offerte par ma chérie...j'ai même pas les moyens de me payer un train de pneus de Q5. Faudrait arrêter de prendre les amateurs pour des gros pleins d'fric

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 10-08-2013, à 20:14
Tu me l'enlèves de la bouche mon Pat , enfin du clavier  👍  👍  👍 
Pis pour ceux du nord de la France y'a des trucs sympas et pas chers chez nos amis et voisins Belges  😉 

Fred

Un Lascar
67 ans155155 messages 3030 images
Posté le 10-08-2013, à 22:21
Sans commentaire, +1 😕

hva1959Moto(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
Posté le 10-08-2013, à 22:47

Yamus a écrit :

Dans le derneir Moto Verte il y a un petit article sur le sujet....

En gros.... La FFM  n' a plus d'assureur depuis 2010 commun avec la federation Automobile , avec qui elle pouvait "grossierement" partager les "frais"... (j'ai dit grossierement..)

Bilan....Sur 3 ou  4  ans il faut rattraper le retard financier du cout réel de nos assurances... 😕

220 Euros plus 60 € de carte de club.... 🙄 

salut ...toi!!!
bon comme déjà demandé les tarifs ou  sont 'ils????
parce que bla bla bla .......mais ou? 🤔  🤔  🤔 
a+

Posté le 10-08-2013, à 22:54
salut lorenzo d'accord avec toi...
MAIS QUI AS LE TARIF?????   question  simple!!!!
mettez le en ligne ici!
pour la suite si cela s'avere bien sur qu'ily iras moins de pilote en grille!!!!!
on veux tuer le mx et le reste !! ben tant pis pour EUX!!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬 

mais tout a un prix !!! .....savoir si cela vaux le coup,,,,,????????
amitiés.... 😘 

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-08-2013, à 00:10

lorenzo19 a écrit :

Il faut arrêter de pleurer pour une augmentation de 40 euros

Le plus grave c'est l'assurance organisation qui va passer de 1241€. À 3000euros,  cela fragilisé l'équilibre financier de l'organisateur
Si la ffm pour 2014 veut reverser 1000 euros grâce aux cotisations des licences,  il manquera toujours 1000 euros
Cela va entraîner une diminution des organisations et une augmentation des engagements !

ça c'est clair que les clubs organisateurs risquent de ne plus se bousculer au portillon pour faire kekchose....:/ 😕
sinon....de 75 euros  en 2012 à 190 en 2014, ça fait 115 euros d'augmentation en 2 ans soit..........253%!!!! que je sache, les tarifs des assureurs, même s'il ont aumenté, n'ont JAMAIS augmenté de 250%!!
défendre la fédé, c'est bien, ça part d'un grand sentiment, mais faut pas non plus être aveugle!! la fédé a voulu la mort de l'UFOLEP, elle l'a eue à force de lobbying et maintenant, étant seule en piste, elle pratique la politique du monopole, rien de plus!!!
c'est honteux...250% d'augmentation!!! je rêve!!! si c'était le prix de la baguette, on n'aurait pas fini de vous entendre brailler, mais là, il se trouve des gars pour trouver ça "normal"... 😭 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 11-08-2013, à 07:56
ils veulent faire des sports motocyclistes une activité réservée à l'élite, aux riches, aux nantis  🤬  🤬 
250% d'augmentation en 2 ans  🤬 en 2 ans mon salaire à pris 0%! et je fais partie de ceux dont l'entreprise se prépare à demander de travailler plus pour gagner moins  😕 Je risque pas d'accepter de payer leur licence exorbitante  😡 

Fred

Un Lascar
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 11-08-2013, à 07:57
Et ailleurs comment cela fonctionne ?
Genre en belgique , est aussi cher? Une licence Belge ou Luxembourgeoise doit permettre de rouler en francd , non ?
Qd on voit les belges  qui ont  organise la course 500 2t a AVesnes en juillet . N'ont pas eutl 'air super  rigide ni excessifs.
Pas de visite medicale , engagemnt sur place etc .....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
76 connectés : 6 membres : desertbootguy jh45 O dédé PhilAt2 Pilouface racingtech2, 70 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 6 membres : desertbootguy jh45 O dédé PhilAt2 Pilouface racingtech2, 70 invités et 35 Robots d'exploration.