RÉPARATION DE PIGNON DE BOITE - CRABOT
les outils côutent très cher pour taper dans les pignons très durs,moi je fais a la meuleuse a air.un montage pour la fixée dans le porte outils,tu protège bien la machine qui n'aime pas les résidus de meulage,et tu passe le temps qu'il faut.bon courage a+
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Salut,sinon tu me l'envoi et je te le renvoi 283 limes plus tard.... 😂 .Plus sérieusement je pense qu'un pro peut te le faire.
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Mon fraiseur a pas eu le temps aujourd'hui. Ca sera pour demain. Mais je suis confiant,
Merci pour vos infos en tous cas 👍
Merci pour vos infos en tous cas 👍
Y a que les laches qui freinent ....Moto(s) : HONDA & ELSINORE ONLY, ou presque
1 an plus tard...
Moto(s) : suzuky RM 125 de 1981
Salut sur ma bsa on faisais a l erotion mais c était avant 😄 😄 😄 😄
Moto(s) : cz
hx52 a écrit :bjr demandes a une boite pres de chez toi qui fait la fabrication et les traitements thermiques de pignons de boites de vitesses ( trempe+cementation)
tss tsss !
trempe = dans la masse
cementation = superficiel
ou alors dépot de stellite à la baguette suivi de rectification (meule) ou électroérosion (à l'électrode ou à la découpe au fil) , tout ca n'est pas accessible partout, ni surtout bon marché
ca doit mettre le pignon au prix du kilo de truffe 🤬 🤬
Accordéon et retraite à plein temps
Flavio 57 a écrit :Salut j ai le même soucis t ce que ses possible que a cause de ca ma 4eme saute ?
avec des fraises a cone inversé sur fraise pneumatic portative,environ 20euros la fraise et c'est robuste,chez Aufa outillage(42)
Et logiquement vu y aura l angle elle sautera plus ?
si la partie "mal" a été retravailler (angle plus vif) et que la partie "femelle" ne l'est pas (endroit ou vient s'enclacher le crabot, le resultat rique d'etre en demi-teinte
Moto(s) :
Donc je doit faire comment ?
Typique de passage de vitesse en charge et sans débrayer!!!
Parait que ça sert à rien sur une cross!!! La preuve!! 😲
Parait que ça sert à rien sur une cross!!! La preuve!! 😲
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Fo savoir les passez au bon moment mais l ancien proprio devais pas savoir faire
bsr flavio 67 pour un resultat precis il faut les faire a la machine chez un affuteur d outils de coupe pour l acier carbure ect ect (qui affute les fraises 2 T .3 T ect )ou dans une boite de mecanique generale , le faire a la main tu n auras jamais tous les crabots en accords ( angle , appui) sinon sa va remorfler pareil demandes un devis
Moto(s) : maico
Bonsoir j ai juste ce crabot la a faire et j aimerais ne pas en acheter un neuf
hx52 a écrit :bjr demandes a une boite pres de chez toi qui fait la fabrication et les traitements thermiques de pignons de boites de vitesses ( trempe+cementation)
pierrot la bricole a écrit :
tss tsss !
trempe = dans la masse
cementation = superficiel
ou alors dépot de stellite à la baguette suivi de rectification (meule) ou électroérosion (à l'électrode ou à la découpe au fil) , tout ca n'est pas accessible partout, ni surtout bon marché
ca doit mettre le pignon au prix du kilo de truffe 🤬 🤬
je voulais dire une boite qui fait du traitement thermique trempe et cementation
Moto(s) : maico
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo